Bonjour,
voici notre itinéraire presque finale, qui sera fait en partie en bus et une autre en voiture de location. Pour le vol, le moins cher en ce moment est avec Air france au départ de
Genève.
Jour 1 Arrivée à
Mexico et installation à notre hôtel, hôtel le Ritz
jour 2 Coyoacan en matinée et après midi à Xochilmco
jour 3 journée tranquille à
Mexico pour le musée d anthropologie et visite du zocalo
jour 4 journée à
Teotihuacanjour 5 Départ pour
Puebla nuit à l hotel Santander
jour 6 Matinée libre à
Puebla et ensuite départ pour en bus pour
Oaxaca et installation à l auberge Paulina
jour 7 visite très tôt de
Monte Alban et dans l après midi El Tule + Mitla (selon timing)
jour8 journée libre sur
Oaxaca pour flâner dans la ville (à voir quoi faire) et départ en bus de nuit direction Tuxla
jour 9
Canyon Sumidero (même si je reste sceptique vu les déchets etc..) et direction San cristobal nuit a Diego de Marziegos
jour 10 Journée tranquille a San cristobal pour visiter la ville
jour 11 Transfert en direction de
Palenque en passant par
Agua azul et misol ha nuit à l hotel Chablis
jour 12 départ matinale pour la Frontera
Corozal pour allé sur
Yaxchilan et
Bonampak retour sur
palenquejour 13 visite matinale pour
palenque et direction
Campeche et nuit à l hotel castel mar et prise en charge de la voiture
jour 14 direction
Merida en passant par
Uxmal et nuit à l hotel Las marionetas
jour 15 direction Sotuta de Peon et la Cenote à côté pour s y rafraichir, et retour sur
meridajour 16 journée libre à
Mérida (a voir quoi faire, et si utile ou non cette journée? peut être l enlever pour rajouter une journée sur
oaxaca ou San cristobal qui sont mieux? je sais pas?)
jour 17 direction Izamal et transfert à Chichen (se sera malheureusement le seul site qu on verra pas en matinée donc avec la foule) et ensuite nuit à
Valladolid à l hotel Meson del marques
jour 18 visite d ek Balam et des alentours (cenote etc...) et peut être cours de cuisine chez U najil une petite communauté si quelqu un connait retour a
valladolidjour 19 je pensais transfert direction Akumal pour nager avec les tortues et soit dormir sur place soit direction
Tulumjour 20 rendre la voiture sur
Tulumjour 21-24
Tulumjour 25 retour
J'ai pas encore trouvé les hôtels pour Akumal et
Tulum... Bien entendu nous pensons faire sur
Tulum en tout cas Sian Kaan voir un autre parc des alentours et selon la météo j aurai aimé faire une excursion requin baleine......
Voilà qu'en pensez vous ? j'ai essayé de mettre en tout cas 1 jour libre sur chaque ville coloniale pour se reposer et flâner, la seul doute est de peut être enlever celle de
merida pour la mettre sur une des 2 villes plus coup de coeur selon la majorité des gens? Et la partie balnéaire 1 journée akumal et reste
Tulum si bonne idée et les hébergements et on est bon.