Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Monito · 11 février 2007 à 12:15 18 messages · 10 participants · 3 122 affichages | | | | 11 février 2007 à 12:15 Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 1 de 18 · 3 067 affichages · Partager salut à tous
je suis un nouveau membre et je souhaiterai avoir des renseignements sur le nord du Chili. J'ai déja une petite idée de ce que je vais faire mais je n'arrive pas à me construire un itinéraire interessant d'un mois. Si quelqu'un pourrai m'aider à savoir quels sont les villes interéssantes ou même des villages? Je pense aller de Santiago à San Pedro d' Atacama il y a t'il des villes intéressante entre? et aprés on voudrais remonter sur le nord car on veux un maximum de soleil qu'y a t'il a faire à Arica? je vous remercie de bien vouloir me venir en aide
Chao | | | À: Monito · 11 février 2007 à 15:19 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 2 de 18 · 3 055 affichages · Partager salut Monito,
alors tu auras l'embrras du choix entre Santiago et Arica.
1. Déjà Valparaiso : si nous la ville ne nous a pas complété fait réver (c'es peut-etre parcequ'il ne faisait pas super beau aussi!) il faut lui laisser qu'elle a un certain charme, avec ses ascenseurs qu'il faut absolument tester et puis déambuler dans les cerros est sympa aussi!
2. Ensuite, nous on s'était arreter à La Serena, un beau coup de coeur après Valpo. Le centre est hyper calme et la ville très agréable. En plus il y a des beuax trucs à voir pour rayonner autour de la ville.
a) la Vallée Elqui : le village de Pisco ELqui, les sites astronomiques à visiter.. b) la Réserve des Pingouins de Humbolt à 100 km au nord de la Serena.
3. Après tu peux t'arreter au Pan de Azucar qui est un parc au bord du Pacifique très beau apparement. Nous on ne s'y est pas arreter.
4. Puis San Pedro de Atacama.. incontournable, nous on y a passé 5 jours ! 3 jours à cheval pour faire le Salar et le désert. 1 journée pour les lagunes Miniques et Miscantis, la Laguna Chaxa...et & dernière journée pour les geysers du Tatio.. c'est l'excursion de touriste de base mais c'est vraiment incontournable!!
5. ensuite entre SPA et Arica il ya toute une zone où tu pourras voir El Gigante de Atacama, des oasis comme Pica et autres, la ville de Iquique et sa grande dune.. pour cette zone on a fait l'impasse, pas le temps malheureusement..
6. et Arica.. tu demandes ce qu'il y a à faire ? en arrivant à Arica, tu pourras déjà monter au somment d'El Morro qui surplombe la ville et où tu as une magnifique vue sur le Pacifique... Ensuite à l'Est de ARica il faut impérativement aller à Putre. De là faire la Parc Lauca, voir les POmerape et Parinacota, le lac Chungara, l'incroyable Salar du Surire et la réserve national des vigognes.. Il y a de quoi faire depuis Arica.
voilà.. pour plus d'infos et de photos, je t'invite à aller voir notre blog: horizonslointains.top-depart.com
A bientot | | | À: Pocahontas1 · 11 février 2007 à 20:50 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 3 de 18 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons faits deux séjours sur le nord du Chili.
Pour rajouter par rapport à Pocahontas1, on aime bien Copiapo et le PN Tres Cruces, entre le Séréna et Antofagasta.
Pour Pan de Azucar : inutile de faire un stop si vous passez par Pingouinos de Humbolts à 100 kms au nord de la Séréna. On préfère Pingouinos de Humbolts à Pan de Azucar
Pour SPA : Les geysers del Tatio, Miniques et Miscantis à ne pas louper. Laguna Chaxa que si vous trouver un moyen de la faire sans un tour.
Question ville : Valparaiso et Iquique ont un cachet bien particulier qui font tout leur charme.
Sinon : compte-rendu/carnets de voyage, photos, vidéos sur notre site perso : cf signature | | | À: Pocahontas1 · 12 février 2007 à 11:14 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 4 de 18 · 3 025 affichages · Partager salut
je te remercie de ta réponse mais en fait nous avons décider ce week end de passer par une agence pour faire notre tour car ça a l'air plus pratique de voyage comme ça dans le nord. Qu'est ce que vous en penser? avait vous des contacts pour le nord? | | | À: Monito · 12 février 2007 à 11:43 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 5 de 18 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
plus facile pour faire le nord ??? c'était notre premier voyage routard et çà a été tellement facile de se débrouiller tout seul qu'on s'est demandé si c'était vraiment du routard qu'on avait fait !! 
çà sera peut-etre plus facil pour toi mais probablement plus cher aussi... nous pour trois semaines dans le nord, de Santiago à Arica avec les billets d'avion (via AirFrance) et que du bus tout du long, on en a eu pour 1930 EUR par pers. (et encore on aurait pu en avoir pour moins cher mais on a fait 3 jours à cheval dans le désert pour 200 EUR/pers et 3 jours au Parc Lauca pour 165 EUR/pers, donc tu peux encore réduire les frais)
si tu passes par un TO pour faire ce voyage, t'en auras au minimum pour 2500 EUR/pers. A ta place je ferai tout par moi-meme c'est vraiment très facile, et on est pas bilingue en espagnol !!
je te donnes quelques sites web pour t'aider... VF évidement www.turbus.com (pour avoir tous les horaires de bus, c'est vraiment fiable) www.sanpedroatacama.com (pleins d'adresse des agences qui font les excursions) www.rancho-cactus.cl (c'est l'agence par laquelle on a fait les 3 jours à cheval, c'est tenu par une française, ils sont hyper sympa, c'est vraiment un truc à faire à SPA) www.turistel.cl (site des cartes routières du chili, - si vous louez une voiture) et il y en a d'autres..
pour les pensions où on a dormi, je peux te conseiller à La Serena, Pisco Elqui.. dis moi si çà t'interesse.. (à Santiago on a dormi dans une cave pour 15USD, donc je ne te donnerai pas l'adresse à Arica, c'était dans l'hotel de l'agence avec qui on avait fait le tour de 3 jours au Parc Laucaà Valpo, c'était rien d'extraordinaire à SPA, c'était bien mais sans plus...
A+ | | | À: Monito · 12 février 2007 à 15:49 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 6 de 18 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Monito, Ca ne vaut vraiment pas le coup de passer par une agence, c'est tres facile de se déplacer, de louer une voiture et faire les visites soi meme ! Ceci n'est qu'un conseil, à toi de voir kris
salut
je te remercie de ta réponse mais en fait nous avons décider ce week end de passer par une agence pour faire notre tour car ça a l'air plus pratique de voyage comme ça dans le nord. Qu'est ce que vous en penser? avait vous des contacts pour le nord? | | | À: Monito · 12 février 2007 à 17:09 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 7 de 18 · 3 009 affichages · Partager Salut,
En + de ce qui a déjà été dit, essayez de prévoir quelques jours dans le parc naturel Lauca (vers Putre et Parinacauta), à l'extrémité nord du pays (à prévoir en dernier à cause de l'altitude > 4000 m). C'est splendide et encore peu touristique, surtout par rapport à San Pedro. Essayer de prendre un peu de temps : ce paysage de montagne peut se découvrir par la randonnée, rendue plus difficile avec l'altitude.
Personnellement j'ai trouvé les villes d' Arica et d' Iquique sans intérêts par rapport aux paysages andins à proximité. Mais ça reste personnel !
Bien sûr ne pas oublier Valpareso. La Serena est aussi souvent conseillée.
bon voyage ! Manu | | | À: Monito · 13 février 2007 à 8:26 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 8 de 18 · 2 999 affichages · Partager salut monito
Je connais une agence qui fait le nord du Chili leur adresse et info@unpasafaire.com Tu peux les contacter pour leur demander un devis et comme ça tu te rendra compte de ce que tu cherche, moi je suis passer par eux pour faire mon voyage dans le nord et j'en garde un souvenir inoubliable. a+ | | | À: Monito · 13 février 2007 à 14:42 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 9 de 18 · 2 984 affichages · Partager salut à tous
Vous m'avez bien aider avec tout vos renseignements je pense que je vais m'éclater pendant un mois. Je pense donc partir dans le nord avec une agence car on ne veux pas avoir à faire a trop de monde, de plus on pense faire un tour privé en 4x4 il parait qu'il y a moyen de faire des truc assez sympa si vous avez des idées je suis preneur. chao | | | À: Monito · 13 février 2007 à 17:26 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 10 de 18 · 2 971 affichages · Partager Je suis resté un mois dans le nord du Chili en 2005 et j'ai fait 2 circuits fabuleux en 4*4.
De San Pedro de Atacama tu peux faire un circuit de 4 jours en 4*4 dans le sud Lipez ( Bolivie). Tu passes par la Laguna Verde et Blanca, la Laguna Colorada, le Salar d' Uyuni et tu reviens à San Pedro avec l'impression de revenir d'une autre planête. En pension complête ça coute 100$ avec une agence de San Pedro (Colque Tour).
De Arica j'ai fait 4 jours en 4*4 en passant par Putre, parc Lauca, salar de Surire et retour à Iquique. Je vois encore le Parinacota se réfléter dans les eaux du lac Chungara, magique.
Bon voyage
Eric | | | À: Monito · 13 février 2007 à 19:08 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 11 de 18 · 2 905 affichages · Partager salut! je suis arrivee au chili debut janvier et j y ai passe deux semaines a peu pres, je suis partie de santiago, puis valaparaiso qui vaut vraiment le detour! puis un petit village au nord de valaparaiso: Horcon, tout petit mais mignon, chouette pour alller faire un tour a la playa. puis Plus au nord, dans la vallee del elqui, a cote de La serena il y a des petit villages sympa :vicuna (il y a un observatoire astronomique et des visite la nuit pour regarder les etoile, ca vaut le coup meme si tu n es pas un fan d astronomie!) et puis le petit village de pisco elqui ou tu peux faire du cheval, boire du pisco...) puis encore plus haut je suis allee au parc pan de azucar, magnifique, il y a meme une ile avec des phoques et des pinguins et puis San pedro bien sur, (ou tout est plus cher qu ailleur... mais bon ca vaut la peine, il y a des campings et moyen de louer une tente c est un peu moins cher) plein d excurtion, les geisers, le salar d atacama...et a san pedro tu peut faire une excursion de 3-4j vers le sud lipez en bolivie, les lagunes, le salar dUyuni c est magique! (env 50 dol). Moi je ne suis pas allee plus au nord mais il y a surement encore plein de choses a voir ! bon voyage a toi!!! | | | À: Monito · 13 février 2007 à 21:39 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 12 de 18 · 2 902 affichages · Partager Salut! Je reviens de 2 mois en Amérique du sud, et tout a été à peu près dit sur cette superbe région du nord du Chili, depuis Valparaiso et en remontant, en passant par la Serena (pour l'observatoire de Mamalluca dans la vallée de l'Elqui, à ne pas manquer) et bien sur San Pedro, les Geysers de Tatio, laguna Miscanti, la vallée de la Luna etc... Et l'incontournable pour moi c'est le sud Lipez, volcan Licancabur, laguna verde et colorada, le salar D' uyuni etc... coté Bolivien. A ne manquer sous aucun pretexte. Bon voyage, tu vas en prendre plein les yeux. Tu pourras voir quelques photos sur mon blog, si ça t'intéresse. @+ | | | À: Monito · 15 février 2007 à 15:44 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 13 de 18 · 2 871 affichages · Partager salut a tous
je vous remercie de pour ces renseignements mais je me suis renseigner sur l'agence que ma donné amoryves. Il font le nord du Chili, le pérou et la bolivie, je leur ai envoyer un tour et j'attend avec impatience leur mail de retour. Merci a tous chao | | | À: Monito · 19 février 2007 à 14:27 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 14 de 18 · 2 824 affichages · Partager bonjour, j'ai pas tout lu mais visiblement vous partez par une agence au chili prochainement....nous on voulait partir en février mais voyage annulé 2 fois et sans date prévue sure par l'agence choisie (Allibert, cause programme semblait intéressant....et moins cher que les autres....) Par qui vous êtes vous inscrit? combien de temps? départ assuré?
Merci | | | À: Cocottetiti · 19 février 2007 à 16:25 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 15 de 18 · 2 818 affichages · Partager salut cocotteti
Je passe par une agence dont l' adresse est info@unpasafaire.com ils sont sérieux apparement je leur ai envoye un mail pour une approche et ils m'ont renvoyé toute une liste de service alors je leur ai envoye un tour pour qu'il m'établisse un devis de un mois dans le nord du Chili, et je viens de recevoir leur devis mais je n'ai pas eu le temps de l'étudier mais à premiere vue ça m'a l'air trés interessant, de toute façon je vous tiens au courant. chao | | | À: Monito · 19 février 2007 à 16:32 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 16 de 18 · 2 814 affichages · Partager Merci Monito
j'ai aussi écrit à cette adresse car vue dans le forum....pas encore eu de réponse, mais oui tiens moi au courant...surtout à ton retour si nous n'y sommes pas allés entre temps... (ahhhhhhh, les agences aux beaux prospectus avec pleins de dates...mais ce qu'il ne disent pas c'est que peu de voyage sont à départ garanti!!!)
Vous pensez partir quand et pour combien de temps? EN tout cas ça, à l'air super!!! a+ | | | À: Cocottetiti · 21 février 2007 à 13:09 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 17 de 18 · 2 796 affichages · Partager salut cocottetiti
J'ai bien regarder le devis que m'a établis l'agence. Il me propose qque chose de trés interessant avec la visite du nord du Chili, une excursion en bolivie ainsi qu'au pérou. Il y a de grandes chances pour que l'on prenne cette agence car l'itinéraire nous plait et le prix aussi mais il ne faut pas hésiter à leur donner les renseignements car ils nous ont étudier notre voyage et ils sont moins cher que ce que l'on a vu sur leur site peut être est ce du au fait que l'on ne prend pas de tour privé. Sinon je pars dans 6 jours il me tarde, on va rester 7 jours à Santiago et aprés on part dans le nord avec l'agence. Je te tiens au courant du déroulement des choses. Et toi ils ont repondu à tes attentes. chao | | | À: Monito · 21 février 2007 à 14:38 Re: Itinéraire d'un mois dans le nord du Chili? Message 18 de 18 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Monito, cool ça se précise pour vous!!! Oui j'ai eu un mail én réponse où ils me demandent de préciser nos souhaits, ils ont envoyé un panel de choses qu'ils proposent sans tarifs pour l'instant...je n'ai pas encore eu le temps de regarder de près....en tout cas, j'attends avec impatience ton récit de retour....Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent voyage!!!plus que 6 jours, cool!!prennez en plein la vue.... ps : vous parlez espagnol?
Bonnes vacances! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |