|  |  |
 | | | | Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Zentitia · 16 octobre 2011 à 10:28 · 4 photos 19 messages · 7 participants · 3 678 affichages | | | | 16 octobre 2011 à 10:28 Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 1 de 19 · 3 629 affichages · Partager Citer Répondre Bonjour à tous,
Plus que 3 semaine avant notre départ en Thaïlande. (5 personnes dont une personne en fauteuil roulant)
J'attends vos avis sur ce circuit en voiture de location, à savoir si c'est faisable et pas trop pénible.
J2 Arrivé à CHIANG MAI par avion depuis bkk : installation et repos J3 CHIANG MAI repos / visite de la ville J4 CHIANG MAI : festival des lumières LOCATION DE VOITURE Chez Budget ou autre / voiture espace : pour liberté et économie / carte MichelinJ5 CHIANG MAI : festival des lumières / visite des environs
J6départ vers CHIANG RAI / 3H route 300 km environ J7 CHIANG RAI : visite du triangle d'orJ8 CHIANG RAI : visite du triangle d'or
J9 descente sur LAMPANG 300Km 3H environ et nuit sur place
J10 depart pour SUKHOTAI 3H de route en passant par Si satchanalaiJ11 SUKHOTAI
J12 Retour sur chiang mai 5/6 H de route (en faisant une halte à PHRAE si on le sent)
Ensuite on part à KRABI / avion nok air jusqu'à BKK à don mueang transfert aeroport sud international pour vol thai airways sur Krabi / une semaine où on improvisera, Iles phi phi lanta, baie de james bond, parc Kao sok, ballades en bateau canoes, snorkelling. je pense qu'on restera à Krabi en rayonnant autour avec les moyens de transport du coin, je ne sais pas si une location de voiture sera nécessaire?
Merci d'avance pour vos avis ! | | | À: Zentitia · 16 octobre 2011 à 11:17 · Modifié le 16 oct. 2011 à 11:40 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 2 de 19 · 3 593 affichages · Partager Bonjour CM/CR/SUK circuit assez facile et pas trop pénible en restant sur les grands axes, Tous les panneaux info tourisme sont en Anglais Et une fois la conduite à gauche et les "fantaisies de conduite" des Thaïlandais, intégrées  , pas plus difficile qu'ailleurs Par contre pour la moyenne horaire, divise par 2 ce que tu as prévu, ne serait-ce que pour les visites intermediaires (*) la vitesse est limitée à 90 km/h pour les berlines et pick up 4 portes (80 pour les 2 portes)
(*) Exemple le temple blanc et autre "maison noire" avant CR (Voir carnets de voyage, la Thaïlande hors des sentiers battus, passe l'intro)
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Location chez loueurs connus de préférence, en vehicule, pour 1 fauteuil roulant celui qui offre le plus de places/rangement est le IZUSU MU7 Et quelques conseils de base AVANT:
CONDUITE EN THAILANDE
| | | À: Zentitia · 16 octobre 2011 à 13:26 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 3 de 19 · 3 561 affichages · Partager Quelques règles de la " conduite thailandaise " à intégrer : - le plus gros est prioritaire, donc se méfier des bus et camions qui doublent à tombeau ouvert. - un appel de phare signifie " pousse toi, je passe " - au feu rouge, les vehicules tournant à gauche peuvent passer, donc se méfier lorsque l'on arrive par la voie avec le feu vert. - les motorbikes remontent la file de gauche à contresens Pour le reste chacun fait ce qu'il veut... | | | À: Zentitia · 16 octobre 2011 à 13:59 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 4 de 19 · 3 553 affichages · Partager la conduite en thailande que ce soit en ville ou sur les grand axes demande pas mal d attention e c'est pas mal de tension, ca va mieux sur les routes secondaires pourquoi pas prendre avec chauffeur | | | À: Renosu · 16 octobre 2011 à 18:23 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 5 de 19 · 3 523 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
il y a 2 ans on avait déjà loué une voiture près de Bangkok, on est allé vers kanchanaburi et les chutes d'eau. ça s'est bien passé.
prendre un chauffeur pourquoi pas, mais on est moins libre et c'est plus cher, on passe de 35€ (que voiture) à 50 euros voire plus par jour. Nous avons un budget très serré.
quand vous dites je peux diviser mon temps de trajet par 2, ça veut dire que chiang mai/ rai c'est 1H30 2H? Connaissez vous les temps "réalistes"? | | | À: Zentitia · 17 octobre 2011 à 3:39 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 6 de 19 · 3 491 affichages · Partager quand vous dites je peux diviser mon temps de trajet par 2, ça veut dire que chiang mai/ rai c'est 1H30 2H? Connaissez vous les temps "réalistes"?
Bonjour, Nan, ça veut dire le contraire;
base 50 km/h de moyenne et comme vous le précise Tokara, il y a à voir sur la route...donc vous pouvez même abaisser cette moyenne de pas mal... Il n'y a pas non plus 300 km entre les deux villes mais environ la moitié. Temple blanc avant Chiang Rai et Maison Noire un peu après..tous deux côté gauche de la route.
Et bien avant Chiang Rai, de l'autre côté du col de Khun Chae National Park, sur la route 118 que vous emprunterez, il y a les sources d'eau chaude, geyser d'eau bouillante et temple khmer tout neuf... (toujours côté gauche de la route  ) | | | À: Bababobito · 17 octobre 2011 à 5:43 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 7 de 19 · 3 478 affichages · Partager Il n'y a pas non plus 300 km entre les deux villes mais environ la moitié.
Bonjour,
Entre Chiang Maï et Chiang Raï il y a exactement 203 Km par la route N° 118, trajet faut compter 2 heures et demi. | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2011 à 12:02 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 9 de 19 · 3 439 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions ! bien noté distance chiang mai et chiang rai, ainsi que lieux à voir.
- -> comme on sera avec un fauteuil roulant, pensez vous que l'on devrait emmener un gilet fluo au cas où ?
connaissez vous sur mon circuit des lieux sympas à visiter qui soient accessibles en fauteuil ? | | | À: Zentitia · 17 octobre 2011 à 12:50 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 10 de 19 · 3 426 affichages · Partager Chiang MaïUne soirée au Santoké / Old Cultural Center (photos) Un panorama des danses de la région, Et un assortiment de petits plats régionaux Une superbe soirée. Faite réserver par votre hôtel, si mes souvenirs sont exacts dans les 600 bahts/personne, acheminement en van compris (boissons en sus, pas le coup de barre) Facile d’accès en fauteuil.
Le Doï Sutep, Il est équipé d’un ascenseur à crémaillère Et à qq KMS, Le cimetière des princesses (*), roses et orchidées magnifiques, Reposant, location de voiturettes électrique sur place. (*) jupe longue ou pantalon long et épaules couvertes, sinon : Niet
| | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2011 à 14:30 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 11 de 19 · 3 279 affichages · Partager Superbe !
j'ai visité le site, c'est vraiment joli merci de l'info !
je vais prévoir ce qu'il faut pour les visites du temple.
Pensez vous que je peux rester sur chiang mai 4 jours sans voiture ? ou vaut-il mieux l'avoir sur les 11 jours pour aller dans les alentours de chiang mai ? | | | À: Zentitia · 17 octobre 2011 à 15:46 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 12 de 19 · 3 272 affichages · Partager Pensez vous que je peux rester sur chiang mai 4 jours sans voiture ? ou vaut-il mieux l'avoir sur les 11 jours pour aller dans les alentours de chiang mai ?
Difficile de répondre oui ou non... mais avec une personne en fauteuil, je dirai: garde la voiture les 11 jours car tu verras que les villes sont très étendue, les trottoirs inexistants ou très encombrés et les automobilistes pas courtois du tout... ça fait beaucoup de raisons pour garder cette auto même si vous ne faites pas beaucoup de km certains jours.
Surtout que les alentours de Chiang Mai valent vraiment le coup... | | | À: Bababobito · 17 octobre 2011 à 17:11 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 13 de 19 · 3 261 affichages · Partager garder cette auto même si vous ne faites pas beaucoup de km certains jours. Surtout que les alentours de Chiang Mai valent vraiment le coup...
Tout à fait d'accord avec babalebovélo, gardez l'auto. | | | À: Parallele33 · 17 octobre 2011 à 17:31 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 14 de 19 · 3 253 affichages · Partager Je vais la garder vous avez raison ! vaut mieux la prendre à l'aeroport de chiang mai ou en ville?
je peux éventuellement la prendre le lendemain de notre arrivée, dépend si on doit retourner sur l'aéroport pour aller chercher la voiture...
Merci de vos bons conseils ! | | | À: Zentitia · 17 octobre 2011 à 19:41 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 15 de 19 · 3 231 affichages · Partager vaut mieux la prendre à l'aeroport de chiang mai ou en ville?
je peux éventuellement la prendre le lendemain de notre arrivée, dépend si on doit retourner sur l'aéroport pour aller chercher la voiture...
Bonsoir,
Encore mieux tu peux te faire livrer la voiture a ton hôtel à l'heure de ton choix, suffit de leur donner les coordonnées de l'hôtel. | | | À: Barbot · 18 octobre 2011 à 9:47 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 16 de 19 · 3 193 affichages · Partager yes excellent !
merci de l'info, c'est pas plus cher ?
je vais faire comme ça, jme renseignerai avant à l'aéroport, et voilou !
il me tarde, merci à tous de vos messages, ça fait plaisir! | | | À: Zentitia · 18 octobre 2011 à 9:52 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 17 de 19 · 3 189 affichages · Partager merci de l'info, c'est pas plus cher ?
Non pas plus cher comme service. | | | À: Zentitia · 18 octobre 2011 à 10:30 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 18 de 19 · 3 181 affichages · Partager Et ils reviennent même la reprendre à l'hôtel.. | | | À: Comtois · 18 octobre 2011 à 10:41 Re: Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande Message 19 de 19 · 3 178 affichages · Partager MERVEILLEUX !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |