Zanzibarbie · 15 février 2011 à 12:02 · Une photo 63 messages · 10 participants · 5 230 affichages | | | | À: PSI31 · 15 février 2011 à 17:27 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique projet, ta petite fille a beaucoup de chance.
Quelques remarques sur le trajet : Pour le 16 avril, je croise les doigts comme toi ! Le 9 mai : Valley of Fire ? dans la mesure ou tu passeras à proximité le 11 pour aller à Zion, je ne sais si cela vaut la peine, surtout qu'en RV tu peux y dormir et profiter d'un coucher lever de soleil. Dommage de ne pas inclure Moab pour Arches et Canyonlands entre Capitol Reef/Torrey et Monument Valley, deux jours pleins sur place pour profiter. Le 26 mai, attention à la durée de la sortie mer pour les baleines, du trajet vers SF pour rendre le RV. New York, 2 jours c'est peut-être trop peu...
Bonne préparation
Patrick
Merci... et on se croisera peut-etre le 16 avril si je comprends bien... 
Tu as raison pour le 9 mai. Je crois que je vais laisser tomber et partir directement sur Valley of Fire le 10 apres avoir recupere le RV. Pour le reste, je suis tout a fait d'accord que c'est dommage de louper des choses, mais on ne pourra pas tout voir malheureusement... il a donc fallu que je fasse des choix sur des lieux que je ne connais absolument pas...! A voir...
Le 26 mai pas de soucis car en fait je rends le RV le 27... 
Pour NY : arrivee le 30 en soiree et depart le 2 en soiree tardive, soit 3 jours pleins (+ 1 soiree..). On va se faire les classiques (La par contre j'y suis deja allee...  )
Toi aussi tu as un super programme ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 17:30 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager Le reste, ce sont des échanges de maison... déjà réservés. 
RV c'est bien camping car ? Donc avec un CC/RV on va ou on veut, non ?  Et c'est justement ce qui interesse Sam Lion (  ) de voir un peu ou elle va aller avec son RV... et donc ce que VF va lui conseiller puisque :
Il me reste maintenant a peaufiner les differentes parties histoire de ne pas perdre du temps avec ca une fois la-bas. Je sais bien sur deja en gros, mais je vais le mettre noir sur blanc pour m'en inspirer tout en laissant une part a l'aventure...! | | | À: LeTigre · 15 février 2011 à 17:32 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Il me semble que tu devrais lire un peu plus attentivement, Tigrou...  J'ai bien dit "hormis les étapes dans l'Ouest"... | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 17:37 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Il me semble que tu devrais lire un peu plus attentivement, Tigrou...  J'ai bien dit "hormis les étapes dans l'Ouest"...
Soit la période du 6... allez disons du 10 mai au 2 juin... déja pas mal, non ?  
Ceci dit, Virginie, j'ai surtout réagi au
la dame ne veut pas de commentaires....Elle veut simplement que tout le monde sache qu'elles vont aux Zétats....  | | | À: Memphre · 15 février 2011 à 17:45 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
C'est un joli titre, et un bien joli programme... Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ? "!
Je pense qu'on a eu la même réflexion.....
Voila quelqu'un qui a déja tout planifié, tout réservé et qui apres coup se présente sur VF.....Que pensez-vous de....????? 
La dame ne veut pas de commentaires....Elle veut simplement que tout le monde sache qu'elles vont aux Zétats.... 
Mauvaise pioche ! Avant d'ecrire certaines choses il vaut mieux utiliser le moteur de recherche  . J'ai deja poste lors de la mise en place du programme mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de retour... heureusement que je ne comptais pas dessus mais plutot sur toutes mes lectures faites sur ce forum et aux supers reponses du site de Dom : www.roadtrippin.fr/ Mais je ne suis pas la pour juger mais pour profiter de l'experience de chacun... | | | À: LeTigre · 15 février 2011 à 17:52 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Rassures-toi.....j'ai bien lu jusqu'au bout ainsi que les commentaires qui ont suivis..... La dame part dans un mois, mais heureusement... comme elle le mentionne....:''.mais j'y travaille depuis le debut de l'ete dernier...!  | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 18:00 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 100 affichages · Partager Je ne sais pas si tu l'as posté pour avoir des commentaires et donc s'il est utile d'en faire... ?
Bien sur !
(déjà, bon courage pour le vol aller, parce vous n'avez pas choisi la facilité et le plus direct... ça fait près de 20 heures de trajet ça non ?)
Oui cela fait beaucoup : 13 h de vol... avec 2 escales pour se degourdir les jambes  . Je n'ai pas gagne au loto, j'ai donc regarde entre les vols les moins chers, les miles... et puis c'est les vacances non ? 
- visiter "la Floride" depuis Fort Myers, ça va vous faire faire beaucoup de kilomètres. Ce n'est pas franchement central pour visiter les Keys, Miami ou Cap Canaveral)
Pour les Keys et Miami, on dormira en motel. Cap Canaveral : tout dependra de ce lancement... car sinon on visitera lors de notre sejour a Orlando
- dommage de ne pas pousser jusqu'à Moab, tant que vous en êtes à monter jusqu'à Capitol Reef- "arrêt sur la route de Barstow", puis un jour pour Barstow ?? Pour quoi faire ??
2eme a me dire la meme chose... je vais m'y pencher... Vue l'epoque, je suis obligee de faire le tour pour acceder aux parcs de Californie... donc on fera passer le temps avec la route... 
- très court à New York, surtout par rapport à d'autres endroits...
Il fallait vraiment que je fasse certains choix... si NY nous plait (je suis deja amoureuse de cette ville  ), j'envisagerai un echange une autre fois. Ma fille sera alors plus grande...
Bravo d'avoir fait appel à Thierry Dutilleul pour la planification, tu ne seras pas déçue !  Et quelle chance a "l'enfant gâtée "!
Pour Thierry, c'est grace a tout ce que lu sur ses bons services que j'ai fait appel a lui. Je suis sure que je ne serai pas decue  Pour le coup, nous sommes 2 enfants gatees | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 18:08 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Il me semble que tu devrais lire un peu plus attentivement, Tigrou...  J'ai bien dit "hormis les étapes dans l'Ouest"...
Les etapes en echange de maison ne veulent pas dire que l'on est cloue a la porte d'entree... 2 semaines de Floride et 2 semaines de Louisiane ne sont pas non plus programmes... mais je ne vois pas ce que ces commentaires peuvent apporter a mon programme... | | | À: Zanzibarbie · 15 février 2011 à 18:17 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Ma "crainte", comme je l'ai dit, c'était que ça vous fasse faire beaucoup de kilomètres pour visiter, puisque je pensais que vous rayonneriez depuis une base. Mais puisque vous prendrez des motels à Miami et dans les Keys (et peut-être pareil en Louisiane ?), ça roule. | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 18:21 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager Il est de toute facon vrai que nous allons faire plus de kms que quelqu'un de completement itinerant... C'est justement pour mieux apprehender ce voyage que j'enregistre tous les commentaires. Merci | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 18:36 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 15 février 2011 à 18:54 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager On attaque direct ! Je pense que je serai contente de passer a autre chose ensuite...  . Peut etre meme un peu de farniente | | | À: LeTigre · 15 février 2011 à 20:12 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager Gnark gnark gnark 
Je ne suis pas du tout fan de Disney mais c'est quand même un truc à faire... et je suis contente de l'avoir fait, na ! 
@Zanzibarbie : n'aie aucune crainte, avec les itinéraires de Thierry, ça se passe vraiment en douceur, et on supporte très bien les journées dans les parcs. J'avais des appréhensions aussi, mais vraiment, ça a été nickel ! | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 20:46 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 008 affichages · Partager Je ne suis pas du tout fan de Disney mais c'est quand même un truc à faire... et je suis contente de l'avoir fait, na ! 
Bon, Virg', maintenant ça suffit !! Il faut assumer et le temps de faire ton coming out est venu ! AVOUE au monde entier que tu es la plus grande fan de Disney et que tu as OBLIGE tes enfants à y aller !!! | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 20:50 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 15 février 2011 à 20:54 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager @Tigrou : Virginie a un seul fils (tu ne lis pas les Carnets ???)  
Son mari est resté un grand enfant !! | | | À: LeTigre · 15 février 2011 à 20:56 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 992 affichages · Partager Sincèrement, non, mais j'aime voir les "landmarks", et qu'on le veuille ou non, Disneyworld en est un  .
Et toi, avoue, "Le Tigre", c'est inspiré de Winnie l'Ourson ? | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 20:59 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 987 affichages · Partager Et toi, avoue, "Le Tigre", c'est inspiré de Winnie l'Ourson ? 
AH ! Tu vois que t'es traumatisée par ça.
Non c'est le livre de la Jungle...
* * * * * * * * * *
... ele livre de la jungle c'est Rudyard Kipling, PAS Disney, Virg' !!!!   | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 20:59 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager | | | À: Zanzibarbie · 16 février 2011 à 21:17 Re: Itinéraire d'une enfant gatée...aux Etats-Unis Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager - dommage de ne pas pousser jusqu'à Moab, tant que vous en êtes à monter jusqu'à Capitol Reef[..]
2eme a me dire la meme chose...
3 avec Vnoa en septembre et de 4 avec moi  : incontournable
Plutôt qu'un A/R sur DV depuis LV (  ), essayer de combiner LV-DV-Sequoïa- Yosemite... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |