 |  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire en Syrie Mamajoi · 28 février 2010 à 14:37 · Une photo 12 messages · 10 participants · 2 419 affichages | | | | 28 février 2010 à 14:37 Avis sur itinéraire en Syrie Message 1 de 12 · 2 392 affichages · Partager bonjour
ns partons a 4 en syrie fin avril et preparons l'itineraire mais des difficultes apparaissent c'est pourquoi je demande l'avis d'inities pour ce projet jour 1 arrivee a damas et nuit jour 2 depart avec surement un taxi pour maaloula les villages du kalamoun et le krack des chevaliers visite et nuit jour 3krack des chevaliers chateau de missiaf hama et maarat al noman jour 5 serguilla appamee saladin ougarit et nuit a cote de lattaquie jour 6depart en train pour alep jour 7 et 8 alep et saint simeon depart vers palmyre jour 9 palmyre depart pour damas jour 10damas cet itineraire ne me satisfait pas pleinement j'aimerais donc avoir votre avis certains de ces sites peuvent ils etre evites ou cela est il realisable merci infiniment pour vos conseils si quelqu'un connait l'adresse d'un bon chauffeur de taxi ou voiture avec chauffeur je suis preneuse merci encore pour les infos | | | À: Mamajoi · 1 mars 2010 à 0:54 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 2 de 12 · 2 364 affichages · Partager Ca me parait un peu rapide sur certains sites où on a envie de rester plus longtemps : Palmyre et Alep méritent davantage qu'une journée. Pour un voyage aussi court, Lattaquié peut être oublié. Maalula, pas grand chose à voir (et le plus infâme pinard que j'ai jamais bu chez les bonnes soeurs de St Thècle), mais c'est sur le chemin vers le Krak. S'il n'y a qu'un château à voir, c'est le Krak, les autres châteaux te paraîtront bien décevants Jour 5, en partant de Hama, tu peux visiter Apamée et Serguila en route pour Alep (à mon sens, Apamée mérite de s'y attarder un peu, mais il n'y a rien pour dormir dans le coin De Damas, une visite à Bosra peut être interressante, mais je ne sais pas si tu as le temps | | | À: Mamajoi · 1 mars 2010 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 3 de 12 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Syrie, en novembre dernier, et l'itinéraire que vous décrivez est intéressant. Néanmoins, le jour 5 risque d'être surchargé : Sergilla et Apamé le même jour plus le reste c'est trop, vous n'aurez pas le temps de visiter correctement ces deux sites, d'autant qu'à coté de Sergilla il y a El Bara, une autre ville morte qui mérite aussi une visite. Le krack des Chevaliers peut se visiter en une demi-journée et Alep mérite qu'on s'y attarde au moins deux jours si on veut découvrir son charme, ses habitants qui sont adorables et tous les monuments tels le château, la grande mosquée, le quartier Arménien, le musée sans oublier les souks et j'en oublie. Une journée complète pour Palmyre, ce n'est pas du superflu. Je ne vois pas figurer Mar Moussa dans votre programme, ce monastère est presque un must tellement ce lieu est envoutant. Mais cela fera partie d'un autre voyage en Syrie car je suis sûr que, à peine rentré en France, vous songerez à y retourner. Bon voyage. Image attachée: | | | À: Mamajoi · 2 mars 2010 à 16:04 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 4 de 12 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
N’avez-vous pas pensé à « élaguer » votre programme ?
Il y a plusieurs journées au programme très chargé...
Dans mon esprit, très étant employé à la place de trop...
Les jours 2 à 5 en sont des exemples frappants.
S’il est vrai qu’il y a moyen d’en voir l’essentiel, il n’empêche qu’un rythme rapide n’est pas toujours agréable et peut vite devenir frustrant.
Ceci n’est bien entendu que mon propre avis.
Michel | | | À: Mamajoi · 3 mars 2010 à 14:08 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 5 de 12 · 2 265 affichages · Partager Salut Mamijoi
Idée de parcours:
J1 et 2 Damas j3 En partant tôt: Le Krak, passer à côté de Massiaf, Apamée, en fonction du temps Al-Barah et Sergilla, puis Alep. (Tourist-Hôtel conseillé, sympa et pas cher) (Hama et Maara-en-Noman sans intérêt) j4 Alep j5 St Siméon, Qalb-Lozé, Lataquié. j6 Château de Saladin, château de Marqab en passant par les routes de montagne, Palmyre j7 Palmyre j8 Palmyre-Damas j19 et 10 Damas
Voiture avec chauffeur qui m'a été recommandée: abdullahtours@yahoo.com un ancien prof de français reconverti dans le tourisme.
Mon blog sur la Syrie : semelles-de-vent.blog4ever.com Pour d'autre questions n'hésitez pas Sinon bon voyage! Bernard | | | À: Ibnnanard · 3 mars 2010 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 6 de 12 · 2 255 affichages · Partager Sans pinailler, une voiture n'est toujours pas un tapis volant...
Le programme demeure fort chargé...
Michel | | | À: Mvbergen · 3 mars 2010 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 7 de 12 · 2 247 affichages · Partager à votre avis cet une bonne option de se loger seulement en 3 villes?: Damas (pour Damas, Bosra), Aleppo (pour Aleppo, Sirgila, Chateau de Saladin), et Palmyra (pour Palmyra). Et faire des excursions aux sites d'interès en route (Mar Mousa, Hama) par exemple? | | | À: Peristrema · 3 mars 2010 à 21:52 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 8 de 12 · 2 220 affichages · Partager Je trace aussi mon itinéraire sur 10j avec une voiture de location pour mai prochain. J'avais pensé me diriger directement dans le sud et dormir à suweida (ou alentours) pour visiter ce secteur sur une journée dès le lendemain avec bosra et repartir la journée suivante direction palmyre..puis alep...et peut être dormir à hama un soir pour la visite des villes mortes..puis les chateaux saladin..krark...et finir par Damas (après avoir rendu ma voiture)
Par contre le parc hotelier semble très pauvre dans ce secteur (hors le palace de bosra)...quelqu'un a t il une idée ou une adresse d'hotel à me conseiller dans ce secteur ? (je veux éviter de perdre mon temps avec une voiture à Damas....l)
Merci pour vos conseils | | | À: Peristrema · 4 mars 2010 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 9 de 12 · 2 208 affichages · Partager Oui étant donné la courte durée du séjour.
Michel | | | À: Dolline · 10 mars 2010 à 22:39 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 10 de 12 · 2 078 affichages · Partager A Bosra, on est allé voir au old city restaurant, juste devant l'entrée du théatre. Ils ont un petit dortoir, mais c'était complet. Mais le voisin proposait une chambre, assez rustique, il faut dire, car il s'agissait d'une pièce vide dans laquelle il a disposé trois matelas sur le sol. La douche est au fond de la petite cour, dans une cabane très aérée, et en novembre il fait pas chaud, alors on a fait l'impasse. Mais bon, si on ne recherche pas forcément le confort, il y a moyen de dormir à Bosra.
ma galerie : www.flickr.com/.../biranbig/sets/72157 | | | À: Ibnnanard · 14 mars 2010 à 23:41 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 11 de 12 · 1 989 affichages · Partager Salut Mamijoi Idée de parcours: J1 et 2 Damas.................. j19 et 10 Damas Mon blog sur la Syrie : semelles-de-vent.blog4ever.com .........
Bonjour Bernard , Je vois que vous donnez toujours d'aussi bons et judicieux conseils.
Je me rappelle que vous deviez faire des rénovations dans votre maison de Damas  ; sont-elles terminées et à votre goût? Avez-vous commencé à accueillir des gens? J'aurais une autre question (beaucoup de questions en fait  ) mais une pour l'instant: en Syrie, conduit-on à droite ou à gauche de la route (comme en France ou comme en Angleterre)? J'ai commencé à lire votre blog sur la Syrie et je l'apprécie vivement - félicitations et merci! | | | À: Dolline · 15 mars 2010 à 11:24 Re: Avis sur itinéraire en Syrie Message 12 de 12 · 1 972 affichages · Partager Salut Dominique
Pour loger à Bosra, appelle Michel (son portable: 0933249674) de la part de Bernard de Damas (il a restau et logements) Bon vent Bernard | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |