Avis sur itinéraire au Japon Guinness2607 · 26 août 2025 à 14:11 · Une photo 23 messages · 4 participants · 393 affichages | | | | À: Guinness2607 · 27 août 2025 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire au Japon Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 106 affichages · Partager Bonjour,
02/11 : Visite du Mont Fuji (Kawaguchiko)
Vous y allez à la journée ? c'est à dire que vous dormirez à Tokyo ce soir là ? Vous passez par un tour organisé ou par vos propres moyen ? | | | À: Gange · 29 août 2025 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire au Japon Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 96 affichages · Partager Bonjour,
02/11 : Visite du Mont Fuji (Kawaguchiko)
Vous y allez à la journée ? c'est à dire que vous dormirez à Tokyo ce soir là ? Vous passez par un tour organisé ou par vos propres moyen ?
Bonjour 
Effectivement nous avons prévu d'y aller la journée depuis Tokyo.
Voici le programme de la journée que nous avons organisé :
07h15 – Départ en bus pour Kawaguchiko
- Lieu : Shinjuku Expressway Bus Terminal (sortie sud de la gare de Shinjuku, 5 min à pied de votre hôtel).
- Astuce : Arrivez 20 min avant. Billets à réserver sur highway-buses.jp.
- Durée : 1h45.
09h00 – Arrivée à Kawaguchiko Station
- Achetez un pass journalier pour le Omni Bus Red Line (1 500 ¥).
- Astuce : Ce pass vous permet de faire tous les arrêts panoramiques autour du lac.
09h30 – Oishi Park
- Vue panoramique sur le Mont Fuji + lac Kawaguchi.
- Spot photo : Fuji avec fleurs en premier plan.
- Durée : 45 min.
10h30 – Pagode Chureito (Arakurayama Sengen Park)
- Trajet : Bus jusqu’à Shimoyoshida Station (30 min), puis 20 min de marche (400 marches).
- Vue iconique : Pagode rouge + Mont Fuji.
- Durée : 1h.
12h30 – Déjeuner
- Houtou Fudou (spécialité locale : nouilles épaisses dans bouillon miso).
- Adresse : 707 Funatsu, Fujikawaguchiko.
14h00 – Promenade au bord du lac Kawaguchi
- Option : location vélo ou pédalo.
- Pause café : Café & Dining MONTE ROSA (vue sur le lac et Fuji).
16h45 – Retour à Tokyo
- Bus : Kawaguchiko Station → Shinjuku (départ conseillé 17h00 ou 17h30).
- Arrivée : 18h45 – 19h15.
En espérant que cela soit réaliste | | | À: Guinness2607 · 29 août 2025 à 17:25 Re: Avis sur itinéraire au Japon Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 91 affichages · Partager Merci beaucoup  ! Bon finalement, on a beaucoup hésité mais nous irons sur deux jours, on dormira là-bas mais je pourrai m'inspirer de votre programme  ! Bonne préparation ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |