SALUT !!
Suite du feilleton parcours !!
Bon vous voilà déjà à
Nouakchott à l'Auberge Menata d'Olivia ! (fais lui un p'ti coucou de nous tous) et n'oubliez pas de prendre vos visas pour le Mali à l'ambassade du Mali à
Nouakchott !!
Descendre par la "route de l'espoir" : Aleg/Kiffa et Ayoun el Atrou, à Ayoun se déclarer sortant de la Mauritnie à la police, puis plein Sud (goudron) pour Nioro (papier passage frontiére) avoir le visa depuis
Nouakchott pour le Mali !!!
De Nioro à Diema encore du goudron !! de Diema à Didiéni, piste en travaux, ensuite bon goudron pour le reste du pays
En 8 jours tu peu faire Casa/Bamako, avec bien sur un peu de chance pour les parcours où il n'y a rien comme transport en Bus !!
Pour descendre de Casa à
Dakhla : il n'y a que le bus !!
De
Dakhla à la frontiére du
Maroc, taxi ou bonne âme rencontré au camping de
Dakhla qui te descendra à la frontiére ou mieux de l'autre côté !!
D'un poste à l'autre des deux côtés de la frontiére, il y a un no man's land de 3kms de piste, a ne pas faire à pieds, mais avec un véhicule qui traverse aussi !!
Une fois fini le passage et formalitées de la
Mauritanie, c'est de nouveaux du goudron !! aller à
Nouadhibou, il y a un bus qui fait
Nouadhibou/
Nouakchott, tout les jours (je n'ai pas les heures) sinon le taxi brousse qui passe aussi par le goudron !!
De
Nouakchott à Ayoun el trou, pas de bus !! mais taxi brousse (ou bonne âme, trouvé chez Olivia)
D' Ayoun à Nioro : goudron et taxi pour la frontiére
De Niro à Diéma : bus sur goudron
De Diéma à Didiéni : camion bus sur mauvaise piste (se sont des camions transformés pour porter des passagers)
Pour le reste bus sur goudron !!
PS : avant d'entrer en
Mauritanie, il serait bon d'avoir en poche dans les 15€ transformés en Ouglias (monnaie Mauritanienne) que tu peu trouver au camping de
Dakhla (un voyageur sur le retour qui en a encore en poche, ou autre?) ne rien déclarer de cet argent aux frontiéres, c'est interdit de passer de l'argent Mauritanien !!
Pour le Mali tu fait de même en demandant à Olivia, elle doit avoir des Francs cfa d'avance, puisqu'elle passe souvent au
Sénégal !!
Voir aussi mon blog !! cordialement !!
PAPY