|  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire en tour du monde? Mad44 · 26 septembre 2011 à 1:01 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 481 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 1:01 Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 1 de 11 · 1 450 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'oriente de plus en plus vers un TDM entre la fin de mes études et l'entrée dans la vie active, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon itinéraire.
Je partirais de France: - VOL vers Montréal (excursion au Canada en Kayak de mer) - Puis, VOL vers Cap Horn - Remontée de l' Amérique du Sud ( Chili, Bolivie, Pérou, Colombie, Brésil, Guyane) - puis VOL vers Kenya (où j'y ferais juste un safari dans le Masaï mara à cheval) - Puis VOL vers St Saint-Pétersbourg où je prend le transsibérien, je descend au lac Baïkal, puis Mongolie, Chine, Inde- puis bateau vers le Sri Lanka- VOL vers l’ Indonésie (où je virevolte un peu) Puis retour en France...
Pour moi, l'idéal serait d'y aller à vélo pour aller un peu plus vite qu'à pied, étant donné que je m'accorde seulement 12 mois...
ce qui ferait 14 pays en 12 mois et 6 vols en avion pour le périple...
J'aimerais donc avoir votre avis sur ma première ébauche de TDM...
Mes pays "far" où j'aimerais passer: Canada (pour y faire du kayak sur ces magnifiques lacs), Chili, Bolivie, Pérou; et Kenya (pour y faire un safari à cheval...)
PS: je sais que le kayak de mer au Canada et le safari à cheval au Kenya vont grandement impacter le budget, mais ce sont "entre" mes priorités.
Merci d'avance pour avis qui me feront avancer... ;) | | | À: Mad44 · 26 septembre 2011 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 2 de 11 · 1 421 affichages · Partager Bonjour !
Dans ton itinéraire, Canada et Kenya sont-ils juste là pour dire que c'est un vrai tour du monde ? Histoire d'ajouter deux continents ?
Non, plus sérieusement, ça fait beaucoup de frais pour n'y rester qu'un peu... tu parles "d'excursion" et de "juste un safari". Au prix des vols pour gagner ces continents, ça me semble pas utile.
Maintenant si tu es très large dans ton budget, fais ta vie ! 
Sinon, info pratique... ajoute un vol entre Chine et Inde (sinon ajoute Népal via Tibet pour arriver par voie terrestre)
Bonne préparation ! | | | À: Mad44 · 26 septembre 2011 à 11:38 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 3 de 11 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Mad,
Alors, si je peux me permettre un conseil, en effet, tente un devis de billet d'avion avec ces trajets, vois à combien ça te revient et modifie le cas échéant (car ça peut être très, très cher!). On a toujours des pays où on rêve d'aller c'est normal, mais la logique du trajet est super importante. Je comprends pas pourquoi après le Kenya tu pars pas direct pour l'Indo, en remontant tout pour terminer par le transsibérien? (Question idiote peut être, jconnais pas les modalités afférentes au Transsibérien...) Pense à examiner tes trajets internes: la distance entre les villes que tu parcours, pour mesurer le temps nécessaire +ou- (faut pas prévoir au jour près non plus hein, mais avoir une idée). Au niveau du nombre de pays, là tu passes 3 semaines dans chaque pays approximativement c'est ça? C'est un bon compromis, et après ça dépend vraiment de tes envies...
N'hésite pas si tu as des questions! Bons préparatifs | | | À: Mad44 · 26 septembre 2011 à 23:42 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 4 de 11 · 1 362 affichages · Partager Merci pour vos deux avis.
C'est ma première ébauche et en effet, ça part un peu dans tous les sens...
Je pense qu'un an c'est très vite passé et qu'il y a quelques pays que je ne veux pas louper, le soucis étant qu'ils sont assez espacés...
Comment construire au mieux son itinéraire pour ne pas prendre 20 fois l'avion ou pour ne pas traverser 20 pays pour aller du point A au point B?
Sur mon 2 ème itinéraire ça donnerait:
Départ France, VOL vers MontréalTraversée du Canada jusqu'à VancouverVOL vers Cap Horn Remontée du Chili, Argentine, Bolivie et PérouDe la Paz, VOL vers JakartaTraversée de l' Indonésie (Système D) pour rejoindre le Sri Lanka Puis la pointe sud de l' IndeRemontée de l' Inde, Népal, Chine et MongolieAu lac Baïkal, prise du transsibérien jusqu'à St Saint-PétersbourgEt VOL retour vers France...
Donc 12 pays en 12 mois et 4 vols en avion
Qu'en pensez-vous? :s Possible en 1 an sans exploser le budget ou simple utopie de ma part? Image attachée: Photo postée par le membre Mad44. | | | À: Mad44 · 27 septembre 2011 à 1:16 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 5 de 11 · 1 358 affichages · Partager exploser le budget ? quel budget ? tu n'as donné aucun chiffre ;) | | | À: Mad44 · 27 septembre 2011 à 9:20 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 6 de 11 · 1 351 affichages · Partager tu peux regarder là www.connaisseursvoyage.fr/tour-du-monde.htm cela te donne une premiere idée de ce qui est faisable facilement avec le jeux des differentes alliances aeriennes et cela donne aussi une idée du budget ensuite tu peux trouver moins cher (agence anglaise en particulier) mais pour ne pas faire faire des dizaines de devis (que certains finissent pas faire payer car c'est du boulot) il faut mieux avoir une idée precise du trajet | | | À: Marie31 · 27 septembre 2011 à 19:35 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager En effet je n'ai pas parlé de budget (car je ne sais pas encore comment vraiment le calculer) mais je me doute qu'en prenant 4 fois ou 8 fois l'avion, le prix ne sera pas le même... | | | À: Mad44 · 27 septembre 2011 à 19:46 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 8 de 11 · 1 326 affichages · Partager ce n'est pas qu'un question de fois
certaines liaisons sont cheres car "rares" avec peu de compagnies donc pas de concurence et donc des prix elevés un paris / quito sera bien plus cher qu'un paris / sao paulo par exemple
ensuite des liaisons ne sont pas simples (anchorage / usuhaia par exemple est bien plus chere que paris / capetown | | | À: Mad44 · 28 septembre 2011 à 8:45 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 9 de 11 · 1 303 affichages · Partager J'ai expliqué comment calculer un budget tour du monde sur mon blog! c'est la partie la plus délicate et déprimante :) Fais faire un devis pour les billets d'avion déjà, c'est ça la plus grosse dépense du voyage! Comme dit justement au dessus, certains trajets sont très chers.. Mais comme t'en as pas beaucoup, ça sera surement le mm ordre de prix. Tu peux voir avec les agences comment organiser ça d'une façon toute aussi bien et plus économique si jamais c'est trop cher. Ensuite assurance, vaccins, visas, équipement: avant le départ. Vie quotidienne: transport, hébergement, nourriture, loisirs. A estimer selon les pays où tu vas: prix par jour multiplié par le nbre de jours... Tout ça ajouté, tu devrais avoir un budget prévisionnel, après faut essayer dle respecter :) Mais ca te donne une idée de ce qu'il te faut pour voyager sereinement, de la façon qui te convient surtout...
N'hésite pas!
Stéph | | | À: Mad44 · 28 septembre 2011 à 9:17 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 10 de 11 · 1 301 affichages · Partager pour le budget il faut d'abord que tu comptes combien tu as d'"economies " ensuite tu deduis tes depenses fixes (impot, logement ? assurance ? abonnement ?..) donc tu vois ce qui te reste ensuite en glanant sur les sites de TDM (qui correspondent à ton style : velo, camping car, à pied, camping, hotels, AJ, couchsurfing...) tu regardes vite fait les ordres d'idée des budgets tu notes qq part les budgets moyens de vie dans les pays cela servira par la suite
si c'est toujours OK continues....
l'itineraire c'est la partie la plus difficile il va changer des dizaines de fois pour des questions de prix... de meteo...
tu ferras des pays pas prevu (parce que c'est un stop over d'un billet d'avion par exemple pour nous stop à hawai pour un billet osaka san francisco) tu n'iras pas dans d'autres...
peu à peu ton projet va murir et s'affiner tu pourra faire des calculs plus precis | | | À: Marie31 · 29 septembre 2011 à 20:45 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 11 de 11 · 1 232 affichages · Partager Alors maintenant je sors la calculette!!!
Merci à tous, vous m'avez déjà fait bien avancer...
je reviens quand il y a du nouveau! ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |