Angele03 · 9 février 2011 à 10:34 23 messages · 10 participants · 2 849 affichages | | | | 9 février 2011 à 10:34 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager bonjour, je pars au maroc avec une amie mi avril. ds un premier temps nous allons ds le sud de l' espagne, et prendrons ensuite le bateau pr le maroc. nous ne savons pas où aller au maroc.est ce que tanger vaut le coup de s'y arrêter pr quelques jrs. nous voyagerons en train (sont-ils fiable?).est ce que le stop est possible pr deux jeunes femmes? nous voulons éviter le tourisme de masse, visiter des villes typique, faire une nuit en riad... quelle sont les villes a éviter car trop de touriste? de plus nous aimerions faire une bivouac ds le désert, quelle est la ville au nord du maroc étant la plus proche? nous partons pr une durée d'environ 3semaines, j'avoue un peu a la roots! ah et aussi si vous avez des camping a nous conseillez, je suis preneuse. merci bcp | | | À: Angele03 · 9 février 2011 à 10:43 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager est ce que tanger vaut le coup de s'y arrêter pr quelques jrs.
2 jours est bien
nous voyagerons en train
y a pas bcp de liaison mais bien
est ce que le stop est possible pr deux jeunes femmes?
le stop au maroc pas vraiment
nous voulons éviter le tourisme de masse, visiter des villes typique, faire une nuit en riad... quelle sont les villes a éviter car trop de touriste?
il y a une contradiction. Si tu veux eviter les touristes alors evite fes, marrakech...
nous aimerions faire une bivouac ds le désert, quelle est la ville au nord du maroc étant la plus proche?
le desert est dans le centre est ou le sud | | | À: Angele03 · 9 février 2011 à 12:45 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Salut!
Je pars au maroc en camion au moi d'avril! Perso j'ai trouver de très bonne infos pour l'itinéraire a choisir, les trucs a voir et les endroits a éviter si on est pas fan du tourisme de masse, les campings et adresse pour dormir et manger pas cher...dans le guide du routard!
Pour l'itinéraire, je vais faire le "tour" du pays : un bon road trip en partant de tanger, en descendant vers les villes impériales, passer par l'atlas (au printemps il parait que c'est génial!) et descendre jusqu' au nord du désert...pour ensuite remonter par la cote athlantique.
Je pars seule et compte bien rencontrer du monde sur la route. Si on peut faire un bout de route ensemble... ou bien si je vois 2 petites françaises sur le bord de la route faire du stop : promis je m'arrête!
Enfin voilà!
Bon voyage! | | | À: Eveandalfred · 9 février 2011 à 19:22 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager aaah tu as de la chance de faire ca en camion! (en camion j'ai fais pays de l'est!) eh bien écoute, je ne manquerai pas de faire attention au camion sur notre route:) nous partons mi avril (date encore à définir), qui sait nos routes se croiserons peut etre  bon voyage a toi angele | | | À: Angele03 · 9 février 2011 à 19:27 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager a tout hazard... j'ai un C25 blanc avec deux gros phares ronds a l'avant avec des yeux peinds dessus!
N'hesite pas a faire de grands signe si tu voix un truc qui y ressemble! | | | À: Eveandalfred · 10 février 2011 à 0:58 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager bonsoir
soyez la bien venue au maroc si tu as besoin de quoique ce soit n 'hesite surtout
pas.
j 'aime les voyages en solo les courtes rencontre et j'aime aussi rendre service. | | | À: Angele03 · 10 février 2011 à 11:34 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager BONJOUR ANGELE Vivant au Maroc oui je te conseille de t’arrêter 2 jours à Tanger, je te conseille aussi d'aller à chefchaouen si tu cherches du calme, ne fais surtout pas de stop au Maroc, les trains c pas mal et je te conseille la deuxième classe (moins cher que la première et mieux coté siège). évite marrakech trop de touriste, évite casa et rabat pas grand chose à voir je te conseille tout de même de longer la cote atlantique en bus (CTM) c mieux eljadida oualidia safi essaouira agadir (vers le sud) à ta dispo tout de même si tu as besoin d'un contact à casa | | | À: Tribal · 10 février 2011 à 11:43 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour,
C'est assez original de déconseiller Marrakech car il y a trop de touristes et de les envoyer à Agadir  @+ | | | À: PatDef1 · 10 février 2011 à 11:54 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas si tu as déjà fait les deux ville en avril? plus de monde à Marrakech moins de monde à Agadir tout simplement,  sachant qu'angele va vers le sud c plus tentant, moi c'est ce que j'aurais fait | | | À: Tribal · 10 février 2011 à 12:00 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Re Bonjour Tribal,
Bah oui, suis déjà allé à Agadir en avril, mais aussi en mars, en mai, en juin et aussi à d'autres périodes de l'année......... Marrakech en avril, je connais aussi car j'y habite  @+ | | | À: Tribal · 10 février 2011 à 12:28 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager c'est comme si tu disais à un touriste américain (ou autre) "tu vas en France ? évite Paris, y'a trop de touristes, evite aussi strasbourg au moment des marchés de Noel et Dijon au moment de la foire internationale. "
vous ne vous rendez pas compte que c'est un peu ridicule. oui y'a des touristes, mais tout de même, l'argument est un peu court. | | | À: Cambrousse · 10 février 2011 à 13:18 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Chefchaouen pour le calme, c'est pas mal non plus!  C'est vrai les espagnols sont trés calmes, trés discrets... | | | À: Cambrousse · 10 février 2011 à 15:35 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager vous ne vous rendez pas compte que c'est un peu ridicule. oui y'a des touristes, mais tout de même, l'argument est un peu court
L'argument reste valable en réponse à une personne qui désire parcourir des lieux où il n'y a pas beaucoup de touristes... | | | À: Tafakara · 11 février 2011 à 10:36 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager C'est plutot la requête qui me semble bizarre... choisir un pays hyper touristique (8 millions de touristes en 2008, surement beaucoup plus en 2011) et chercher à tout prix à éviter de croiser des touristes....
Oui Marrakech est très touristique, c'est peut être simplement parce que la ville est belle et sympathique.
Ne passer dans aucune des villes impériales sous prétexte qu'il y a trop de touristes serait peut être dommage.
Je sais que c'est très à la mode sur VF de se prétendre aventurier, de n'aller que la ou aucun occidental ne va, de ne vivre qu'avec 3€ par jour mais il faut faire la part des choses, beaucoup d'endroit sont devenus touristiques parce qu'ils sont intéressants et il ne faut pas cracher dessus
Si tu veux vraiment de l'aventure en dehors des sentiers battus il y a mieux que le maroc je pense... | | | À: Tim034 · 11 février 2011 à 11:11 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager tim 34 a raison
"nous voulons éviter le tourisme de masse, visiter des villes typique"
c'est cette demande qui me parait contradictoire. au maroc les "villes typiques" sont toutes touristiques (je parle des villes, pas des villages). Marrakech, Fes, et même en plus modeste Chefchaouen (question grandeur de territoire) sont à la fois typiques et touristiques, rien à dire d'autre, mais comment faire ?
ce serait bien dommage de n'y pas aller pour ce prétexte. Ou alors, je conseillerais des ballades à pied dans le Luberon, c'est magnifique, y'a des villages et petites villes typiques, mais pas un chat (saison conseillée : novembre - je l'ai fait-). y'a aussi le limousin.... ou bien, j'en reviens, les rives du fleuve Ouémé, au Bénin, ou il faut negocier avec des pêcheurs la disponibilité de leurs pirogues pour aller se ballader et decouvrir de bien typiques villages. là, pas de touristes en vue !
donc oui, pourquoi choisir le maroc avec des attendus pareils. | | | À: Cambrousse · 11 février 2011 à 11:34 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Faut encore définir ville typique... c'est quoi une ville typique?
C'est une ville qui correspond au mode de vie des marrocains en 2011? une ville qui n'a pas trop changé depuis des siècles? ou plus simplement une ville qui correspond à nos clichés du maroc?
J'aime beaucoup entendre les gens dire que Casa n'a rien d'authentique... les 3.5 millions d'habitants sont bien sur des figurants qui ne sont la que pour les 3 pauvres touristes qui visitent la ville
Sans vouloir critiquer tes envies angèle je te conseillerais de réfléchir une seconde fois à ce que tu as envie de voir au maroc parce que :
* *nous voulons éviter le tourisme de masse, visiter des villes typique, faire une nuit en riad... nous aimerions faire une bivouac ds le désert**
Ca va pas être possible, les riad, les villes "typiques" et les bivouacs dans le désert sont toujours des endroits/activités/établissements hautement touristiques... c'est pas un tord juste une réalité et ça ne m’empêche pas d'en garder un excellent souvenir.
Tu vas devoir faire un choix, soit tu veux vraiment sortir des circuits touristiques et tu peux découvrir plein de petits villages, de la belle montagne, des régions agricoles,... soit tu veux voir le maroc tel qu'il est dans nos clichés d'occidentaux (médinas, bivouac dans le désert,...) et tu acceptes d'être une touriste comme les autres (ca veut pas dire que t'es obligée de prendre un tour organisé par marmara, il y a moyen de faire ca de manière plus sympathique mais tu risques de croiser leurs bus rouges à plusieurs reprises) | | | À: Tim034 · 11 février 2011 à 11:48 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager oui je te suis... j'ai deja fait une fois un article la dessus "le maroc authentique"... c'est quoi l'authenticité ? Casa "y'a rien à voir"...ha bon ?
je crois qu'il y a des gens qui resteront toujours avec leurs clichés dans la tête, et ceux-là passeront toujours à coté de tout, en fait.
pour beaucoup, authentique, c'est "figé dans le passé", pré colonial, petits villages avec costumes tradi et veillées au feu de bois. souks du moyen-âge et tentes garanties peaux de chèvres (ou de chameaux ??), eau saumâtre et pain dans le sable. (pour l'afrique noire ce sera encore une autre image : si possible femmes qui vont chercher l'eau au puit et negrillons s'ébrouant dans l'eau du marigot.
bon...
comme le dit à la tv beninoise une caricaturiste connu (des béninois) "faut pas facher, hein, c'est s'amiser"... | | | À: Cambrousse · 11 février 2011 à 12:04 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager j'ai bien pris en compte toute les remarques. le maroc n'est pas fait que de marrakech, fes ou agadir... je me doute que les villes marocaines brasse bcp de touristes mais il y en a certainement d'autres villes moins connues mais toutes aussi charmante. dans ce voyage je cherche simplement à découvrir un pays que je ne connais pas et rencontrer le peuple marocain. | | | À: Angele03 · 11 février 2011 à 12:13 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager le probleme est que la où il y a des touristes cé la qu'il y a les villes charmantes à moins de trouver une ville non connue par les touristes. Donc pour un premier voyage je vois mal comment tu comptes le faire. Le peuple marocain se rencontre partout pas besoin d'aller loin pour cela | | | À: Tim034 · 11 février 2011 à 12:48 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Je sais que c'est très à la mode sur VF de se prétendre aventurier, de n'aller que la ou aucun occidental ne va, de ne vivre qu'avec 3€ par jour mais il faut faire la part des choses, beaucoup d'endroit sont devenus touristiques parce qu'ils sont intéressants et il ne faut pas cracher dessus
Certes...Ce n'était pas mon propos... Je faisais remarquer la contradiction entre une question et une réponse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |