Voila nous y sommes.
Je vais essayer de faire un retour tout au long du séjour.
Bien qu'on soit partie sur un vol de 20h avec 2 escale, le vol avec lufthansa a été super ! Je recommande chaudement la nacelle !
On est descendu a hotel portal del cantuna. Localisation top, berceau pour bébé sans suppléments, petit dej super, les communs sont vraiment sympa (grand salon etc...) seul petit hic on avait une chambre borgne mais pas plus mal vu que pas de voisin a droite et a gauche avec bébé ^^
Arrivé le vendredi soir, le samedi decouverte de la ville avec visite du covento
san francisco et du musée puis on a continué avec le musée de la ville avant de partager un repas sur la calle flores avec bébé Octave (Je ne sais plus le nom du resto Dios quelque chose, trés sympa).
L'am petite sieste avant de repartir vers le théatre, se balader dans le centre (et chercher des couches et autres nourritures bébé ! facilement trouvable en pharmacie ou supermarché du centre ville !^^)
Le soir passage a la ronda. C'etait vraiment sympa par contre, on déconseille les resto ! de véritable attrape touriste ! (peut etre mise a part la pizzeria).
Dimanche, on a poussé jusqu'a la cathédral, descente via caldas sur la place san blas puis parque almeda ou octave a pu gambader. L'observatoire etait fermé contrairement a ce que dit le routard...
On a poussé sur les deux parcs qui sont en dessous du mariscal.
Super animés, jeux pour enfants ! Une bonne matinée !
Déjeuner a la casa de mi abuela, avant de pousser au parc la carolina avec visite du jardin botanique et du vivarium (attention a l'exhibition, j'avais mal entendue mais a la fin il sorte un boa et passe devant tout le monde avec....^^)
Attention le dimanche soir, quasiment tout les resto etaient fermés, ou ferme trés tot....on a du se rabbatre sur un plan un peu foireux.
Lundi, on est partie faire papallacta.
Globalement c'etait sympa mais alors franchement pas la bonne période.
Juillet, il faisait dans les 10 degré avec du vent, on s'est pelé les miches en dehors des bains et on avait peur que bébé choppe une otite.
Bon, on a passé un super moment en famille et octave a adoré les bains !
On a été surpris par le resto, tarif et qualité franchement raisonnable (et en plus ils font des assiettes adaptés aux enfants et avec des vrais legumes ! ! !)
Mardi Matin, visite de la compania.
On regrettera que toutes les eglises interdise les photos avec ou sans flash....
puis en route vers la maison de guayasamin !
Super découverte que la capilla guyasamin ! Un peu compliqué avec un bébé qui trouve le temps long, un de nous deux a du se consacré à bébé alros que l'autre profitait de la visite.
Déjeuner au Mariscal avant de rentrer et de partir pour
cotopaxi.
D'un point de vu général,
Quito, a notre sens, aurait trés bien pu se faire en poussette.
Cela étant, on ne regrette aucunement notre porte bébé de rando, utilisé pour visiter la ville ! bébé a pu faire la sieste dedans et nous a laissé decouvrir
quito.
Meme si il fait fraismatin et soir, juillet reste trés agréable, on a eu soleil toute a journée et c'etait t shirt ^^
Petit hic, un couple d'allemand se sont fait voler un sac a la sortie du taxi dans la cour de notre hotel (pourtant juste a coté de la place
san francisco)....Attention donc.
Ah oui....beaucoup de travaux pour la construction du metro (a priori jusque 2020)....dommage ^^
On arrive donc ce mardi a l'hacienda la cienega !
Je ne regrette aucunement ce petit plaisir ! L'hacienda est magnifique, la chambre également avec la cheminé et le feu de bois allumé).
Avec bébé il y a plein de chose a faire autour (voir les chevaux, jeux pour enfants, balade dans le parc etc.....)
On est a deux pas du control caspi.
LA mauvaise surprise, (aprés on a peut etre pas eu de chance), c'est le vent (prés de 50 noeurds au bas mot), la brume, et le froid (8DC mais ressentie je pense autour de 2) arrivé en bas du 1er refuge.
Moralité, bébé a flippé a mort et il est resté avec ma femme dans la voiture.
Je suis partie avec le guide, j'ai fais 15 metres et j'ai laissé tombé. On voyait rien, pas agréable du tout (pourtant j'ai randonné dans le parqué
aconcagua sous la neige....mais la le vent c'etait insuportable).
On a donc fini par la lagune limpupongo, plutot sympa avec une vue qui s'etait dégagé sur le
cotopaxi pour quelques photos;
Surtout avec bébé, renseigné vous bien sur la meteo et voir peut etre avec leguide pour adapté la visite du parc (au lieu de faire comme nous et de perdre 2h a monter descendre pour rien....)
Voila, demain petit tour au marché a salisilli (si je me trompe pas) puis
quilotoa....
A suivre....