Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Stephanie92 · 18 avril 2010 à 21:32 58 messages · 11 participants · 6 125 affichages | | | | À: MoniqueF · 10 mai 2010 à 17:10 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Merci Calamitygin. Je sens que ça va etre chaud, déjà! 4 jours à Kyoto vous paraissent suffisants? Etant donné mon grand age et l'état de mon dos, j'ai peur des lits japonais, futons. est-ce vraiment très dur? Merci de votre réponse MOnique
j'ai moi meme un bon mal de dos dut à une scoliose importante. et je peux vous dire que les futons ont été la solution a mon mal. je n'ai jamais aussi bien dormi que dessus.
pour une adresse a kyoto je peux vous donner celle où je vais chaque année si ca peut vous depanner. c'est une auberge de jeunesse avec soit chambres privées soit dortoir. elle est proche de la gare. les wc et douches sont sur les etages.
kyoto.ihostelz.com/enindex.html
en esperant que ca vous sera utile | | | À: Zokko · 10 mai 2010 à 19:59 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager je suis déjà tomber sur un hôtel bon marcher avec des futon vraiment trop mince. Pas terrible pour le dos. (30 ans et déjà mal au dos depuis 6 ans, vive le travail) | | | À: Andre1980 · 10 mai 2010 à 21:33 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager c'est sure que si ils sont minces c'est mal de dos assuré
heureusement meme dans ceux bon marché où j'ai sejourné ils ne l'etaient pas 
j'ai le meme probleme que toi, 32 ans scoliose et mannutention. mauvaise melange | | | À: Zokko · 10 mai 2010 à 22:57 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos conseils! finalement, je ne m'en sors pas si mal, avec mon dos! va pour les futons! Par contre que pensez-vous de conduire sur 10 jours, environ? Avez-vous eu l'occasion de circuler en voiture? GPS en anglais? panneaux traduits, routes bien indiquées? Calamity gin, 4 jours, c'est peu mais sur 20 jours, bien obligé de passer au moins 4 jours a Tokyo, egalement. Je viens de feuilleter le lonely planet et j'ai bien compris qu'on ne verra qu'une infime partie du japon. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir alors, que me conseilleriez-vous de ne manquer sous aucun pretexte? Merci pour l'adresse de l'auberge de jeunesse mais bon pour mes enfants mais mon mari et moi?? Demain, j'essaie de trouver un ryokan avec futons  Il parait que la nourriture est très chère: trouve-on des styles "fast food" japonais ou cuisine de rue pas chère? Quel budget faut-il compter quand on ne cherche pas de la grande restauration? Merci, encore. Monique Ps: a Zokko, pour mon fils, fan de mangas, j'ai cliqué sur votre lien mais je n'ai eu qu'une page banche! | | | À: MoniqueF · 11 mai 2010 à 9:58 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Les "auberges de jeunesse" (hostels) au Japon ne sont pas réservées qu'aux jeunes et ont souvent des chambres "normales" en plus des dortoirs.
Il y a plein de petits ryokans bon marché dans tout le Japon (dès 3500-4000 yens par personne), tenus par des familles et offrant des prestations basiques, mais très confortables, propres et sympa.
Contrairement à la légende, la nourriture n'est pas chère du tout au Japon: un petit déjeuner se trouve dès 500 yens (à Tokyo, la chaîne Jonathan propose un pti-déj "à l'anglaise" avec boissons à volonté pour 560 yens, par exemple), un plat du jour vaut 700-1000 yens, un repas du soir un peu plus, le tout service compris et sans pourboire (ça ne se fait pas au Japon) et on n'est pas obligé de prendre une boisson. On trouve facilement moins cher et il y a de la cuisine de rue dans tous les coins touristiques, surtout en période de festival. Il y a aussi plein de chaînes de cafés/sandwicheries (Starbucks, Doutor, Café de Crié, Lipton, Excelsior, Johnathan,...) où on peut se poser des heures pour le prix d'un café ou d'une glace et une carafe d'eau sans fond...
On peut aussi acheter des plats cuisinés dans les supérettes ("combinis", ouverts 7/7 et 24/24, à tous les coins de rue ou presque), dans les supermarchés (moins cher, plus de choix mais moins présents que les combinis) et le mieux, dans les grands magasins, dont les sous-sols sont réservés à la nourriture. On y trouve de tout, par portion, et soldé 1/2 h avant la fermeture (vers 19h - 19h30). Ils valent la visite à n'importe quelle heure et on peut y goûter gratuitement un tas de délicieuses choses.
Bref, le budget nourriture n'est pas le plus problématique. | | | À: CalamityGin · 11 mai 2010 à 22:09 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Exact, les auberges de jeunesse contrairement à leur nom ne sont pas réservées qu'aux jeunes et on peut y voir des familles et des personnes de tout âge. Quant à la nourriture, on peut trouver à pas cher. Ce qui coûte le plus cher en faites c'est tout ce qui est transport! | | | À: MoniqueF · 12 mai 2010 à 13:54 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager La nourriture n'est pas cher il y en a pour tout les prix comme partout. Nous partons 20 jours et avons prevu un budget de 400 euros par personne. | | | À: Kirara26 · 14 mai 2010 à 16:03 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Merci à tous pour vos conseils. Je fais mon itinéraire et si ça ne vous dérange pas, je reviendrai vers vous pour vous demander votre avis. Bien cordialement Monique | | | À: MoniqueF · 20 mai 2010 à 15:14 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Les billets d'avions sont réservés mais je suis obligée d'avancer ma venue et j'arrive le 1er juillet au soir. Pour pouvoir aller au festival de Kyoto j'ai pensé faire comme cela: 1 juillet: arrivée 2 juillet: Tokyo3juillet: Tokyo4juillet: Kamakura5 juillet: Tokyo- Hiroshima6juillet: hiroshima7 juillet: Miyajima8juillet: Hiroshima- fukuoka9juillet: fukuoka10juillet: Nagasaki11juillet: Nagasaki12 juillet: Kumamoto13 juillet: Aso-San 14 juillet: Kyoto15 juillet: Osaka16juillet: Nara17juillet: Kyoto18juillet: Kyoto- Mont-Fuji19juillet: Mont-fuji20 juillet: Mont-fuji et retour à tokyo21 juillet: Yokohama22juillet: tokyo23juillet: tokyo24juillet:Retour.
Par contre il y a encore quelques questions que je me pose: Pour Aso-san, faut-il dormir à Kumamoto? Et comment s'y rendre? Pour Mont-Fuji, j'ai un peu du mal à m'organiser et à tout comprendre. Je ne pense pas faire l'ascension et du coup vaut-il mieux faire Hakone? Que faire sur 2 jours? Concernant les transports pour Tokyo, faut-il mieux prendre la carte suica?
Désolée encore de vous embêter avec toutes mes questions et merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Stephanie92 · 21 mai 2010 à 18:44 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager tu hésites beaucoup hein !!! Tu aimes bien embeter les gens hein 
De 8 juillet à 13 juillet :
Il faut tu tinstalle ton Quartier Général soit à Fukuoka soit à KumamotoKyushu n'est pas grand, à partir de cette ville ou l'autre, tu peux aller ou tu veux en si court temps en train. Ca t'évite de changer les hotels tous les jours, Kyushu est assez compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment la région. Puis trouver un hotel dans une ville ou des patés de maisons se ressemblent et pas nom d'adresse, est difficile, ca demande bcp de temps. Mont Aso est dans la préfecture Kumamoto, Pour aller voir Mont Aso, il faut aller au village Aso, pusi prendre le train " Aso Panorama Line". Après tu te débrouille parce que je ne sais pas lool
Au japon on ne dit pas auberge de Jeunesse mais Ryokan. | | | À: MoniqueF · 21 mai 2010 à 20:50 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager On peut facilement manger pour pas cher. Comptez entre 6 et 8 euros par personne dans les Ramen ya. (les fameux bols de soupe qui en fait sont plein d'autres ingrédients et forment un vrai repas.) www.google.fr/...&sa=N&tab=wi Je vous conseille de ne pas prendre de geki ramen (les ramens de l'ours), car c'est UN PEU (beaucoup et même plus...) é-pi-cé.
Autrement dans les petits magasins qu'on appelle combini, on peut s'en sortir avec une modeste boisson sortie d'un réfrigérateur, et une barquette de sushis à 600/700 yens. (5/6 euros selon le cours du yen...) Aprés il y a les restau où on trouve des udons. (les longues nouilles dans un gros bol...) www.google.fr/...&oq=&gs_rfai =
Il y a même une chaîne de restaurants où les convives mangent autour d'un grand U devant les préparateurs et où c'est pas cher, le nom doit être sakura quelque chose. (je ne me souviens pas sur le coup...) Par contre pour choisir votre repas, il y a une boîte à l'entrée (enfin si vous restez pas 20 minutes devant la porte à vous demander comment entrer car on le comprend qu'une fois un autochtone entré : il touche la porte du doigt!); donc cette fameuse boîte vous vendra un ticket, mais comme tout est écrit en japonais, bon courage pour les non japonophones. Les prix de cette loterie vont de 5/600 yens à 1000/1200 yens. Aprés si vous savez repérez quelques idéogrammes chinois comme celui du porc, vous cliquez dessus et la machine vous donnera un ticket pour manger un gros bol de riz avec quelques tranches de porc au dessus. (au préalable le type vous servira une soupe miso). Oui, au Japon, on peut manger pour pas grand chose. | | | À: Fujitsu · 21 mai 2010 à 22:18 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup pour ces renseignements! j'ai compté une moyenne de 15€ par jour et par personne (cad 60x4x20....) j'espère que ce sera bon! je me suis permis de vous envoyer un message privé pour quelques renseignemnts complèmentaires. D'avance merci de votre aide. Monique | | | À: Akasuna · 25 mai 2010 à 11:41 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Ok, merci beaucoup! J'arrête de vous embêter. | | | À: MoniqueF · 25 mai 2010 à 13:04 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Avec 15 euros même si oui vous trouverez de quoi manger çà va pas etre varié: ramen, bento....... Si vous pouvez rajoutez ne serai ce que 5 euros par jour juste pour la moyenne car si une fois vous avez envie de vous faire plaisir çà compensera. | | | À: Kirara26 · 25 mai 2010 à 13:24 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager C'est clair que si on veut manger des sushis au restau, on peut mettre plus, ou alors aller au conbini et prendre une barquette de 600 à 800 yen. La "barquette" n'a que le nom tellement les sushis sont frais. D'ailleurs, si d'aventure, vous allez tardivement acheter à manger (22 ou 23h), il arrive souvent que les barquettes et autres soient bradées. Une fois j'en ai achetées 3 à 70% off, donc 3 euros la grosse barquette..... Les japonais aiment les sushis frais, et ne les remettent souvent pas le lendemain en vente! A Tokyo, à Sugamo il y a même un grand supermarché comme les carrefour market ici, ouvert la nuit.... (c'est là que j'ai eu les 70% off). ^^, | | | À: Fujitsu · 25 mai 2010 à 13:31 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager  MDR y a pas que les sushis au Japon..................pourquoi tout de suite cette idée.
Moi je parlais plutôt de se faire plaisir en goutant les centaines de spécialités qui existe au Japon, histoire justement de changer du bento des ramen et des sushis en barquette (sushis sont très bons en effet je ne le renie pas hein)
Mais avec les 15 euros par jour en moyenne tu ne t'offre pas un bon resto ou des choses qui sont un peu plsu chers et que tu ne goutera QUE au Japon.
Un voyage pour moi c'est autant une découverte culturel que gustative.
Après chacun ces priorités en effet. C'est pour çà que je lui dis que si elle peut rajouter un petit peu plus sur son budget bouffe çà fera jamais de mal. | | | À: Kirara26 · 25 mai 2010 à 13:55 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Bah, je comprends bien. Moi perso j'avais envie de goûter direct du fugu!  On peut goûter à autre chose que le Japon? | | | À: Fujitsu · 25 mai 2010 à 13:58 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bah, je comprends bien. Moi perso j'avais envie de goûter direct du fugu!  On peut goûter à autre chose que le Japon? 
A Kansai, c'est plutot la viande comem gastronomie, Le Japon ne se base pas sur le poisson !!!
Snon Fugu, je ne sais pas que c'est bon mais en tous cas c'est très cher. ca équivaut la truffe pour les Francais | | | À: Akasuna · 25 mai 2010 à 16:20 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bah, je comprends bien. Moi perso j'avais envie de goûter direct du fugu!  On peut goûter à autre chose que le Japon? 
A Kansai, c'est plutot la viande comem gastronomie, Le Japon ne se base pas sur le poisson !!!
Snon Fugu, je ne sais pas que c'est bon mais en tous cas c'est très cher. ca équivaut la truffe pour les Francais
Je dis çà parce que j'ai envie de varier pour une fois. Au 4ème voyage, ma truffe va aller fouiner à Hokkaidou qui est sensiblement différente des autres îles au niveau des buildings et de la nourriture aussi:). Je vais descendre du bateau à tomakomai :). Pour le fugu, je sais bien, le prix n'est pas un souci, c'est le fait que chaque année sur 120 millions de personnes, quelques unes meurent aprés avoir mangé de çà, mais c'est très très rare et c'est plutôt une légende. Bah sinon tu dois être du Japon pour dire qu'il y a plein de viande, mais viens voir chez nous, le poisson occupe une petite place comparé à là bas. ;) | | | À: Fujitsu · 25 mai 2010 à 17:47 Re: Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010 Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Non je suis en Francedison je suis allé souvent au Japon pour les chateaux Japonais et aussi gastronomie Kinki !
Gastronomie Hokkaido est excellent !! bonne découverte !
Le poisson peut occuper la grande place, ca dépend ou tu es ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |