Avis sur itinéraire au Maroc Patadn · 22 mai 2006 à 17:50 23 messages · 11 participants · 7 676 affichages | | | | 22 mai 2006 à 17:50 Avis sur itinéraire au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour a tout le monde
Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur un itinéraire que nous venons de faire pour notre voyage au Maroc du 14 juin au 30 juin.
Nous serons un couple et nous privilégions d'utiliser les transports en commun (bus et taxi), si vous avez des renseignements a nous fournir a ce sujet (tarif et horaire) se serait super apprécie.
Si vous pensez qu'il est préférable de louer une auto pour certain site, n'hésitez pas à nous en faire part.
Pour ce voyage nous allons privilégier le plein air, on va essayer de profiter le plus possible de la nature donc si vous avez des tuyaux (guide, rando sympa, conseils, etc.) a nous refiler ça serait super également
Merci d'avance pour vos conseils qui vont nous être super utile
Donc voici notre itinéraire :
14 juin : Arrivée a Cassablanca en apres midi 15 juin : Cassablanca 16 juin : Depart pour Marrakech en matinee 17 juin: Marrakech18 juin : Depart pour Ouarzazate en matinee 19 juin : Ouarzazate -Adgz- Zagora20 juin : Zagora- Erfoud21 juin : Erfoud- Merzouga22 juin : Merzouga- Tineghir 23 juin : Tineghir ( gorges du Todgha) 24 Juin : Tineghir -El-Keela des M'Gouna ( vallée des roses) 25 juin : El-Keela des M'Gouna - Ouarzazate26 juin : Depart en matinee pour Taroudant27 juin : Taroudant - Essaouira28 juin : Essaouira - Safi - Oualidia 29 juin : Oualidia - El Jadida - Casablanca30 : Depart de Casablanca avec pleins de souvenirs dans la tete et les yeux | | | À: Patadn · 22 mai 2006 à 18:15 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 860 affichages · Partager Très bel itinéraire, qui ne laisse pratiquement aucun répit, tout juste pour manger et dormir! Sur les grands axes il y aura des transports assez faciles, mais il faudra affréter des taxis pour les gorges, la vallée des roses, et prévoir des changements pas évidents sur la cote, la route rapide passant dans les terres. pour les horaires de bus il n'est pratiquement pas possible de les connaitre sur des sites web. Pour certains voir: www.oncf.ma il y a ceux des cars supratours, on croit que ce sont des trains mais quand sait qu'il n'y a pas de gare connait on peut faire la différense, la Ctm a bien un site, mais je n'ai jamais pu y consulter un horaire. pour les 2 compagnies citées ci dessus, la réservation est recommandée, encore faut il en avoir le temps. Sinon il y a dans toutes les grandes villes une gare routière ou sont regroupées plusieurs petites compagnies de bus qui font les trajets classiques avec une bonne fréquence. pour les prix : compter pour les bus, les trains et les taxis collectifs, 30 à 40 mdh (3 à 4 euros) par personne pour 100 km.
pour ton circuit :14 juin : Arrivée a Cassablanca en apres midi 15 juin : Cassablanca 16 juin : Depart pour Marrakech en matinee 4 h de train !!!
17 juin: Marrakech18 juin : Depart pour Ouarzazate en matinee 5 à 6 h de bus, départs toutes les heures de la gare routière de bab doukkala, 65 dh19 juin : Ouarzazate -Adgz- ZagoraPourquoi faire, si ce n'est pas pour aller plus loin, c'est un aller retour inutile ? 4 h il vaut mieux loger dans la palmeraie proche d'Agdz, il y a plein de trucs sypas, par exemple www.casbah-caidali.net/hotel-agdz-fr.html 20 juin : Zagora- Erfoudà remplacer par Agdz Erfoud, mais ne perdez pas de temps à Erfoud en 1 heure de plus vous etes à Merzouga, auberge tihri par exemple.21 juin : Erfoud- Merzouga22 juin : Merzouga- Tineghir 5h de bus
23 juin : Tineghir ( gorges du Todgha) pour enfin vous dégourdir les jambes superbe promenade dans la palmeraie jusqu'aux gorges.pour les 2 jours suivants contacter Moha atlastrek.free.fr/index.php guide à Boulmane, qui peut monter un bon plan Dadès, vallée des roses.
24 Juin : Tineghir -El-Keela des M'Gouna ( vallée des roses) 25 juin : El-Keela des M'Gouna - Ouarzazate26 juin : Depart en matinee pour Taroudant5h bus27 juin : Taroudant - Essaouiracorrespondance pénible à Agadir28 juin : Essaouira - Safi - Oualidia Correspondance à Safi
29 juin : Oualidia - El Jadida - Casablanca30 : Depart de Casablanca avec pleins de souvenirs dans la tete et les yeux | | | À: Patadn · 22 mai 2006 à 19:05 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Programme trop chargé, trop rapide...... Je peux juste dire sur les trajets Taroudant........ Casablanca: trop serré pour le transport. Donc, dormir á Essaopuira le 27, dormir á Safi ou oualidia le 28 et dormir á El jadida le 29 et partir le matin pour prendre l´avion.. | | | À: Raoulx · 22 mai 2006 à 23:40 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager Bonsoir,
En pleine réflexion pour un voyage imminent d'une semaine au Maroc, je n'arrive pas à trouver une offre qui me convienne parmi les séjours clés en main proposés...  Je souhaiterais en effet profiter de 3-4 jours dans chaque ville et notamment Marrakech, Essouira et ??? (conseils les bienvenus). Là encore les circuits made in Tour Operators me laissent bien pensive... (notamment sur le rapport qualité prix)
Mon inquiétude principale reste le logement : pour la semaine du 10 au 17 juin peut-on se loger sur place sans avoir réserver ? dans le cas contraire auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Vous remerciant par avance, et en croisant les doigts pour que le rêve prenne forme... | | | À: Meee · 23 mai 2006 à 0:53 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager salut
peut être si vous pensez, qu'on pourra trouver des gens, pour un covoiturage, je penses que c'est jouable, parcque, je voudrai déscendre (seul)au maroc, en voiture, mais en bateau (sète tanger sète). pour arriver moins fatigué au maroc et pouvoir faire le tour de quelques villes ( tanger fes marrakech...). un billet de bateau pour 4 personnes en voiture, permet une réduction de 10 pour cent sur les cabines (4 personnes). sur tanger, j'ai un appartement, qui pourra loger 6 personnes. et puis, il ya mes parents qui habitent marrakech. moi, ç me permettra de diminuer les frais, et utilser plutôt cet argent pour autre chose, si vous avez des questions, moi je suis ouvert.
à bientôt | | | À: Raoulx · 23 mai 2006 à 1:03 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager Merci Raoulx pour tes conseils precieux.
1 / On va skipper Zagora
Est ce que ca vaut la peine de s'arreter a Ourzazate le 18 ou vaut-il mieux aller directement a Agdz et loger (merci pour le lien ca a l'air sublime) la bas pour rester 1 journée supplémentaire et peut etre profiter d'une excursion dans la vallée du Drâa. Est ce que le voyagement entre Adgz et Merzouga se fait bien, est ce qu il y a des bus regulier ou faut il faire une correspondance a Erfoud.
2 / Si tu as d'autres plan sympas pour loger n'hesite pas, on a l air d avoir les memes gouts
Encore merci | | | À: Jeandort · 23 mai 2006 à 1:07 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Merci Jeandort En fait si j ai bien compris tu me conseille de dormir une nuit a El jadidaAs tu des adresse sympa et pas trop cher pour loger dans ces 3 villes cotieres Merci de tes conseils | | | À: Patadn · 23 mai 2006 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 795 affichages · Partager Il est vrai qu'il faut alléger, ce n'est qu'un début mais je pense qu'il faudra encore élaguer !
A Agdz, belle base pour visiter les palmeraies et kasbahs cachées dedans, dont "Tamnougalt" à quelques kms de Agdz. De Agdz à Merzouga, pas besoin de perdre du temps à Erfoud, c'est direct Rissani, par N'Kob, Tazzarine, et là il y a des minibus ou des taxis pour Merzouga.
S'arreter à Ouarzazate est inutile, cette ville ne vaut pas un clou, à part une heure ou 2 dans la kasbah de Taourirt. De Marrakech on peut prendre le bus direct pour Zagora et descendre à Agdz, (7/8 heures, 80 dh)
J'ai, bien sur, quelques bons plans de logement, mais comme ils ne sont jamais en bord de route accessibles par bus, ils nécessitent une connaissance des usages locaux en matière de taxi et de débrouille, incompatibles avec ton désir de tout voir en moins de 2 semaines. on a vite fait de perdre une demi journée pour une correspondance, plus une pour rechercher le bon taxi, au bon endroit.
Par contre, ton circuit (avec les modifs actuelles, y compris sur la cote) est extremement facile avec une voiture de location bas de gamme, fiat ou logan à 25/27 euros par jour (voir par exemple www.medloc-maroc.com/ , c'est pas le seul, mais confirmé comme sérieux !) A ton service pour la suite de ta préparation.
On sera au Maroc à la meme époque ! du 12 au 28, et j'ai un RV sur Ouarzazate le 18 ! | | | À: Patadn · 23 mai 2006 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 790 affichages · Partager Bonjour, moi à titre personnel je ferais sauter Essaouira (joli comme une carte postale mais bondé de touristes, ca n'a plus rien de marocain et il y a des milliers d'endroits plus charmants). Pour un retour par Casablanca ça peut se comprendre.
Allez dans des endroits plus sauvages: l'oasis de Figuig à la frontière de l' Algérie. Ca compromet peut-être le reste à cause de la distance, mais quel dépaysement!!
Tout dépend des critères qu'on a au départ | | | À: Patadn · 24 mai 2006 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager on a fait : marrakech 1 nuit hotel sheherazade par bus ctmouarzazate 4 nuits : vallées du dades et du draa, agdes et zagora et la première dune de l'erg occidental par bus bab salaama (mémorable ! et surtout pas cher) agadir 2 nuits par bus satas puis grand taxi pr tiznit-ifnisidi ifni 10 nuits : un vrai bonheur, loger à suerte loca (absolument incontournable) idem qu'à l'alleragadir 4 nuits hotel petite suede, berbere contrairement au nom ! par bus ctmessaouira 2 nuits : pas super, trop branché ! par bus satas (comme en europe, malheureusement) marrakech : jusqu'au départ-..en un mois et quel mois : on s'en souvient comme si c'était hier. Bon voyage. | | | À: Raoulx · 24 mai 2006 à 19:25 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Bonjour Raoulx Merci pour les infos supplémentaires, je penses qu on va suivre tes conseils. On ne preferes pas louer d'automobile, car on a pas vraiment envie de conduire et de se prendre la tete avec ca, on a envie de se laisser porter et de vivre au plus pres des marocains. Ca serait peut etre une bonne occasion de se rencontrer a Ourzazate ou Adgz, j ai contacter la casbah-caidali est il y a de forte chance qu on y loge. Sinon qu'est ce que tu enleverais a notre parcours pour le rendre encore plus agreable. Bonne journée Cordialement | | | À: Patadn · 24 mai 2006 à 21:18 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager Ne change rien, mais ne réserve rien non plus, sauf peut etre à Casa à l'arrivée. Je suis sur que tu modifieras selon l'humeur, et que tu resteras plus longtemps ou tu te plairas. et que la dernière partie sur la cote sera sinon annulée mais surement écourtée, mais tu en auras pris plein la vue, les papilles et l'odorat dans le sud que tu ne regretteras rien.
A l'aéroport de Casa, sais tu qu'il y a un train très facile pour le centre ville (30dh), l'hotel Plaza (voir guide du routard), pas cher est près de la gare Casa Port, et en plein centre ville. A Marrakech, essaie un petit riad à prix doux www.darbadra.com/ c'est ma base favorite, et je ne serais pas loin pendant ta première semaine.
Nous avons plein de bons plans pour tous les gouts à tous les prix. | | | À: Raoulx · 24 mai 2006 à 23:23 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager et avec des enfants?? 11 et 9 ans, peut-on essayer un circuit en bus, train, hôtel, taxi, etc pour le mois d'octobre?? ou est-ce que c'est trop risqué et trop fatigant pour eux?? | | | À: Patadn · 27 mai 2006 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Allo Raoulx merci pour les tuyaux pour Casa et MarrakechAs tu des bons plans pour dormir a MerzougaConnais tu des guides sympas pour faires des excursions dans le desert Excellente fin de semaine | | | À: Patadn · 27 mai 2006 à 18:17 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager Merzouga no probem! Une vingtaine (au moins, les puristes me corrigeront) d'auberges au pied des dunes, J'aime bien Tihri, Dunes d'or, J'évite ksar sania. www.tuaregexpeditions.com/fr/auberge.php www.aubergedunesdor.com/presentation.htm N'importe quel taxi de Rissani t'y emmene, ou si tu as ton vehicule, tu n'as qu'à suivre des pancartes. Toutes ces auberges organisent des nuits dans le désert, à pied, en chameau en 4x4. Si tu arrives en milieu d'après midi, aucun problème pour dormir dans le sable le soir.
Essaie de me joindre, laisser une commission à Dar Badra qui saura ou je suis, ou un MP puisque je passe tous les jours au cyber, que l'on se boive un thé à Marrakech, ou à Ouarzazate, à cette occasion, je pourrais te passer des tuyaux personalisés. | | | À: Patadn · 28 mai 2006 à 15:04 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager un seule mot NEGOCIER un max | | | À: Raoulx · 2 juin 2006 à 19:14 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager Bonjour Raoulx Merci pour les conseils, il y a d excellentes chances qu on aille dormir a Dar Badra donc je laisserais un Message a ton attention, si je dis Raoulx, il vont savoir qui tu ais ? Bonne journée | | | À: Patadn · 2 juin 2006 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Non c'est Claude qui est connu, j'y dors le 12, le 13, et inch allah, faut voir, peut etre un peu plus longtemps sur Marrakech, et à Ouarzazate vers le 19. | | | À: Patadn · 2 juin 2006 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez passer votre temps sur les routes sans profiter du pays de plus avec les inondations du week end dernier la région de merzouga est sinistrée la plupart des auberges ont été emporté par les oueds. Ouarzazate n'a aucun interêt il vaut mieux continuer sur adgz. | | | À: Raoulx · 2 juin 2006 à 23:55 Re: Avis sur itinéraire au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Excellent Raoulx Je penses qu'on va zapper Merzouga vue les dernieres infos c est pas encourageant, on va plutot alle a Mhamid. On va loger a Adgz comme conseillé auparavant Des conseils, des infos pratique, des exursion a conseiller pour le desert. merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |