Bonjour,
Je reviens de
Volterra où je viens de passer 15 jours. C'est une très jolie citée (la citée du vent), pas mal d'animations comme des concerts et des opéras sur la place principale (citée comme une des plus jolie d'
Italie).
Visite de
Pise, un peu surfait à mon goût même si je n'ai pas creusé le centre ville. San Giminiano que je connaissais pour son vin

, très joli mais trop de monde ce jour là. Un petit aller retour à la plage de Cécina pour les enfants, c'est là qu'on voit la propreté quasi exemplaire de nos plages Françaises, je comprend aussi pourquoi il y a beaucoup d'Italiens sur la côte.
Une petite virée également dans le Chianti, du côté de Castellina Del Chianti, où a vécu Léo Ferré, la propriété est exploité par sa femme et ses enfants, excellent vin et huile d'olive parfaite.
L'année passée j'ai passé 15 jours à 50 kms au sud de sienne, que je recommande bien sur, sauf dans les jours précédent le Palio, car là ça devient compliqué. Comme l'un des forumeurs j'ai plus apprécié cette ville que
Florence, sans doute en raison du trop grand nombre de touristes, mais cela devrait être mieux dans vos dates.
Egalement une petite ville sympa à découvrir,
Pienza et non loin l'Abbaye San Antimo, avec ses moines qui chantent des chants Grégorien, magnifique.
C'est sur il y a de quoi faire.....