Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Ironpat666 · 5 février 2013 à 19:52 13 messages · 6 participants · 1 362 affichages | | | | 5 février 2013 à 19:52 Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 1 de 13 · 1 315 affichages · Partager Thailande 2013
Besoin de conseil pour un itinéraire de 25 jours, je parts le 23 février de qc, j'arrive lundi le 25 a Bangkok.
Je pensais faire cela :
- 3 jours a Bangkok- 1 jour a Ayunthaya - 2 jours a Kanchanaburi- 1 jour a Sukothai- 5 jours a Chaing Mai- prendre avion pour Phuket, Patong et rester 4 jours pour les excursion a la baie Phangnga, iles de James Bond et tout - 2 jours a Koh phi phi- 2 jours a Koh Samui, dont 1 journée d'excursion pour Atong martime park - 2 jours a Koh Pha Ngan, pour le Half moon party le 19 mars - Avion vers Bangkok, le 21 - 22 mars Bangkok- 23 mars retour au québec
Est-ce que c'est un bon itinéraire? Et j'hésite a changer Kanchanaburi pour Chiang Rai, qu'est-ce qui est mieux? | | | À: Ironpat666 · 5 février 2013 à 21:51 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 2 de 13 · 1 296 affichages · Partager j'hésite a changer Kanchanaburi pour Chiang Rai, qu'est-ce qui est mieux?
Les 2 sont bien mais les 2 méritent + que 2 jours: fais ton choix et allonge la sauce en y ajoutant 1 jour que tu pourrais supprimer de Bkk ou de la plage. Si tu choisis C.Rai, il y a des bus Sukhotai-C.Rai directs.
Le reste de la partie "hors plage" est bien pensé. | | | À: Elfeailleurs · 5 février 2013 à 22:02 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 3 de 13 · 1 290 affichages · Partager Merci pour l'info! Et est-ce que c'est vraie qu'au mois de mars dans le nord ce n'est pas l'idéal a cause des fermiers qui brule leur champ et la chaleur, on suffoque. Je voulais faire un trekking de 2-3 jours a partir de Chiang Mai. J'imagine qu'on peut acheter les excursions direct a partir des guest house? Et pour se déplacer en train en thailande si on n'a pas de réservations, est-ce que c'est facile d'avoir le trajet désirer? Ou c'est mieux de prendre les bus? | | | À: Ironpat666 · 5 février 2013 à 22:41 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 4 de 13 · 1 279 affichages · Partager Les fermiers qui brulent leur champs et la chaleur: non, c'est pas l'idéal, mais si tu n'es pas vieux et/ou pas fragile des poumons, c'est supportable sans problème.
Les trekkings à partir des guesthouses: oui, mais si tu veux seulement marcher et voir des villages ethniques isolés des masses touristiques choisis-en un sans activités telles qu'éléphant et autre rafting bamboo, et qui dure de préférence au moins 4 jours/3 nuits. En incluant un trekking de 4 jours (ou même 3) tes 5 jours à Chiang Mai seront trop peu, du coup tu devrais réduire le temps de plage pour ajouter 2 jours à C.Mai. . Les trajets en train sans réserver: oui et non, ça dépend: pour un train couchettes il faut réserver environ 1 semaine à l'avance (voire plus sur C.Mai-Bkk car tous les groupes organisés redescendent sur Bkk en train de nuit), et pour un Express DRC (pas de couchettes), la veille. Avec la 3ème classe, pas besoin de résa (impossible de toute façons) mais pas de couchettes, confort assez réduit pénible sur une longue distance (mais + "folklorique"), et prévoir beaucoup de patience si le train est un "normal" ("thamada", c'est-à-dire si le train ne comporte que des 3ème cl.).
Train ou bus?: sur de longues distances, le train de nuit en 2ème classe. | | | Merci pour tout ces infos c'est très sympa! Finalement je vais modifié mon itinéraire un peu puisque je me rend compte que Sukothai c'est un détour aller la et Kanchanaburi aussi, je perd beaucoup de temps dans les bus ou train, puisque je dois toujours retourner a Bangkok pour me diriger dans le nord selon leur site. Alors je vais plutot faire:
- 25-26-27 fév a Bangkok- 28 fév prendre bus pour Ayunthaya et visiter - 1 mars prendre bus vers Chaing mai et visiter ville - 2-3 mars faire un trek de 2 jours dans jungle - 4 mars visiter Chiang mai- 5 mars prendre bus pour Chiang Rai et visiter ville - 6-7 mars visiter Chiang Rai- 8 mars prendre avion de Chiang Rai - Bangkok Bangkok- Phuket (pcq sa n'existe pas de vol direct) - arriver a Phuket, aller a Patong- 9 mars excursion Baie de Phangnga - 10 mars excursion iles de James bond - 11 mars visiter Phuket- 12 mars prendre ferry pour Koh phi phi- 13 mars visiter ile - 14 mars prendre bateau pour Koh Samui- 15 mars visiter ile - 16 mars excursion Atong maritime park - 17 mars excursion Koh Tao- 18 mars prendre bateau pour Koh Phan gan- 19 mars visiter ile, half moon party - 20 mars relax - 21 aller a Bangkok- 22 Bangkok- 23 avion pour retour au pays | | | À: Ironpat666 · 6 février 2013 à 9:21 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 6 de 13 · 1 243 affichages · Partager bonjour,
a mon humble avis ton parcours est irréalisable. premièrement venant d 'un pays septentrional tu va vite te rendre compte que sous les tropique la chaleur impose un autre rythme que celui de Paris ou Québec. Et puis la c'est la course 12 destinations sur 25 jours, tu va passer une grande partie de ton temps dans les transports, transport qui sont très bien en thailande mais ce n est pas la France ou le canada. exemple 8 heures de bus la nuit pour aller a chiang mai, le lendemain matin il y apeu de chance que tu sois frais a part si tu tourne au valium. si tu suis cet itinéraire tu va rentrer de vacances tu va etre sur les rotules sans avoir pris le temps d apprécier la douceur de vivre thailandaise.  encore une fois ce n est qu un conseil, fait en bien ce que tu veut, mais sur 25 jours au grand maximum 6-7 destinations.
bonne préparation | | | À: Ironpat666 · 6 février 2013 à 11:40 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 7 de 13 · 1 231 affichages · Partager Merci pour tout ces infos c'est très sympa! Finalement je vais modifié mon itinéraire un peu puisque je me rend compte que Sukothai c'est un détour aller la et Kanchanaburi aussi, je perd beaucoup de temps dans les bus ou train, puisque je dois toujours retourner a Bangkok pour me diriger dans le nord selon leur site. Alors je vais plutot faire:
- 25-26-27 fév a Bangkok- 28 fév prendre bus pour Ayunthaya et visiter - 1 mars prendre bus vers Chaing mai et visiter ville - 2-3 mars faire un trek de 2 jours dans jungle - 4 mars visiter Chiang mai- 5 mars prendre bus pour Chiang Rai et visiter ville - 6-7 mars visiter Chiang Rai- 8 mars prendre avion de Chiang Rai - Bangkok Bangkok- Phuket (pcq sa n'existe pas de vol direct) - arriver a Phuket, aller a Patong- 9 mars excursion Baie de Phangnga - 10 mars excursion iles de James bond - 11 mars visiter Phuket- 12 mars prendre ferry pour Koh phi phi- 13 mars visiter ile - 14 mars prendre bateau pour Koh Samui- 15 mars visiter ile - 16 mars excursion Atong maritime park - 17 mars excursion Koh Tao- 18 mars prendre bateau pour Koh Phan gan- 19 mars visiter ile, half moon party - 20 mars relax - 21 aller a Bangkok- 22 Bangkok- 23 avion pour retour au pays
???
Ton premier itinéraire était correct pour la partie "hors plages" mais celui-là n'est pas bien du tout, c'est un maraton infaisable. Bon, j'arrête de te donner des infos parce que tu en fais n'importe quoi. | | | À: Sosalito · 6 février 2013 à 11:43 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 8 de 13 · 1 229 affichages · Partager ton parcours est irréalisable.
+1. | | | À: Elfeailleurs · 6 février 2013 à 16:16 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 9 de 13 · 1 209 affichages · Partager ton parcours est irréalisable.
+1.
Ben oui, +1 également. Parcours du commando en perspective  Le programme dit "relax" prévu le 20/03 viendra naturellement à mi-course quand la tête et le corps diront STOP! | | | À: Ironpat666 · 6 février 2013 à 19:01 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 10 de 13 · 1 195 affichages · Partager Salut, je trouve ton itinéraire très réalisable;)
Nous avions fait 30 jours en Avril 2010 et il y a beaucoup en commun!
Je garderais Kanchanaburi même si nous n'avons pas visité, mais les gens en parle en bien sur le forum. Selon moi, Chiang Rai c est beaucoup pour les treks...on y passe 2 nuits à partir du 20 février, je te confirmerais le tout;)
Tu peux peut-être enlever une îles, mais à toi de voir!
Une fois le premier tier de ton voyage, il y a des choses qui vont changer de toute façon...;) C est la beauté du voyage!
Au plaisir
ALex | | | À: Alex911 · 6 février 2013 à 22:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 11 de 13 · 1 076 affichages · Partager Merci Alex, au moins un qui crois en moi lol! J'aimerais bien aller a Kanchanaburi mais sa me ferais un grand détour puisqu'on ne peut pas s'y rendre a partir du Nord, je devrais repasser par Bangkok. Et si je le fais en premier je dois quand meme revenir sur Bangkok pcq on ne peut pas se rendre a Ayunthaya ou Chaing Mai a partir de Kanchanaburi. Mais ouais je vais enlever une ile c'est une bonne idée et rajouter une journée a Chaing Mai. Est-ce que sa vaut la peine de dormir a Koh Phi Phi ou on est mieux de seulement la visiter a partir de Phuket une journée ? Est-ce que tu as réservé tout tes transports avant de partir?
25-26-27 fév a Bangkok- 28 fév prendre bus pour Ayunthaya et visiter - 1 mars prendre bus vers Chaing mai et visiter ville - 2-3 mars Chiang Mai (faire un trek de 2 jours dans jungle) - 4 mars Chiang Mai- 5 mars Chiang Mai- 6 mars prendre bus pour Chiang Rai et visiter ville - 7-8 mars visiter Chiang Rai- 9 mars prendre avion de Chiang Rai - Bangkok Bangkok- Phuket (pcq sa n'existe pas de vol direct) - arriver a Phuket, aller a Patong- 10 mars Phuket (excursion Baie de Phangnga) - 11 mars Phuket (excursion iles de James bond) - 12 mars Phuket- 13 mars prendre ferry pour Koh phi phi- 14 mars Koh Phi Phi- 15 mars prendre bateau pour Koh Samui- 16 mars Koh Samui- 17 mars Koh Samui (excursion Atong maritime park) - 18 mars prendre bateau pour Koh Phan gan- 19 mars Koh Phan gan, half moon party - 20 mars Koh Phan gan- 21 aller a Bangkok- 22 Bangkok- 23 avion pour retour au pays | | | À: Ironpat666 · 6 février 2013 à 23:26 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 12 de 13 · 1 068 affichages · Partager - 10 mars Phuket (excursion Baie de Phangnga) - 11 mars Phuket (excursion iles de James bond)
Tu peux faire les 2 la même journée au cours de la même excursion vu que James Bond Island se trouve dans la baie de Phang Nga 
- 15 mars prendre bateau pour Koh Samui
Va falloir m'expliquer comment tu va faire ca vu que Phi Phi et Samui se trouve dans 2 mers différentes  la mer Andaman pour Phi Phi, a l'est, et le Golfe de Thailande, a l'ouest, pour Samui  Cela veut dire que tu devras prendre un bateau de Phi Phi a Krabi, un taxi pour aller a la gare des bus puis un bus pour Surathani, un taxi pour aller au port et prendre un autre bateau pour Samui, bref une journée très reposante ou il faudra bien calculer ses horaires de départ et d'arrivée  Bon voyage | | | À: Boumbastic · 6 février 2013 à 23:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013 Message 13 de 13 · 1 061 affichages · Partager Hahaha ouais je viens de voir sa, je vais plutot prendre l'avion de Phuket a Koh Samui! Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |