Bonjour,
Mon compagnon et moi avons décidé de partir 2 semaines en
Thaïlande. C’est notre premier voyage en Asie et nous avons peur que notre planning soit un peu chargé. J’aurais voulu soumettre notre itinéraire à vos impressions pour voir s’il est réalisable.
Nous réalisons bien que 13 jours, c’est court.
Jour 1
Arrivée à
Bangkok à 6h du matin, on visite ce qu'on peut en terme de palais, Wat Phra Kaew - temple du Bouddha d’Émeraude,
Wat Pho - Bouddha Couché,
Wat Arun - temple de l’Aube.
Si on a le temps et qu'on ne tombe pas de fatigue, on se balade sur le fleuve en bateau et on voit les maisons /marché flottant(s). On passe la nuit à
Bangkok dans le quartier des palais.
Jour 2
Départ tôt le matin pour
Lopburi en train, visite des ruines à pieds, bonjour aux singes, photo souvenir. D'après le Routard, il faut 2h au pas de course, on en compte le double. On part en fin d'aprèm pour
Ayutthaya (en train, en 3ème pour le fun!) On passe la nuit à
Ayutthaya dans la vieille ville, histoire d'être aux premières loges pour le lendemain matin.
Jour 3
Visite de la vieille ville en vélo, visite des temples. Le Routard prévoit deux jours, on n'y passera qu'un seul mais ce sera chargé. On part en bus VIP de nuit pour
Sukhothai (on n'a pas encore trouvé de compagnie de bus qui fasse la route, si vous avez des liens, adresse, suggestions, on est preneur. En fait, on aimerait réserver ce voyage en bus, en ligne avant notre départ, parce qu'on a peur d'être bloqué sur place, mais peut-être que c'est utopique?).
Jour 4
Idéalement, on sera arrivé dans la nuit et on sera à Sukhôtai aux petites heures. Probablement pas très en forme mais très motivés pour visiter la vieille ville, ses temples et les environs en vélo. On dort à
Sukhothai pour récupérer de notre nuit en bus.
Jour 5
Départ en bus pour
Chiang Mai dans la journée. J'aurais préféré le faire de nuit pour ne pas perdre nos journées (il parait que le trajet est long) mais ça ne semble pas très prudent de ruiner deux nuits d'affilées. Arrivée à
Chiang Mai en soirée, visite d’un quartier de nuit.
Jour 6
Journée cool à
Chiang Mai, ballade dans la ville, voir les éléphants et monter dessus si on peut. Bénéficier d'un massage. Peut-être prendre un cours de cuisine. Nuit à
Chiang Mai.
Jour 7
J'ai vu qu'il fallait 'absolument' faire un trekking au milieu des champs de thé. Si c’est faisable en une journée, on le fera probablement. Nuit à
Chiang Mai.
Jour 8
Départ de
Chiang Mai pour
Koh Samui en avion et transit le même jour vers
Koh Tao. Nuit à
Koh Tao.
Jour 9 - 11
Plongées trois jours. Se reposer sur la plage. Boire des cocktails.
Jour 12
Bateau pour
Koh Samui, vol pour
Bangkok, nuit à
Bangkok.
Jour 13
Dernière journée de visite de la ville. Avion pour chez nous à minuit.
Est-ce que ça vous semble faisable ?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
Virginie