Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Valabelange · 15 juillet 2011 à 0:33 16 messages · 8 participants · 2 144 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 0:33 Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 1 de 16 · 2 061 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! J'ai du mal à adopter un itinéraire pour 17 jours qui plaise à toute la famille (2 adultes, 2 filles de 18 et 20 ans, et un garçon de 7 ans), le cahier des charges étant différent pour chacun d'entre nous !!! Du coup, j'essaie de tout caser, mais je vois bien que cela va être un rythme trop soutenu pour bien apprécier ! Mes filles tiennent au snorkelling à Koh Tao et à l'aventure, mon fils tient au bain avec les éléphants et, mon mari et moi à la découverte de populations, au trek, et un peu de temples. Je vous soumet mon itinéraire, pour que vous me disiez ce que je devrais enlever pour alléger, profiter des sites et moins courir ! 1er Août arrivée à Bangkok à 12h00 2 Bangkok Chiang Mai en avion 3 CM trek avec une nuit 4 CM retour du trek 5 CM Sukhotai mini-bus avec chauffeur, ou train ? 6 Sukhotai visite. Sukhotai Bangkok train de nuit ? 7 BK Kanchanaburi. Ganesha park formule 3j 2 nuits. 8 Kanchanaburi9 Kanchanaburi Bangkok mini-bus avec chauffeur. 10 Bangkok Koh Yai en train. greanleaf tour un après-midi et la journée du lendemain 11 K Yai 12 Koh Yai Bangkok en train. Bangkok Koh Tao train de nuit 13 KT 14 KT 15 KT 16 KT Bangkok train de nuit 17 Bangkok18 Retour en FranceVoilà ! Si je supprimais Sukhotai, cela passerait mieux, mais j'ai vu sur les post que c'est vraiment magnifique et incontournable !!! Faut-il plutôt choisir entre Kanchanaburi et Kao Yai ? Je n'ai presque rien à Bangkok que j'aimerais découvrir aussi ! Merci beaucoup pour votre aide !!! | | | À: Valabelange · 15 juillet 2011 à 7:41 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 2 de 16 · 2 023 affichages · Partager Je précise déjà que Sukhothai Bangkok en train de nuit nécessite de faire d'abord 1h30 de bus de Sukhothai jusqu'à Phitsanulok (gare la plus proche) donc à voir si ça vaut le coup plutôt que tout le trajet en bus de Sukhothai à Bangkok et encore mieux pourquoi ne pas aller en bus directement à Kanchanaburi (le passage par Bangkok doit être évitable pour gagner un peu de temps, renseignez-vous auprès du terminal de Bus de Sukhothaï). Sinon, je trouve dommage d'aller à Chiang Mai sans consacrer une moins une journée à la ville mais là je ne vous aide pas à alléger le programme ;) Perso, je retirerais Khao Yaï pour ce coup-ci. Comme ça vous gardez toujours les intérêts de chacun. Une autre solution peut être de remplacer Sukhothai par Ayuthaya, ce n'est certes pas la même chose comme on le lit parfois mais depuis Chiang mai c'est accessible directement en train de nuit et il y a des temples magnifiques aussi. | | | À: Valabelange · 16 juillet 2011 à 8:22 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 3 de 16 · 1 962 affichages · Partager Salut,
Ouf !!! Je suis fatigué d'avance !!!
Venir à Chiang Mai juste pour faire un trek, aucun intérêt. Zappe Sukhothai pour ajouter 2 jours à CM. Je zapperai aussi Khao Yai, j'essayerai de rajouter encore un ou deux jours à Chiang Mai en essayant de voir avec François au Ganesha park si tu peux décaler le séjour chez lui.
Pour Ko tao, si vous récupérez un ou deux jours de Khao Yai, je ferais 3 jours sur Ko Pha ngan avec balade à Ang Thong Park et 2 jours Ko tao.
Chris Cool. | | | À: Valabelange · 17 juillet 2011 à 14:26 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 4 de 16 · 1 925 affichages · Partager bonjour valabelange,
bon alors moi aussi j y met mon petit grain de sel!!!! perso, je n ai pas plus apprecier que ca CM, nous nous sommes sauvés assez vite de cette ville!!! il y a enormement de touristes et enormement de fetard, j'ai trouvé que ca ressemblai à pai en un peu moins effrayant comme meme! perso ce n'est pas le genre de tourisme que j'aime!!! apres nous avons adoré sukothai, cette ville à bcp de charme, d 'ailleur je vous conseils de louer des velo et de faire le tour et les allentours avec (meme sous la pluie cela à son charme)! nous nous avions fait bangkok- sukothai en bus (cela ne t ai peut etre pas possible kr tu as du prendre tes billets d'avion), ensuite CM... et apre avions pour phuket et les îles! koh yai je connais pas donc je peu pas t aider!!! dsl
regarde si il est possible de ne pas fr tes chek à bangkok, cela te gagnerai du tps!
je te souhaite bon courage. effectivement si tu peux reduire ton voyage vs en profiterez plus et serai moins fatiguant apres je pense ke c'est faisable!! en tout cas, c un bo programme, vous allez bcp vous amuser et avoir plein de souvenir!!!
je te donne qu'une experience, la mienne et celle de mon homme, c'est une experience recente, ns y etions en mars 2011!
bon voyage à toi et ta famille!!! | | | À: Valabelange · 17 juillet 2011 à 15:40 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 5 de 16 · 1 910 affichages · Partager Enlever Chiang Mai ou alors tout le reste à part Koh Tao. Mais là c'est clair que c'est trop chargé. | | | À: Valabelange · 18 juillet 2011 à 6:50 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 6 de 16 · 1 873 affichages · Partager Pareil, enlève Chiang Mai, autant de distance pour un trek ça ne vaut pas le coup.
D'autant que ton programme ne laisse place à aucun imprévu, donc c'est bien trop chargé. Avec 2 grands ados et un enfant, la fatigue, et la chaleur, il faut pouvoir respirer de temps en temps. Les voyages de nuit c'est très bien, mais ce n'est pas non plus du repos.
Allez hop, enlève Chiang Mai, et garde 2 jours sans aucun projet pour laisser un peu de place à l'improvisation selon les humeurs de chacun. | | | À: Valabelange · 20 juillet 2011 à 23:26 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 8 de 16 · 1 816 affichages · Partager C'est dommage d'aller a Chiang Mai sans aller admirer le Doi Suthep, ce temple est tout de même un incontournable de Chiang Mai  cela demande une 1/2 journée de plus, on peut aussi s'arrêter au zoo de CM au retour, même si je suis pas fan des zoos, on ne voit pas des pandas tous les jours et ceux-la sont des vedettes en Thaïlande puisque même une chaine de TV leur est consacrée, l'aquarium tout récent est pas mal non plus | | | À: Coco128 · 20 juillet 2011 à 23:30 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 9 de 16 · 1 812 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! J'ai modifié mon itinéraire, en enlevant Kao Yai, mais je tiens à voir Sukhotai ! Et je garde ton idée de sortie à Ang Thong PArk. Peux-tu me dire ce que tu penses de ce nouveau circuit, STP ? Merci bcp ! | | | À: Jessica21 · 20 juillet 2011 à 23:34 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 10 de 16 · 1 808 affichages · Partager En effet Chiang Mai est un peu controversé ! Mais toute la famille rêve de ce trek avec une nuit en montagne. Dans l'idéal, j'aurais préféré aller à Chiang Rai, mais c'est encore plus loin ! Tu me dis de faire mes "chek" à Bangkok, je ne comprends pas !... une faute de frappe ? Merci pour ta réponse ! | | | À: Enpassant · 20 juillet 2011 à 23:36 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 11 de 16 · 1 763 affichages · Partager Bonjour ! Tu penses aussi que Chiang Mai ne vaut pas le temps que je compte y consacrer ? Peux-tu me dire pourquoi, stp ? Mon itinéraire n'est pas figé, et j'utilise tous les conseils pour le faire au mieux ! Merci bcp ! | | | À: Valabelange · 20 juillet 2011 à 23:38 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 12 de 16 · 1 762 affichages · Partager bonjour valabelange,
je te disais que perso, je n avais pas trop aime CM la ville! j ai egalement fait un trek ki nous a bcp plu mais c etait à mae hong son un peu plus haut!!! apres le trek allez y, faites vous plaisir!
euh oui pour le mot chek c est une faute, je voulais dire si vous pouviez eviter de devoir repasser par bangkok entre vos deplacement!!!!
voila! bon courage et n hesite pas si tu as besoin!!!! | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2011 à 23:39 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 13 de 16 · 1 763 affichages · Partager Bonjour ! Et encore une personne qui me conseille d'enlever Chiang Mai !  J'ai dû me faire une fausse idée avec ce projet de trek ! Penses-tu que je peux trouver l'équivalent de ce trek sans aller si loin ? d'autant que j'ai très envie de visiter Sukhotai, tranquillement en vélo.. Merci de me répondre ! | | | À: Valabelange · 20 juillet 2011 à 23:43 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 14 de 16 · 1 759 affichages · Partager 1 Arrivée Bangkok à 12h30 2 Bangkok- Sukhotai. J'ai vu vu passer sur le forum un bus VIP avec repas ? Si quelqu'un peut m'en dire plus... 3 Sukhotai - Chiang Mai en bus, ou bus + train ? 4 Chiang Mai Trek une nuit 5 Chiang Mai retour trek 6 Chiang Mai Découverte de la ville- Chiang Mai - Bangkok par train de nuit à 21h00 7 Bangkok- Kanchanaburi en mini-bus avec chauffeur ? ou train ?
Peux-tu me dire ce que tu penses de ce nouveau circuit, STP ?
Trop de transport la première semaine  Tous les jours, refaire, ou ne pas défaire, les sacs pour repartir  Une semaine sans se poser 2 soirs de suite dans le même hôtel, après " 12h" de vol minimum =
+ la jet lag, + la chaleur, = prendre ses répères, +++ = boire manger, + apprendre à se déplacer +++ 
Bangkok - Chiang Mai - Kancha - 1 ile, en 18 jours c'est déjà pas mal | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2011 à 23:44 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 15 de 16 · 1 758 affichages · Partager Bonjour ! Avec le nouvel itinéraire que j'ai fait, (4 jours et 3 nuits à Chiang Mai, dont 2 jours et une nuit en trek,)tu penses que c'est suffisant pour voir le doi suthep ? Qu'est-ce que tu me conseillerais pour organiser les visites le dernier jour à Chiang Mai, en sachant que je prends le train de nuit pour rejoindre Bangkok à 21 h 00. A moins que je ne trouve le moyen d'aller directement à Kanchanaburi ? Merci por ta réponse! | | | À: Valabelange · 20 juillet 2011 à 23:55 Re: Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever? Message 16 de 16 · 1 752 affichages · Partager J'aime beaucoup Chiang Mai, j'y suis retourné pour la 2ème fois l'année dernière alors que je n'y avais plus mis les pieds depuis plus de 15 ans. Ca a beaucoup changé mais ca reste toujours une agréable ville de province, comme je le dis sur un autre post il y a beaucoup de choses a voir dans le coin, j'essaierai de caler une demi-journée pour aller voir le Doi Suthep, surtout que la rénovation est finie et que vous ne verrez plus les échafaudages en bambous sur le chedi principal  Je trouve aussi dommage que vous ne consacrez aucune journée pour visiter Bangkok, c'est un peu comme visiter la France sans aller a Paris  Au fait vérifiez bien que c'est le 18 aout a 1h00 du matin et non le 17 a 1h00 du matin, de nombreuses se sont deja fait piéger  Bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |