Bonjour,
J'ai vécu 1 an a
Bologne et ai pas mal bougé aux alentours. En Toscane, j'ai particulierement aimé
Florence. Cette ville est etonnante de beauté. De plus, il est possible de s'ecarter un peu de la ville en prenant un bus, notamment a
San Gimignano (splendide egalement !).
Sienne est aussi tres sympa a visiter. Je me souviens encore de ce moment ou, couché a meme le sol et fermant les yeux pour mieux transporter nos songes, on ecoutait cet orchestre qui jouait sur la grande place...., magique !
Pour ma part, j'ai été assez décu par
Pise, qui manque d'authenticité.
L'Ombrie, je ne connais pas. Mais en train, il est facile de rejoindre l'Emilie Romagne, qui est une region splendide !
Bologne, la ville rouge, est tres agreable a visiter. Il suffit de se laisser transporter dans les ruelles ici et la pour decouvrir tous les charmes de cette ville.
Ferrare, est une petite ville a coté de
Bologne, qui se visite en 1 journée, et qui est aussi tres agreable et paisible....
Voila, a chaud, ce que je peux te repondre