|  |  |
 | | | | Carolane1233 · 25 juillet 2019 à 22:35 41 messages · 15 participants · 2 051 affichages | | | | Au contraire ca fait longtemps que j’organise ce voyage ! La seule chose c’est que tout le monde me bombarde de places à visiter donc je voulais simplement avoir une idée plus juste !
Et pourquoi ici on ne te bombarderais pas de places a visiter ? En quoi ce sera différent de "tout le monde ".... ? Il faut que tu nommes ce que tu veux voir selon tes goûts.
Un voyage préparé ça se présente sous une formule semblable ;
Jour 1 ; Los Angeles ; AM visite Hollywood Blvd et shopping PM Griffith Park, Griffith observatory, Autry Museum
Jour 2;
Et ça ne se fait pas 10 jours avant le départ. Mais des mois d'avance en ce qui me concerne si tu veux avoir un voyage intéressant. | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2019 à 10:16 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager La préparation se fait avant les réservation d'hôtel et même des fois avant les billets d'avion | | | À: Frmi31 · 27 juillet 2019 à 13:58 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager La préparation se fait avant les réservation d'hôtel et même des fois avant les billets d'avion
Absolument car où atterrir si on ne sait pas ce qu'on veut voir ?
À ma réponse précédente de l'importance de bien planifier son itinéraire ;
Une fois arrivé, par exemple, à Palm Spring, on se dirige où ? On visite quoi. Ou bien en sortant de l'hôtel, on tourne a droite ou...à gauche ? Ce n'est pas le moment de décider quoi faire et quoi visiter. | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2019 à 11:29 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !! L' ouest Américain, oui mais pour y voir quoi ? Je m'explique : nous ne sommes pas très grandes villes et pas de grands randonneurs, du coup, je ne sais qu'imaginer comme circuit pour notre road trip de mai 2020. Bien sur, j'ai lu tout vos post à tous en long en large et en travers mais beaucoup randonnent dans les parcs...Du coup, si on zappe LA, LV, et SF, que reste t-il à visiter comme villes moyennes ou petites mais ayant du charme.. De meme, pas totalement fermés aux rando, existe t-il des circuits de 1h maximum pour apprécier les parcs malgré tout. Le road trip se ferait en 2 semaines, j'en suis encore à l'ebauche, nous ne sommes pas fixés sur un état en particulier non plus. Merci de vos premiers conseils, je continue mes recherches, cordialement, Christophe | | | À: Coco3826 · 28 juillet 2019 à 11:44 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Moi j'ai beaucoup aimé les grandes villes que vous citez il y a de quoi faire | | | À: Coco3826 · 28 juillet 2019 à 11:46 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Tu devrais démarrer ton propre sujet car on va tout mélanger les réponse entre l'auteure originale Caroane123 et toi. | | | À: Frmi31 · 28 juillet 2019 à 11:48 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Moi j'ai beaucoup aimé les grandes villes que vous citez il y a de quoi faire
San Francisco est très agréable a marcher, un peu comme Paris et contrairement à LA | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2019 à 12:08 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Dans LA je me rappelle nous avions trouvé le dimanche un marché sur une rue parallèle a Hoollywod bld nous en avons eu pour plus dune heure de marche | | | À: Frmi31 · 28 juillet 2019 à 12:31 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Dans LA je me rappelle nous avions trouvé le dimanche un marché sur une rue parallèle a Hoollywod bld nous en avons eu pour plus dune heure de marche
Oui la marche est possible a LA comme dans le Griffith park où il y a beaucoup a voir ou Hollywood Boulevard mais comme il faut faire des choix........ | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2019 à 13:19 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Tu devrais démarrer ton propre sujet car on va tout mélanger les réponse entre l'auteure originale Caroane123 et toi.
+1 | | | À: Caussat · 28 juillet 2019 à 17:57 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses.. Effectivement, j'aurais du démarrer un nouveau post...Christophe | | | La question est : que veux tu voir TOI ?
Par exemple mes 2 accompagnatrices n étaient pas du tout intéressées par les Santa Barbara Monica...ouf ! Ai fait SF la 1ere fois avec Madame et Universal studio a LA avec ma nouvelle compagne et ses ados...en avril pas trop chaud ça allait...
J' aurais bien aimé faire la côte Pacifique.monter a bodega bay où Hitchcock tourna les oiseaux mais pas le temps..SF la maison bleue...un romantisme pour sexagénaire...par contre ex quartier huppé totalement défiguré par le business... | | | À: Coco3826 · 31 juillet 2019 à 9:28 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Ce serait mieux si tu ouvrais ta propre discussion.
Bien sur, j'ai lu tout vos post à tous en long en large et en travers
Tu en es sûr ? 
beaucoup randonnent dans les parcs
Logique pour une première approche ; les endroits "hors des sentiers battus", ce sera pour plus tard.
si on zappe LA, LV, et SF, que reste t-il à visiter
Nous non plus, nous n'aimons pas les villes ; si tu regardes mon site web (partie 2009), tu verras qu'il y a de quoi faire en dehors des villes.
pas totalement fermés aux rando, existe t-il des circuits de 1h maximum pour apprécier les parcs malgré tout
Mais bien sur.
Le road trip se ferait en 2 semaines
Là, c'est de suite un peu court mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir prendre plus de temps. Ne pas oublier que, si on traverse la France dans la journée, traverser les USA c'est environ 5 jours (juste pour te donner l'échelle).
nous ne sommes pas fixés sur un état en particulier non plus
Là, on ne va pas pouvoir t'aider tellement les choix sont multiples ; il va falloir prendre des décisions. As-tu déjà ouvert un guide papier ? | | | À: Coco3826 · 31 juillet 2019 à 10:24 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager On peut aller jeter un coup d'oeil dans certains parcs sans y faire une randonnée. Les paysages sont splendides pour ne pas dire spectaculaires même vu de la voiture. Il ne vous sera pas interdit d'y descendre et marcher un peu.
Vous n'êtes pas grandes villes ; dommage de manquer San Francisco qui est une ville très humaine où il fait bon marcher ses quartiers un peu comme Paris mais en plus calme.
Comme suggéré, procurez-vous un guide papier, apprenez a connaître l' ouest américain.
Vite démarre ton sujet. | | | À: Coco3826 · 31 juillet 2019 à 10:37 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses.. Effectivement, j'aurais du démarrer un nouveau post...Christophe
Alors ce nouveau post? ^^ | | | À: Bladkaizer · 31 juillet 2019 à 13:12 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses.. Effectivement, j'aurais du démarrer un nouveau post...Christophe
Alors ce nouveau post? ^^
+1
"Bien sur, j'ai lu tout vos post à tous en long en large et en travers"
ça n'a pas servi à grand chose, donc au lieu de squatter les forum ou fadebouc, lire de A à Z les vrais sites biens connus ici et dont on donne le lien tous les jours.
Yapuka | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2019 à 13:56 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager Je suis toujours étonné de lire que des gens veulent aller dans un pays sans qu'ils sachent ce qu'ils veulent voir. Il me semble que ça devrait être le contraire. Par exemple, si je désire voir la tour Eiffel et le Louvre je sais qu'il faut que j'aille à Paris. L' ouest américain ou ailleurs c'est pareil. | | | À: Stratele52 · 31 juillet 2019 à 16:37 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Je suis toujours étonné de lire que des gens veulent aller dans un pays sans qu'ils sachent ce qu'ils veulent voir. Il me semble que ça devrait être le contraire. Par exemple, si je désire voir la tour Eiffel et le Louvre je sais qu'il faut que j'aille à Paris. L' ouest américain ou ailleurs c'est pareil. 
Salut Louis,
Oui, mais ça c'était "avant", et certains "vieux râleurs" (comme moi, ou toi, etc..), veulent voyager et toujours "apprendre" !
D'autres, de plus en plus nombreux, consomment (mot affreux), de la destination. Pour étoffer leur CV, leur profil facedebouc, ou briller en société.
Autres temps, autres moeurs. | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2019 à 17:37 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Evajules le 31 juillet 2019 à 18:28.)
| | | À: Evajules · 31 juillet 2019 à 17:42 Re: Itinéraire et lieux à voir en Californie Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Dans le cadre de cette excellente préparation avec départ dans une semaine, j'ose à peine poser la question : l'ESTA ?
Les canadiens n'en ont pas besoin, et les americains n'ont pas besoin d'un AVE. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |