Bonjour à tous,
Comme d'habitude, nous nous sommes décidés à la dernière minute pour les vacances de cette année: on retourne en
Thaïlande du 04 au 16 septembre. Voici l'itinéraire que j'envisage:
-
vendredi 4/09: vol
Nice-Bgk avec Swiss 512 € réservé la semaine dernière
-
samedi 5/09: arrivée Bkg 14h35, correspondance pour
Koh Samui à 17h20 (3170 thb pour deux, c'est cher mais on est pressé par le temps, c'est moins fatiguant que le bus et le bateau). Nuit à
Koh Samui au Cactus Bungalow
-
dimanche 6/09: journée
Koh Samui avec location moto puis bateau pour
Koh Phangan à 17h. Nuit au Sabai Beach Resort
-
lundi 7 et mardi 8/09:
Koh Phangan avec location moto
-
mercredi 9/09: bateau tôt la matin pour
Koh Tao en espérant pouvoir louer un bateau pour faire le tour de l'île dans la journée. Nuit au New Heaven
-
jeudi 10/09: journée
Koh Tao avec départ en bateau pour
Chumphon à 16h. Puis, train de nuit jusqu'à Nakhom Pathom
-
vendredi 11/09: arrivée vers 06h du matin à Nakhom Pathom. Peut-être visite du chedi puis bus pour
Kanchanaburi (2h). A
Kanchanaburi: location moto pour visiter aux alentours. Nuit au VN Guesthouse.
-
samedi 12/09: train de la mort jusqu'à Nam Tok. Puis de Nam Tok: minibus jusqu'à Sangklaburi (ou location d'une voiture avec chauffeur pour être indépendant?). Nuit au P.Guesthouse.
-
dimanche 13/09: location moto pour la matinée (villages alentours) puis bus direct vers
Bangkok (6h) ou avec un stop à
Kanchanaburi pour arriver dans la soirée à
Bangkok.
-
lundi 14 et mardi 15/09:
Bangkok. Départ à 23h30 pour
Nice
-
mercredi 16/09: arrivée
Nice 10h10
Voilà. Je sais que c'est un itinéraire bien rempli mais on est jeunes et l'on a l'habitude de voyager dans ces conditions.
Alors j'ai une question: je tiens à faire le trajet jusqu'à Sangklaburi. Cela vaut-il le coup, sachant que je ne suis pas intéressée par les camps d'éléphants ni par du rafting.
D'autre part, je me demande si nous ne serons pas sous des trombes d'eau à cette époque.
Est-il possible de parcourir le trajet entre Nam Tok et Sangklaburi de manière indépendante (réserver un taxi par exemple). Combien cela peut-il coûter?
Ma deuxième question porte sur le trajet Sangklaburi-
Bangkok: y'a t'il des bus directs et rapides ou vaut-il mieux passer par
Kanchanaburi.
Merci à tous pour vos réponses. Sans ce forum, je n'aurai pas eu l'idée de faire la boucle par la région de
Kanchanaburi et Sangklaburi.
Bien cordialement