Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Ragnarock59 · 20 juillet 2010 à 13:48 39 messages · 15 participants · 6 084 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 13:48 Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour J'aimerai fair un grand tour de la france, enfin pas vraiment un tour mais un grand voyage de la france en velo. Quelqu'un a deja fait cela ? quel itineraire me conseillerez vous ? Combien d'argent devrais je avoir au minimum ? Et pleins d'autre question ^^ Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragnarock59 · 20 juillet 2010 à 23:26 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Bonsoir! En France, il y a beaucoup d'itinéraires sympatiques à parcourir. - la loire à vélo - bordeaux- sète le long du canal - longer la côte atlantique de st brévin jusqu'à hendayeje parle de ce que j'ai expérimenté, mais il y en a plein d'autres! Concernant le budget quotidien, il est variable, mais il faut compter en moyenne 20 euros sachant qu'une nuit en camping peut coûter entre 5 et 15 euros. Sur le forum, tu trouveras plein d'infos intéressantes. Bon voyage! | | | À: Topbike49 · 20 juillet 2010 à 23:46 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonsoir! En France, il y a beaucoup d'itinéraires sympatiques à parcourir.
- la loire à vélo - bordeaux- sète le long du canal - longer la côte atlantique de st brévin jusqu'à hendayeje parle de ce que j'ai expérimenté, mais il y en a plein d'autres!
Pourrais tu faire un genre de parcours (comme j'ai vu certain avec google earth). Sa me derange pas que sa prenne 6moi le voyage.
Concernant le budget quotidien, il est variable, mais il faut compter en moyenne 20 euros sachant qu'une nuit en camping peut coûter entre 5 et 15 euros.
Sa me derange pas de dormir en camping sauvage.
Sur le forum, tu trouveras plein d'infos intéressantes.
J'ai fait un peu de recherche mais il y a tellement de sujet ^^'
et concernant le velo, je usis avec un vtt, vaux mieux que j'achete un velo de randonnée ou je peut resté avec le vtt ? Encore merci. | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 0:01 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager re... CONCERNANT la monture, tu peux garder ton vtt à condition que tu puisses y monter ("oeillets" sur le cadre) un porte bagage. Perso, j'ai un vtt, et cela fait parfaitement l'affaire. Si tu veux une idée de parcours, en voici une: Orléans-source de la loire, puis descente (par les gorges de l'ardèche) jusqu'en camargue, pour après remonter sur bordeaux le long du canal, côte atlantique jusqu'à st nazaire, puis retour à orléans le long de la loire. C'est à peu près (avec quelques variantes par les pyrénnées et le marais poitevin, et certains tronçons en TER) ce que je viens de réaliser au mois de juin. Compter 3 semaines-1 mois pour parcourir l'itinéraire. | | | À: Topbike49 · 21 juillet 2010 à 0:34 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager merci Concernant L'itineraire, j'aimerai un grands parcours, je part de Maubeuge, nord pas de calais 59600. Comme je l'est dit plus sa prend longtemps mieux c'est ^^ sachant que je resteré quelque jour a certains endroit. | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 7:05 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Salut,
...plus sa prend longtemps mieux c'est...
alors, tu peux partir sans te poser trop de questions sur le parcours, tu prépares tout, tu sors ton vélo de chez toi, tu jettes un brin d'herbe en l'air et tu te mets à pédaler dans la direction ou partira le brin d'herbe.
Et si il n'y a pas de vent et que le brin d'herbe reste sur place....tu remets le départ au lendemain. 
Si tu veux vraiment prévoir un parcours avant de partir, tu prends une grande carte de France, tu pointes les endroits que tu aimerais voir et tu commences petit à petit à définir le tracé entre ces différents points.
Bertrand | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 11:16 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager bonjour
tu peux prendre des conseil sur les itinéraires sympa, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que le voyage commence souvent en construisant son itinéraire, et par construire son itinéraire je parle de la ligne directrice, pas d'un itinéraire figé, parce que si tu donne le plaisir de faire ton chemin a d'autre, tu va te priver d'une partie de ton aventure et il te manquera quelque chose.
olivier | | | À: Briatol · 21 juillet 2010 à 11:42 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager le probleme c'est que je ne connais rien sur la france (endroit a visité, paysage, etc...) connaissez vous des sites poru cela ? | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 11:55 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager As tu essayé diverses combinaisons de mots dans google (ou sur ce forum), comme "visite france" (ou "visiter"), "lieu à visiter france", etc... Ca t'apportera déjà pas mal d'idée, et après, tu n'aura plus qu'à tracer sur une carte un itinéraire que tu suivra...plus ou moins en fonction des rencontres que tu fera sur la route. | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 15:07 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Si tu nous dis dans quel type de paysages tu aimes pédaler, si t'as envie de rester en campagne ou si tu veux visiter des villes, on peut te faire part des coins qu'on a fait avec un descriptif. Et ensuite tu pointes sur ta carte des endroits qui te disent et t'essaie de les joindre.
Jte conseillerai de visiter les alpes, j'ai fait la partie de l'itinéraire du leman à la mer entre genève et Chambéry, des routes peu fréquentées, des paysages magnifiques, tres peu de monde, la traversée du vercors est très sympa avec ses routes surplombées par des rochers, la rivière en contrebas, les gorges du tarn que je n'ai pas fait à vélo ms que beaucoup de cyclo semblaient apprécier (paysages epoustouflants), la Corse même s'il faut prendre le bateau, tu ne le regretteras pas.
Pour l'argent, prévois 20€ par jour, t'auras pas de soucis, camping sauvage en campagne, hébergement par des cyclo sur warmshower.com ou par tous sur couchsurfing.org, c'est super pour decouvrir une ville avec du monde. Si tu passes par chez moi, je peux t'heberger en ville et tindiquer les routes sympas de Provence. | | | À: Baillecycle · 21 juillet 2010 à 17:54 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Le type de paysage ou j'aime pedaler : Tout sauf ville (grande ville bof bof ^^). | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 19:11 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonjour En 2007 nous avions fait un périple de 4000 kms en France tu pourras votre le trajet sur notre blog. | | | À: Boreon · 21 juillet 2010 à 23:17 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Quelqun a deja fait un voyage du "nord" de la france (par n ord je dit au dessus de paris ^^) car tout les itineraire que je voit son vers le sud | | | À: Ragnarock59 · 21 juillet 2010 à 23:39 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager lors de mes voyages en France puis aux Pays-Bas je suis passé par le Nord. Ce ne sont pas mes plus beaux souvenirs mais la thiérache est très agréable. | | | À: Ragnarock59 · 22 juillet 2010 à 13:27 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Salut, Tout dabord j imagine que tu va partir en cyclotourisme, alors evite les alpes et les pyrennes ou prevoit de tres courtes distance, moi j ai fais le perogord, la bourgogne et une partie du massif central, en septembre je prevoit l Alsace C a depnt toujours quel genre de voyage que tu veu, moi quand je vais en France, c est pour y voir les paysage et les gens.Je te conseil de te faire un parcours pour ne rien manquer, tu pars combien de temps? Si tu a besoin d info suplementaire, hesite pas contact moi
caronl@videotron.ca | | | À: Luc60 · 22 juillet 2010 à 16:14 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager luc60 Je compte partir Longtemps, genre visiter "toutes" la france en 1 voyage meme si sa prend 1 ans ;) | | | À: Ragnarock59 · 22 juillet 2010 à 16:51 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager J'ai voyagé 10 mois en france à cheval sur l'année dernière et cette année et je n'ai pas eu le temps d'aller partout  Si tu voyages 1 an, privilégie le sud l'automne et l'hiver. Tu n'éviteras pas la neige mais au moins tu n'auras pas trop froid. | | | À: Ragnarock59 · 22 juillet 2010 à 18:03 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Cool, alors je te propose de te faire un tracer de ce que tu veu voir Tu es de quel coin ? tu va faire camping? moi j ai aimer tout les coin de la franceque j ai vue ca depnt a quoi tu t interesse? | | | À: Luc60 · 23 juillet 2010 à 2:02 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Cool, alors je te propose de te faire un tracer de ce que tu veu voir Tu es de quel coin ? tu va faire camping? moi j ai aimer tout les coin de la franceque j ai vue ca depnt a quoi tu t interesse?
Moi j'adore les beau endroit a visiter (autant en ville que en campagne/montagne/bords de mer) Je suis du nord- pas-de-calais, maubeuge exactement 59600 est le code postal. Concernant mon budget il sera de minimum 3000 euros. J'aurai besoin de conseil pour tout ce qui est sac, etc... si vous connaissez un site pour acheter tout sa pas trop cher. Concernant le camping, je prefere privilégier le camping sauvage pour economiser de l'argent :p | | | À: Ragnarock59 · 23 juillet 2010 à 13:32 Re: Itinéraire pour un grand voyage de la France à vélo? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Salut, et bien pour l achat de materiel je peu pas te conseiller car je demeure au Canadapour le velo, moi j ai un hybride, je crois que vous autres vous apeler vous apelez ca un vtc, j aime bien on est plus droit que sur un cyclotourisme. si tu es capable de mettre sacoche avant et arriere c est bcp mieux pour la conduite pour ton trajet, je te sugere d aller vers les vents dominant pour les avoir de dos, c est plus cool. trace ton parcours aprox et je te dirais koi voir au endroit ou je suis deja passer. Luc Ps" Les campagne sont sont plus interessant que la ville | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |