Laliloo13 · 14 octobre 2013 à 7:59 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 879 affichages | | | | 14 octobre 2013 à 7:59 Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 1 de 16 · 1 617 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Après plusieurs heures passées à parcourir internet afin de préparer l'itinéraire que l'on fera moi et mon homme du 21/01/14 au 18/02/14, je suis plus que souvent tombée sur ce forum et j'ai lu de nbreuses discussions se rapportant à notre projet ; donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour le moment établi, s'il vous paraît faisable et pas trop speed surtout :
21/01 : arrivée à Bangkok vers 07h00 du matin, 22/01 : Journée Bangkok23/01 : Train Bangkok- Ayutthaya dans l'après midi 24/01 : journée Ayutthaya25/01 : train le matin Ayutthaya- Lopburi, on y reste quelques heures, puis train Lopburi- Phitsanulok26/01 : journée Phitsanulok, bus Phitsanulok-Sukkhotai en fin de journée (mais j'ai cru voir que les derniers bus partaient vers 16 h ? Sinon prendre un taxi ou le premier bus le lendemain matin...) 27/01 : journée Sukkhotai puis bus de nuit Sukkhotai- Chiang Mai28-29-30/01 : Chiang Mai et ses alentours 31/01 : avion CM- Bangkok puis re-avion Bangkok- Phuket puis bus ou taxi de l'aéroport de Phuket à Khao Lak01/02 : Excursion Similans avec 1 nuit sur une des îles 02/02 : Retour Khao Lak puis bus ou taxi pour Phang N'ga 03/02 : Excursion baie Phang N'Ga avec nuit au village sur pillotis si possible (Koh Panyee je crois) 04/02 : Bus Phang N'ga-Ao Nang 05/02 : Bateau Ao Nang-Railey en fin de journée 06/02 : on profite de Railey Beach tôt, puis bateau Railey- Koh Lanta07/02 : journée Koh Lanta (excursion îles) 08/02 : bateau Koh Lanta- Koh Phi Phi09/02 : journée Koh Phi Phi (excursion îles) 10/02 : bateau Koh Phi Phi- Phuket, taxi et/ou bus pour l'aéroport, puis avion Phuket- Koh Samui11-12/02 : Koh Samui ( Koh Phangan, Ko Tao) 13/02 : Bateau Koh Samui- Surat Thani, bus pour aéroport puis avion Surat Thani- Bangkok14/02 : Trains jusqu'à Maeklong puis Amphawa, nuit vers Amphawa 15/02 : Retour à Bangkok en train ou bus 16/02 : Bangkok17/02 : départ tard le soir, retour en France
Voilà en ce qui concerne l'itinéraire... je ne suis pas rentrée dans les détails concernant le reste, les coins à voir, choses à faire, endroits où dormir, car tout n'est pas décidé et, mis à part quelques hôtels, guesthouses et billets que l'on réservera, on se renseigne bien sûr, mais on verra une fois là bas ce qu'on fera... Dans tous les cas on est preneur de bons conseils et bons plans 
Merci | | | Bonjour,
Comme beaucoup de gens qui viennent pour la 1ere fois en Thaïlande, je suppose que c'est votre cas, vous voulez tout voir à tout prix. C'est tout àfait louable et cela peut se concevoir.
Personnellement je suis fatigué à la seule lecture de votre périple....C'est un vrai marathon qui va vous laisser sur les rotules. Mis à part les 3 journées vers Chiang Mai, le reste est une course contre la montre..
Vous allez passer à coté de tout..
N'oubliez pas que vous allez venir en pleine saison touristique, qu'il y aura beaucoup de monde.. Vous avez choisi beaucoup de transports que ce soit en bus train avion bateau, et vous allez sans cesse être compressés comme des sardines..
Pourquoi ne pas se poser à un endroit pendant au moins 1 semaine et rayonner tranquillement autour. Quelque soit cet endroit que vous choisirez, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira..
Personnellement je trouve votre périple à la limite du raisonnable.....Mais ce n'est que mon humble avis et c'est votre voyage....
Quoique vous choisissiez, bonnes vacances.
Philippe | | | 31/01 : avion CM- Bangkok puis re-avion Bangkok- Phuket puis bus ou taxi de l'aéroport de Phuket à Khao Lak01/02 : Excursion Similans avec 1 nuit sur une des îles 02/02 : Retour Khao Lak puis bus ou taxi pour Phang N'ga 03/02 : Excursion baie Phang N'Ga avec nuit au village sur pillotis si possible (Koh Panyee je crois) 04/02 : Bus Phang N'ga-Ao Nang 05/02 : Bateau Ao Nang-Railey en fin de journée 06/02 : on profite de Railey Beach tôt, puis bateau Railey- Koh Lanta07/02 : journée Koh Lanta (excursion îles) 08/02 : bateau Koh Lanta- Koh Phi Phi09/02 : journée Koh Phi Phi (excursion îles) 10/02 : bateau Koh Phi Phi- Phuket, taxi et/ou bus pour l'aéroport, puis avion Phuket- Koh Samui11-12/02 : Koh Samui ( Koh Phangan, Ko Tao) 13/02 : Bateau Koh Samui- Surat Thani, bus pour aéroport puis avion Surat Thani- Bangkok14/02 : Trains jusqu'à Maeklong puis Amphawa, nuit vers Amphawa i
Je suis heureux de constater que je dois être à l'origine d'une partie de votre programme (Panee, Maeklong etc)....  Mais franchement va falloir tailler dans les priorités !!! Vous connaissez le fameux proverbe : " Qui trop embrasse mal étreint" DONC :
- l'avion entre Chiang Mai et Phuket c'est direct et sans passer par Bangkok (Air Asia fait ca très bien) - Kao Lak merite au minimum 3 jours tout comme Lanta : supprimez donc toute la destination Samui-Tao-Phangan : vous ne perdrez pas grand chose. Ensuite virez aussi Lopburi (les singes attendront) et Phitsanulok/Sukkhothai car vous aurez fait Ayutaya: on vient de gagner encore presque 3 jours (ca fait déja 5) !!! Sinon vous reviendrez depuis Krabi par avion à Bangkok conformément à la carte d'illustration jointe  :
| | | À: Philgbo · 14 octobre 2013 à 16:49 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 4 de 16 · 1 536 affichages · Partager Merci pour vos réponses.... auxquelles, je l'avoue, je m'attendais un peu  ...
Effectivement je commençais à penser à devoir peut être supprimer quelques étapes si nécessaire, ce que vous me confirmez...  Mais c'est pas facile ! J'avais déjà fait un premier "tri" parmi tous les endroits où on aurais souhaité aller, va falloir que je trie encore plus  .
Entre Ayutthaya et Sukkhotai, pour visiter et séjourner, vous me conseilleriez plutôt Ayutthaya donc ? L'avantage c'est que le train y passe, contrairement à Sukkhotai...
Par contre, Koh Samui est une étape "obligatoire" pour nous car nous allons y retrouver un couple d'amis qui s'est expatrié là-bas et que nous avons vraiment envie de voir ; je sais que la météo sera peut être moins bonne là-bas, mais quitte à y aller, et selon le temps dont on disposera là bas et la météo, je pensais peut être faire une excursion dans le coin, mais je ne me suis pas encore trop renseigné sur cela et on verra une fois là-bas ce qu'il en sera, voir nos amis et passer des moments avec eux étant quand même une priorité.
Pour Khao Lak, quand tu me conseilles d'y passer au moins 3 jours, c'est en comptant éventuellement une excursion aux Similans durant ces 3jours ? (avec nuit sur place je veux dire, mais je me demande si ça vaut le coup d'y passer la nuit)
Et oui... j'avoue...! Honte à moi... Mea culpa....  : je me suis pas mal inspirée des itinéraires que j'ai pu lire sur ce forum (ouh la copieuse !  ) et sur quelques blogs de voyage (entre autre le blog " onpartenvadrouille " que je me suis régalée à lire, mais qui m'a peut être un peu trop fait penser que mon itinéraire était faisable, je me suis emballée du coup...  )
Le seul avantage dans cette histoire c'est que nous serons vraiment obligés de retourner en Thaïlande pour voir tous ces endroits que je vais devoir rayer de ma liste  Eh oui, mais du coup je fais comment moi pour aller voir d'autres pays après ? C'est trop dur la vie ! 
En tout cas merci pour tout, je vais revoir un peu tout ça... | | | Et oui... j'avoue...! Honte à moi... Mea culpa....  : je me suis pas mal inspirée des itinéraires que j'ai pu lire sur ce forum (ouh la copieuse !  ) et sur quelques blogs de voyage (entre autre le blog " onpartenvadrouille " que je me suis régalée à lire, mais qui m'a peut être un peu trop fait penser que mon itinéraire était faisable, je me suis emballée du coup...  )
T'inspirer des posts est tout à fait naturel d'ailleurs le blog "vadrouille" s'inspire (fortement) lui même d'un post qu'il a lu ICI sur VF!!! | | | À: Philgbo · 14 octobre 2013 à 18:53 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 6 de 16 · 1 499 affichages · Partager Et bien, étonnamment, il ne me semble pas être tombé sur ce post jusqu'à maintenant, mais effectivement, tu as dû donner des idées à pas mal de monde avec ce post et cela a dû se répercuter sur d'autres posts et blogs sur lesquels je suis tombé...
C'est super d'avoir tout ces conseils, toutes ces expériences au travers des forums et blogs, l'inconvénient étant que ça donne envie de faire plein de choses que l'on ne pourra pas forcément faire  ... Trop de choix tue le choix... mais c'est quand même mieux d'avoir trop de choix que pas assez.... (roooooooh ! Jamais contente moi ?  )
Je continue à étudier mon itinéraire dés que j'ai un peu de temps, je sais que le temps passe en attendant, mais de toute façon je ne peux rien confirmer tant que je ne peux pas être remplacée au boulot, et je vois les prix des billets d'avion augmenter pendant ce temps malheureusement.... En espérant qu'il nous restera des places quand même... (sachant qu'une assurance annulation qui couvre une annulation suite à congés annulés par le travail ne marche qu'à condition que ces congés aient étés initialement accordés, ce qui n'est pas encore notre cas...)
Pffffff.... J'espère vraiment ne pas préparer tout ça pour rien, on devait déjà faire ce voyage en 2013 mais ça n'a pas été possible, mais pour 2014 je le sens bien, je veux y croire ! Et après tous les cierges allumés à Notre-dame, y a intérêt que ça le fasse !.... 
À plus, je reviens aux nouvelles dés que possible... | | | À: Philgbo · 16 octobre 2013 à 15:12 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 7 de 16 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Suite à vos réponses, je pense enlever des étapes dans notre trajet entre Bangkok et Chiang-Mai.
Sachant que l'on sera en pleine saison touristique à ce moment là, pensez vous que l'on peut se permettre d'improviser un peu selon nos souhaits, par exemple réserver juste 2 nuits à Ayutthaya, et de là, voir au jour le jour jusqu'à Chiang Mai... Par exemple rester à Ayutthaya si on le souhaite (mais nuits supplementaires sur place pas réservées) puis direct Chiang Mai, ou éventuellement faire une petite escale par Phitsanulok ou autre si au bout de 2 jours à Ayuttahaya nous souhaitons voir autre chose... Mais je crains que l'on soit plus que limité niveaux guesthouses/hôtels dans les endroits où l'on souhaiterait éventuellement dormir par la suite (il y en a qui affichent deja complet aujourd'hui)...
Autant Ayutthaya nous donnera envie d'y rester jusqu'à notre départ pour Chiang Mai, mais si ce n'est pas le cas (et vu aussi le nombre de post ou les intervenants ne conseille pas forcément plus de 2 jours sur Ayutthaya à moins d'être connaisseur, historien et jamais "rassasié" de temples), je souhaiterai avoir la possibilité d'en partir sans pour autant me retrouver, à la ville suivante, sans guesthouse/hôtel un minimum agréable et pas complètement excentrés de notre point d'arrivée (gare ferroviaire ou routière)...
Au pire on peut se contenter pour 1 nuit ou 2 d'un endroit pas forcément très agréable (cadre ou ambiance) où il faut partager les toilettes et douches, mais c'est la recherche d'un hébergement une fois sur place, selon l'heure, et malgré la fréquentation touristique, que je redoute un peu.... Suis-je trop anxieuse ou pessimiste ou ai-je des raisons de redouter cela ?
Merci encore pour vos réponses
(pour le sud de la Thailande je ferais certainement aussi qlqs modifs (eventuellement zapper la nuit aux Similans pour profiter plus de Khao Lak et peut etre faire un choix entre Koh Phi Phi et Koh Lanta et garder les jours "economisés" pour rester plus longtemps ailleurs mais je ne me suis pas encore trop penchée la dessus) | | | Une chose est sûre ; 1 seule nuit à Ayutaya sera suffisante. L'idéal ce serait de partir de la en soirée par le train de nuit pour arriver le le lendemain à Chiang Mai ou 2h auparavant sur Lampang en dormant ICI ? | | | Bonjour deux jours à Ayutthaya c 'est bien. je vous conseille de faire la visite en bateau et en vélo. c 'est sympa (voir photos sur ma page facebook) Attention les trains de nuit pour Chiang Mai sont suspendus durant quelques mois pour rénovation de la voie | | | Bonjour Thierry 
Merci pour cette info plus qu'importante sur le train de nuit pour CM, j'en demande peut être un peu trop mais saurais tu si ces travaux concernent toute la ligne depuis Bangkok ou si c'est c'est plus haut que les circulations sont perturbées ?
J'ai pas encore regardé, je vais voir si je peux trouver un site qui en parle.
Merci encore et bonne journée à toi | | | À: Philgbo · 21 octobre 2013 à 13:41 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 11 de 16 · 1 387 affichages · Partager  Bonjour Philgbo,
Merci pour ton conseil,
Si je comprends bien, selon toi il vaut mieux "zapper" Lopburi (bon ça, c'est d'ores et déjà envisagé) ainsi que Phitsanulok et Sukkhotai pour plutôt s'arrêter à Lampang ?
Et avec ces histoires de travaux et de perturbations de circulation de train de nuit, il faut que je vois quels trains circuleront ou non.... Et voir si des bus existent si pas de train le soir.
Une autre "étape" que je pensais enlever est la nuit aux Similans, et du coup rester sur Khao Lak ; en effet, j'entends un peu tous les sons de cloches sur les excursions avec 1 nuit aux Similans, certains disant que ça ne vaut pas le coup si on ne fait que du snorkeling, d'autres disant le contraire, ou alors ne faire qu'une excursion à la journée vers les Surins.... 
C'est pas facile de se faire une idée des choses que l'on ne connaît pas, ceux qui connaissent ayant leur avis personnels, et comme pour beaucoup de choses, il est rare que tout le monde ait le même avis... On essaye donc de se faire une idée de si ça nous plaiera ou non grace aux différents mais nombreux commentaires que l'on peut lire, dans tous les cas on saura si ça nous plait qu'au moment où on y sera... 
Bref, je vais continuer à potasser tout ça, mais des fois j'ai l'impression que plus je cherche, plus je doute sur faire ou non telle ou telle chose... Mais ce n'est quand meme qu'un tout petit inconvenient car a côté de ça, je suis bien contente d'avoir tous ces commentaires et sujets à parcourir 
Bonne journée à toi et à tous les autres | | | Bonjour A priori d' aprés les infos que j' ai pu trouvé la ligne serait rétablie fin octobre. C 'est juste la partie nord de la ligne qui était suspendue. | | | Disons que Lampang apparait different : moins de touristes mais un environnement plus authentique. Tu auras quelques temples et la vie thaie de tous les jours (un marché vaut un temple). En revanche pour les trains j'avoue que c'est pas facile ; meme pour moi qui y serait fin novembre. Perso je descendrai de Chiang Mai a Lampang en train (ou en bus c'est 2h a peine) puis avion jusqu'a Bangkok 
Pour les Similans 1 journée = je ne saurais dire pour ne pas l'avoir fait (en fait c'etait sur un bateau croisiere plongéesqui nous a laissé 3h sur l'ile 8). D'aillaiurs il s'agit plus de Surin que des Similans. Kao Lak n'a en revanche aucun interet : un route avec sur les bords des hotels et des dive-shops (+ incontournables Mc Do et Cie). | | | À: Philgbo · 21 octobre 2013 à 19:02 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 14 de 16 · 1 361 affichages · Partager Disons que Lampang apparait different : moins de touristes mais un environnement plus authentique....... Kao Lak n'a en revanche aucun interet : un route avec sur les bords des hotels et des dive-shops (+ incontournables Mc Do et Cie).
Pour info Lampang c'est comme toutes les villes ou presque en Thailande, on y trouve Mc Donald, KFC... | | | Les Mc on s'en cogne : en revanche je prefere passer 2 jours à Lampang qu'a Kao Lak ou tu y observeras beaucoup moins de culture thaie non ?
A part cette remarque culinaire capitale, aurais tu, pour une fois, un truc plus constructif à nous faire partager sur Lampang ? | | | À: Philgbo · 22 octobre 2013 à 11:18 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 16 de 16 · 1 224 affichages · Partager Lampang est une petite ville qui mérite le détour. Vous trouverez un des plus vieux temple fortifié de Thaïlande (environs 15 km de la ville) ainsi que d' autre temples dans le centre ville, le marché de produits frais, de l' artisanat poterie et quelques belles maisons en bois. J' y suis resté deux jours et une nuit (aller retour en train depuis Chiang Mai un peu plus de 3 heures). Pour plus de photos et l' adresse d' une guesthouse voir ma page (lien en dessous) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |