Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Koinkoin90 · 5 février 2017 à 14:19 · 4 photos 73 messages · 9 participants · 3 841 affichages | | | | À: Domika74 · 13 février 2017 à 19:49 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 514 affichages · Partager Héhé, en fait la poussette canne ma femme dit que pour bouger avec les deux gros sac a dos et le POCO plié c'est plus pratique. Pour le Babybjorn, l'argument serait d'avoir un endroit pour le poser au resto ou autre.
Pour les galapagos, on est pas des grands fan de la reservations de l'itinéraire, généralement on voit la veille pour le lendemain. Ca risque vraiment de poser probléme ? Combien de temps a l'avance reservé, sachant qu'on y va début aout ? | | | À: Koinkoin90 · 13 février 2017 à 20:21 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 507 affichages · Partager Héhé, en fait la poussette canne ma femme dit que pour bouger avec les deux gros sac a dos et le POCO plié c'est plus pratique. Pour le Babybjorn, l'argument serait d'avoir un endroit pour le poser au resto ou autre.
Je comprends le côté pratique de la poussette pour faire "rouler" les sacs à dos dedans... Après ça dépend si la poussette va vraiment servir pour ton loulou ou pas! Ma fille a détesté la poussette vers ses 1 an, dès qu'elle a su marcher en fait... donc depuis ce moment-là, on ne l'a plus utilisée  Sincèrement le Babybjorn est très bien pour les tout-petits, après il devient inconfortable sur la durée (à cause du poids de l'enfant). Pour les premiers voyages avec notre puce, on prenait seulement en plus du POCO ce réhausseur gonflable super léger et tout fin une fois dégonflé pour le resto :
Je reste dispo si besoin | | | À: Domika74 · 13 février 2017 à 20:32 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 504 affichages · Partager Comment vous voyagiez ? vous rayonniez depuis un endroit ou comme nous, vous déménagiez tout le 2 jours pour un autre endroit ? C'est un facteur important pour savoir quoi choisir ;) | | | À: Koinkoin90 · 13 février 2017 à 20:42 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 502 affichages · Partager Hola Guillermo,
Je réponds juste pour les Galapagos ;-)
En août, vous devez savoir que c'est la saison haute. Sur Santa Cruz et San Cristobal, vous devriez quand même trouver facilement au dernier moment, il y a vraiment beaucoup d'options.
Après, si vous souhaitez un hébergement particulier ou sur Isabela, c'est mieux de réserver à l'avance (environ 3 à 4 semaines pour cette période). Ca permet de voyager l'esprit léger. Après, si vous n'avez pas de programme précis, vous pouvez vous adapter aux disponibilités et profiter des prix cassés en last minute.
Attention, les bateaux inter-îles, il faut les réserver dès que vous savez quand vous voulez bouger. Ils ne sont pas très grands et peuvent être remplis rapidement, surtout s'il y a des groupes sur l'archipel à ce moment-là.
Bon voyage,
Léon | | | À: LéonEquateur · 13 février 2017 à 20:49 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager Pour Floreana 1. tu en pense quoi d'y rester ? 2. reserver en avance ?
Quand tu parle de savoir quand on va bouger, la veille pour le lendemain ca te parait trop short ? ou, la également vaut mieux s'y prendre quelques jours (semaines?) avant ?
PS pour domika : la poussette canne s'est pas pour mettre les bagages dedans, mais pour avoir les sacs sur le dos et le bébé dans la poussette (ce qui semble pas possible avec bébé, ou si si on mets le sac dans la poussette ^^) | | | À: Koinkoin90 · 14 février 2017 à 3:27 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 492 affichages · Partager Bonjour Guillermo,
Floreana, ça doit être une expérience unique d'y séjourner, je n'ai malheureusement pas encore eu cette chance. C'est une île très sauvage avec une histoire très spéciale ! Si vous avez le privilège d'y dormir, racontez-nous ;-)
Pour les bateaux, c'est suffisant un jour avant ou, encore mieux, dès que vous savez quand vous repartez de l'île sur laquelle vous êtes. Si vous réservez vos hébergements à l'avance, vous pouvez éventuellement leur demander de réserver vos places aussi.
A bientôt,
Léon | | | À: Koinkoin90 · 14 février 2017 à 10:41 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 487 affichages · Partager Comment vous voyagiez ? vous rayonniez depuis un endroit ou comme nous, vous déménagiez tout le 2 jours pour un autre endroit ? C'est un facteur important pour savoir quoi choisir ;)
PS pour domika : la poussette canne s'est pas pour mettre les bagages dedans, mais pour avoir les sacs sur le dos et le bébé dans la poussette (ce qui semble pas possible avec bébé, ou si si on mets le sac dans la poussette ^^)
Comme vous, on ne tient pas en place : entre 1 et 3 nuits à un endroit, puis on bouge... d'où la volonté de ne pas s’embarrasser de superflu! Effectivement, quant le petit ne sera pas dans la poussette, elle servira de "chariot à bagages" 
Ton fils a environ 10-11 mois c'est ça? Je pense que ça va être un peu difficile de choisir maintenant quoi prendre, car entre 12 et 18 mois les enfants changent énormément (physiquement c'est évident, mais surtout dans leur comportement) : comme je te le disais, dès que ma fille a su marcher, elle a rejeté la poussette. Elle voulait de l'indépendance et de la liberté. Il a donc fallu trouver un compromis pour qu'elle se sente "grande", et à la fois la transporter sereinement dans nos randonnées. C'est ce que ce mode de portage nous a apporté.
Aujourd'hui le Babybjorn te semble confortable : c'est sans compter que dans 6 mois, même si le poids de ton fils n'aura pas doublé, son comportement sera différent : il aura besoin de facilité dans ses mouvements, il voudra se pencher pour voir ce qui l'entoure, essayer d'attraper les papillons, etc...
Si tu pars en août, pourquoi ne pas attendre les soldes de juillet pour te décider entre tous ces accessoires? Ainsi ce sera proche du départ, et surtout en adéquation avec les besoins de ton fils, ce qui est bien l'essentiel... | | | À: Domika74 · 14 février 2017 à 19:08 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 477 affichages · Partager Il aura 16 mois fin juillet !
Effectivement rien ne presse a ce niveau la; mais c'est vrai que le niveau d'encombrement intervient également dans le choix de notre aeroport de départ (billet a prendre ce soir).
Je vais booker les billet d'avions pour l' equateur et fin du mois (une fois la paye recue !) je booke les vols internes pour les galapagos. A ce sujet, Leon, nous conseillerais tu vraiment une arrivé a santa cruz et retour via san cristobal (ou inverse ?) ou en 8 jours vaut mieux rayonner depuis une seul (ou passé quelque nuit sur une autre ile) ? | | | À: Koinkoin90 · 14 février 2017 à 20:03 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager c'est vrai que le niveau d'encombrement intervient également dans le choix de notre aeroport de départ (billet a prendre ce soir)
Je ne comprends pas le rapport aéroport/bagages??
Est-ce que tu veux bien me donner une idée du prix + escales de ton vol? Car pour octobre c'est encore trop tôt, les prix sont  Merci! | | | À: Domika74 · 15 février 2017 à 18:32 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager en fonction de l'encombrement ou prenait ou non train/bus pour partir sur certains aeroport internationaux proche de chez nous.
Finalement on opte pour le plus simple; j'ai booké hier soir depuis Luxembourg 2100 pour 3 tout inclus (frais de CB également, ce qui souvent de rajoute facilement 80e...). Fin décembre, début janviers y'avait des vol a 840 par personnes mais on avait certaines obligations pro qui nous empechait d'etre sur sur les dates precises de vacances....on a donc du attendre un peu et c'est remonter serieusement depuis un mois. | | | À: Koinkoin90 · 15 février 2017 à 18:56 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 457 affichages · Partager Ah OK, je n'avais pas pensé au pré-acheminement... Le petit voyagera sur vos genoux, ça fait donc 1050€/pers., c'est ça? Où faites-vous escale? Merci | | | À: Domika74 · 15 février 2017 à 19:46 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 454 affichages · Partager un peu moins, y'a 100 euros de frais pour le bébé.
On passe par francfort puis panama city. (le billet coutait moins cher, que de partir de francfort avec moins de temp de vol). | | | À: Koinkoin90 · 15 février 2017 à 22:51 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 451 affichages · Partager Bonjour Guillermo,
Cela dépend des îles que vous souhaitez visiter ! Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur vos envies ? Snorkeling, détente, plongée, balade à vélo, pêche, randonnée à pied, etc. ?
En 8 jours, vous pouvez séjourner au moins sur 2 îles ( Santa Cruz et San Cristobal ou Santa Cruz et Isabela), voire même 3 si vous préférez faire des visites par vous-même plutôt qu'en excursion organisée.
Comme je crois que je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de plages gratuites et libres d'accès, où vous pourrez vous détendre et faire du snorkeling. Il y a aussi les centres d'interprétation qui peuvent être intéressants (sauf Darwin actuellement en rénovation) et aussi quelques randonnées.
Par exemple, sur chaque île, vous pouvez facilement vous occuper le premier jour en étant indépendant et le deuxième jour découvrir une île plus éloignée en tour (ex : Bartholomé depuis Santa Cruz, Espanola depuis San Cristobal, Los Tuneles depuis Isabela, etc.). C'est un exemple, je vous laisse choisir ce qui vous convient.
D'ailleurs, est-ce que vous avez oublié l'idée de séjourner à Floreana ? ;-)
A bientôt,
Léon | | | À: LéonEquateur · 16 février 2017 à 19:16 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 441 affichages · Partager Hola Leon !
Non, on a pas ecarté Floreana mais la on se contente de booker les billets d'avions (on s'est fait avoir au nicaragua en pensant trouvé des vols pour Isla del Maiz au dernier moment....donc on veut pas renouveller l'expérience pour les galapagos). :)
On part en amoureux au vietnam en mai et on a pas encore regarder ce qu'on ferait, c'est pour ca que chaque voyage à son tour et qu'on a pas encore pris le temps de bien regarder a fond comment et quoi faire (on a une petite idée). (c'est d'aialleurs pour ca que je t'ai pas encore contacter en MP part rapport à ton premier message de cette discussion ;))
Ta réponse me donne déja une idée, je vais en discuter avec ma femme, mais effectivement avec un petit on va peut etre se limité a 2 iles, quitte a faire une ou deux excursion en journée, c'est surement préférable ;) (aprés reste a determiner quelles iles pour booker notre vol interne ^^)
Suerte | | | À: Koinkoin90 · 22 février 2017 à 14:53 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 417 affichages · Partager Merci pour les infos prix/escales... Ce n'est donc pas fou les prix que j'ai trouvé : 1300€/pers. incluant l'aller/retour pour les Galapagos...  mon "cher" Équateur  Je peux trouver moins cher, mais avec 28h de voyage en passant par les US, donc non merci ce sera trop fatiguant... Je continue les recherche et surveille les hausses/baisses tarifaires. | | | À: Domika74 · 22 février 2017 à 19:43 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 413 affichages · Partager Ca depend également 1.Enormement de la période (j'ai vu des AR a 680e pour juin) 2. de ton aeroports de départs (des fois vaut mieux pousser un peu plus loin meme si la route c'est pas cool) 3. bien utiliser les régles habituelles (vider les cookies, reservation le mardi soir); partir si possible en milieu de semaine. :); mais la on dévie un peu du théme, si tu veux en discuter en MP je commence a etre rodé sur les billets pour l'amérique latine ^^ | | | À: Koinkoin90 · 1 mars 2017 à 19:16 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 405 affichages · Partager Question pratique; je vais booker le vol interne guayaquil/ Galapagos.
On repars le lundi 14 aout à 15h00 de guayaquil. Est ce que prendre un vol interne le matin pour arriver direct a l'aerport c'est trop risqué ? Il s'agit bien du meme aeroport pour les vols internationaux et nationaux ?
Dans le meme ordre d'idée, on se pose la question de partir le samedi 5 ou le dimanche 6. Avec un petit, j'hesite a prendre un A/R Baltra et a rayonner- depuis puerto ayora et eventuellement aller a Isabella (avec le petit je pense qu'eviter les trajets et changements d'hebergements tout les 2jours est préférable). VOs avis ?
PS : le lonely dit qu'il faut reconfirmer les vols retour auprés des compagnie ? | | | À: Koinkoin90 · 1 mars 2017 à 23:50 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 401 affichages · Partager Bonjour Guillermo,
Beaucoup de voyageurs font comme ça quand il y a assez de temps entre les vols ! Il s'agit bien du même aéroport pour les vols nationaux et internationaux.
Pour un vol à 15h00, ça me parait un peu risqué quand même, ça vous laisse très peu de marge en cas de retard. Je vous conseille de revenir un jour plus tôt sur le continent pour voyager l'esprit léger. Pour les vols, c'est la même règle que pour tous, c'est maintenant mieux de faire le checking en ligne.
Pour l'aller, à quelles heures sont vos vols ? Même chose, prévoyez de la marge surtout que ça prend un peu de temps de s'enregistrer pour les Galapagos.
Si vous cherchez une adresse en dehors de Guayaquil pour votre dernière nuit en Equateur, j'ai un contact du côté de la mangrove de Churute dans une finca de cacao. Parfait pour rester dans un environnement privilégié et... faire le plein de chocolat  Ca vous dit ?
Près de l'aéroport de Quito, j'ai aussi des petites adresses. Vous me dîtes en MP si ça vous intéresse et je vous partage tout ça.
Si vous restez une bonne semaine sur l'archipel, ça vaut quand même le coup de séjourner sur 2 îles pour varier les plaisirs. Isabela est plus sauvage et plus tranquille que Santa Cruz, c'est sympa. Et Floreana au fait, l'idée est abandonnée ?
À bientôt,
Léon | | | À: LéonEquateur · 2 mars 2017 à 19:36 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 392 affichages · Partager Pour l'instant on n'a pas regardé et on regardera pas notre itinéraire avant juin. On a le voyage au Vietnam dans 2 mois et on est plutot en train de regardé ca ;)
Par contre, vu qu'on s'est fait avoir il y a 2 ans au Nicaragua en tardant a prendre les billet pour Islas del Maiz; on check de suite nos billets pour les galapagos mais du coup ca souleve quand meme un minimum de questions.
On a pas abandonné l'idée de Floreana, mais avec un bébé c'est claire qu'on peut pas changé de logement tout les jours (enfin si on peut, mais je sens que les nuits seront difficiles^^). Du coup je me demandais si ca vallait vraiment le coup d'aller a san cristobal ? ou plutot privilegié santa cruz et les explorations + une autre ile ou passer quelques jours ?
Du coup ca changerait le lieux de retour pour le billet que je vais prendre ^^
on arrive 21/07 et retour 14/08. DU coup départ le 13 des galapagos; pour l'aller j'hesite a arriver le 05 ou le 06 (de toute facon tout les vols sont en matinée), a priori le jour ou on arrive on peut quand meme profiter de la demi journée restante ? J'avoue que j'hesite a booker une journée de plus 1. au vu de budget par jour 2. ca fait un jour de moins sur le continent mais de l'autre coté, je vais pas retourner tout les ans alors je ne sais pas, qu'en pense tu ? | | | À: Koinkoin90 · 3 mars 2017 à 14:55 Re: Itinéraire Équateur avec bébé de 16 mois Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 382 affichages · Partager Bonjour Guillermo,
Concernant le choix entre les îles habitées, cela dépend de vos envies !
Être sur une île plus "sauvage" peut à mon avis être sympa avec votre petit. Isabela a deux excursions très sympas à la demi-journée (en plus de la plongée pur voir les requins marteaux), c'est pratique aussi comme ce n'est pas trop long avec un enfant. Floreana est coupée du monde, c'est une aventure vraiment unique.
Pour votre première demi-journée à Santa Cruz, vous pouvez aller à la plage ou monter voir les tortues terrestres. Toute la famille sera impressionnée 
La durée aux Galapagos ? Une semaine, c'est très bien. Plus, c'est bien sûr encore mieux ! Mais il y a aussi beaucoup à explorer sur le continent. Encore une fois, ça dépend de vos envies (et aussi de votre budget).
Je reste à votre dispo pour vous aider.
À très vite,
Léon
PS : Est-ce que vous prévoyez d'explorer l' Amazonie profonde ? Si oui, pensez quand même à réserver au plus tôt, juillet-août est la saison haute et les meilleurs lodges peuvent être complets rapidement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |