Bonsoir
Pour commencer, les sites que tu indiques ne sont pas tous au Madhya, loin s'en faut, (
Rajasthan et Uttar Pradesh) mais bon, ils sont sur la route...
Pourquoi vouloir voir uniquement les sites non touristiques ? Il y a des sites touristiques qui sont sur les grands guides et qui ne sont pas particulièrement visités par les occidentaux, et dans tous le Madhya de l'ouest, il n'y a pas foule, donc c'est toujours agréable.
Mathura - Vindravan, je connais pas, je ne m'y suis finalement pas arrêtée cette année car le musée de
Mathura était en rénovation et fermé. Je me suis dit que j'aurais bien l'occasion une autre fois. A la place, de
Delhi, nous sommes allés jusqu'à Govardhan, à une 20taine de km de
Mathura, à 20 aussi de
Deeg. J'ai bien aimé Govardhan, ai été un peu déçue par
Deeg qui n'est pourtant pas si mal mais le palais et ses bassins sans eau, moyen. On a dormi à Bharatpur à une autre vingtaine de km. Donc faisable dans la journée.
Pour ta journée
Gwalior, Dholpur, Mitawali, etc... cela me semble ambitieux. Cette année, départ de Bharatpur de bon matin, stop à Dholpur, stop rapide à Nurabad (pont moghol et un tombeau) visite de Bateswar, Padawali, Mitawali et arrivée à
Gwalior le soir. Je voulais aussi caser Kankannah mais impossible, d'autant que la route directe entre Nurabad et Bateswar était coupée et qu'on a va des circonvolutions dans la campagne pour trouver le site !
Suis juste passée à Shivpuri il y a 2 ou 3 ans entre Chanderi et
Gwalior car je voulais voir des sites entre les deux. On a vu les cénotaphes et un assez joli bassin à quelques km mais il y a d'autres sites pour qui aime les tout petits temples hors des sentiers battus. Shivpuri en lui même, bof ! Mais cela n'engage que moi.
Je connais rien autour de
Bundi excepté Bijolia
4 nuits à Chanderi peuvent être beaucoup ou pas car il faut bien 2 jours complets à Chanderi pour tout voir, plus pour traîner et profiter ce cette ville sympa, plus l'excursion à Deogahr (tout près sur la carte mais rien pour traverser la Betwa, donc gros détour par Lalitpu sur des routes pourries. Dans les environs de Chanderi, des petits sites de temples du 8ème au 11ème siècle aussi.
Prampur est un patelin juste à 3 km de Chanderi, intéressant pour l'ambiance village, des artisans, des puits à degré, mais pas de location de voiture il me semble. Peut-être à Chanderi mais je t'avouerai que cela m'étonnerait beaucoup. J'ai déjà lu quelque part sur le forum qu'un voyageur avait loué d'Orccha pour Chanderi (permet aussi de faire le détour pour Deogahr) et Orccha est à voir au Madhya Pradesh). Pas loin,
Datia vaut le détour, Sonagiri moyen pour la colline des temples mais j'ai bien aimé le village.
Gwalior mérite bien 1,5 jours comme tu y passes de toute façon et un peu au sud de Chanderi (180 km quand même,
Sanchi et les environs,
Bhopal, et encore plus bas,
Mandu Maheswar...
J'ai pas compris l'idée de repartir sur
Bundi. Pas très logique mais tu as sans doute ton idée la dessus.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Christine