| Avis sur notre itinéraire en Syrie? Zoupinettee · 16 novembre 2010 à 10:05 23 messages · 9 participants · 3 441 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 10:05 Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour
j'ai ouvert une premiére discussion pour la premiére partie de notre voyage qui est la jordannie, j'ouvre celle-ci pour la suite qui est la Syrie. Merci de me donner votre avis, vos conseils sur la faisabilité et les choix.
Merci
Arriver à Damas la veille, depart le lendeman tôt pour :
J1 - seydnaya - maloula-dar moussa-crac des chevalier et dodo à Tartous (est ce faisable?) J2- visite de tartous le matin tôt et l'île d'arouad- arrêt au château El marqab- arrêt a ugarit et château de saladin (dodo a alep ou au château de saladi?) J3- Alep J4 : Alep (St simeon) J5 : Alep J6 : Serguilla- apamée- Hama (dormir a Hama ou palmyre?) J7 : Palmyre J8 : Damas J9 : Damas J 10 : bosra (si pas fait à l'aller) aman - jerusalem (je ne dsais pas si cela est possible en une journée de nous rendre a jerusalem?)
ps: je precise que pour les J1 / J2 on souhaite louer un taxi, nous pensions louer une voiture pour la syrie mais on hesite vraiment car on a beaucoyup lu que cela etait fesable en transports en commun)
si vous avez des hôtels pas cher, merci | | | À: Zoupinettee · 16 novembre 2010 à 12:39 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
Oui ce circuit est envisageable si vous louez les services d'un taxi J1, J2 et J6. Et si durant ces trois jours vous optez pour des visites très rapides. Location d'un taxi de Damas jusqu'à Alep ? J10 est franchement délirant  . Vous oubliez les formalités aux frontières, elles peuvent être un peu longues.
Mon avis est que votre programme est beaucoup trop chargé. Vous serez claqués et vous risquez de saturer. Supprimer quelques sites ne serait pas un mal : un ou deux châteaux, un ou deux sites gréco-romains par exemple. Si vous allez à Palmyre, est-il vraiment nécessaire de se rendre à Apamée ? | | | À: Mariecurry · 16 novembre 2010 à 13:17 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager merci marry pour tes conseils
je vais revoir l'itineraire en tenant compte de cela
pour le taxi a la journée, vous avez une idée de prix?
merci | | | À: Zoupinettee · 16 novembre 2010 à 14:09 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Pas du tout. Je suppose que ça ne doit pas être donné. Ne pas retourner vers son point de départ le soir induit qu'il faut loger et nourrir le chauffeur. S'il continue avec vous vers Alep, il faudra aussi payer le retour du véhicule vers Damas. Aïe... | | | À: Mariecurry · 16 novembre 2010 à 14:41 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager OK
merci pour les conseils | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 14:33 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager re
voici apres changements l'itineraire pour la syrie :
Jeud 9 déc : Seydnaya- Maloula-Dar moussa- Crac des chevaliers- Al Marqab ?- nuit à Lattaquié
Vend 10 décembre : Ugarit-Saladin-Apamée- Hama
Sam 11 déc : Hama – Qasr ibn wardan - Sergilla – Ebla ou Qalb- Loze – Alep Ou Hama - Alep
Dim 12 déc : Alep
Lun 13 déc : Alep – Palmyre
Mar 14 déc : Palmyre
Mer 15 déc : Damas
Jeud 16 déc : Damas
Vend 17 déc : Damas
Sam 18 déc : Bosra (si pas fait à l’aller) – Aman –
Voila, on pense louer un taxi pour les 9 - 10 et 11 et faire le reste en transports en communs
est ce faisable? combien prevoir pour le taxi à la journée? | | | À: Zoupinettee · 18 novembre 2010 à 7:52 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager je suis d'accord avec Marie
entre Alep, Hama et Palmyre, tu as un service de bus qu'ils appellent VIP, qui part des gares routières, très satisfaisant et bien moins cher que de louer un taxi
Palmyre est une citée au milieu du désert très impressionnante pour moi (je suis rentré il y a 1 mois) avec Alep, c'est mon plus beau souvenir de Syrie les 2 jours que j'y avais impartis n'étaient pas de trop
Marie à raison, tu vas passer du temps aux douanes j'ai quitté la Syrie pour rentrer en Jordanie, pour obtenir le visa (2heures) j'ai quitté la Jordanie à Aqaba pour Eilat (2 heures) je pense être pas mal passé, j'ai rencontré des français à la douane Syrie- Jordanie qui étaient là depuis 4h1/2, donc Syrie Israel.......... prévois du temps
michel | | | À: Michel77220 · 18 novembre 2010 à 12:26 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager coucou Michel et Mari
eh ben je suis perdue dans mon itineraire 
alors si j'ai bien compris, vous me conseillez de faire Halep- Palmyre - Hama en bus ?
donc mon programme est à changer mais je ne sais plus trop comment 
On a appeler une agence pour demander le prix des chauffeur (entre 100 et 130 euros par jour) donc on laisse tomber.
Je reflechis à une maniére de faire l'itineraire en transports en communs.
Mari : pour le passage de la frontiré, nous allons faire bosra - aman (dodo à aman) et le lendemain aman - jerusalem | | | À: Zoupinettee · 18 novembre 2010 à 14:30 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Quelques idées... Pourquoi ne pas se poser à Damas quelques jours. De là, faire des A/R en bus vers Maloula et Seidnayya ou trouver un taxi qui te permettrait de voir les deux dans la journée. Ensuite se rendre à Hama qui peut être une bonne base pour visiter des sites comme le Krak, Apamée, Serjilla etc... Puis Alep d'où tu peux te rendre, entre autres, à Saint-Siméon. Redescendre vers Tartous (personnellement je supprimerai Tartous et Arwad, j'ai adoré ces deux endroits mais ça surcharge considérablement ton itinéraire). De Tartous, aller à Amman. Je ne sais pas trop où insérer Palmyre. Entre Damas et Hama ? Pour ce qui est de Bosra, je me demande s'il n'est pas mieux de faire un A/R dans la journée au départ de Damas. Je ne sais pas s'il est aisé de trouver un véhicule à Bosra pour se rendre à Amman. | | | À: Zoupinettee · 18 novembre 2010 à 14:42 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager je n'ai pas dit que tout était à jeter
moi, je suis entré par la frontière libano-syrienne - je suis allé (par la force des choses) à Homs - puis je suis allé au crac des chevaliers - retour à Homs tout çà en mini bus
- monté sur Alep - puis je suis allé à Palmyre via Homs - de Palmyre à Damas en bus de liaison
ensuite je suis allé à Bosra en mini bus
puis mini bus et taxi jusqu'à la frontière jordanienne
très facile, dans les bus de liaison, confort, et tarifs très économiques pour devancé ta question suivante et très sécuritaire | | | À: Michel77220 · 18 novembre 2010 à 16:35 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager bonjour
merci de prendre le temps de m'aider
j'aimerais faire l'itineraire qu'en transports en communs mais le soucis est qu'on vas se trimballé nos sacs à dos, donc je pense que c'est galére.
Par exemple pour le J1, si je fais en minibus Damas - seydnaya (45 min)puis reminibus vers Maaloula puis minibus vers Mar moussa avec les sacs à dos c'est galére. Pourtant je pense que c'est fesable durtout si l'on dort au Dar moussa
mais au fur et à mesure que j'avance dans l'itineraire je ne sais plus ce qui est fesable en mini bus. Par exemple en partant de Mar moussa, je ne sais pas si c'est faisable d'aller au Crak des chevalier?
cela me semble tellement galere que je me demande si ce n'est pas mieux pour nous de louer une voiture de Damas, de faire notre trajet puis de la rendre une fois à Alep, qu'en pensez vous? quel agence de location de voiture pour la Syrie?
je m'exccuse si je vous embête avec toutes mes questions | | | À: Mariecurry · 18 novembre 2010 à 20:25 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour Marie, je pars en Syrie pour ensuite me rendre en jordanie du 20 janvier au 20 mars.... je profite du fait que vous semblez bien renseignée sur le pays!!!
Avez-vous des conseils vestimentaires pour cette période de l'année?
Quelle est le coût de la vie? moyenne de dépense par jour en logeant dans de petits hôtels?
Existe-t-il des deals concernant la location de voiture?
Je suis intéressée par n'importe quels conseils qui pourrait m'être précieux...
Merci à l'avance!!! Karine | | | À: Zoupinettee · 19 novembre 2010 à 10:26 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons séjourné 3 semaines en Syrie en mai de cette année. Grosso modo, l'itinéraire de Marycurry. Tous nos déplacements se sont faits avec les transports locaux sauf à Hama où nous avons pris les excursions organisées par notre hôtel, à notre entière satisfaction (possibilité de visiter trois sites le même jour, de rester sur ces sites le temps que nous voulions; miibus confortables:pas plus de six personnes, chauffeur à notre disposition: arrêts photos, flexibilité de l'itinéraire, petits détours,... et économiquement, cela n'a pas grevé notre budget : pas de frais de taxis supplémentaires pour atteindre certains endroits éloignés des arrêts des transports en commun; gain de temps : une à deux journées,...) En ce qui concerne les hôtels, notre budget était prévu de sorte de ne jamais dépasser les 25$ pour une chambre avec douche et toilettes (Damas était un rien plus cher) Nos étapes-logements ont été DAMAS (permet de rayonner Maaloula-Sidneya, une journée bus et taxi entre Maaloula et Sidneya; une journée pour Boshra; une journée pour Shaba-Qanawat-Souwaiha; une journée pour le monastère de Dar beir Mussa. PALMYRE, deux nuits de façon à disposer d' une journée entière dans les ruines et y être en dehors des arrivées massives des voyages organisés et surtout au lever et coucher de soleil. HAMA et les excursions mentionnées plus haut. ALEP avec Saint-Siméon, Ain Darat, Mouchabbak avec taxi loué pour la journée (env. 30€). KRAK DES CHEVALIERS, mêmes raisons que pour Palmyre, voir le Kark au coucher de, soleil et visite avec peu de monde sur le site. TARTOUS, citadelle de Marhab, Amrit et île d'Arouad. DAMAS. A Alep, je vous conseille l'hôtel Qasr Alhambra, peu connu (il venait d'être entièrement rénové), impeccable, personnel aimable, serviable, mais encore peu habitué aux touristes, bien situé, près de l'horloge (httpqasralhambra1.com). Bien que ce circuit paraisse chargé, nous avons toujours voyagé et visité à notre aise, sans levers aux aurores ou retours dans la nuit (sauf pour les excursions au départ de Hama parce que nous avions parfois un peu trop flâné en chemin. Un dernier renseignement; l'hôtelier à Damas insistait-à juste titre- pour que nous n'oubliions pas de garder 3000 livres pour les taxes d'aéroport. Or, cette taxe venait de disparaître et nous en avons été quitte pour revenir avec nos livres syriennes. Façon d'avoir envie d'y retourner. Si vous me donnez votre adresse (ou en message privé, je vous envoie notre carnet de voyage que je compte mettre sur le site, mais il est toujours à l'état de brouillon) | | | À: Eustache · 19 novembre 2010 à 10:58 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager merci pour votre recit et vos conseils
De Hama, quels sites avaient vous visiter? A Alep, je ne vois pas ou se trouve Mouchaba?
merci | | | À: Zoupinettee · 26 novembre 2010 à 2:01 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager mais au fur et à mesure que j'avance dans l'itineraire je ne sais plus ce qui est fesable en mini bus. Par exemple en partant de Mar moussa, je ne sais pas si c'est faisable d'aller au Crak des chevalier?
Aucune idée, mais vous avez la possibilité de visiter le Krak en descendant d'Alep. (L'hôtel à coté du Krak est agréable avec un bon rapport qualité-prix) Puis prendre le minibus Krak-Homs, et depuis Homs un VIP pour Palmyre. Les transports roulent bien en Syrie, à part le vendredi (où ce sont surtout les taxis qui roulent).
Votre programme du 9 et 10 me semble un peu trop chargé.
Bon voyage | | | À: Badaud · 26 novembre 2010 à 13:40 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Merci badaud
finalement (j'ai ouvert un autre post) mon itineraire est le suivant : de damas départ tôt le matin pour palmyre Hama départ d'hama pour Apamée - Alep Alep Alep Lattaquié (en train) depart direct au château de saladin (nuit à lattaquié) Krak des chevaliers nuit puis depart et nuit à Mar moussa maaloula, seydnaya, damas Damas Damas Bosra - Aman (nuit à aman)
voila
merci | | | À: Zoupinettee · 26 novembre 2010 à 19:48 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Salut
Ton itinéraire me paraît correct
Juste un conseil, à Palmyre, il n' y avait pas de distributeur de billet quand j'y suis allée en 2008 donc prévoir assez d'espèces pour pas être embêté.
Pour communiquer Apamée se dit Afamia...on a eu énormément de mal à trouver car les syriens connaissent mal ce site. On était en voitue de location sans chauffeur.
Voilou
Bons préparatifs | | | À: Yadin · 26 novembre 2010 à 19:55 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager merci pour vos conseils | | | À: Eustache · 28 novembre 2010 à 15:28 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager salut ! pour info l' adresse web est erronée concernant l'hotel qasr alhamra à alep donc voici le bon lien
Qasr Alhamra Hotel Abo Al_Ala Almari St.–Museum St. Bab Alfaraj city center Aleppo -Syria Tel 00963 (021) 211 5326 Tel/fax 00963 (021) 212 6934 Mobil 00963 0935437611 Email: qasralhamra@hotmail.com | | | À: Toto67 · 28 novembre 2010 à 20:08 Re: Avis sur notre itinéraire en Syrie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager re
merci toto
tu peux me dire le prix ? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |