Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Leslandes · 15 février 2009 à 19:41 49 messages · 11 participants · 5 471 affichages | | | | 15 février 2009 à 19:41 Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager Bonsoir à tous les connaisseurs de Mada. Nos billets sont achetés, nous seront sur la grande Ile du 26 Avril au 21 Mai. Avec des amis sur place, nous prendrons un véhicule et un guide Malgache pour 2 semaines. Nos amis n'ont que 7 jours pour nous accompagner, nous prévoyons donc de descendre la RN7 jusqu'au Parc de L'Isalo pour randonner, puis de remonter à Fianarantsoa les déposer à l'aéroport d'où ils rentreront à Tana. De là, nous serons seuls avec notre guide, pour 7 jours. Nous aimerions visiter la région ouest : Morondava et les Tsingy avant de rentrer sur Tana. Pensez-vous ce détour possible et quel itineraire nous conseilleriez-vous ? Merci | | | À: Leslandes · 15 février 2009 à 19:55 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 460 affichages · Partager salut c est bizarre que vous fassiez un circuit avant d en connaitre la faisabilite il n y plus d avion de fianar a tana mais il pourrons prendre un bus d antsirabe puisque vous etes oblige d y repasser attention pas sur que les tsingy soient ouverte meme si l an passe c etait ouvert en avril!! cela depend des pluies et du niveau des rivieres il vaudrait mieux que vous alliez a tulear dans vos 7 jours et la retour a tana pour vos amis en avion et vous remontez soit en faisant d autre chose par la rn7 soit si possible (suivant meteo) remonter a morondava par la cote (4X4 indispensable) a plus | | | À: Jipi · 15 février 2009 à 20:24 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Salut jipi, C'est vrai que ça peut sembler bizarre mais nous ne maitrisons que les 7 premiers jours de notre périple, jusqu'à Isalo. de là nos amis devront prendre un avion.Ensuite nous devrons remonter à Tana avec le guide et le véhicule, mais par où ? Nous avions d'abord pensé au détour par Manakara, Mananjary et Ranomafana. Le retour par l'ouest nous nous tente peut-être voir un côté différent de l'île ? Climat et paysages.. Mais est-ce raisonnable ? Nous aimons aussi profiter des rencontres. Merci de vos conseils | | | À: Leslandes · 15 février 2009 à 20:26 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager salut il faut quand meme acheter une carte de mada et un guide papier pour degrossir votre trip car vos desirs de circuit me semble assez desordonnes de l isalo pour la vios c est tulear pas d autres possibilite a plus | | | À: Leslandes · 15 février 2009 à 20:34 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!
Je me mêle de la conversation, vous dites que vous avez 15 jours, mais alors pourquoi ne pas faire la boucle Fianare Manakara et Ranomafana et puis rentrer sur Tana!!!
Vous pouvez ne pas aller dans l' Isalo et à la place faire Ambalavo et le parc de l'Andigitra et que vous amis reprennent le taxi brousse de Fianare à Tana!!!!
A+ | | | À: Leslandes · 17 février 2009 à 10:54 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager Bonsoir à tous les connaisseurs de Mada. Nos billets sont achetés, nous seront sur la grande Ile du 26 Avril au 21 Mai. Avec des amis sur place, nous prendrons un véhicule et un guide Malgache pour 2 semaines. Nos amis n'ont que 7 jours pour nous accompagner, nous prévoyons donc de descendre la RN7 jusqu'au Parc de L'Isalo pour randonner, puis de remonter à Fianarantsoa les déposer à l'aéroport d'où ils rentreront à Tana. De là, nous serons seuls avec notre guide, pour 7 jours. Nous aimerions visiter la région ouest : Morondava et les Tsingy avant de rentrer sur Tana. Pensez-vous ce détour possible et quel itineraire nous conseilleriez-vous ? Merci
Impossible d'aller de Tana à Miandrivazo, descendre la Tsiribina & les Tsingys en 7 jours. Inutile de répéter inlassablement que seulement une agence pas sérieuse peut proposer la RN7 en 7 jours, si ils pourront déjà se renseigner sur les emplacements d'aéroports à Mada avant de te proposer des vols inexistants ce sera déjà un progrés. | | | À: Acer · 17 février 2009 à 11:07 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 265 affichages · Partager salut claude il y a des gens totalement pathetiques ici et en plus ils ont des amis depuis 18 mois sur place qui pensent prendre un avion pour tana soit a fianar soit dans l isalo??? a plus | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 11:23 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Salut Jipi Si ils sont très riches ils peuvent en effet partir avec jet privé de l' Isalo (piste du relais de la reine). Ensuite c'est d'abord aux personnes désirant partir de se renseigner sur la faisabilité du trajet envisagé plutôt de confier son voyage à des voyagistes qui font du grand n'importe quoi du moment qu'on les paye. | | | À: Acer · 17 février 2009 à 11:25 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 256 affichages · Partager j ai pose la question de l avion prive : reponse certainement pas!! ils sont avec des amis vazahas qui sont sur place !!!!   a plujs | | | À: Jipi · 18 février 2009 à 0:44 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 182 affichages · Partager Oh là !! Quel dommage ces 3 derniers échanges !! Moqueries et railleries sont de mise sur VF "Mada"
C'est vrai que j'ai des amis vazahas qui m'invitent C'est vrai que j'ai envie de découvrir Madagascar que je ne connais pas ! C'est vrai que je ne savais pas qu'il n'y a plus d'avion entre Fianar et Tana ! C'est vrai que je ne sais pas si mon périple est faisable !
C'est pour ça que je pose des questions, si elles vous paraissent idiotes ou qu'elles vous dérangent : ni répondez pas ! Je pratique VF depuis pas mal de temps sur d'autres destinations, j'en ai beaucoup appris et profité, à mon tour je prodigue des idées et conseils, je n'avais encore jamais perçu de tels comportements.
Alors SVP Jipi et Acer, oubliez-moi ! Par contre n'oubliez pas que: le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres | | | À: Acer · 18 février 2009 à 0:51 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Oh là !! Quel dommage ces 3 derniers échanges !! Moqueries et railleries sont de mise sur VF "Mada"
C'est vrai que j'ai des amis vazahas qui m'invitent C'est vrai que j'ai envie de découvrir Madagascar que je ne connais pas ! C'est vrai que je ne savais pas qu'il n'y a plus d'avion entre Fianar et Tana ! C'est vrai que je ne sais pas si mon périple est faisable !
C'est pour ça que je pose des questions, si elles vous paraissent idiotes ou qu'elles vous dérangent : ni répondez pas ! Je pratique VF depuis pas mal de temps sur d'autres destinations, j'en ai beaucoup appris et profité, à mon tour je prodigue des idées et conseils, je n'avais encore jamais perçu de tels comportements.
Alors SVP Jipi et Acer, oubliez-moi !
PS : je n'ai jamais parlé de voyagiste | | | À: Leslandes · 18 février 2009 à 7:52 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 130 affichages · Partager salut je vous sens particulierement suceptible je vous ai precise a 3 reprises qu il n y avait pas d avion et vous aviez l air de douter !! (j aurai pu en prendre ombrage aussi) c est vos amis a mada qui nous semblent un peu "space" de ne pas mieux vous informez!! car avec 18 mois sur place on peut etre surpris!! la RN7 en 7 jours est une eneptie acer a raison mais ici meme des operateurs dont le seul soucis est de trouver des clients vont vous le proposez ; d ou notre mise en garde mada se deguste lentement ne pas oublier que c est plus grand que la francea plus | | | À: Leslandes · 18 février 2009 à 13:37 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Donc si j'ai bien compris vous aurez un guide 2 semaines, et vos amis et vous avez une semaine pour descendre la RN7 avec ce guide. C'est parfait, par contre vos amis devront prendre leur avion à Tuléar, et non pas à Fianarantsoa, comme signalé par Jipi.
Vous restez donc avec votre guide pendant une semaine, au départ de Tulear.
Je ne suis pas un grand connaisseur de ce périple, mais si votre guide chauffeur a un 4x4, vous devriez pouvoir remonter jusqu'a Morondava jusqu'a la côte, par contre cela vous prendra bien une bonne semaine, donc il ne vous restera pas assez de temps pour visiter les Tsingys !
De Morondave, si vous n'avez plus votre guide, je vous conseille de rentrer à Tana en avion, la route est un vrai calvaire, quoique elle était en réféction en Aout dernier, peut être est-ce terminé ?
Sans indiscrétion, vous faites quoi des 10 jours qui vous reste sur votre séjour ?
Veloma ! | | | À: Jipi · 18 février 2009 à 14:11 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager " salut je vous sens particulierement suceptible "
Absolument pas, je suis seulement surpris par un certain manque de convivialité et l'agressivité qui règne sur le VF "Mada" ! Mais je ne vais pas m'en offusquer outre mesure, je mettrai celà sur le compte des tensions qui règnent en ce moment sur l'île et qui, forcément, se font ressentir dans les échanges. Je n'étais pas habitué à cette rudesse, mais je m'adapterai ou j'irai préparer mon voyage ailleurs..! "je vous ai precise a 3 reprises qu il n y avait pas d avion et vous aviez l air de douter !! (j aurai pu en prendre ombrage aussi) "
Je ne comprends pas, je n'ai émis aucun doute à ce sujet, j'en ai même immédiatement informé mes amis Vazahas, en précisant qu'il fallait penser mon circuit différemment.. C'est vrai, quà priori ils ne savaient pas, mais je ne leur en veut pas, ce sont des amis, pas des tour-operators. "c est vos amis a mada qui nous semblent un peu "space" de ne pas mieux vous informez!! car avec 18 mois sur place on peut etre surpris!! "
Nos amis sont des gens charmants (et pas spécialement richissimes) qui nous invitent à profiter de leur présence là-bas pour aller visiter une île et un peuple magnifique. Ils travaillent à Tana et sont trés occupés, ils nous accueillent déjà pour 4 semaines.. je ne veux pas en plus trop les charger d'une organisation..! D'ailleurs ils me connaissent et savent que je préfère étudier et organiser mon trip moi-même, avec mon guide du routard et mon forum... La prépa fait partie du voyage ! C'est mon habitude, et celà m'a toujours bien réussi.. jusqu'à présent. "la RN7 en 7 jours est une eneptie acer a raison mais ici meme des operateurs dont le seul soucis est de trouver des clients vont vous le proposez ; d ou notre mise en garde "
Je n'ai pas l'intention de faire la RN7 en 7 jours !! Vous me l'aviez déjà dit en novembre, lors de mon 1 er post : voyageforum.com/v.f?post=2127355;#2127355 J'ai bien pris note, pas de Pb. Comme des amis viendront avec nous, mais une semaine seulement (ce ne sont pas les Vazahas qui nous accueuillent, mais d'autres français) on a imaginé de descendre jusqu'à Isalo (en 7 jours)...Puis de se séparer pour qu'ils remontent sur Tana et nous on continue pendant 7 jours encore... Là, le programme est encore à réfléchir. Remonter avec détour sur Ranomafana et Mananjary (pistes diffiles selon certains posts) ou se séparer à Antsirabe et bifurquer sur Morondava (Là non plus, je n'ai jamais dit vouloir faire Miandrivazo, descendre la Tsiribina & les Tsingys en 7 jours) Merci de la mise en garde contre les organisateurs peu scrupuleux. Nous seront vigilants. Nous pensons louer un 4x4 avec les service d'un guide connus de nos amis dans le cadre de leur activité. Mais ne ne partirons que sur un programme validé par nous, par nos amis vazahas et par les forummeurs avertis qui voudront bien nous aider.
"mada se deguste lentement ne pas oublier que c est plus grand que la france "
Là aussi la part des choses est difficile à faire quand on ne connait pas le pays et ne maitrise pas les paramètres du voyage (climat, distances, état des voies, moyens de transport etc.) Mon premiers post de novembre consistait à savoir ce qu'il est raisonnable de faire en un temps donné.. Maintenant, il me faut trouver le compromis entre rester 4 semaines à Tana ou visiter pendant au moins 2 semaines d'autres régions... (2 semaines qui sont plutôt 2x1) Voilà je voulais préciser ces quelques points pour balayer les incompréhensions.. Maintenant, sans animosité aucune, j'espère continuer à échanger sur ce forum, de façon cordiale et fertile. Si des messages déplaisent, le mieux est de les ignorer.. Car une difficulté des échanges sur forum, c'est que si l'on explique tout, les messages deviennent imbuvables, s'ils sont trop courts, des questions ou des pensées surgissent d'entre les lignes !! Exemple frappant avec cette réponse (pas de vous) : "Impossible d'aller de Tana à Miandrivazo, descendre la Tsiribina & les Tsingys en 7 jours." Alors qu'à aucun moment je n'ai évoqué cette descente de la Tsiribina qui ne serait pas du goût de ma compagne d'ailleurs !! L'info, demeure néanmoins interressante si elle ne s'accompagne pas de commentaires stériles comme : "Inutile de répéter inlassablement que " ou "il y a des gens totalement pathetiques ici " Allez, je continue ma prepa car sauf mauvaise tournure des évennements, j'irai a Mada en avril/mai et je ferai ma visite Mora Mora, du pays  Bien cordialement Francis | | | À: Leslandes · 18 février 2009 à 14:38 · Modifié le 18 fév. 2009 à 15:34 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager Salut Francis!!!!!!!!!!!!!
je vais prendre un peu la parole concernant cette tension que tu dis sur le forum Mada et oui tu as raison et cela est du aussi aux évènements politiques et cette crise qui sévit dans ce pays!!! 
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a bcp de pationnés qui échangent amicalement mais aussi des fois sèchement et même vulgairement des propos!!!!
Cela est du en partie à ce que certaines personnes dénoncent des vazaha sur place qui exploitent soit les gasy ou qui arnaquent les vazaha vao vao qui viennent visiter ce pays et bien sur cela fait vite le tour et comme partout ces personnes ont des amis en France pour les tenir au courant ou eux même peuvent consulter ce forum!!!!!!!! 
Voila un peu le pourquoi de la chose!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Miroku · 18 février 2009 à 14:45 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager Bonjour Veloma, En effet, nous serons chez nos amis vazahas du 26 avril au 21 mai. J'ai leur ai déjà demandé de réserver un guide et un 4x4 pour 2 semaines. D'autres amis seront déjà chez eux et auront une semaine de recouvrement avec nous pour partager l'aventure. Il faudra donc nous séparer au milieu du périple..
Un retour en avion pour eux, leur permettrait de profiter plus de la découverte, dans ce cas c'est forcement Tulear, mais celà nous oblige à y descendre en 7 jours max !! et nous, de remonter par la même route en faisant une boucle par manakara par exemple ou par l'ouest vers morondava..
Une autre idée émise par serait de ne descendre qu'une partie de la RN7 et remonter nos amis à Antsirabe pour un taxi-brousse et nous, de bifurquer vers Morndava. Mais là, j'aurais besoin d'idées et d'avis d'experts !!
Voilà, Notre guide nous accompagnera pendant les 2 semaines, mais nous pourrions aussi envisager un retour sur Tana en avion selon le circuit choisi.
Les 10 jours qui restent, nous les consacrerons à Tana et ses environs, nous aurons un week end avec nos amis qui nous proposent une ballade sur Andasibe..
J'ai aussi une visite à faire dans un lycée dans la région de Tana, pour une opération d'équipement informatique à laquelle j'ai participé depuis la France en 2008..
Merci à bientôt | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2009 à 15:31 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Oups!! Toi aussi tu signes Veloma ? Alors j'ai faire une erreur en répondant à Miroku : Bonjour Veloma !!! Désolé ! 
Quelle est la signification de Veloma ? au revoir peut-être ? Et vazaha vaao vao, ça veut dire quoi ?
En tout cas merci beaucoup pour ces précisions, elles permettent de se comprendre, c'est le plus important pré-requis à toute discussion.
a+ | | | À: Leslandes · 18 février 2009 à 15:37 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager | | | À: Leslandes · 18 février 2009 à 17:06 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager bonsoir, je partage votre point de vue, lorsque nous avons préparé notre voyage à Mada il y a 2 ans nous avons subi les mêmes railleries et moqueries de la part de personnes qui donnent l'impression de s'accaparer Mada et semblent considérer que tous les autres sont des incultes notre regret c'est de ne pas avoir fait fiana- Manakara en train et ensuite le canal des Pangalanes. Bon voyage | | | À: Mado22 · 18 février 2009 à 17:08 Re: Itinéraire pour faire la découverte de Madagascar? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 044 affichages · Partager bonsoir, je partage votre point de vue, lorsque nous avons préparé notre voyage à Mada il y a 2 ans nous avons subi les mêmes railleries et moqueries de la part de personnes qui donnent l'impression de s'accaparer Mada et semblent considérer que tous les autres sont des incultes notre regret c'est de ne pas avoir fait fiana- Manakara en train et ensuite le canal des Pangalanes. Bon voyage
Bonsoir!!!!!!!!!
Il suffira de revenir pour le faire!!!!!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |