Bonjour à tous,
Cette année, c'est reparti pour le Pays du Sourire, j'ai donc besoin de vos avis éclairés...
1- L'ITINERAIRE
01/11: arrivée
BKK + vol
Chiang Mai (arrivée à 07h15 à
Suvarnabhumi et redécollage à 12h25 de
Don Muang, je pense que c'est easy, j'espère que je ne me trompe pas!)
01 - 05/11:
Chiang Mai (ville, balade sur le fleuve, trek, Doi Suthep, le lac pas très loin, où on peut aller en vélo et que j'adore pour aller pique niquer...) des tuyaux? Nous avons réservé à la Smile House et pensons passer par l'agence Something Different Tour pour le trek, ça vous parle?
05/11: Location de voiture et trajet jusqu'à
Lampang06/11: Loi Khratong à
Lampang (nous avons réservé à
LAMPANG AUANGKHAM RESORT pour deux nuits, quelqu'un connaît?)
07/11: Trajet jusqu'à Sawankhalok (Guest house à trouver pour deux nuits...)
08/11: Visite de
Si Satchanalai/Chaliang
09/11: Départ vers l'Isan, on se donne environ 4 jours pour arriver jusqu'à
Nong Khai et se balader aux alentours, en passant par la province de Loei et Si
ChiangMai (Vraie bonne idée ou fausse bonne idée?)
13/11: Trajet de
Nong Khai à
Phimai14/11: Visite de
Phimai et trajet jusqu'à Nang Rong
15/11: debout aux aurores pour profiter du
Phanom Rung (Nous étions au Cambodge et à Angkor l'année dernière, on ne sait pas encore si c'est vraiment malin de faire et Phimai et le Phanom Rung, qu'en pensez-vous?)16/11: trajet jusqu'au
Khao Yai17/11:
Khao Yai
18/11: Trajet jusqu'à Dong Muang pour rendre la voiture et s'envoler pour Trang à 15h35...
Ensuite on aura du 19 au 29/11 (on reprend un vol à
Krabi pour ensuite repartir sur
Paris, sniff) pour profiter des plages paradisiaques de la Mer d'Andaman, en commençant par Ko
Tarutao (d'ailleurs, que pensez-vous de
Ko Lipe?! on est TRES hésitants, et on pensait passer nos deux ou trois derniers jours à
Ko Lanta?!) Bref, le Sud fera peut-être l'objet d'un autre post...
2- LA VOITURENous sommes deux conducteurs prudents et plutôt cool, avec zéro accidents à notre actif... mais en
France! Jamais conduit à gauche...
Nous pensions louer un petit véhicule automatique à l'aéroport de
Chiang Mai et le rendre à
Don Muang... alors, vous en pensez quoi? pas trop "tendu" de débuter par la route jusqu'à
Lampang? Une agence à nous conseiller? J'ai cru lire que Budget était une bonne option.
Bref, un poste et 20 000 questions... Nous sommes ouverts à toute proposition, suggestion, avis et on peut modifier notre itinéraire à l'envie, à l'exception des vols... Nous n'avons réservé que
Chiang Mai et
Lampang pour cause de Loi Khratong (mais je pense qu'avec Agoda on peut tout annuler sans frais)... pour le reste on compte sur les rencontres, les aléas du trajet et le feeling!
Merci d'avance de vos réponses!
Sand