Bibi82 · 4 septembre 2013 à 0:35 17 messages · 6 participants · 1 591 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 0:35 Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 1 de 17 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai vraiment envie d'aller faire un tour en Thaïlande, pour l'instant, ça n'est qu'un projet, sans doute pour l'année prochaine, après tout, je vais avoir du temps libre pour cause de retraite....!!!
Un mois me semble être une bonne durée de voyage, mais.... Bangkok bien sur, quelques jours (j'adore les grandes villes qui grouillent de monde, mais monsieur beaucoup moins!!!! le shopping c'est pas son truc! encore que je suis sure de pouvoir l'amadouer un peu en lui proposant quelques massages  en tout bien tout honneur!!), ensuite je ne sais vraiment pas, je voudrais aller un peu dans le nord, Chiang Mai sans doute.
Une ile ou deux aussi, histoire de lézarder un peu sur la plage, mais là, j'ai un problème, je ne voudrais pas d'une ile trop "peuplée" (genre cote d'azur au mois d'aout ou pire : Ibiza!!!)
Avez vous des idées d'itinéraire sympa pour un couple de retraités ?
Peut on comme aux Philippines trouver des petits hôtels sympa, propres avec ventilo et douche dans la chambre, le tout pour pas trop cher? (j'ai dit retraité, j'ai pas dit rentier!!!!)
Question repas, aucune inquiétude, les resto de rue me conviennent.
Quels sont d'après vous les endroits à ne pas rater, (et ceux à éviter).
Merci de m'aider à préparer quelque chose de sympa, même si je sais bien qu'une fois revenue à la maison je vais encore me rendre compte que je suis passée à côté d'un truc génial, on ne peut pas avoir tout bon!!!!!
Bonne soirée. | | | À: Bibi82 · 4 septembre 2013 à 10:09 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 2 de 17 · 1 484 affichages · Partager La premiere chose à faire serait d'acheter et compulser avec attention le Lonely Planet Thailande. Ensuite poser des questions précises pour affiner... | | | À: Philgbo · 4 septembre 2013 à 10:33 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 3 de 17 · 1 474 affichages · Partager Oui, bien sur !!!! mais j'aime bien aussi avoir des avis perso. @+ | | | À: Bibi82 · 4 septembre 2013 à 10:42 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 4 de 17 · 1 470 affichages · Partager Pour ca c'est simple : relire les anciens messages VF traitant d'un itinéraire en Thailande | | | À: Philgbo · 4 septembre 2013 à 11:06 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 5 de 17 · 1 460 affichages · Partager Pour ca c'est simple : relire les anciens messages VF traitant d'un itinéraire en Thailande 
+1
En dessous de votre post, le site vous propose X sujets similaires, parcourez les et vous aurez du vécu. Vous pourrez vous faire votre propre avis en fonction de ce qui VOUS correspond.
Pour les hotels pas trop cher, c'est quoi que vous définissez par "pas trop cher" ? De manière générale, on trouve toute une gamme de prix de 10€ (très basique, voir en dortoir) à plusieurs milliers d'euros la nuit !! A voir les compromis que vous souhaitez faire. Les centrales de réservation d'hotel vous donnerons une bonne idée des prix de la région qui vous interesse à la période qui vous concerne. | | | Bonjour et merci pour vos réponses,
Pour les sujets précédents, ceux qui semblent me correspondre sont un peu vieux mais je n'ai pas encore tout lu!!!
Bon, la chambre à plusieurs milliers d'euros la nuit....on laisse tomber à mon grand regret.
Bien sur il y a les sites mais.... pour une réservation Agoda à 1500php, arrivée devant l'hôtel, il y avait un grand panneau indiquant 750php la nuit.....et quand on sait qu'il faut toujours marchander un peu....! Rien de bien grave, mais ça fait un peu râler d'autant plus que je n'ai pas un budget énorme.
Bref, depuis ça, j'ai décidé de réserver par les sites uniquement les premières nuits, quand on descend de l'avion avec la tête dans le sac et vraiment pas envie de se casser la tête.
Ce que je voulais savoir plutôt c'est est ce que comme aux philip les chambres petits prix sont tout de même propres (en général bien sur!), pour avoir discuté avec certains asiatiques (pas des thaïlandais) il semble que dans certains pays, au dessous d'un certain standing les draps ne sont presque jamais changés (oui je sais, avec l'âge je deviens difficile!!).
Pour le circuits et les trucs à ne pas rater, je vais me replonger dans les lectures.... Merci encore. | | | À: Bibi82 · 4 septembre 2013 à 15:29 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 7 de 17 · 1 419 affichages · Partager Ce que je voulais savoir plutôt c'est est ce que comme aux philip les chambres petits prix sont tout de même propres (en général bien sur!)
Bonjour, Malgré ma petite expérience, je dirais que oui en général les chambres à petits prix restent propres. De toute façon, c'est bien simple, vous faites un rapide état des lieux avant de dire OK. Maintenant, il faut aussi savoir que les chambres à très bas prix offrent une literie misérable. Cela peut entraîner quelques désagréments comme une mauvaise nuit ou un mal de dos au réveil  . Il y a trois ans, j'ai dormi pour 5 euros sur une paillasse à Ayutthaya. J'y suis resté une nuit, pas deux. La propreté c'est important, une bonne literie aussi, au moins pour quelques nuits. | | | À: Bibi82 · 16 septembre 2013 à 13:17 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 8 de 17 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un mois itinérant en Thaïlande et je veux bien vous donner quelques tuyaux. Je sais qu'il est pénible parfois d'éplucher toutes les discussions sur les forums surtout quand elles datent de 2008-2009, les choses ont changé !
Concernant les hôtels, vous trouverez des chambres avec grands lits - eau chaude - ventilo pour environ 150baths/personne. Ce qui revient pour un couple à 7-8 euros. Si vous voulez la clim, le prix peut doubler. En Thaïlande, dans les hotels peu cher, c'est vrai que les matelas sont durs ! Quelques adresses que j'ai fréquentées dans ces prix-là (parfois même moins cher) et dont je suis satisfaite : Ayuttayah : PU Guesthouse, super accueil, chambres sommaires mais propres et spacieuses Chiang Maï : Royal Guesthouse, les prix diffèrent en fonction des étages, j'étais au 5ème, c'était très sommaire mais encore une fois propre. Pour un peu plus cher vous avez des services en plus. Bon accueil, bon resto, et piscine ! Sukhothaï : Sila Resort, le manager est un mec incroyable prêt à se couper en 4 pour vous. Et +++ la literie est bonne (dans chambre avec clim) Resto sympa et situé dans un endroit très calme
Par contre, pour Bangkok, je vous recommande de prendre des chambres plus chères. J'ai séjourné au New Joe, c'est très sale, aucune amabilité ni dans l'hotel, ni dans le resto, moisissure dans les chambres etc. Ensuite je suis allée au Sitdhi Guesthouse, un peu plus propre mais l'hotel est rempli de prostituées et transsexuels. Pas gênant en soi si on fait abstraction, mais l'ambiance juste devant l'hôtel est assez spéciale, je dirais même un peu malsaine... Non vraiment, je pense qu'à Bangkok il vaut mieux y mettre le prix !
A Chiang Maï j'ai fait un trek de 4 jours, pris par une agence locale. Je suis mitigée, tout est hyper organisé et c'est ce qui m'a déplu. Mais d'un autre côté, j'ai pu faire 4h de marche par jour mais aussi balade à dos d'éléphant, baignade avec des éléphanteaux, baignade dans les cascades, rafting, tyrolienne et le must : massage d'une heure au retour. Le tout pour 35 euros par personne, 4 jours, transport nourriture et hébergement compris (là par contre c'est sommaire !)
Autre petit conseil, pour vous rendre sur les îles. Je vous déconseille de passer par la compagnie Seatran. 50 places assises et environ 300-350 billets vendus. Nous étions entassés les uns sur les autres dans les couloirs, sur le pont, dans les escaliers... Il ne restait pas 10cm de libre, inutile de dire que personne ne pouvait circuler. En plus, 2h de retard au départ, 3h30 à l'arrivée. J'ai aussi pris la compagnie Lomprayah, je la recommande vivement. Au moins tout le monde était assis ! Et le bateau est plus spacieux, plus neuf et à l'heure ! (à l'heure en Thaïalnde = environ 40min de retard)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! | | | Bonsoir Voyagelea,
Merci pour votre réponse, je suis contente de constater que conformément à ce que j'espérais, on peux se loger correctement pour + ou - 10€. Pour Chiang Maï, je pense qu'il doit y avoir des circuits plus "soft" je ne suis pas une grande sportive et autant les baignades dans les cascades ou avec les éléphants et les massages me plaisent, autant ma "soixantaine bien tassée" me fait éviter tous les rafting, tyroliennes and co!!! 
J'ai bien noté au passage qu'il vaut mieux ne pas se tromper de compagnie pour les bateaux!!! Par contre dans quelles îles êtes vous allée? quelles sont celles que vous me recommanderiez?
(à l'heure en Thaïalnde = environ 40min de retard)
ça par contre j'ai appris que dans certains pays, soit on prend le rythme local, soit on revient avec un ulcère à l'estomac!!!!
De votre mois en Thaïlande, quels sont les étapes que vous avez trouvées les plus sympas, et au contraire, êtes vous passée dans des endroits qui ne "valent" pas le détour?
et enfin, un mois c'est bien, trop juste ou presque trop long??? dans l'ensemble c'est une destination que vous avez aimée???
Pfff.... quand je commence à poser des questions....!!! 
Bonne soirée | | | À: Bibi82 · 17 septembre 2013 à 8:50 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 10 de 17 · 1 285 affichages · Partager Bonjour !
Je pense que vous pouvez trouver des treks avec peu de marche et sans rafting, et de mémoire il y a même des sorties à la journée pour profiter des cascades et des éléphants.
J'ai aimé : - Chiang Maï. Il n'y a pas énormément à voir dans la ville elle-même mais il y a le meilleur marché de nuit que j'ai vu en Thaïlande. Il y a des combats de boxe pas trop violents mais très intéressants (une super soirée), des massages partout et des restaurants vraiment sympas. Cette ville est touristique car elle est le point de départ des treks. En ce qui concerne la forêt/montagne environnante, ça vaut vraiment le coup d'y aller. Une nature superbe et très conservée. - Sukhothaï. Les temples Khmers sont authentiques, majestueux. Par contre j'y suis resté 4 jours et c'est un peu trop. - Koh Tao. La seule île que j'ai faite. J'ai beaucoup aimé, c'était paradisiaque et vraiment splendide. Pour le snorkelling, c'est le top : les poissons sont partout et ce n'est pas profond donc on les voit bien. Mais peut-être que ce n'est pas la plus belle île... A vous de voir dans les guides ou autres forums. On m'a dit que Phuket était moins jolie que dans les livres et trop "jet set" mais je n'ai pas été vérifier.
Ce que j'ai moins aimé : - Ayuttayah. Heureusement j'ai fait cette ville avant de faire Sukhothaï. Les temples sont moins nombreux et moins jolis. La ville n'a, selon moi, pas beaucoup de charme. - Kanchanaburi. J'y suis allée pour le pont de la rivière Kwaï. Ca fait pas mal d'heures de route pour pas grand chose. Bien sûr il y a le côté historique mais il n'y a rien à faire d'autre. Le musée n'est pas terrible non plus. Bref un peu déçue de cette étape.
Et oui il faudra prendre votre mal en patience pour les trajets ! Le train est rarement à l'heure, entre 20min et 4h de retard (sauf la seule fois où nous sommes arrivés pile à l'heure, il est parti avec 10min d'avance !) Pour les trajets en bus local, comptez un peu plus que le temps de trajet annoncé... Par contre aucun problème avec les transports privés.
Un mois c'est bien, j'avais prévu peu d'étapes pour pouvoir me poser dans chaque ville. Je n'aime pas arriver et repartir aussitôt. Mais comme je l'ai dit, j'aurais pu raccourcir ou supprimer des étapes. Après, bien sûr, quand on est sur une île on trouve que le temps passe trop vite...
Et enfin dernière question : c'est une destination que j'ai adoré. Les villes sont agréables. Les thaïlandais sont très accueillants et vous apportent une solution avant même que vous ayez demandé de l'aide. Certains paysages sont splendides. Culturellement, c'est très riche. Et puis de manière générale, la vie là-bas est facile. On trouve de la nourriture partout (resto ou street food), des hôtels à chaque coin de rue, les transports sont assez facilement gérables etc.
Bonne journée ! Et encore une fois n'hésitez pas pour les questions =) | | | Bonjour Voyagelea,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
Je pense que je vais effectivement commencer à préparer mon voyage.
Juste un dernier point, à quelle saison êtes vous partis ? Avez-vous eu du beau temps? En général, je pars en janvier-février, c'est je crois une saison pas géniale en Thaïlande?
Bonne soirée. | | | À: Bibi82 · 17 septembre 2013 à 18:42 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 12 de 17 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
je pars en janvier-février, c'est je crois une saison pas géniale en Thaïlande?
Peut-être pas idéale pour le budget, les tarifs des guesthouses je veux dire, car la haute saison s'étend en gros de mi-novembre à avril. Mais pour le climat et la météo en général, c'est une très bonne période  . www.ecovoyages.com/...partir-thailande.php | | | À: Toast75 · 18 septembre 2013 à 9:52 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 13 de 17 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Toast75,
Merci pour la réponse et le lien. En effet, ça semble être la meilleure saison sauf pour le porte monnaie. Il va falloir que je regarde ça de plus prés, mais c'est la période la plus "facile" pour moi et si c'est bon pour le temps il faudra que je prévois une cagnotte supérieure ou que je revois mes ambitions à la baisse!!! Bonne journée et encore merci pour le lien. | | | À: Bibi82 · 18 septembre 2013 à 10:08 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 14 de 17 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, Pas trop d'inquiétude non plus. Pour vous faire une idée des guesthouses et des tarifs pratiqués à votre période, faites une simulation sur le site reconnu de résa en ligne httpagoda.com. Au hasard  tapez ayutthaya vers la fin janvier pour 2 nuits et vous constaterez un rapport qualité/prix très raisonnable pour nous européens. | | | À: Toast75 · 18 septembre 2013 à 14:17 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 15 de 17 · 1 078 affichages · Partager Re bonjour, oui en effet, je viens de regarder c'est plus que raisonnable et je suppose qu'en plus, les réservation agoda sont en Thaïlande aussi, plus chère que sur place. Ben voilà, y'a plus qu'à....préparer tout ça...et comme la préparation c'est un peu le début du voyage!!!! Merci beaucoup pour vos renseignements. Bonne journée. | | | À: Bibi82 · 18 septembre 2013 à 15:19 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 16 de 17 · 1 070 affichages · Partager je suppose qu'en plus, les réservation agoda sont en Thaïlande aussi, plus chère que sur place.
Sawadee krap
Non, souvent les prix sont bien meilleurs par Agoda Bonne preparation | | | Bonsoir Tokara,
Merci pour l'info, c'est bon à savoir parce qu'aux Phil j'avais trouvé moitié prix sur un grand panneau dans la rue devant l'hôtel par rapport au prix que j'avais payé avec agoda. (Ceci dit, c'était malgré tout un prix plus que correct!!) Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |