MrTrip · 31 juillet 2015 à 18:37 82 messages · 12 participants · 5 655 affichages | | | | As-tu des infos sur un circuit d'environ 1 mois en Malaisie au départ de Kuala, incluant culturel et farniente plage
je jamais explore ce genre de voyage, je me fais mes circuits moi meme | | | Renaud, Je crois que je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les circuits proposés dans les agences que je cherche, mais plutôt du circuit de "routard" ou d'indépendant ayant trouvé des coins sympa, villes, et endroits incontournables. Cordialement. | | | Je crois que je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les circuits proposés dans les agences que je cherche, mais plutôt du circuit de "routard" ou d'indépendant ayant trouvé des coins sympa, villes, et endroits incontournables.
ok desole pour toi je ne te serai pas non plus d un tres grand secour, je n avais pas du tout flashe sur la malaisie «continentale», le pire etant sans doute la route entre kota bharu et kuala lumpur, que j ai du faire d une traite, 450 km, vu de la route: 99% de plantations de palmiers a huile, le 1% restant etant des traces d urbanisation, forets naturelles restantes vue de la route 0%, autres cultures 0%, autres paysages... effrayant!
j ai bcp plus flashe sur borneo ou je suis repasse en juillet 2015 une discussion qui date mais qui a ete mise a jour et qui te donnera peut etre des idees: voyageforum.com/...-labuk-bay-d2623837/
PS: aller a borneo avec air asia est extremement bon marche, surtout si tu reserves a l avance et encore plus si tu sais profiter des promos, en 2009, j avais payé un kuala lumpur- sandakan (2500km) 20€, prix encore constate cet ete (KL sandakan 109rM): www.airasia.com/...otion/rr2270208.page
PPS: a borneo tu trouveras aussi des plages et des fonds sous marins de classe mondiale avec sipadan par exemple | | | Salut !!
Bonne nouvelle, j'ai enfin les dates de mes vacances :) bon mes cours finissent mi mars mais apres j'ai 3 mois de stage donc obligation de partir en juillet aout :/ j'ai donc 2 mois de vacances maintenant faut voir combien de temps on va vouloir partir deja un mois c'est le grand minimum ! 1 mois et demi serait cool ! Et plus serait parfait :) Juillet aout niveau climat a singapour malaisie et cambodge c'est comment ? Pour ces mois les billet d'avion sont plus cher donc faudra faire une escale ! Est ce que borneo pour ces mois c'est bon niveau temps ? Ou il faut oublier ? | | | Juillet aout niveau climat a singapour malaisie et cambodge c'est comment ?
cambodge: mousson+typhons malaisie singapour c est mieux, et c est la periode la moins risquee climatiquement pour se balader a borneo
ps: promo air asia jusqu au 13 septembre, ex: KL- kuching a partir de 79rm soit moins de 20€, j ai deja vu moins cher mais c est qd meme pas mal. d ici juillet 2016 il y aura sans doute d autres sessions de promo, mais rien pour garantir que tu auras de meilleurs prix | | | D'accord donc faut pas s'eterniser au cambodge genre juste angkor et plus profiter de Bornéo | | | D'accord donc faut pas s'eterniser au cambodge genre juste angkor et plus profiter de Bornéo
J'ai été au Cambodge en juillet 2014, moi non plus je n'avais pas le choix dans la date, je me suis fait châtier, les pistes étaient en fait des piscines de boue, et meme moi qui ne suis pas frileux, en moto par 35° sous la pluie battante, j etais obliger de m arreter tous les 10 km parce que mes mains s'engourdissaient | | | Ah ce point la !!?? Quels sont les pays agreable pour cette periode ? Pour une premiere en asie j'aurais voulu voir angkor mais bon si c'est pas top... | | | Ah ce point la !!?? Quels sont les pays agreable pour cette periode ? Pour une premiere en asie j'aurais voulu voir angkor mais bon si c'est pas top...
plein de reponses aux questions que tu te poses, et même à celles auxquelles tu n'as pas encore pensé dans le lonely planet south east asia shop.lonelyplanet.com/...ing-travel-guide-17/ bonne lecture | | | Pour une premiere en asie j'aurais voulu voir angkor mais bon si c'est pas top...
Angkor mérite un séjour. En juillet/août il ne pleut pas tout le temps, même si c'est la saison humide. Circuler en moto ou en tuk tuk c'est toujours s'exposer aux intempéries (pluie, boue, poussière). Les jours pluvieux, et pour les sites éloignés, il y a les voitures avec chauffeurs. | | | Nous étions à Siem reap début août et peut-être avons nous eu de la chance, mais nous avons eu six jours de très beau temps, avec certains jours, une grosse averse le soir, vraiment pas gênante. | | | Super merci du retour :) en gros c'est un peu comme en floride au mois de juillet aout il fait beau la journee et en fin d'aprem ca tombe d'un coup
Je pense que je vais quand meme faire siem reap sur 4 ou 5 nuits
J'ai vite fait regardé les vols pour singapour ca tourne aux alentours de 750€ avec turkish, il y a moins cher mais c'est avec la malaysia
Je pense faire un voyage de 45 jours avec Singapour Malaisie siem reap et borneo, j'avais deja préparer un circuit mais celui ci etait sur 30 jours qu'est ce que je peux ajouter pour 15 jours supplémentaires ? J'avais pensé a l' indonésie pour 10 a 15 jours mais c'est grand comme pays donc faut cibler un lieu et sachant que bali m'intéresse pas vraiment a moins que me fasse de mauvaises idées... Je vais me renseigner en peut plus sur tous les pays et commencer par faire un itineraire pour 45 jours ! :) si vous avez des idees hesitez pas :) | | | 10 à 15 jours en Indonésie cela correspond à une destination principale ou deux séjours courts. Voici quelques destinations pour lesquelles accès, hébergement et communication ne sont pas trop problématiques. Lombok. Plages, apnée, randonnées (volcan Rinjani), mais tourisme inexistant ou embryonnaire en dehors de quelques zones. Flores pour les volcans (encore), la plongée et les varans (extension vers Komodo). Java. Traversée de l'île (train, minivan) au gré de tes motivations pour voir des parcs naturels, des sites anciens (ex. Borobudur), des volcans (toujours), des rizières, des villes animées... Et plein d'Indonésiens. | | | Merci ! lombok pourrait etre sympa je pense combien de jours faut il pour faire cette iles ? | | | Tu peux y passer une bonne semaine. On y accède facilement par bateau depuis Bali qui est mieux reliée à l'extérieur. | | | Après Hong Kong, KL. Une semaine urbaine c'est un peu lourd même si les deux endroits sont très différents. Tu devrais déplacer le séjour à KL.
HKG. Il faut profiter du panorama depuis Victoria Peak quand le temps est dégagé, ce qui peut arriver en juillet. Les transports en commun sont efficaces (carte de transport vendue à l'aéroport). On mange bien à peu de frais. Baguettes ou cuiller + fourchette.  Et il y a plein de choses à voir, à faire. A toute heure. Même s'il pleut. Entre expatriés et touristes, les Occidentaux sont relativement nombreux mais on est souvent analphabète devant des commerces et restaurants. L'hébergement est cher et les chambres (souvent sans vue) sont petites. | | | Le problème c'est qu'avec Air Asia, Kuala lumpur c'est la plaque tournante. Et donc après le trajet HK -> KL j'ai pas envie de reprendre un avion des le lendemain donc autant en profiter pour visiter KL non ? Apres oui ça fait une petite semaine urbaine mais j'imagine que ça doit être un dépaysement total en comparent avec notre petite ville de Nantes :)
Merci pour tes infos sur HK ! D'ailleurs il faut dormir de quel coté à HK ? et 3 nuits sont suffisant pour découvrir la ville ? ou faut-il ajouter une journée ? | | | La taille des immeubles, les moyens de transport, la chaleur humide, les odeurs, les gens, les bruits... Sont sans aucun doute exotiques quand on vient de Loire Atlantique. Et tu risques de ne plus vouloir manger dans un restaurant asiatique de Nantes à ton retour 
J'ai choisi initialement Macao pour le coût, puis le quartier Admiralty sur l'île de Hong Kong pour des raisons personnelles et pratiques. L'hébergement semble globalement moins cher sur le continent. La proximité de lignes de transport (tramways ding ding, métro) facilite les déplacements. A ne pas négliger lors du choix d'un hôtel. Trois jours te laisseront frustré et te donneront l'envie d'y retourner. Où suffiront à te dégoûter | | | Ca donne envie :) On verra bien lorsqu'on prendra les billets d'avion pour savoir si on ajoute une petite nuit a HK :) | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |