Ann123 · 23 mai 2014 à 14:56 · Une photo 21 messages · 8 participants · 2 443 affichages | | | | 23 mai 2014 à 14:56 Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 5 à partir en Inde en novembre 2014 pour 16 jours.
Il y a 2 ans, nous avons voyagé avec chauffeur au Rajasthan et cette année, nous souhaitons, après être repassés par Agra pour le Taj Mahal, partir vers l'Est et finir notre périple par quelques jours à Varanasi. (ensuite vol pour Delhi)
Peut-être retournerons-nous à Jaipur, pour le plaisir, en quittant Agra avant de filer vers l'Est ?
Nous aimerions surtout prendre notre temps dans la région de Jhansi, Gwalior, Orcha, Khajuraho... Faire Khajuraho en train si c'est possible ?
Voilà, nous en sommes au tout début de la préparation de notre voyage, alors tous les témoignages sont les bienvenus. Par avance, merci | | | À: Ann123 · 24 mai 2014 à 8:42 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Toutes les villes que vous citez possèdent une gare, mais comme Orchha n'est qu'à 11 km de Jhansi. A partir d' Orchha, il est "plus souple" de prendre un bus ou un rickshaw pour rejoindre Jhansi. Mais n'oubliez pas de faire vos réservations de train à l'avance (2 mois au maximum avant de prendre le train - essayez de prendre le quota "foreign"). Sinon, il y a également moyen de relier ces villes par bus. Alain | | | À: Ann123 · 25 mai 2014 à 21:43 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir
Tu ne dis pas si pour la première partie du voyage ( Delhi à Orccha ou Khajuraho) vous comptez voyagez avec un chauffeur. Si c'est le cas, je te propose des stops sur la route (et des détours) super intéressants. Je pense qu'en transport en commun, certains sont infaisables
Je laisserais tomber Jaipur si déjà vu car cela fait quand même un détour... vers l'ouest et vous n'avez que 16 jours.
Après Agra, stop à Dholpur (personne ne s'y arrête ou pas grand monde), c'est sur la route de Gwalior et le Machkund est un très bel endroit (à 3 ou 4 km de la ville dans la campagne, un grand bassin avec de nombreux temples, des cénotaphes... très photogénique et tranquille. En ville, 2 puits très intéressants - regarde sur Google image -
Gwalior mérite bien 2 jours, voire 3 si vous faites une excursion aux sites de Padavali Mitawali et Batehswar (ce dernier est une merveille, rien sur les guides encore, car reconstruit par l'ASI après 2006 et encore en travaux mais ce qu'on y voit est superbe. C'est entre Dholpur et Gwalior au niveau de Nurabad (joli pont moghol) mais pour dormir, je vois pas bien... d'où l'excursion. A Gwalior, la citadelle est superbe (palais, temples, statues jains sur la falaise) le musée archéologique dans la vieille ville est très intéressant et le tombeau de Mohamed Gauss une merveille.
Entre Gwalior et Orccha, stop à Sonagiri (temples jains sur une colline) et à Datia (le palais est époustouflant, la ville tranquille avec encore les transports en tongas (calèches ou charettes tirées par des chevaux). Cela mérite bien un stop d'une demi journée pour l'un et l'autre (pas loin)
Orccha mérite aussi que l'on s'y pose deux jours, entre les palais, temples (celui sur une colline abrite de superbes fresques, j'ai un trou sur le nom), les cénotaphes au bord de la Betwa, etc...
Je ne suis pas allée jusqu'à Khajuraho encore mais d'Orccha, possibilité d'aller à Chanderi (une petite ville avec des tonnes de vestiges musulmans (tombeaux à profusion, puits originaux, palais, marché très bien, rues pittoresques, avec quasi pas de touristes. Y suis allée deux fois et cela vaut vraiment le coup. Sur la route, Deogahr (vers Lalitpur) et un temple gupta du Ve siècle avec des sculptures à tomber, un site jain sur une colline (très différent de Sonagiri) et une ballade au bord de la betwa avec des "ghats" sculptés dans la falaise (crocodiles en prime dans la rivière en contrebas quand j'y étais). Je me souviens avoir quitté Chanderi vers 9 h, visité Deogahr et être arrivés à Orccha vers 15 h maxi.
Voilà quelques idées. J'ai voyagé plusieurs fois au Madhya Pradesh dans l'ouest qui est vraiment super intéressant. Les villes que je cite sont au nord de l'état, mais il y en a bien d'autres plus au sud. N'ai pas encore poussé à l'est mais cela ne saurait tarder !
N"hésite pas à reposer des questions. | | | Je suis vraiment ravie que, tout en restant sur l'itinéraire prévu, vous me donniez des pistes plus originales que ce que l'on peut trouver sur les guides.
Oui, nous serons avec un chauffeur indien. C'est comme cela que nous avons visité une partie du Rajasthan (à 3). Une formule que nous avons beaucoup appréciée, notre chauffeur était vraiment très agréable et nous a permis des contacts et des visites très intéressants. Cette année, le chauffeur devra nous laisser à Khajuraho, car au delà, les routes sont trop mauvaises. Ce devrait donc être le train jusqu'à Varanasi.
Avec une amie, nous allons nous pencher (pour notre plus grand plaisir !) sur les cartes et dans les guides et commencer à affiner notre voyage avec vos conseils. Peut-être avez-vous des guesthouses à nous proposer... Merci beaucoup | | | À: Ann123 · 26 mai 2014 à 20:50 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonsoir
Pour les guesthouses ou hôtels, je te donne les noms des endroits où nous avons dormi sur cette route - Dholpur (non, juste une pause sur le trajet) - Gwalior : on a dormi deux fois à l'hôtel gouvernemental du MPTDC : Tansen Residency. Très bien mais cher (je viens de regarder sur le site du MPTDC, c'est 3000 rs /2 avec petit déj. On en a visité 2 autres un peu moins cher mais bof ! - Orccha : hôtel Shri Mahant sur une petite hauteur dans la rue qui monte au temple. Ils proposaient 1200, on a négocié 1 mn à 1000/2 sans petit dej. Très bien, petite terrasse fleurie et ombragée devant les chambres. - Chanderi : à Prampur, à 3 km un petit village très sympa avec des tisserands : Amrae resort : 900/1 avec petit dej et 1 repas et 1500/2 en 2012. En 2013 1800/2 pour 2 repas et petit dej. On est resté chaque fois 2 nuits et j'y retournerai, la ville regorge de choses à voir et c'est très sympa.
Si tu es intéressée par Bateshwar, Padawali, Deogahr etc... je t'enverrai en privé les topos que j'avais préparé avec des renseignements glanés sur internet. Redis moi | | | Bonjour, Notre voyage se dessine avec un peu plus de précision. Nous avons pu faire part à "chauffeureninde", avec qui nous partirons, d'un projet de voyage grâce aux conseils et infos reçus sur ce forum. Ce pourrait être :
- 2 jours à Delhi- 1 Agra- 1 Gwalior (avec passage à Déogarh) - 3 nuits à Orchha (avec balade à Datia et Sonagiri) - 1 Khajuraho- 1 Chanderi - 1 en train de Janshi à Varanasi- 3 à Varanasi- 1 en train de Varanasi à Delhi- 2 à Delhi avant de repartir
Il nous faudra choisir des hébergements sympathiques, si possible en budget moyen. Si vous avez des idées, des témoignages... merci Chris, merci à tous de prendre le temps d'écrire. | | | À: Ann123 · 6 juin 2014 à 13:27 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Anne
Ton périple ne me semble pas logique... Pourquoi aller à Chanderi après Khajuraho alors que c'est à l'ouest d'Orccha ? De Gwalior, tu indiques passage à Deogahr ??? C'est en allant sur Chanderi mais peut-être voulais tu écrire Dholpur ?? Tu ne parles d'ailleurs ni de Dholpur ni de mes suggestions Bateshwar, Padavali... Dommage, c'est vraiment bien. Gwalior mérite 1,5 jours il me semble soit deux nuits. 1 jour pour Chanderi me semble peu. Surtout si tu pars d' Orcha, arrêt Deogahr... vous allez arrivez dans l'après-midi et il y a tant de chose à voir.
Pourquoi ne pas trouver de transport en commun pour Bénarès depuis Khajuraho plutot que de revenir. J'ai souvent lu que la route entre Jhansi et Khajuraho était galère, alors deux fois, c'est peut-être pas utile.
4 jours à Delhi en tout ?? Il y a beaucoup à voir c'est vrai mais me semble beaucoup sur 16 j + les 2 jours en train pour aller et revenir de Bénarès, cela vous prend du temps. As-tu regardé le prix des vols Bénarès Delhi ???
Christine | | | Bonjour Christine,
Ce n'est qu' un début de travail sur notre itinéraire, alors vos réactions nous sont très utiles. Je les soumets à notre chauffeur.
Et je boucle ma valise pour une semaine de vélo en Corse... Merci pour toutes vos idées. Bon we Annie | | | À: Ann123 · 8 juin 2014 à 15:49 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
en plus de la remarque déjà fait sur la logique de l'itinéraire, je me demande pourquoi vous continuez jusqu'à Varanasi avec le chauffeur ? Que ce soit au départ de Jhansi ou de Khajuraho il existe des trains de nuit qui sont pour le moins intéressants qui vous feront gagner une journée de visite. Attention toutefois, le train ne circule que trois nuits par semaine entre Khajuraho et Varanasi.
Sinon, c'est un bel itinéraire ! | | | bonjour, je ne connais pas Chanderi ni Bateshwar Padawali, Deogarh et j'aimerai avoir tes topos si tu veux bien on y va au départ d 'Orchha ? faut il y aller en taxi ou bien y a t'il des bus ? Est-ce dans la même direction que Datia et Sonagiri ? Merci Mariejo | | | À: Lary65 · 8 juin 2014 à 22:09 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bateswahr Padavali et Mitavali sont trois sites situés dans un mouchoir de poche (ils se visitent les 3 dans une demi journée. Situés entre Agra et Gwalior, au niveau de Nurabad, sur la gauche en venant d' Agra. Y aller depuis Orccha (en AR sur la journée me parait difficile. Mieux vaut s'y arrêter en passant mais petites routes de campagne pas terribles. Le mieux je crois est de les visiter depuis Gwalior si vous n'avez pas de voiture. Tu devrais pouvoir louer un taxi à la journée depuis Gwalior, qui mérite aussi de s'y arrêter.
Bateswahr
Datia et Sonagiri sont bien avant en partant d'Orccha.
Deogarh est sur la route de Chanderi (petit détour). Chanderi est au sud ouest d"Orccha mais quand même 3 h de route au moins. Tu trouveras des images de l'un et de l'autre sans problème pour te donner une idée.
Christine | | | À: Ann123 · 9 juin 2014 à 20:27 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir Annie, je confirme pour Chanderi, Prampur (soutenir l'artisanat local de ce village riche d'art mais plutôt pauvre). J'y suis restée 2 jours et j'ai vraiment aimé. N'hésitez pas à prendre un guide local. Personnellement, je n'ai pas aimé Sonagiri. Orchha, bien entendu. Tellement de charme. Khajuraho, bien aller en dehors du centre. il y a un temple en cours d'excavation. prendre des vélos et parcourir la campagne, c'est super agréable.
Très bon voyage à vous.
calou | | | À: Calou33 · 18 juin 2014 à 18:57 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos réponses. Je me replonge dans la préparation de notre voyage en Inde après une semaine de vélo en Corse où j'ai fait une chute sur une petite route, bousculée par une vache corse (pas aussi zen que les vaches indiennes !)... quand même un bras cassé...
Effectivement, nous ne garderons pas le chauffeur pour aller jusqu'à Varanasi, mais irons à Janshi et prendrons le train. Pour le retour de Varanasi à Delhi, ce sera soit le train de nuit soit l'avion. Suites à vos remarques, l'itinéraire prévu a été un peu modifié :
Delhi 2 nuits Agra 1 nuit (Bateswar Padhavali) Gwalior 2 nuits (Deogarh) Orchha 2 nuits
Chanderi 1 nuit khajuraho 1 nuit puis Jhansi et train pour VaranasiVaranasi 3 nuits Delhi 2 nuits
Cet itinéraire vous paraît-il plus intéressant, sachant que nous souhaitons vraiment privilégier l'ambiance des villes et villages à trop de visites de sites et monuments.
Très bonne soirée, Annie | | | À: Calou33 · 24 juin 2014 à 21:43 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir Calou, bonsoir Christine,
Je reviens vers vous à propos de Chanderi, Prampur. Nous avons arrêté notre itinéraire avec notre chauffeur et avons une idée des hébergements pour chaque escale, sauf à Chanderi - prampur. Impossible de trouver les coordonnées de Tana Bana resort, ni de Amrea resort, et rien dans les guides... Auriez-vous quelques adresses précises, mails ?
Finalement, nous avons choisi l'avion pour revenir sur Delhi de Varanasi. Merci pour vos infos Annie | | | À: Ann123 · 25 juin 2014 à 23:10 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager SAlut, alors je ne me rappelle plus le nom de là où je suis descendu. C'était un tout petit peu en dehors de Pranpur, sur la route qui mène à Chanderi. Un hôtel assez bien à vrai dire pour une zone rurale comme celle-là. Peut-être que c'était le Amarae car le site de Travel another india m'est familier. La chambre me paraissait bcp plus confortable que sur les photos.
Sinon, je viens de te trouver le site de Amrae Resort www.pranpur.com/
Enjoy rural india est un site où tu peux aussi trouver des infos www.incredibleindia.org/...mp;page=accomodation
et aussi Travel another indiawww.travelanotherindia.com/pranpur.html
C'est une belle expérience que tu vas vivre. Tu vas apprendre à rouler les biddies !!!!! | | | À: Ann123 · 26 juin 2014 à 13:00 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Je suis actuellement en tournée ces lieux 1) Jhansi - Orchha est à 11 km, donc l'inclure 2) Chanderi - ne visitent pas, l'état des routes est mauvais à cause des pluies (mousson) 3) Varanasi - C'est le ciel a recetly y avait une élection.. Ganges est propre et toujours 4) Gwalior - l'ancienneté moyenne Train n'est pas souhaitable en raison de la difficulté à obtenir des réservations. Voyages en voiture, en explorant les habitants est une bonne idée
voici une photo que j'ai prise dans jhansi | | | Merci pour tous ces liens et ces conseils ; je vais aller voir ça dès que possible.
Mauvaises routes dans la région de Chanderi à cause de la Mousson, ça ira sans doute mieux en novembre ? Pour le train Jhansi - Varanasi, une amie qui sera en Inde nous réservera les billets 2 mois avant.
Savez-vous s'il est possible d'acheter des tickets d'entrée au Taj Mahal en avance, au moins la veille ?
Bonne après-midi Annie
L'idée d'apprendre à rouler les biddies me plait bien ! | | | Belles photos du Madhya. Annie pourra ainsi se rendre compte de la richesse architecturale de Chanderi, Bateswarh, Mitavali, Gwalior etc.. et de tas d'endroits où elle n'ira pas cette fois ci mais sans doute plus tard... Le MP est riche et varié en sites
Impressionnant, l'état de la route pour Bateswahr sous la pluie ! Je me souviens que tu avais raconté que c'était galère. Si le temps est sec, cela cahote pas mal mais cela vaut le coup | | | À: Chris70 · 2 décembre 2014 à 18:25 Re: Itinéraire vers l'Est de Delhi à Varanasi Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont guidée pour organiser ce super voyage (en particulier Christine, Calou...) Nous sommes tous enchantés, étonnés, ravis...
- A Delhi, BnB très agréable dans un quartier très vivant, des marchés, le métro et une maîtresse de maison excellente cuisinière ; Il nous avait été indiqué par la compagne (française) du manager (indien) de notre chauffeur.
- 10 jours avec notre chauffeur Kumar, habile conducteur, débrouillard, très très gentil et aux petits soins avec nous, merci Kumar ;
- Le Taj, pour les deux copines qui le découvraient, toujours aussi enchanteur ;
- A Gwalior et Orchha (charmante petite ville) nous avons pris notre temps. Nous nous sommes offert des hôtels de type palais de Maharadja ! Nous n'avons pas été déçus ;
- Découverte des sites très peu touristiques et exceptionnels de Dholpur et son Machkund, Batehswar, Padavali, Mitawali puis Sonagiri, Datia. Notre chauffeur, ravi, découvrait avec nous. Parfois, le gardien des lieux nous demandait de signer son livre de bord et nous remarquions qu'il n'y avait pas eu d'autres visiteurs depuis plusieurs jours. Pour rejoindre ces lieux par de toutes petites routes, (notre chauffeur a dû demander sa route de nombreuses fois...) nous avons traversé une campagne très authentique, très colorée,
-Chanderi, petite ville sans touristes, très accueillante (palais, marché, rues pittoresques, nombreux tisserands... exactement ce que décrivaient Christine et Calou) et à 3 km (à Pranpur), Amraee GH, d'esprit écologique, très bon accueil avec un bon thé chai, chambres simples mais très propres (sauf celle du chauffeur d'une saleté repoussante) et un thali exceptionnel au repas du soir. Vraiment, des moments hors du temps ;
- Khajuraho, temples splendides, en très bon état, dans un parc de verdure clean et reposant et une petite bière le soir dans le jardin de notre hôtel, pas mal non plus !...
- La gare de Jhansi pour une nuit dans le train vers Varanasi. Une expérience qui nous tentait. La présence de notre chauffeur et d'un de ses amis nous a permis de rester à peu près sereins dans cette foule peu habituée aux touristes et très curieuse de ces 5 "blancs". Le train n'est parti qu'à 23h...
- Varanasi, 4 nuits dans une GH super bien placée sur le bord du Gange, très propre, peu bruyante, personnel charmant. Premier jour enrichissant grâce aux explications de Martin, notre guide francophone, Puis, nous nous sommes laissés happés par l'ambiance des scènes insolites sur les ghâts, des ruelles encombrées de rickshaw, motos, vélos, charrettes... Impression de vivre dans une carte postale, dans un autre monde... Nous sommes "secoués" et ravis.
Voilà, un seul bémol, la pollution, partout présente... la gorge qui pique et un peu de flou pour les photos...
Alors merci encore. Nous avons des souvenirs plein la tête ! Très bonne soirée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |