Angelique77 · 12 juillet 2011 à 14:54 18 messages · 7 participants · 2 004 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 14:54 Conseil sur itinéraire en Thaïlande Message 1 de 18 · 1 940 affichages · Partager Ma famille et moi-même allons en Thaïlande deux semaines en février 2012 (du 18/02 au 03/03). Les billets d'avion sont déjà réservés. Il nous reste maintenant à organiser notre périple sur place. Nous allons d'abord visiter Bangkok et nous voulons absolument passer une petite semaine sur les plages du sud (sur Phuket pour aller voir Ko Phi Phi...). Sachant que nous n'avons pas le temps de tout visiter, il faut que nous fassions des choix (très difficile). A votre avis, après avoir visité Bangkok (nous comptons y rester trois jours), vaut-il mieux que nous restions dans les environs pendant 3 ou 4 jours pour aller voir le pont de la Rivière Kwaï, Ayutthaya, le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, ancient city... ou alors aller faire un tour dans le nord du pays (en avion pour gagner du temps) pour aller voir Chiang Mai, Chiang Rai et le triangle d'or (grâce à une excursion à partir de Chiang Mai par exemple) ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Autre question : pour les plages du sud, vaut-il mieux s'installer à Phuket pour aller voir les îles environnantes ou plutôt vers Ko Samui (le plus beau des deux ?) | | | Bonjour 
15 jours en Thailande, voila ce qui est possible par exemple:
Bangkok- Chiang Mai- KoH samui ou Phuket.
Pour les deplacement, je te conseille l'avion sur 15 jours. Regarde chez www.Airasia.com , des amis ont fait ça avec leur parents et de Chaing mai direction Koh samui avec juste 2 heures d'attente à l'aeroport.
Les billets sont a dezs prix tres correct.
Perso, j'adore Chiang rai. De la, il est possible de facilement rayonner sur le triangle d'or en faisant pas mal d'excursions en day trip. | | | Je vous remercie de cette réponse très rapide. J'avais envisagé cette possibilité. J'avais repéré également cette compagnie aérienne lowcost mais je ne savais pas si elle était fiable ou non. Difficile de faire des choix quand il y a tant de choses à voir. Je ne savais pas s'il valait mieux laisser de côté la zone proche de Bangkok ou le nord du pays. Apparemment, vous pensez qu'il est préférable que vous visitions le nord. Merci encore ! | | | Salut,
Si tu prévoies 3 jours sur Bangkok, je te conseille une journée d'excursion à Ayutthaya. Puis vol (Air Asia) pour Chiang Mai (CM). Pas intéressant de faire le triangle d'or depuis CM à la journée. Il y a plein de chose à voir et à faire à CM et dans les environs proches.
Ensuite CM- Phuket, toujours avec Air Asia (Air Asia ne va pas sur Ko Samui, seulement Bangkok airways et les billets sont bien plus chers).
Dans le sud je ferai 1 journée Phuket, 2 jours Ko Phi Phi et 3/4 jours sur Ko Lanta.
Retour Krabi- Bangkok toujours avec air Asia. (Prendre les billets le plus tôt possible car plus on approche de la date plus les prix montent.
Chris Cool. | | | Angelique,
Cela depend de ce que vous voulez faire et preferez:
- Traditions, ballade a dos d'elephants, petit trek sur une journée, triangle d'or et frontiere laosienne et birmane: Le nord.
- Plage, farniente, fiesta, plongée: le sud.
Il est donc tout a fait possible de faire les deux en quinze jours  . Airasia est une compagnie sur et avec un bon rapport qualité/prix.
Dans le nord, on peut se concentrer sur Chaing Rai et le triangle d'or. Un hotel sympa a Chiang rai ("the north" (norway- thailand) entre 250 et 400 bahts la nuit. Internet, eau et fruits a disposition.
Pour vous faire une idée des payages, aller sur notre blog, rubrique thailande (photos) sur:
www.NAMASTE.over-blog.com
Bonne journée  ,
David. | | | À: Coco128 · 12 juillet 2011 à 16:24 Re: Conseil sur itinéraire en Thaïlande Message 6 de 18 · 1 879 affichages · Partager Merci à tous de vos conseils.
Je suis décidée : après Bangkok, direction le nord et pour finir le sud (zone Phuket).
Reste à savoir s'il vaut mieux atterrir à Chiang Mai ou à Chiang Rai. Connaissez-vous des organismes qui proposent des mini circuits de quelques jours (3 jours) à partir de ces villes ?
Je pense qu'il ne sera pas possible d'aller à Ayutthaya si nous faisons le trajet en avion. Est-ce incontournable ? | | | Bonjour,
Merci à tous de vos conseils.
Je suis décidée : après Bangkok, direction le nord et pour finir le sud (zone Phuket).
Plutot Ko Lanta que Phuket, a mon avis. Moins de monde et tres Sympa. On avait prevu d'y rester 3 jours et en fait on a passe 9 jours au Banana garden, avec la propietaire des lieux et ses employes adorables.
Reste à savoir s'il vaut mieux atterrir à Chiang Mai ou à Chiang Rai. Connaissez-vous des organismes qui proposent des mini circuits de quelques jours (3 jours) à partir de ces villes ?
Chang Mai est plus sympa que Chang Rai. Y a pas photos
Je pense qu'il ne sera pas possible d'aller à Ayutthaya si nous faisons le trajet en avion. Est-ce incontournable ?
Il y a de beaux temples. Mais si tu va a Sukothai tu peux shunter AYuttaya. Par contre les singes de Lopburi a cote c'est pluto marrant, plus quelques temples; pour une visite d'une demi journee. | | | Pour les deplacement, je te conseille l'avion sur 15 jours. Regarde chez www.Airasia.com , des amis ont fait ça avec leur parents et de Chaing mai direction Koh samui avec juste 2 heures d'attente à l'aeroport.
Ca m'étonnerait fort que tes amis soient allés a samui avec Air Asia puisqu'il n'y a que Bangkok Airways (proprio de l'aéroport) et Thai Airways qui y attérissent | | | A votre avis, après avoir visité Bangkok (nous comptons y rester trois jours), vaut-il mieux que nous restions dans les environs pendant 3 ou 4 jours pour aller voir le pont de la Rivière Kwaï, Ayutthaya, le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, ancient city... ou alors aller faire un tour dans le nord du pays (en avion pour gagner du temps) pour aller voir Chiang Mai, Chiang Rai et le triangle d'or (grâce à une excursion à partir de Chiang Mai par exemple) ?
En 2 semaines il serait plus intéressant de visiter d'abord le nord du coté de Chiang Mai puis d'aller au sud se reposer quelques jours dans une île du coté de Phuket- Krabi-Lanta ou Samui-Phangan-Tao ou Koh Chang puis de finir par Bangkok pour éviter de se trimballer avec trop de shopping et visiter Ayyuthaya qui se trouve a 45 mn de la ville en taxi (ou bus, train, bateau) | | | Nous pensions avoir Phuket comme principal pied à terre (avion possible entre Chiang Mai et Phuket pour gagner du temps) pour ensuite aller sur Kho Phi Phi (2 jours) et faire un crochet sur les îles Similan (la journée) et une visite de Phang Nga. Ko Lanta nous disait bien aussi mais nous manquons de temps pour tout voir. Dans le nord, nous ferons une halte à Chiang Mai. Par contre, je crois que nous n'aurons pas le temps de nous arrêter à Ayutthaya et sa région. C'est dommage ! Ce sera pour une prochaine fois. | | | J'avais pensé à cette éventualité mais j'ai peur que nous soyons très fatigués. En effet, nous aurons déjà eu un trajet d'une durée de plus de 14 H en provenance de France (1 escale) et je ne me vois pas enchaîner avec un autre vol pour nous rendre à Chiang Mai. Par contre, je pense que nous resterons seulement deux jours et demi à Bangkok au départ et à la fin du séjour, nous reviendrons sur Bangkok la veille au soir de notre vol retour pour la France pour faire du shopping dans les centres commerciaux par exemple (notre vol est à 19H40). | | | J'avais pensé à cette éventualité mais j'ai peur que nous soyons très fatigués. En effet, nous aurons déjà eu un trajet d'une durée de plus de 14 H en provenance de France (1 escale) et je ne me vois pas enchaîner avec un autre vol pour nous rendre à Chiang Mai.
Vous pouvez rester un jour a Bangkok avant de partir sur CM ou 3-4 jours sont suffisants pour voir le plus intéressant si vous ne prévoyez pas d'aller dans le triangle d'or ou de faire un trek dans la jungle, après vous prenez un vol direct CM- Phuket et vous avez le temps de visiter Phi Phi (2 jours), la baie de Phang Nga (1 journée). Par contre une journée aux Similans ca va être fatiguant car c'est assez loin de Phuket (100 km au nord de la presqu'île de Phuket  ). Départ a 6h du mat, voir ICI par exemple  Pour le marché flottant de Damnoen Saduak et ancient city vous pouvez zapper c'est ou vraiment l’attrape-touriste ou pas indispensable 
nous reviendrons sur Bangkok la veille au soir de notre vol retour pour la France pour faire du shopping dans les centres commerciaux par exemple (notre vol est à 19H40).
Je crois que vous ne vous vous rendez pas compte des possibilités de shopping entre le MBK, Pratunam et autre marchés comme celui de Chatuchak, la circulation infernale de Bangkok et les temps de déplacements qui peuvent être aléatoires. Un vol a 19h40 signifie d'être a l'aéroport 2h30-3h00 avant le départ, ca réduit deja beaucoup les possibilités de shopping ce dernier jour | | | 1 point pour toi | | | J'avais pensé à cette éventualité mais j'ai peur que nous soyons très fatigués. En effet, nous aurons déjà eu un trajet d'une durée de plus de 14 H en provenance de France (1 escale) et je ne me vois pas enchaîner avec un autre vol pour nous rendre à Chiang Mai. Par contre, je pense que nous resterons seulement deux jours et demi à Bangkok au départ et à la fin du séjour, nous reviendrons sur Bangkok la veille au soir de notre vol retour pour la France pour faire du shopping dans les centres commerciaux par exemple (notre vol est à 19H40).
- Si vous voulez vraiment faire tout ça (à mon sens, c'est aussi chargé qu'un voyage organisé!) autant monter directement à Chiang Mai (ou descendre directement dans le Sud, d'ailleurs): un trajet en avion prenant déjà une demi-journée, je profiterais d'atterrir à Bangkok pour prolonger de suite. Avec un découpage comme ça, vous allez passer vos journées dans les transports, c'est un peu dommage. - Si vous passez 3/4 jours en tout à Bangkok, ce serait plus profitable de les regrouper, en fin de séjour par exemple pour ne pas vous encombrer avec les achats. Ca vous laisse du temps pour visite et shopping, en alternance par exemple. | | | Vous pourriez faire ceci par exemple :
1) Arrivé à Bangkok
2) Bangkok ==> Visite des 3 temples autours du fleuve (ils sont à coté)
3) Ayyuthaya en aller retour depuis Bangkok ou sinon rester su Bangkok (plein de choses à faire)
4) Vol pour Chiang Rai, Arrivé à CHiang Rai installation à la guest house et visite de la ville (c'est rapide) et du temple blanc (en tuk tuk = taxi local)
5) Chiang Rai "circuit 5 villages" (pas ce que je préfére mais vous n'avez que 2 semaines)
6) Départ vers Chiang Mai, installation à la guest house, visite du centre à l'intérieur des remparts, si vous avez le temps aller au wat doi suthep voir le coucher du soleil
6) Etes vous trekk ??? Si oui, trekk de 3 jours
Sinon : Ballade autours de chiang mai en 4x4 (ou mini-bus)
7) Trekk ou journée "Ballade à dos d'éléphant - rafting - radeau de bamboo"
8) Pourquoi pas un cour de cuisine thai ? Ou prendre l'avion pour le sud
9) Départ vers le sud... Disons Phuket... Le soir fiesta si c'est votre trip, sinon détente au bord de la piscine... Testé donc un bon massage (thai, c'est tonique = ça fait mal, aux huiles essentielles, etc...) puis un bon cocktail.
10) Plage de phuket or coral island
11) Départ pour koh phi phi, après midi snorkeling ou détente (aller au view point, dur mais belle vu)
12) Snorkeling sur koh phi phi
13) Départ pour krabi
14) Krabi
15) Retour Bangkok - Achats si tel est votre désir.
Eventuellement enlever 1 jour sur Chiang mai ou Bangkok (ayyuthaya si vous n'etes pas trop temple) | | | Je vous remercie de tous vos conseils.
Pour l'instant, en dehors des vols internationaux pour la Thaïlande, j'ai réservé le vol entre Bangkok et Chiang Mai par Asia Air pour le 21/02 au soir (sachant que nous arrivons à Bangkok le 19/02, tôt le matin). Cela nous laissera le temps de visiter les principaux temples (Phra Kaeo, le grand Palais, Wat Pho, Wat Arun), faire un tour dans le quartier de Siam (aller voir la maison Jim Thompson, le Suan Pakkad Palace et monter dans la tour Baiyoke II), faire un tour à Chinatown et dans le quartier indien, faire un peu de shopping et faire une ballade sur les khong en long trail boat. Je pense que nous allons laisser tomber Ayutthaya (même si cela doit être très beau) car nous allons déjà faire beaucoup de trajets différents lors de notre séjour sur place.
Maintenant, je vais me consacrer à notre étape à Chiang Mai. Je pense que nous descendrons à la guesthouse All in 1 qui a de bonnes critiques sur différents sites. Je commence à regarder également les différentes "excursions" proposées sur place pour voir ce que nous allons visiter également. J'ai trouvé un organisme ( CHIANG MAI COUNTRY TOURS) qui proposent des tours qui me paraissent avoir un bon rapport qualité-prix. Le connaissez-vous ? | | | Non. Mais il est en effet plus sage de modérer les déplacements. Par contre, 9 sites à visiter sur Bangkok en moins de 2 jours: prenez le temps de manger, au moins. | | | Je sais que cela fait beaucoup. Ne vous inquiétez pas, nous prendrons le temps de nous restaurer. Cela donne effectivement l'impression (et pas que l'impression) que nous allons faire les choses au pas de course mais 15 jours passent très vite et il y a tant de choses à voir. Nous n'avons pas la certitude de pouvoir revenir en Thaïlande de sitôt. Il faut juste espérer que cela ne soit pas trop fatiguant parce qu'il faut retourner au boulot ensuite ! Merci encore de votre aide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |