Hello Brigittelu !
Ayant déjà voyagé à
Cuba, au
Mexique et en
Equateur avec sac à dos, je vous conseille vivement les bus pour les déplacements !
Il parait qu'ils sont très fiables au
Guatemala, et pas honéreux. Louer une voiture signifie beaucoup d'heures de conduites, et sans connaître les routes dans un pays inconnu, c'est pas évident et bonjour le stress ! Donc nous, ce sera par bus pour profiter à fond du paysage !
En fait nous partons à deux, mon amie d'enfance et moi, et nous retrouvons une amie qui est Guatémaltèque et qui habite la capitale, ou nous n'allons rester que très peu de temps. Après, je pense que l'on pourra réserver deux jours à l'avance ou le jour même par téléphone ou sur place dans des hôtels que l'on choisira sur le guide du Petit Futé ou du Routard. En tout cas tout à l'air simple au
Guatemala pour voyager en liberté, et puis c'est tellement + enrichissant qu'un voyage organisé ! Je suis sure que vous allez adorer l'aventure ! Si les Guatémaltèques sont aussi sympas que les Méxicains, et c'est apparemment le cas, c'est un super voyage en perspective !
Et puis le
Belize à l'air magnifique pour se reposer les pieds dans l'eau ou faire de la plongée !
Je vous tiendrai au courant de notre itinéraire, on devrait caller tout ça d'ici la semaine prochaine, cela pourra vous aider, et puis on aura les conseils avisés de Paola d'ici la, l'amie Guatemaltèque qui connaît très bien son pays!
Bonne soirée !
Elodie