Petit retour des
Galapagos.
Nous sommes arrivé le samedi midi sur
Puerto Ayora.
Mauvaise surprise avec la "chambre d'hote"; pas de lite bébé et pas de garde d'enfants alors que nous avions spécifiquement choisis cette endroit pour ses caractérisques....bon comme nous avions reservé le meme endroit a notre retour d'isabelle, nous avons été surclassé dans une suite.
Nous avons profité du samedi aprés midi pour se balader sur le port, aller a la reserve darwin.
Pas de soucis avec bébé, il était trés emerveillé par tout les oiseaux et les iguanes !
Le lendemain nous avons loué deux velos, pris un taxi qui nous a déposé jusqu'a los gemellos.
petit tour a los gemellos puis descente a la reserve el
chaco.
Je trouve que la reserve n'est pas du tout bien indiqué; lorsque vous arrivé depuis los gemellos, a santa maria il faut prendre vraiment a droite dans la patte doigts; continuer bien 800m aprés la sortie du bled et c'est sur la gauche; plus qu'a descendre, et attention aux tortues sur la route !
Par contre, le retour sa monte ! (bon heuresement un couple d'américain qu'on avait déja croisé dans un resto la veille nous ont pris dans leur pick up et remonté a santa maria.)
Nous avons continué jusqu'a los tunelles, puis petit repas dans le resto qui fait l'angle (bellavista ?); et finalement descente a
puerto ayora.
Avec un enfant prévoyez la journée pour cette excursion !
Lundi : petit tour sur le port, et c'etait vraiment top avec tout les fou à pattes bleues qui "chassaient" en piqué !
Départ pour Isabella a 15h.
Franchement c'est un peu le bordel au port, prévoyez de quoi occuper bébé (truc a manger, doudou....)
Le voyage, nikel, bébé a adoré le clapoti des vagues (heuresement pas de forte houle).
On a pris une chambre chez manani ecolodge.
Si vous y allez ne prenez pas de taxi, c'est vraiment a coté du port !
Petit tour, a concha de perla le soir. Vraiment un endroit sympa ou je suis retourné tout les matins suivant a marré basse et vers 7h30 (aucun groupe!).
Vraiment chouette; j'y ai meme vu un requin posé au sol ! (mais pour le coup j'etais seul et tot le matin, je pense que par la suite c'est plus compliqué)
Le mardi matin, nous avons profité avec bébé, d'une balade sur la plage de villamil. bébé a adoré les vagues.
Nous ensuite aller reservé un tour pour los tintoreas.
l'aprés midi n'etait peut etre pas le meilleurs moment, mais franchement aucun regret; la balade a pieds etait superbe, le guide top !
Ma femme a meme fait le snorkeling (pour la faire sauter dans l'eau a 19 degré faut y aller !) quand elle a vu les pingouin, les raies et les tortues autours de nous !
Un vrai moment en amoureux, un couple d'italien nous a gardé bébé car ils ne plongeaient pas ! (merci a eaux!)
mercredredi, je suis aller seul a Los Tuneles ! Francement c'etait magique : nager avec les requins, les tortues, voir les hypoccampes, les poissons.
Isabella nous a vraiment plus; vraiment plus calme que
puerto ayora; avec bébé on a pu voir les lions de mer, patauger dans la mer; ne pas se privé de balade.
on y serait bien resté un jour de plus !
Le jeudi, retour sur
Santa cruz.
Retour trés compliqué a cause du temps.
Nous avions bloqué le vendredi et le samedi pour eventuellement faire une excursion sur seymour.
Franchement ca paraissait compliqué et surtout nous n'avions pas envie de nous lever a 6h avec bébé et toute la logistique que ca entraine.
AU final nous n'avons pas regretté; le vendredi nous avons passé la journée a tortuga bay (prévoir la journée entiére avec bébé). La Samedi, tranquillement passé au port avant de filer se balader vers las grietas et faire le tour avec le petit chemin qui permis d'avoir une belle vue dégagée sur la baie.
Retour sur
Guayaquil le Dimanche; petite balade a las penas (comme un air de
valparaiso *nostalgie*) et retour en
france le lundi.
Avec bébé, pas de contraintes majeur dans la mesure ou il faut adapté son rythme a celui de bébé.
Le notre n'a présenté aucun soucis au décallage horaire.
Niveau nourriture aucun soucis pour les fruits et les compotes.
Pour le lait, on a finit avec du lait de vache.
par contre AUCUN plat salé.
Pour nous, aucun probléme car Octave mange de tout (ce qu'il a fait avec nous) mais ce n'est pas forcement le cas de tout les bébés.
Un super voyage en famille ! :)