Tout d'abord, un première question : tu n'aimes pas les villes ? Parce que là, tu n'as pratiquement rien prévu sur
Tokyo... Pourquoi pas hein, mais si tu veux avoir un (vague) aperçu de la ville, il faut au moins y rester 5 jours pleins.
De même, tu ne vois rien de
Kyoto non plus en y restant 2 jours. A mon avis, tu peux supprimer
Nara... Mais pour un premier voyage au
Japon (et même pour un seul d'ailleurs), je ne suis pas certain qu'Hiroshima et
Miyajima soient "indispensables".
Il y a, à mon avis, ensuite des étapes qui ne signifient pas grand-chose.
Par exemple, la journée "kabuki". Si l'idée c'est de voir une pièce (si ça te branche...), ça ne prend évidemment pas une journée.
Idem pour Tsukiji, c'est à voir tôt le matin (attention, pour les criées c'est avant 5 heures du matin et il faut s'inscrire), et à 8 heures c'est terminé.
Je trouve sinon qu'il y a un enchaînement d'étapes trop important à un moment donné. Tu devrais faire des choix.
Kawaguchi-ko en une journée, ça n'a pas de sens. Il faut rester un peu dans la région ou carrément zapper.
Deux jours pour
Enoshima et
Kamakura en revanche, c'est peut-être beaucoup. Attention à ne surtout pas aller sur ces destinations un week-end, il y a beaucoup trop de monde...
Attention aussi à l'overdose de temples (le
japon est un pays de temples comme la
France est un pays d'églises, ça n'a pas forcément de sens de les accumuler au maximum...).
D'une manière générale, allège nettement ton programme...
Plus on charge un programme, moins on voit le pays (en revanche, on peut ensuite écrire des articles sur le réseau ferré au
Japon 
...).