|  |  |
 | | | | Alacatel · 13 mars 2012 à 19:01 · 20 photos 46 messages · 10 participants · 4 117 affichages | | | | J'y était en décembre dernier et c'est toujours très calme, vraiment très peu de touristes, pourvu que ça dure!!!!! | | | Good news ! :)
soyons donc discrets... | | | Tu as raison... pourvu que ça dure, c'est un endroit de charme et de tranquilité...
Tant mieux que Bundi ne soit pas encore tombée dans les mains des "uniformiseurs uniformisés" qui tentent de transformer chaque endroit en un lieu qui leur ressemble plutôt que de s'y fondre et de s'y ouvrir pour le découvrir.... (je ne parle évidemment pas des touristes en général). | | | Mince, j'avais envoyé mon message avant de voir ta consigne ! Chuuuut ! | | | lol !
(c'est pas une consigne, un petit conseil tout au plus...  ) | | | Bon jvais plus rien dire sur Bundi | | | Chuuuut on a dit ! | | | Au final, ce qui avait pour vocation d'être un lieu d'échange et de partage va devenir, avec nous, un repère pour égoïstes à tendance paranoïde, repliés sur eux-mêmes !!!! 
Mais là non plus, ne dévoilons pas la raison de notre dérive collective ! | | | Le mal est fait, les écrits restent!!!! | | | Au final, ce qui avait pour vocation d'être un lieu d'échange et de partage va devenir, avec nous, un repère pour égoïstes à tendance paranoïde, repliés sur eux-mêmes !!!! 
Je ne me sens pas du tout visé...  lol
Crois bien que je suis le premier attristé... mais quand je vois ou entends les ravages du tourisme de masse aujourd'hui dans certains petits endroits qui étaient de vrais coups de cœur il y a quinze ou vingt ans (Koh Tao, Vang Vieng, Luang prabang, Sihanoukville, Pushkar, Bodhgaya, etc., etc.), ça m'interpelle...
J'espère tout de même pas virer égoïste-parano... est-ce trop tard ? | | | PS: il semble qu'il n'y ait pas que des voyageurs sur le forum, mais aussi des voyagistes et des promoteurs de toutes sortes...
Ci-dessous, le village de Koh Tao, en 1993 et en 2006. Images attachées: | | | Rebonjour
Chouette 31 messages. Je pensais avoir plein de réponses à ma question initiale qui était, je vous le rappelle, de me donner un top 3 des destinations que vous avez préféré au rajasthan. Le débat sur Bundi et Puschar est très interressant mais ne me fait pas vraiment avancer. SVP, aidez nous si possible un peu plus. Merci beaucoup pour vos réponses. | | | ...on a un peu digressé... désolé, Alacatel... | | | À: Chandini · 16 mars 2012 à 18:06 · Modifié le 16 mars 2012 à 18:28 Re: Itinéraire d'un mois en Inde du Nord Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Au final, ce qui avait pour vocation d'être un lieu d'échange et de partage va devenir, avec nous, un repère pour égoïstes à tendance paranoïde, repliés sur eux-mêmes !!!! 
A qui le dites-vous ma bonne dame ? Je suppose que c'est à l'auteur de ce message qui demande beaucoup de renseignements comme si on était une banque d'information gratuite mais qui de son côté ne donne jamais de renseignements sur ses voyages qu'il a pu s'organiser suite aux conseils prodigués gentillement par les forumeurs 
Sinon à propos de Bundi il ne faudrait quand même pas exagéré en lui accordant le superlatif de calmissime - laissons ce terme aux agences de voyages - il y a quand même des chiens qui aboient la nuit et des singes chapardeurs qui te piquent ta banane au petit déjeuner ou tes chapati quand tu dînes en terrasse 
Je n'y suis passé que 4 fois  et en 2010 c'était toujours agréable d'y faire étape. Entre Jaipur/ Pushkar et Chittorgarh/Udaipur.
c'est un endroit de charme
Attention toutefois à ne pas se tromper de puits 
Puits dépotoir sur la route qui mène au Jait Sagar et mieux entretenu le Nagar Sagar Kund près de la Chogan Gate | | | des singes chapardeurs qui te piquent ta banane au petit déjeuner ou tes chapati quand tu dînes en terrasse 
Je tiens le coupable 
| | | À: Atila · 16 mars 2012 à 19:40 Re: Itinéraire d'un mois en Inde du Nord Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Je voyais - enfin façon de parler - plutôt ceux-ci : les langurs
En prime un cadeau 
| | | Doit y avoir les 2 car mes singes ont bien été pris en flagrant délit à Bundi.... 
Pas mal ton lionceau.... | | | Je suppose que c'est à l'auteur de ce message qui demande beaucoup de renseignements comme si on était une banque d'information gratuite mais qui de son côté ne donne jamais de renseignements sur ses voyages qu'il a pu s'organiser suite aux conseils prodigués gentillement par les forumeurs 
Non, pas du tout, je parle de Shiva, Mitch et moi dans notre volonté de "conserver publiquement" nos secrets ! Quant à Alacatel, je ne sais pas ce qu'il écrit en général, donc je ne fais pas les calculs de qui doit à qui en terme de renseignements !
superlatif de calmissime - laissons ce terme aux agences de voyages
Je ne suis pas une agence de voyages mais j'utilise souvent ces termes car ce sont des italianismes et j'y suis habituée depuis très longtemps avec une amie (italienne) qui vit en France ; nous "mixons l'italien et le français, pour les superlatifs, uniquement !
Maintenant, aidons Alacatel. | | | C'était un clin d'oeil pour rire mais tu as raison, c'est triste de voir ce que certains lieux deviennent...
Une forme de néocolonialisme touristique s'est imposé partout et c'est regrettable. Les distances ont disparu et la curiosité de la découverte de l'autre, de l'ailleurs devenu si proche avec (pour certains, pas pour tous encore une fois) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |