Mimee · 24 février 2013 à 20:12 20 messages · 4 participants · 4 271 affichages | | | | Bonjour à tous,
Prochainement, mon époux et moi-même partirons en Afrique du Sud.
A notre arrivée à Johannesburg, nous louerons un véhicule car nous souhaitons nous rendre au Cap par la route. Le retour se fera par avion.
Après recherches sur le site, je trouve des itinéraires pour Le Cap/ Johannesburg mais pas pour Johannesburg/Le Cap.
Aussi, je sollicite votre aide. Quel itinéraire me suggérez-vous? En tenant compte du fait que nous ne souhaitons pas rouler sur une distance de plus de 300 km par jour, quelles sont les villes dans lesquelles il serait intéressant de s'arrêter pour visiter mais également pour dormir?
J'espère vous lire et je vous remercie. | | | Bonsoir Attila et merci de m'avoir répondu!
Trois itinéraires: - Le nord (Vryburg - Upington - Lambert"S bay -...) - Le sud (Estcourt - Bisho - East London - Port Elizabeth -...) - Le centre (Kimberly - Graaf-Reinet - Beaufort west -...)
A votre avis, lequel est plus intéressant, plus facile, moins fatigant? Quelles sont les villes dans lesquelles je pourrais m'arrêter pour dormir et surtout qui présente un intérêt? Je souhaite réserver les hôtels le plus tôt possible.
Bonne soirée | | | Quelles sont les villes dans lesquelles je pourrais m'arrêter pour dormir et surtout qui présente un intérêt?
Vous voulez juste rejoindre Le Cap ou la route JNB Le Cap est un voyage en elle-même ? | | | La route JNB Le Cap est un voyage en elle-même. J'ai prévu une dizaine de jours pour rejoindre Le Cap. | | | Un voyage donc...
- Le nord (Vryburg - Upington - Lambert"S bay -...)
Un beau parc animalier, une chute d'eau impressionnante à la saison des pluies, la côte atlantique.
JNB-Kuruman-Kgalagadi- Augrabies Falls-Calvinia-Paternoster- Le Cap
2300 km.
Le sud (Estcourt - Bisho - East London - Port Elizabeth -...)
Des paysages de montagne ( Drakensberg), l'océan Indien, une possibilité de parc animalier (Addo)
2400 km
Le centre (Kimberly - Graaf-Reinet - Beaufort west -...)
L' AFS du diamant, des parcs animaliers, des villes historiques...
JNB- Bloemfontein-Mount Zebra NP-Graaf reinet- Karoo NP-Route des vins- Le Cap1700 km
plus facile, moins fatigant?
Le dernier.
Mais il faudrait connaître vos envies : animaux ?, paysages?, histoire ?, envie d'océan ? | | | "Mais il faudrait connaître vos envies : animaux ?, paysages?, histoire ?, envie d'océan ?"
Je suis intéressée par les paysages mais surtout par l'histoire de ce pays. D'ailleurs, j'envisage de me rendre à Soweto et de visiter le musée de l'Apartheid avant de prendre la route en direction du Cap.
Encore MERCI pour le temps que vous me consacrez.
Bonne soirée Attila! | | | par l'histoire de ce pays
Le dernier donc. | | | Merci! | | | bonsoir voila une idee d'ittineraire, Jo'burg/ Bloemfontein 422 kms Graff reinet 425 kms (mountain zebra park, candeboo park) Beaufort West 204 kms ( karoo national park) Plettenberg 300 kms (Tsitsikama national park) Oudtshoorn 152 kms (pour les autruches) Swellendam 252 kms ( bontebok national park) Hermanus 143 kms (pour les baleines) Le Cap (par Franschoek et Stellenbosch, la route des vins) 185 kms 2 jours au moins au Cap ( table mountain, Robben island, Cap de bonne esperance)
c'est juste une idee, apres avec un guide de voyage vous avez, dans toutes les villes traversees, les points d'interes autres que ceux deja cites. la je suis en deplacement et je n'ai pas mes guides sous la main. avec google maps, c'est tres facile de se construire un itineraire.
bon voyage, patrick. | | | Bonjour Il faut que vous passiez pas Durban ça vaut le coup.... | | | Durban ça vaut le coup....
Hum...    Enfin, chacun ses goûts ! | | | bonsoir voila une idee d'ittineraire, Jo'burg/ Bloemfontein 422 kms Graff reinet 425 kms (mountain zebra park, candeboo park) Beaufort West 204 kms ( karoo national park) Plettenberg 300 kms (Tsitsikama national park) Oudtshoorn 152 kms (pour les autruches) Swellendam 252 kms ( bontebok national park) Hermanus 143 kms (pour les baleines) Le Cap (par Franschoek et Stellenbosch, la route des vins) 185 kms 2 jours au moins au Cap ( table mountain, Robben island, Cap de bonne esperance)
c'est juste une idee, apres avec un guide de voyage vous avez, dans toutes les villes traversees, les points d'interes autres que ceux deja cites. la je suis en deplacement et je n'ai pas mes guides sous la main. avec google maps, c'est tres facile de se construire un itineraire.
bon voyage, patrick.
Bonsoir Patgally42,
Merci! Alors, Je me suis aidée de google maps et j'envisage de faire Johannesburg/ Bloemfontein/Beaufort west/ Le Cap donc environ 500 km par jour mais en contre partie, séjourner deux jours à Bloemfontein et deux jours à Beaufort west pour repos et visite. Est-ce une bonne idée? J'hésite entre passer par la route des vins en me rendant au Cap ou partir un jour de Cape town pour faire la route des vins. Qu'en pensez-vous? Je précise que nous ne sommes pas très intéressés par les parcs animaliers. | | | Bonjour Il faut que vous passiez pas Durban ça vaut le coup....
Bonsoir Romgre 38,
Pouvez-vous m'en dire plus sur Durban car passer par cette ville pour rejoindre le Cap m'oblige à faire un grand détour? | | | bonsoir tes etapes ne sont pas mal, je changerai juste Beaufort west par Graff Reinet, qui je pense te proposera plus a voir. essaye ensuite de descendre par la Garden route le long de la cote. pour la route des vins, ça peut se faire dans la journee au depart du Cap, nous l'avons fait lors de notre premier voyage.
bon voyage, patrick. | | | essaye ensuite de descendre par la Garden route le long de la cote.
Patrick,
J'aime cette idée mais en passant par quelle route, N9? par quelles villes, George? Mossel Bay?
Après, pour me rendre au Cap, quel itinéraire me conseilles-tu?
Enfin, une dernière question : Compte tenu de la distance (environ 800 km) entre Graaf-Reinet et le Cap, dans quelle ville me conseilles-tu de m'arrêter pour dormir et... visite?
Pour information, j'ai remplacé Beaufort west par Graaff-Reinet et nous ferons la route des vins au départ de Cape town.
Meilleures salutations,
Huguette | | | bonsoir voila ce que je te propose, de Graff Reinet tu prend la 9 jusqu'a Willowmore, de la 2 options 1°-tu continue sur la 9 puis la R341 puis la 12 direction Oudtshoorn. 2°-sinon de Willowmore R407 direction Prince Albert puis R328 jusqu'a oudtshoorn.juste une chose renseigne toi pour savoir si le Swartberg Pass est ouvert, c'est un des plus beau col du pays. tu peut ainsi couper ton trajet en deux, tu vas me dire que j'insiste avec " Oudtshoorn" mais tu peut visiter une ferme a autruches, c'etait quand meme une des principale industrie de la region au debut des annee 1900, ça peut etre interressant. le lendemain depart pour Le Cap, de Oudtshoorn R328 dirction Mossel Bay, puis la 2 jusqu'a Swellendam, R319 jusqu'a Bredasdorp puistu suis la cote jusqu'au Cap.
voila a toi de voir. bon voyage, patrick. | | | Bonsoir Patrick,
Merci pour ton aide! Grâce à tes conseils, j'ai finalisé mon projet et maintenant j'attends de partir.
Bonne semaine, | | | bonjour super, presente nous ton ittinneraire et donne tes impressions sur ton periple des ton retour.
bon voyage. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |