Bonjour,
Nous partons en
Norvège du 3 (arrivée Torp Airport Sandefjord à 22h00) au 20 juillet.
Nous allons louer une voiture et prévoyons l'itinéraire suivant, sachant que nous souhaitons inclure quelques randos et profiter de l'environnement sans faire la course contre la montre (mais en essayant de profiter de plus de sites possibles...je sais, cela peut paraître contradictoire!)
Jour 1:
Oslo (donc 1 seule journée pour la capitale avec départ le lendemain matin)
Jour 2: Ringebu ou autre, notre objectif étant le parc national du Rondane
Jour 3: départ pour
RorosJour 4:
TrondheimJour 5:
KristiansundJour 6:
Alesund (2 jours)
Jour 9: Loen
Jour 10: Hafslo
Jour 11:
VossJours 12 et 13:
Bergen
Je me suis inspirée de cet itinéraire via un site commercial qui proposait ce circuit. Apparemment, il permet d'aller à la rencontre des plus beaux fjords et montagnes...
Il me reste donc quelques journées.
Est-ce que cela vaut la peine d'inclure
Stavanger et
Kristiansand pour repartir après vers Sandefjord ou doit-on plutôt rester plus longtemps dans les coins cités ci-avant?
Hébergement:
Est-il nécessaire de réserver auparavant campings et hôtels ou pourrons trouver sur place sans problème (en restant sur des tarifs "raisonnables" -pour la
norvège!)
Je suis preneuse de toutes infos, y compris sur les routes à prendre pour suivre cet itinéraire, des randonnées, des bons plans divers et variés...
Merci de partager votre expérience. pour le moment, je suis plongée dans le guide du routard et le petit futé, mais ce n'est pas suffisant pour les itinéraires!