Le camping est tout à fait possible et autorisé à l'intérieur du
parc de Kruger.
Je me suis arrêté, pour ma part, à Shingwedzi, Letaba et Skukuza, sous la tente et il n'y a strictement aucun danger, grâce aux barrières électrifiées qui encerclent ces camps. Il y avait d'ailleurs des hyenes tachetées qui tournaient autour de Shingwedzi que je préférais voir de l'autre côté de la barrière, au petit matin.
Dans les 3 camps, les services pour le camping étaient excellents. Sanitaires propres (mais attention au rush du petit matin !), petit endroit pour faire sa cuisine et sa vaisselle en commun et permettant aussi de discuter avec les autres campeurs de leurs expériences et "bons coins" et réveil rythmé par de très nombreux oiseaux avides.
En revanche, il me semble qu'il n'est pas possible de faire du camping à
Hluhluwe-Umfolozi.
Je suis allé également à Mlilwane et j'ai trouvé cette réserve extrèmement sympathique avec effectivement ses antilopes qui viennent à l'intérieur du camp (nyalas dans mon cas) mais également les phacochères, autruches, hippos et crocos. J'y ai vu également des bubales de très près. Bien sur, pas question de gros chats par ici mais c'est une autre atmosphère avec possibilités de ballades à cheval, par exemple.
En passant, sur l'itinéraire Port-Elizabeth-Graff Reinet, je conseille un arrêt au Montain Zebra National Parc. Il peut y avoir de la neige en cette saison et c'est une excellente occasion de voir des gnous à queue blanche qui sont quand même assez rares (il y en a à Graff-Reinet aussi au Camdeboo National Park).
A Port-Elizabeth, dans la partie marine de Addo, il est également possible maintenant de faire une petite excursion en bateau pour aller voir s'il y a des dauphins et des baleines, au cas où
Hermanus ne soit pas satisfaisant.
Comme déjà indiqué, cet itinéraire suppose tout de même beaucoup de route et, certaines étapes à grande vitesse. Il ne faut pas oublier qu'au mois d'août, la plupart des parcs ferment entre 17h30 et 18h00 et qu'il fait nuit tôt.
En tout cas, en lisant un itinéraire comme celui-là, je n'ai qu'une envie, retourner là-bas !!