Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Phil64 · 18 juillet 2005 à 12:45 21 messages · 10 participants · 3 634 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 12:45 · Modifié le 18 juil. 2005 à 14:20 Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Namaste,
Je voulais votre avis sur mon voyage de cet été (du 13 Aout au 4 Septembre), après le Rajasthan l’an passé, je vise cette fois le Madhya Pradesh et Varanasi.
Que pensez vous de l’itinéraire suivant ?: Delhi – Gwalior – Omkareshwar – Bhopal – Sanchi – Orchha - Khajuraho – Varanasi – Delhi Ca me semble déjà pas mal rempli...et malheureusement je ne peux partir plus que 3 semaines... L’idée est de profiter des monuments bien sûr mais aussi de profiter un peu du calme des lieux moins fréquentés comme Omkareshwar, Sanchi et Orchha explorer un peu la campagne autour de Khajuraho... en essayant de prendre au maximum les trains de nuit. J’ai squisé Mandu car je me disais que ca faisait beaucoup de sites et encore pas mal de bus... Est-ce un tord ?
Sinon j’avais la possibilité avec mon vol de descendre à Mumbay, mais ça ne me dit pas trop de débuter mon voyage dans une mégapole, ni de m’arreter en chemin pour les grottes d’Ajanta et Ellora. Cela ferait beaucoup de temps passé en transport pour 2 sites tres touristiques, avec tout ce que je veux déjà voir, je ne sais pas si ces grottes apportent vraiment un plus.... Avez-vous un avis là dessus ?
Si vous avez des Guest houses sympa et pas chères à me recommander sur le chemin, je suis tout ouï. Si vous voyez un endroit sympa sur mon itinéraire que j’aurais oublié...
Merci d’avance. | | | À: Phil64 · 18 juillet 2005 à 13:16 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Mon petit doigt me dit qu'un nouveau carnet de voyage passionnant va bientôt voir le jour sur ce forum...
Tu pars quand exactement? | | | À: Yangguizi · 18 juillet 2005 à 15:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Salut à toi Shangh... euh Yangguizi (je découvre ton changement de pseudo avec pas mal de retard...)
Je rajouté mes dates de départ et d'arrivée... (le hasard (?) veux que je prenne le meme avion du retour que notre ami Jaisalmer !)
Ben, oui j'espère bien pouvoir remplir autant de pages que l'an passé... et je me régale d'avance de croquer et de vivre tous ces nouveaux lieux... mais bon, tu ne vas pas me mettre la pression avant mon départ ! Déjà que certains me la mettent pour que je boucle mon carnet du Rajasthan... | | | À: Phil64 · 18 juillet 2005 à 16:27 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager mais bon, tu ne vas pas me mettre la pression avant mon départ ! Déjà que certains me la mettent pour que je boucle mon carnet du Rajasthan... 
Nooooooon ?! Y en a qui osent faire ça ?!  | | | À: Phil64 · 19 juillet 2005 à 8:47 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager je regarde pour les hotels à kajuraho et varanasi... j'ai plus les noms en tête sinon prévoies à l'avance ton trajet en train entre les deux. il y a bien un bureau pour prendre des billets de train à khajuraho mais qd j'y suis passée c'était mission impossible pour obtenir un billet (le guichetier est tellement antipathique qu'on s'est amusé à lui demander des billets à travers toute l' inde rien que pour avoir le plaisir de le voir "ne pas s'agiter" !! absence de succès garanti !!)... le bus de nuit qui relie ces deux villes, c'est un bus pourri 2x3 (et pas un delux) !! a+ | | | À: Claire2005 · 19 juillet 2005 à 13:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Pour des renseignements sur Varanasi et des adresses, va voir sur httpgeocities.com/tricksomind Je suis intéressé par connaître les conditions météo lorsque tu y seras Bon voyage | | | À: Claire2005 · 19 juillet 2005 à 21:29 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager pour Khajuraho : hotel harmoni, le personnel est sympa, les chambres un peu poussérieuses mais correctes (dans les 200 roupies la double il me semble) dans la rue principale qui part en face des temples un resto super bon et ils seront ravis de venir vous voir manger midi et soir (celui qui fait la pub pour le meilleur thali de l' inde : le fils d'un côté de la rue, son père en face... on vous sert à volonté pour un prix modique et c'est pas trop fréquenté par les touristes, chez le père en tout cas ; le fils refaisait sa terrasse, j'ai pas testé !!!). à côté de l'hotel. mais c'est sûrement là que je me suis "empoisonnée" alors je sais pas si je dois leur faire de la pub ?!! en tout cas au moins pour leur accueil (et puis mon copain a pas été malade, alors...) ! la liaison internet la plus rapide c'est ds l'hotel un peu plus classe dont j'ai oublié le nom toujours dans la même rue, du même côté que l'hotel harmony.
pour varanasi, on a vraiment vu des horreurs dans les hotels et chers (près de main ghat) et les rabbateurs sont coriaces, on s'est donc rabattu sur alka hotel près de main ghat. les prix ne se discutent pas et ils ne donnent pas de commission (un peu plus cher que la moyenne je crois). c'est très pro comme accueil ! attention aux singes qui piquent tout !! peut être un bon plan c'est d'y passer la première nuit et de chercher ailleurs pour les jours suivants. qd j'y étais il faisait une chaleur insupportable et on n'a pas eu le courage de bouger plus loin. les repas de l'hotel sont très moyens et plutot chers. alors qu'il y a moyen de manger partout pour pas trop cher (m'enfin moi j'étais malade alors riz ou riz, bof...) le bureau service quota de la gare est en rentrant sur la gauche = super efficace et sympa !
voili !! | | | À: Claire2005 · 22 juillet 2005 à 16:34 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Merci Claire pour les infos  , j'ai bien ri en vous imaginant au guichet de la gare, ça m'a rappellé mon ticket de bus Jodhpur- Ranakpur.. pas mal non plus  merci à toi Pac, mais ton lien me fait planter le mac ici donc je ressayerai chez moi...
Et le SUD du Madhya Pradesh.. personne n'a des tuyaux ?? Mandu - Omkareshwar - Bhopal - Sanchi ?? | | | À: Phil64 · 25 juillet 2005 à 8:58 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Candy nous avait recommandé le Om Rest House à Varanasi... mais on n'a jamais trouvé qqun qui puisse nous y amener... ça avait pourtant l'air d'un endroit sympa | | | À: Claire2005 · 2 août 2005 à 23:05 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Qui est allé aux Raneh Falls aux environs de Khajuraho ? Cela vaut-il le coup ? Y êtes vous allé à vélo ? | | | À: Phil64 · 8 août 2005 à 15:48 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Dès samedi !!! Mmmh, tu dois frétiller... tes crayons sont bien affutés ? J'imagine déjà les beaux dessins des ghats de Bénares... J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de cette ville... Un bémol : le Gange ! À cette époque de l'année, il est possible qu'il soit haut, et recouvre une bonne partie des ghats. Elles disparaissent parfois complètement... J'espère que ce ne sera pas le cas quand tu iras. J'attends ton récit avec impatience, et je suis sûre que je ne suis pas la seule...
je me permets de continuer la discussion sur MON post...  pour ne pas interferer sur le post de Partirou...
Oui, justement j'y pensais, j'ai cru lire sur le net que le niveau était assez haut... et je pensai aux ghats de Varanasi, cela doit perdre de la magie de ce lieu si c'est le cas... tu les as déjà vu submergés toi ? enfin, j'y serais en fin de parcours donc début Septembre... d'ici là faut espérer que le Gange sera redescendu...
Sinon, oui je fretille.. et mes crayons sont affutés, j'ai justement acheté les carnets ce WE  , ya plus qu'à... 
Sinon, aurais-tu entendu parler d'une grosse fête de Paysans à Orchha aux alentours du 19-21 Aout (l'an passé) sais tu ce que cela pourrait etre ? car Sebindia de VF m'a dit que cela avait completement ôté le coté cool du lieu, sans pour autant profiter de la fête... alors plutot à éviter, si jamais tu sais ce que ça pouvait etre.. les dates doivent surement changer d'année en année... 
Merci..j'essayerai de ne pas vous décevoir...[g?] | | | À: Phil64 · 8 août 2005 à 16:48 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Oui, je les ai déjà vu submergées, et non seulement cela, j'ai vu l'eau monter : spectaculaire ! Je me lève un dimanche de fin juillet, l'eau caressait les dernières terrasses, mais il restait encore pas mal d'escaliers. En quelques heures, le fleuve est monté jusqu'aux murs de l'hôtel (l'Ajay guest house, qui, bien que fort bien plaçé, est tenu par ce plus que filou d'Ajay, donc j'ai pas envie de lui faire de la pub, bien que perso, il ne m'ait jamais rien fait, mais comme je connais son histoire très écoeurante et celle de sa guest house, et j'en passe et des meilleurs...), donc je continue le spectacle du joli balcon de cet ancien palais : une multitude de barques rasaient les murs, et leurs occupants attrapaient les poissons et crabes réfugiés dans les trous des murs... Le problème, c'est que lorsque les ghats sont inaccessibles, le flot de passants envahit les vieilles rues, encombrées, grouillantes, glissantes, bruyantes... Tu fais bien de garder Varanasi pour la fin de ton parcours, le Gange sera probablement descendu, mais les ghats seront partiellement recouvertes du limon... Les gens nettoient chaque jour les ghâts les plus utilisées pour l'asnaan, ce sera un autre spectacle, et le passage sera probablement rétabli.
Pour la fête d' Orchha, les dates correspondent au premier jour de lune montante du mois d'Août (les fêtes sont basées sur le calendrier lunaire), et comme cette année elle a eu lieu le 6, tu devrais être tranquille. Mais la pleine lune a lieu le 19, avec la fête de Raksh Bandhan , jour où les soeurs renouvellent leur "attachement" (bhand) pour leurs frères : les quelques jours entourant cette date, dans toute l' Inde les trains sont bondés de familles endimanchées...
PS : pourrais-tu mettre un lien de ta réponse dans le fil où je t'ai posé la question, de façon à assurer la continuité ? PS 2 : Je n'imagine pas un seul instant que tu puisses décevoir notre impatience ! Que le voyage enchante ton coeur et réjouisse nos yeux, Phil 64. | | | À: Phil64 · 9 août 2005 à 10:36 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Salut Phil,
Oublier Mandu, a cote d'Omkareshvar sur la gauche, est un veritable crime, surtout pour tes crayons et ceux qui vont te lire !
Bon, on ne peut pas tout faire.
Il est clair que le plus dur va etre le trajet en bus de Orchha (ah Orchha !...) a Khajuraho. Je pense d'ailleurs qu'il est peut-etre plus sage de revenir sur Jhansi (16 km en collectif c'est donne) pour avoir une petite chance d'avoir une place assise (sinon bobo kuku). Ou d'attendre a la gare sncf de Jhansi la venue de touristes pour partager un taxi... Plus cher.
Je pense aussi que si tu visites Omkareshwar tu vas faire vraiment double emploi avec Varanasi (cote ambiance "mystique"). Omkareshwar est beaucoup moins tendance, donc moins pollue par le tourisme. Je n'hesiterais pas entre les deux, gardant Varanasi pour un prochain voyage, Inde du N-E.
Je ne connais pas Bhopal. Si j'y allais ce serait un peu en pelerinage pour donner un peu de respect a ces gens qui ont ete tues ou rendus invalides par des procedes honteux d'industriels malhonnetes de nos pays occidentaux.
Ce matin il faisait beau sur le trajet de retour via Gwalior, Jhansi, Agra...
Dis-moi a quel hotel du descends, si tu as l'intention de un faire un court stop a Delhi. Je suis au Namaskar, chambre 37 (comme l'annee derniere). Le 14 je change pour un hotel luxe (pas encore trouve) pour recevoir ma femme. Mais nous nous verrons...
Je t'attends | | | À: Jaisalmer · 9 août 2005 à 10:51 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour, sir Jaisalmer ! Une fois encore des retrouvailles avec Phil sont donc programmées à Delhi, à la fin de cette semaine... D'accord avec ce que tu écris à propos de Bhopal et du cauchemar que les habitants de cette ville martyre ont vécu (et vivent encore) par la faute de l'Union Carbide... J'ai lu le document écrit par Dominique Lapierre et Javier Moro : "Il était minuit moins cinq à Bhopal"... (une partie des droits d'auteur de ce livre finance des actions humanitaires à Bhopal).
Un hôtel de luxe pour Lady Jaisalmer ? "Imperial Hôtel" à Delhi me semble le best of the best... J'en garde un souvenir inoubliable. Belles vacances à vous. Biz....... | | | À: Jaisalmer · 9 août 2005 à 15:18 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Salut jacques,
Et oui, tu m'avais parlé de Mandu, je sais....et Omkareshwar et Varanasi... le probleme c'est que j'ai vraiment envie de voir Varanasi, aussi pour la musique, et je viens de trouver une raison supplementaire....  j'aimerais bien faire ce que tu dis mais le temps m'est compté et je ne sais pas si je me permettrais un 3eme voyage par là... jusqu'à présent les voyages dans des lieux architouristiques me reussissent plutot bien... alors j'espère que ca ne changera pas... peut etre que finalement je ne pousserai pas jusqu'à Indore, Omkareshwar et Mandu...
Pourquoi Bhopal ? ben oui bien sûr, on ne peut s'y rendre en pensant aux malheureuses victimes de cet accident effroyable... il semble que ce soit une ville peu visité... et surtout je suis attiré par le site de Sanchi, toujours mon interet pour les sites archeologiques et archi, et c'est aussi un petit village assez authentique d'apres ce que j'ai lu... j'ai bien envie d'y trainer mes... crayons ! Faut que j'etudie un peu plus precisement l'itinéraire en fonction du nombre de jour...
Je vais essayer d'aller au Namaskar, ca sera plus simple, pour s'y retrouver... A trés bientot !
merci pour tes infos météo ! | | | À: Phil64 · 9 août 2005 à 20:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Namaste Phil 
A mon tour de te souhaiter un excellent voyage!!! avec tout plein de rencontres aussi merveilleuses que insolites!!! tes étoiles à te mettre sous les yeux!!!! et sur papier des saveurs et des odeurs tout au fond de papilles et de tes narines
a bientot | | | À: Claire2005 · 11 août 2005 à 6:29 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Coucou,
Je ne connais pas la ville ou Kabir* est ne et ou il ne voulait pas surtout pas finir.
Donc ce que vais dire n'est peut-etre pas valable pour cette ville : beaucoup de rickshaws fonctionnent a la commission. Si l'hotel refuse il peut etre boycotte par tous les rickshaws d'une ville. Solution : reperer sur un plan ou se trouve l'hotel, voir le monument ou l'administration le plus proche et demander d'aller a cet endroit. C'est ce que je fais a Jodhpur ou je me rends chaque fois a la station de police (un hasard. Mais tres efficace).
Une prochaine fois ?
* Kabir, grand poete et mystique, etait pour une recherche personnelle de la fusion avec la divinite par un amour discret, intense et permanent et rejetait pour cette raison le cote spectaculaire (et interesse (ndlr)) des rituels brahmaniques et les contorsions des yogis couverts de cendres.
Beaucoup de ses ecrits ont ete inclus dans le livre saint des Sikhs (Granth Sahib).
Lire - Au cabaret de l'amour - Editions Alcan ou Gallimard/Unesco Connaissance de l'orient. La fraicheur rebelle du filet d'eau qui court au flanc de la montagne. | | | À: Fabricia · 11 août 2005 à 13:42 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Coucou,
Je me suis fais remarque pour avoir calcule ma moyenne il y a 2 ans : 349 roupies par jour en ne souffrant pas du tout. Alors le luxe, pour moi, ce n'est pas l'hotel Imperial, ce serait du super luxe... sauf si je suis invite, ce que je commence a trouver normal.
L'Imperial me sert par contre de point de rendez-vous... devant la porte.
Bises | | | À: Jaisalmer · 11 août 2005 à 13:47 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Jacques, Des rendez-vous à Imperial Hôtel... devant la porte, alors que son pub t'attend avec ses profonds fauteuils et ses boissons divines ?... Fais quelques pas dans ce monument des années folles (magnifiquement rénové) et tu ne voudras plus attendre dehors !!!
Biz...... | | | À: Fabricia · 12 août 2005 à 15:38 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Madhya Pradesh et Varanasi en Inde Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Pour ne pas rester sur ce post sur les palaces.. (qu’est ce que cela vient faire dans MON itinéraire... !! non mais....)
Je viens de revoir mon itinéraire, à l’aube du départ...
Cela sera plutôt : Delhi (1j) – Gwalior (2j) – Bhopal (1j) – Sanchi (2j) – Orchha (3j) – Khajuraho (4j) – Varanasi (5j) – Delhi (3j)
Ne pas trop en faire pour mieux profiter, pour s’ouvrir aux rencontres, prendre le temps de croquer... Mandu et Omkareshwar seront pour une autre fois donc... Enfin tout cela peut bouger bien sur au cours du voyage ! (combien vas t-il en falloir, à ce rythme !!!)
Ca y est le voyage a commencé, retrouvez moi ici : voyageforum.com/v.f?post=282238;#282238 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |