Bonjour Etoilegun !
Nous venons de terminer notre périple d un mois au
Laos également.
Voilà ce que je peux te dire :
1) tu vas manger de la route dans ton séjour au
Laos :-)
2) je vois que tu ne vas pas faire la boucle de Tha Khaek ce qui est vraiment dommage selon moi car cela reste les plus moments moments de tout notre séjour et aussi les plus beaux paysages qu on ait vu au
Laos, avec également la visite de la grotte de Kong Lor qui est juste impressionnante et magnifique. On rencontre pleins de loopers et de locaux en addition. A vraiment y réfléchir selon moi et plus beau encore que la boucle du
plateau des Bolovens bien que je te la conseille également!
3) En parlant de la boucle des Bolovens, Tat Lo est vraiment sympa on y a passé 2 nuits tellement on y était bien! J'ai par contre peur que tu ne puisses effectuer la GRANDE boucle comme nous n avons pas pu la faire. En effet la portion Sekonk-Attapeu est juste quasi infaisable s il a plu la veille, chose qui sera sûrement le cas pendant la mousson...
4) Plaine des jares je pense que tu peux zapper si tu n'as qu un mois. Nous n y avons pas été et ceux qui y ont été le regrette un peu.
5)
Vientiane, essaie d y passer le moins de temps possible, pas grand chose à faire (selon mon expérience bien sûr)
6)
Luang Prabang nous on a adoré et les
Kuang Si waterfalls sont juste paradisiaques. Si tu veux on a fait un article ici et les vidéos arrivent bientôt :
rock-and-world.net/...nue-a-luang-prabang/
Au plaisir et bon voyage en attente de compléments d autres personnes du forum !
PS : tu vas adorer le
Laos :-)