Bonjour Stéphanie,
Pour les résas le site que tu as utilisé renvoie bien vers celui que je conseille, je présume que c'est là que tu as dû créer un compte:
dticket.railway.co.th/...tPublicWeb/home/Home
.
Sur quels sites as-tu trouvé des prix plus intéressants?
Lorsque tu réserves une couchette il faut tenir comptes des points suivants:
- le type de train (classé du - cher au + cher): Rapid, Express ou Special Express,
- la classe:
1ère (climatisée),
2ème climatisée,
2ème "fan" c-à-d non climatisée mais désormais cette dernière n'est plus hélas proposée que dans certains trains vers le sud.
Dans les couchettes de 2ème cl. climatisée ou pas les couchettes du bas sont + chères que celles du haut.
Autant de facteurs dont il faut tenir compte lorsque tu compares les prix sur différents sites.
J'ai fait des simulations pour un trajet C.Mai-
Ayuthaya le 15/07 en 2ème cl.couchette climatisée dans le train SP10 (le + couteux mais aussi celui qui fait arriver à destination le moins tôt), prix par personne:
Site officiel de la SRT (compagnie nationale): couchette inférieure 1016 Bahts, supérieure 916 Bahts
Site Baolau: idem à celui de la SRT. N'ayant pas pu aller + loin dans la simulation, je n'ai pas pu voir si des frais s'ajoutent au final.
Site 12GO: 1300 Bahts. Il n'est pas précisé si c'est en couchette inférieure ou supérieure.
par quel site passes-tu pour réserver le train?
Je ne réserve pas avant de partir mais sur place en gare ou en agence car connaissant bien le pays donc les plan B possibles et ne réservant pas non plus les hébergements, je suis capable en 5mn de changer mes plans si le train est complet, y compris changer de destination. Je ne prévois aucun itinéraire avant de partir, même pas la première étape.
En ce qui te concerne réserve tout trajet sur la ligne C.Mai- (
Ayuthaya)-Bkk le + tôt possible car tous les voyages organisés l'empruntent aussi (à l'aller ils montent en bus).
Site où tu trouveras plein d'infos sur les trains thaïs:
www.seat61.com/Thailand.htm