MrTrip · 31 juillet 2015 à 18:37 82 messages · 12 participants · 5 654 affichages | | | | Je pensais pas que de plonger à sipadan c'était aussi cher ! 2280 rm pour 4d3n par personne ! Donc pour deux ca fait mal :) | | | Que pensez vous de Uncle Chang pour Mabul ? | | | Bonsoir,
Même si on a de quoi se distraire (??) "boire et manger" dans le lounge de Singapore ou d'autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'y passer des heures.
Il y a des douches très bien, nickel et pas chères à Changi.
En ce qui concerne KL, je crois que c'est la capitale la moins intéressante d'Asie. Bon, il y a les tours Petronas... Je ne connaîs pas Manille. C'est peut - être moins intéressant. Mais de toutes les capitales, KL est la plus ennuyeuse. Vientiane est à part, car c'est hyper petit, hyper calme. Un autre charme, une autre catégorie. Si il y a une ville à voir en Malaisie, c'est Penang (Georgetown). Malacca, c'est bien, mais 2/ 3 jours, on en a vite fait le tour. | | | Je pense que Singapour et KL sont à voir 3 jours dans l'une et l'autres c'est bien je pense que c'est les jours nécessaire pour visiter une capitale en général. Changi c'est a côté de l'aéroport ? Si c'est ca je vois pas l'intérêt de s'enterrer à côté d'un airport Le but du voyage n'est pas non plus de taper dans le pas cher il faut savoir se faire plaisir à certains endroit quand je vois que pour 150€ Pour 3 nuits tu peux dormir dans des hotels sympa a KL c'est rien. Le seul endroit qui est cher c'est le marina bay sand de singapour car ça fait plud de 300€ la nuit, mais c'est compensé avec des hotels pas cher du tout comme par exemple à siem reap, c'est l'avantage de l'Asie ca coute que "rien" nous avons fait 2 voyages dans l'ouest americain en 2014 et 2015 autant dire que c'est pas du tout le même budget :)
Je ne connais pas encore l'Asie c'est une premiere pour moi je cherchais une destination pas trop touristique donc exit la thailande, avec de la nature, des iles, de la plongée, de la jungle, des animaux en liberté et des villes asiatiques donc la Malaisie est l'endroit idéal je pense notamment avec la richesse de bornéo.
Malacca on y fera que une nuit je sais pas trop ce qu'il y a à voir on verra bien
Penang c'est pas ultra touristique ? | | | Bonjour,
Quand je voyage, ce n'ai pas pour faire des économies. 
J'ai évoqué Changi (c'est le nom de l'aéroport), je répondais en fait à Gudang Garam qui parlais du Lounge de la classe Affaire de S.A. dans lequel on peut se " distraire, boire, manger" et que les douches sont propres. C'est vrai que le lounge est bien, mais je préfère de loin me balader dans la ville. Singapour est une île, assez petite et assez peuplée. L'aéroport est quasiment " dans la ville ".
De la partie malaisienne de Bornéo, je ne connais que le Sabah. Et encore, je n'y suis resté qu'une dizaine de jours en évitant le sud de Sandakan car c'était touchy question sécurité. Je ne peux donc pas prétendre tout connaître. Je conduisais mon propre véhicule. Mais j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à une exhubérance de nature et j'ai vu beaucoup de forêts complètement rasées. Pour les animaux, c'est loin d'être l'Afrique. Mais Sepilok est à voir.
Penang n'est pas hypra touristique. La vieille ville est très sympa. Juste à coté, Ferrenghi est une plage bordée d'hotels et de buildings. Là, oui, c'est touristique. Grande plage, eau souvent trouble (détroit de Malacca) quads sur la plage, jet ski, marinas privées... A Malacca, vous avez des vestiges de l'époque portugaise et quelques monuments " arabes ". A Penang, vous êtes à Singapour, mais 70 ans en arrière. Vieux quartiers chinois, Immeubles et monuments d'époque pré -victorienne et victorienne. Je suis allé plusieurs fois à Malacca et Penang. Je ne retourne qu'à Penang.  . | | | Super merci :)
Je vais me renseigner sur Penang alors. J'espère pourvoir partir olus longtemp pour profiter un peu plus de ce voyage :)
Pour Mabul j'ai regardé donc chez Uncle Chang, et faire 3 ou 4 nuit pour faire, du snorkeling sur mabul et kapalai, de la plongée sur mabul et kapalai et pour finir plongée a Sipadan ce qui revient pou 2 personnes à 2000 rm avec les chambres en plus... Histoire de s'habituer car ni l'un ni l'autre a fait de la plongée | | | Bjr,
Quand je voyage, ce n' est pas pour faire des économies. 
Trop tard...j'avais appuyé sur "envoyer ma réponse"... | | | Je ne connais pas encore l'Asie c'est une premiere pour moi je cherchais une destination pas trop touristique donc exit la thailande
enorme idee preconcue et fausse: la Thaïlande a une superficie équivalente à celle de la France, mais à l'accueil quatre fois moins de touristes etrangers par an. Les thai voyagent chez eux, mais probablement moins que les français. En France, malgré un nombre de touristes considérablement plus élevé, il est assez simple de sortir des autoroutes touristiques, c'est encore beaucoup plus facile en Thaïlande. Ce qui est cocasse, ce que tu prétends fuir la Thaïlande trop touristique, mais que tu vas consacrer la quasi totalité de ton voyage à des spots hyper touriatiques: angkor (plus qu hyper touristique, et probablement tres tres chaud en avril mai), malaca, besar, mercing, tioman, et meme kuala lumpur, singapour, c'est un peu comme si tu disais je vais pas en vacances en France parce que c'est trop touristique, Je préfère aller à Ibiza, monaco et venise
mabul et sipadan sont hyper touristiques egalement, avec tous ce qu l'on peut redouter de trouver dans un coin défiguré par le tourisme, les prix en témoignent, les merveilles que j y ai vues sous l eau ont fait passer la pilule. faire besar, mercing, tioman apres mabul et sipadan, ça risque de te décevoir, outre le fait que ça va te coûter cher en temps de transport, il y a plus moche comme plages, il y a très probablement pire au niveau touristique, mais les plages du côté de mabul non pas grand-chose a leur envier, et les fonds sous-marin sont pour ainsi dire inintéressant, surtout après ce que tu auras vu autour de sipadan. Si tu cherches réellement «de la nature, des iles, de la plongée, de la jungle, des animaux en liberté», et des coins pas trop touristiques, reste sur Bornéo, va éventuellement passer quelques jours autour de kuching ou prolonge ton séjour autour de sandakan (j'ai été beaucoup moins embalé par kota kinabalu)
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le sabah surtout autour de sandakan et de la riviere kinabatangan, voir qq photos que j ai laisse la avec qq infos pour se balader sur place: voyageforum.com/...-labuk-bay-d2623837/ Pour ce qui concerne l'insécurité, sans vouloir diminuer le drame que ça a pu représenter pour les quatre ou cinq touristes victimes de kidnappings depuis 15 ans, heureusement que 99,99% des touristes qui viennent en France ne s'arrêtent pas à ce genre de choses: il s est produit bien pire en France ces 15 dernières années. Au sabah, il y a eu une route bloquée pendant quelques jours en 2013, des contrôles militaires pendant quelques semaines après, c'est à peu près tout ce qui pouvait être perceptible pour un touriste lambda (c'est à dire un touriste qui ne fait pas partie de la demi-douzaine qui ont subi les kidnappings), en une journée de touriste lambda à Paris avec le plan Vigipirate, tu t'en prend 10 fois plus au niveau sentiment d'insécurité, et probablement 10 fois plus également au niveau du risque réel.
Tu sembles curieux de «villes asiatiques», et tu veux satisfaire ta curiosité avec Singapour et kuala lumpur, si Singapour est un choix évident que c'est ton point de chute après le vol transcontinental, je partage l'avis des autres membres qui ont participé à cette discussion, kuala lumpur bof bof, vu ce que tu racontes, tu aurais beaucoup plus de chances de trouver ton bonheur touristique à Bangkok. | | | Tu as totalement raison Renaud. Pour tout te dire la thailande j'y ai pensé pour faire les alentours de Bangkok, car cette ville m'interesse mais je sais je vois tout le monde autour de moi, dans les forums, sur les blogs... aller en Thailande, le Koh phi phi tu le connais meme sans y être allé et en plus j'ai eu un retour de la famille comme quoi c'était dégueulasse la plage sale l'eau pareil. Tout le monde avec la photo en caressant les tigres drogués, tout le monde en train de faire un tour en à d'eau d'éléphant... pauvre bête. Bref
Angkor tu as totalement raison c'est touristique mais j'imagine que c'est comme dans les parc nationaux aux US c'est à dire tu arrives tôt et tu rentres tard et surtout tu vas le plus loin possible donc aller sur les temples qui sont loin.
Et donc la Malaise je sais pas pourquoi ça m'a intéressé... Bornéo parce que tout le monde connait ce nom mais on sait pas réellement ce qu'il y a la bas, et donc avec mes recherches j'ai découvert ces spots de plongée magnifique et une jungle folle que l'on massacre pour économiser quelques centimes sur un paquet de gâteaux... donc à voir absolument avant qu'il soit un peu tard :) Prolonger Bornéo avec plaisir !! pour le moment je me base sur un voyage d'un mois mais j'aimerai ajouter au moins une semaine plus, on va savoir ça à la rentrée car on aura des stages à faire pour nos études...
Besar tioman c'est vraiment pour se reposer en fin de voyage tranquille sur des iles à rien faire ! Besar car apparement c'est plus calme que Kicil
J'ai regardé vite fait tes photos sur ton lien ! Magnifiques, j'adore observer les animaux et avec bornéo on sera servis, cette année c'était les grizzlys à Yellowstone :) | | | Bonjour,
La Thaïlande n'a pas trop la cote auprès des voyageurs. C'est pourtant le pays qui a vu sa population de tigres progresser et la superficie de ses forêts s'agrandir. Mon fils me dit que c'est le pays d'Asie qui préserve le mieux sa faune et sa flore.
C'est vrai qu'en Thaïlande il ne faut pas trop s'attendre à des découvertes inespérées, mais c'est un pays plutôt très agréable.Les gens ont tort de penser que ce pays est surfait. Il y a plein de petits coins à découvrir et apprécier.
Il est exact que la région de Sandakan est assez chouette. Vers Kudat, c'était aussi pas mal. K.K., ses îles et la région c'est bof, bof. La région de Beaufort m'a semblé pas mal, mais nous avons été coincé par des inondations et j'ai bien cru que j'allais y laisser ma voiture. Mais en règle générale, le Sabah ne m'a pas du tout scotché.
Pour K.L., ce n'est pas une ville détestable. Quand on ne connait aucune capitale asiatique, ça peut faire de l'effet. Cela n'a tout de même pas du tout l'aspect grandiose de Singapour (excepté les tours Petronas), ni le gigantisme de Bangkok, ni le " provincial étonnant de Yangon ", ni le bouillonnement de Jakarta. Même Saïgon qui n'est pas exceptionnel, est très largement au dessus de K.L.
Pour moi, K.L. c'est bien quand on ne connait rien d'autre. | | | Pour K.L., ce n'est pas une ville détestable. Quand on ne connait aucune capitale asiatique, ça peut faire de l'effet. Cela n'a tout de même pas du tout l'aspect grandiose de Singapour (excepté les tours Petronas), ni le gigantisme de Bangkok, ni le " provincial étonnant de Yangon ", ni le bouillonnement de Jakarta. Même Saïgon qui n'est pas exceptionnel, est très largement au dessus de K.L.
Pour moi, K.L. c'est bien quand on ne connait rien d'autre.
Bonjour
Même avis, pour un 1er déplacement en Asie on peut être étonné par KL Sinon, par rapport aux autres gdes villes asiatiques (la palme a Rangoon), je trouve KL "trop européenne" : aérotrain, centre commerciaux nickel, carrefours et signalisation a l'anglaise, rangées de pubs a KLCC (quelle surprise !!!), trottoirs ou on ne risque pas de tomber ds un trou (!), même Chinatown n'est pas dépaysante...
En 2 mots KL est agréable mais pas assez "asiatique" pour valoir le déplacement
Bon voyage | | | Bonjour, il est très difficile de faire des choix entre ces lieux. Nous partons depuis quelques temps en vacances en asie du sud est et s'il y avait 2 villes à retenir j'opterai effectivement pour singapour mais aussi pour Hanoi, rien à voir mais les 2 sont géniales. Ce n'est pas la Malaisie que nous avons préféré mais il est vrai que les plages aux Perenthians sont magnifiques. Nous rentrons de Bali et là les paysages sont sublimes (comme le Vietnam Nord). | | | Merci pour tous ces messages :)
Bon du coup KL vous me conseillez quoi ? De faire que 2 nuits au lieu de 3 ? Et donc cette nuit je l'ajoute ou ?
J'aimerai voir des tigres en liberté et je sais qu'il y en a tout comme la panthère noire je crois savez vous si il est possible d'en observer ? Je trouve rien sur le net et aucun retour | | | 2 nuits c'est bien, moi j'aurai aussi enlevé quelques nuits soit aux Perenthians, soit à tioman et j'aurai rajouté Georgestown, mais bon c'est très subjectif | | | Merci :) Je touche pas aux iles j'aime en fin de voyage me reposer rien faire avant de reprendre la vie normale :) Par contre pourquoi pas ajouter une nuit de plus sur borneo pour faire de la jungle ou des grottes :) | | | J'aimerai voir des tigres en liberté et je sais qu'il y en a tout comme la panthère noire je crois savez vous si il est possible d'en observer ? Je trouve rien sur le net et aucun retour
Effectivement, on parle de quelques centaines de tigres en Malaisie péninsulaire. Plein de gens projettent de visiter ou conseillent le Taman Negara National Park, lequel annonce héberger tigres et panthères (pas uniquement noires). Je cherche encore le message de visiteur déclarant y avoir vu un félin. Je pense qu'il faut avoir du temps, un bon guide et sortir des circuits pour touristes. | | | Je pense aussi qu'il faut y passer du temps ou avoir beaucoup de chance en tout cas le Taman Negara me fait de plus en plus de l'oeil je pense refaire l'itinéraire pour pouvoir y passer 2 nuits :) | | | Bonjour, Nous préparons un voyage du 15 Janvier au 15 Mars de Bangkok, Koh Chang, Siem Reap, Kuala et enfin Singapour. Le seul souci concerne la période la plus propice. Devons nous faire le circuit dans ce sens ou inversement pour éviter les problèmes de pluie.? Quel temps fait-il en Malaisie à cette période, sachant que sur Singapour nous ne resterions que 2/4 jours?? Cordialement | | | Nous préparons un voyage du 15 Janvier au 15 Mars de Bangkok, Koh Chang, Siem Reap, Kuala et enfin Singapour. Le seul souci concerne la période la plus propice. Devons nous faire le circuit dans ce sens ou inversement pour éviter les problèmes de pluie.? Quel temps fait-il en Malaisie à cette période, sachant que sur Singapour nous ne resterions que 2/4 jours??
statistiquement, tu devrais etre assez tranquille, il vaut peut etre mieux finir par la malaisie et singapour vu qu en janvier, c est la fin de la mousson du nord est, qui peut trainer et durer | | | Salut Renaud, Merci pour cette précision. As-tu des infos sur un circuit d'environ 1 mois en Malaisie au départ de Kuala, incluant culturel et farniente plage, sachant que nous devrons sans doute "remonter" sur KL pour nous rendre à Singapoure? Cordialement | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |