Bonjour,
Apres renseignements pris aupres d'un de mes collegues guide a
Darwin (je tiens a etre sur de ce que je dis) il n'y a aucun probleme pour aller a
Kakadu en ce moment ou mars, la meme chose pour Lichtfield national park ou
Katherine Gorge. Pour aller a
Cairns de
Darwin il faut que tu saches qu'il n'y a pas de route directe pour ca il faut redescendre au moins jusqu'a Tennants Creek (environs 1100km) pour prendre le Barkley Hway, goudronne tout le long, c'est vrai que l'annee derniere il a ete coupe a cause de grosses inondations mais c'est inhabituel a ce niveau et generalement en Mars il n'y a pas de probleme, sinon il faut redescendre encore plus bas environs 400km pour utiliser le Plenty Hway, beaucoup de piste et aucun probleme en Mars, la saison des pluies, si on peut parler de saison des pluies... est finie dans cette region. Bien sur rien n'est garanti a 100%. Je suppose que si tu viens en
Australie, loues un 4X4 et veux faire de la piste, tu t'attends a un peu d'aventure. En ce moment les grosses inondations sont autour de
Brisbane et la Sunshine Coast, inattendues... Quant a la Gibb River Road mentionnee dans un autre message, ce n'est pas dans ton programme c'est carrement plus a l'ouest.