Bonjour!
Votre itinéraire est bien correct! Je dirais seulement que partir de
Puerto Vallarta, visiter Tequila ET
Guadalajara en une journée ne me semble pas
très réalisable, à moins de faire le chemin à toute allure. Pour Tequila, la visite de la hacienda suffit amplement pour avoir une bonne idée de la culture de la ville, mais pour
Guadalajara, le traffic est souvent l'enfer et les stationnements sont plutôt rares. Si vous comptez voyager en auto dans le centre essayez de ne pas arriver aux heures de pointes (8h, 15h-16h, 18h) car les Mexicains sont souvent stressés au volant (sans offense..mon copain est mexicain :P). Il y a beaucoup de monde au centre ville alors ne vous perdez surtout pas de vue, mais c'est très sécuritaire pour les familles. C'est la ville où il y a le plus de pollution de votre itinéraire, mais
Guadalajara est une ville assez verte et je ne crois pas que cela cause des problèmes respiratoires. La seule ville du
Mexique où l'air m'a dérangé était
Mexico.
Guanajuato est ma ville préférée du
Mexique! C'est charmant et très accueillant! Je vous conseillerais de faire un tour des musées de la ville, plusieurs personnes en vendent dans les rues et c'est très sécuritaire. Vous passez une partie de la journée à visiter plusieurs musées incluant celui des momies et cela permet de visiter toute la ville en même temps.
Ixtapa est tout petit et très touristique et vous recontrerez certainement plusieurs Québécois! Mais j'ai beaucoup aimé la plage et le fait que tout soit proche. Il est très facile de s'y retrouver et c'est très sécuritaire.
Finalement, je ne crois pas que vous manquiez un incontournable dans votre trajet! Il y certain qu'il y a beaucoup de choses à voir dans ces environs, mais pour découvrir un peu le
Mexique c'est bien parfait!
Et voilà! J'espère avoir répondu à certaines de vos questions!
Danaé