|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois en famille au Japon Yaoketao · 27 janvier 2017 à 19:00 · 6 photos 16 messages · 5 participants · 736 affichages | | | | 27 janvier 2017 à 19:00 Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 1 de 16 · 736 affichages · Partager Bonjour, me voici avec une idée d'itinéraire pour un mois cet été au Japon, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, 18 et 16 ans et c'est la première fois pour nous au Japon. Après de nombreuses lectures, j'ai imaginé cet itinéraire, qu'en pensez-vous ? 15/7 : Tokyo (ci-dessous quelques idées, mais c'est à peaufiner) 16/7 : Meiji-jingû 17/7 : Musée Ghibli 18/7 : Odaiba 19/7 : Tokyo20/7 : Nikko et musée du train à Omiya (début du JR 21 jours) 21/7 : Tokyo - Osaka22/7 : Osaka23/7 : Koyasan - Osaka24/7 : Nara - Osaka25/7 : Tenjin Matsuri - Osaka26/7 : Osaka - Kinosaki (nuit en ryokan, merci Funchan69) 27/7 : Kinosaki - Himeji - Miyajima28/7 : Miyajima - Fukuoka29/7 : Fukuoka30/7 : Fukuoka31/7 : Fukuoka - Yûtoku Inari - Nagasaki1/8 : Nagasaki2/8 : Nagasaki - Unzen (rando) - Shimabara3/8 : Shimabara - Kumamoto - Fukuoka4/8 : Fukuoka - Kyoto5/8 : Kyoto6/8 : Kyoto7/8 : Kyoto8/8 : Kyoto9/8 : Kyoto - Tokyo (fin du JR 21 jours) 10/8 : Tokyo11/8 : Tokyo - Genève
Nous "zappons" hiroshima, vu que nous faisons Nagasaki... mais est-ce une bonne idée ? On peut tout à fait enlever une nuit à Kyoto pour ajouter une hiroshima et rester 2 nuits à Hiroshima, avec un jour à Miyajima.
Merci d'avance pour tous vos commentaires, toutes vos idées. Bonne journée | | | À: Yaoketao · 27 janvier 2017 à 19:22 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 2 de 16 · 732 affichages · Partager Bonsoir Sandrine. Ben... c'est pas mal tout ça... Je n'aurai pas fait mieux  Pendant le séjour à Fukuoka, il ne faut pas manquer d'aller à Dazaifu, bien entendu. Hiroshima et Nagasaki sont différentes. Nagasaki se suffit à elle même pour passer quelques jours car les endroits à visiter sont nombreux et variés avec beaucoup de quartiers qui n'ont pas souffert de la bombe. Hiroshima se limite d'avantage au parc de la paix et au château, mais son avantage est d'avoir Miyajima à proximité. Dans un autre style, on peut maintenant visiter "Gukanjima" au large de Nagasaki... A choisir, je prends... Nagasaki. Mais vous pouvez aussi faire les deux... mais au détriment de Kyoto, c'est un peu dommage. Bonne préparation! | | | À: Fuchan69 · 27 janvier 2017 à 19:50 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 3 de 16 · 720 affichages · Partager Merci François pour votre commentaire.... j'en rougis 
Dazaifu, j'avais noté ! Gukanjima, je vais regarder. Par contre pour Kinosakionsen, le onsen que vous aviez fait est complet, je vais regarder d'autres, à moins que vous ayez une autre adresse.
Je vais quand même peut-être changer le 27/7 vers Hiroshima, faire Miyajima (à l'aube  ) et revenir sur Hiroshima pour une 2ième nuit. Ce qui, en effet, enlève une nuit pour Kyoto,...
En tous les cas encore merci Bonne soirée | | | À: Yaoketao · 28 janvier 2017 à 5:17 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 4 de 16 · 696 affichages · Partager je trouve la partie Kyûshû bien équilibrée, peut-être que le passage rapide à Kumamoto n'est pas nécessaire mais puisque c'est sur la route, autant en profiter pour faire un stop au château.
Nagasaki et Hiroshima sont fondamentalement différentes. Pour ma part j'ai une nette préférence pour la première, qui a beaucoup plus de charme (je n'avais pas trop aimé Hiroshima). En plus de toutes les attractions notées dans les guides, il faut aller faire un tour dans les petits quartiers, par exemple derrière le jardin Glover. Un bon moyen d'en avoir un petit aperçu est d'aller dans ce jardin par l'itinéraire "bis", pas connu des touristes occidentaux qui utilisent l'entrée principale : il faut descendre à la station de tram Ishibashi puis rejoindre la Glover Sky Road (un ascenseur gratuit fait pour les habitants du quartier). C'est ensuite tout indiqué. Si en plus vous aimez les chats vous allez être servis ! J'aime aussi beaucoup les temples sur les hauteurs de la station Shokakujishita.
A Fukuoka il y a le plus grand feu d'artifice de la ville le 1er août (au parc Ôhori). En ajoutant Hiroshima cela devrait décaler assez le voyage pour y assister (attention à la foule). | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2017 à 8:32 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 5 de 16 · 692 affichages · Partager Bonjour Béné,
merci grandement pour ta réponse. J'ai tout pris note....
Je t'avais envoyé un message privé depuis ton site, donc pas besoin d'y répondre puisque tu l'as fait ici. Et oui, on aime les chats, 3 vivent chez nous !
Merci encore.... | | | À: Yaoketao · 28 janvier 2017 à 9:06 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 6 de 16 · 689 affichages · Partager Nagasaki... la vue de la ville des hauteurs de Insayama! L'apéro à la terrasse du restaurant... Kanpai!
Et attendre la nuit pour bénéficier d'une des plus belles vues du monde...
Tout cela n'a pas de prix!
Bon séjour à Nagasaki! | | | À: Yaoketao · 28 janvier 2017 à 13:02 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 7 de 16 · 679 affichages · Partager Désolée je ne l'ai pas vu, j'ai mis le blog entre parenthèse ce mois-ci mais c'est noté (par contre j'ai vu le commentaire pour les photos de Kurokawa et y ai répondu).
Fuchan > 1530 yens depuis la gare de Nagasaki pour un a/r quand même :) | | | À: Yaoketao · 28 janvier 2017 à 14:59 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 8 de 16 · 671 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens, vous avez raison, si vous devez faire un choix, de ne pas inclure Hiroshima au profit de Nagasaki. Et, par conséquent, de conserver une nuit de mieux à Kyoto. Quoique, entre Himeji et Miyajima, un coup d'oeil au site atomique d' Hiroshima ne prendrait pas beaucoup de temps...
Moins de monde, à Nagasaki, (en décembre), plus d'émotions particulièrement lors de la visite du musée de la bombe. Ville et environnement très calmes, hormis la grande avenue qui descend vers le port.
Dommage que vous ne puissiez pas inclure Kagoshima, le Sakurajima, le volcan Kaimon. | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2017 à 15:03 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 9 de 16 · 671 affichages · Partager Fuchan > 1530 yens depuis la gare de Nagasaki pour un a/r quand même :)
Je crois que l'on peut aussi faire une grande partie de la montée en bus pour 150 yens... et finir le trajet à pieds. | | | À: Eze · 28 janvier 2017 à 17:37 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 10 de 16 · 654 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
en effet difficile de faire des choix et "d'abandonner" certains lieux. Plus je lis, plus je me dis que c'est mon premier voyage au Japon, mais certainement par le dernier. Le nord, Hokkaidô me tente vraiment beaucoup. Le sud de Kyûshû, Okinawa, etc... fait rêver. Shikoku a l'air trop jolie.... bref, on s'arrête là.
Bonne soirée à tous | | | À: Fuchan69 · 28 janvier 2017 à 18:01 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 11 de 16 · 650 affichages · Partager C'est magnifique !
Surtout le verre de vin blanc  , non sans blague, encore de belles photos. Merci François | | | À: Yaoketao · 31 janvier 2017 à 14:36 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 12 de 16 · 619 affichages · Partager Shimabara est une très jolie ville avec un château sympa à visité et des informations sur la zone ainsi que beaucoup d'information sur les chrétiens On peut visiter aussi des maisons de Samouraïs gratuitement Avec de la chance, vous verrez aussi le volcan en train de fumer :) | | | À: Wicardo · 31 janvier 2017 à 19:14 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 13 de 16 · 611 affichages · Partager Merci Victor pour votre réponse.
Je ne m'étais pas encore "arrêté" sur ce détail de notre parcours. Je prends bonne note de la visite de ce château et des maisons de samouraïs.
Bonne soirée | | | À: BeneFukuoka · 1 février 2017 à 16:03 Re: Itinéraire d'un mois en famille au Japon Message 16 de 16 · 572 affichages · Partager Merci à toi François et à toi Béné,
Le petit reportage sur Shimabara me conforte dans mon choix. Les photos, avec les cerisiers en fleurs en plus, sont magnifiques, comme d'habitude. Et l'appli en français, génial....
Vous êtes 2 mines d'informations extra.... Merci pour vos contributions | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |