MrTrip · 31 juillet 2015 à 18:37 82 messages · 12 participants · 5 704 affichages | | | | [ Dubaï / Malaisie / Siem Reap / Singapour]
Salut tout le monde !! Je viens de réserver nos billets d'avion (Fly emirates) pour notre voyage de l'été prochain :)
Donc 11 juillet départ pour Dubaï et arrivée le soir / 14 juillet départ Pour Kuala lumpur et 19 aout départ à 21h45 de Singapour arrivée le 20 aout à CDG vers 20h avec une escale très longue à Dubai
Notre itinéraire :
J1 (11/07) : Arrivée DubaïJ2 J3 : DubaiJ4 : Kuala lumpurJ5 J6 : KL (Un hôtel ou Guest house pas cher ?) J7 : Avion pour MabulJ8 J9 J10 : Mabul (Uncle Chang) J11 : Sepilok ou SandakanJ12 J13 : Uncle Tan J14 : retour sur sandakan et avion pour Kuala lumpurJ15 : Avion pour Siem ReapJ16 J17 J18 J19 J20 : Siem Reap (Un hôtel ou Guest house avec piscine?) J21 : Retour sur KL J22 J23 J24 : Taman Negara (Yellow Guest House) J25 J26 J27 J28 J29 : Perhensian Besar (Mama's Chalet) J30 : Mercing (Ou dormir ?) J31 J32 J33 J34 J35 : Tioman (Swiss cottage) J36 J37 J38 : Singapour (Un hôtel ou guest house pas trop cher ?) J39 : Singapour (Nuit au Marina Bay Sands) J40 : Départ de Singapour à 21h45
6 nuits à Siem reap pour faire Angkor à fond mais j'imagine qu'il doit y avoir autre chose à faire autour de la ville ? 10 jours en tout sur Besar et Tioman, mais c'est pour se reposer profiter de la plage faire du snorkeling :)
- Avez vous des bons plan pour le logement ? les visites ? - Avec l'estimation que j'ai faite on en a pour 1400€ en logement comment baisser la note ? (la dernière nuit au marina bay sands est obligatoire :D) - Les vols Air Asia faut-il les réserver longtemps en avance ? car j'ai l'impression que ça augmente rapidement - Les voyages en Bus faut les réserver à l'avance ou directement sur place ? | | | bonjour
heureux de voir que vous consacrez plus de 48h à Siem Reap :)
vous pourrez faire le parc achéologique (les principaux et plus beaux temples) sur 2 jours, et l'achat du pass vous donnera un 3ème jour pour le même prix, que vous pourrez utiliser pour aller voir des temples plus éloignés, sur une journée, voiture avec chauffeur obligatoire, vous pourrez vous ballader dans la campagne environnante. Un jour pour faire un village flottant + ballade au milieu des rizières un jour pour faire le siem reap culturel : artisans, sculpteurs, tisseurs, marché central... l'idéal serait de faire une nuit chez l'habitant sur une excursion de 2 jours country side une journée shopping ? une journée aux cascades ? une journée marché locaux et pagodes avec cérémonies et déjeuner sur place ?
alors c'est vrai, il n'y a pas de bord de mer... mais il y a la campagne ! les buffles dans les rizières, les enfants qui pèchent au filet dans les canaux, les routes de terres rouges...
on est déja à 10 jours, vous n'aurez pas passé une seule journée à vous reposer, et vous n'aurez fait qu'une partie des visites touristiques, et peu ou pas approché la vrai vie khmère.
Mais c'est déja pas mal :)
contactez moi par mp si vous voulez des adresses | | | Ouaaaa merci pour cette réponse ! A défaut de ne pas pouvoir faire un trip au cambodge on veut profiter à fond de SR 
Je ne savais pas qu'il y avait des cascades je viens de regarder vite fait sur internet elles ont l'air magnifique !!
Donc on a 6 nuits sur SR ce qui fait 5 jours plein le 25 juillet il y a un avion qui arrive à 8h à SR je pense qu'on va prendre celui ci comme ça, ça nous fait un jour en plus Donc tu me conseilles de faire 3 jours Angkor 1 jour un village flottant + rizières et 1 jour les cascades ?
Ca donnerai ça : 25/07 arrivée à SR à 8h, journée Angkor26 et 27 Angkor28 Village flottant et rizières 29 Les cascades 30 ? 31 Retour sur KL
Ahah  Toute façon la plage on va en bouffer après sur Besar et Tioman ! Je vais te contacter pour toutes les adresses | | | Par exemple oui :)
jour 1 et 2 : parc achéologique
jour 3 : pour faire une coupure : tour 1 jour country side et village flottant
jour 4 : re temple et cascade
jour 5 : je vois que vous êtes un couple, une journée shopping pour madame, visite du centre ville, les marchés, les pagodes, il y a des institutions intéressantes à visiter : artisan dAngkor, Senteurs d' Angkor, la Ferme de la Soie...
et c'est bouclé :)
ou alors débrouillez vous d'intercaler une nuit chez l'habitant, vous pouvez alors faire sur 2 jours villages flottants et rizières | | | Merci Chris ça me semble vraiment pas mal ! Pour les cascades c'est bien dans le parc national ? il y a un bus qui y va ?
Sinon pour les visites D' angkor et pour faire le village flottant tout doit se faire en tuktuk ? | | | je t'ai envoyé un lien en mp pour phnom kulen je ne crois pas qu'il y ait de bus régulier il faut soit prendre un tour en groupe (bus) ou louer une voiture-chauffeur, les tuktuk ne peuvent pas y monter
sinon oui tu peux quasiment tout faire en tuktuk
et comme je t'expliquais, tu t'en remets à ce moment là entièrement à ton chauffeur, il y en a des sérieux qui tiendront la main à madame et seront devant la porte avant que vous les ayez vu, et il y en a d'autres qu'il vous faudra aller chercher sur le parking car ils se sont endormis et qui vous emmènerons dans des restos chers et mauvais car ils y ont une meilleure commission...
des fois il vaut mieux passer par quelqu'un sur place qui organise :) | | | Merci pour tous ces conseils
Moi quand je pense à Tour je pense directement à des tours de chinois avec ton guide à suivre et tout... Moi je veux juste que l'on m'amène à un point et qu'on me laisse tranquille après 
En tout cas top ta maison d'hôtes !! et les plats que tu fais  | | | oui effectivement :) ça tu les auras forcement les chinois, les coréens et les japonais sur les temples...
il faut partir à horaire décalé ou à contre sens, tu as vu sur le blog j'explique en détail
mais pour Kulen, tu n'auras pas le choix, du plus cher au moins cher : - voiture chauffeur particulier, les khmers sont très timides, on prends cela pour de la froideur, bien au contraire, il faut les "décoincer" et ensuite il te feront profiter de tout leur carnet d'adresse, tu paieras plus cher mais tu iras dans des endroits inaccessibles sans ce "laisser-passer" - ou tour en groupe, tarif plus bas, depuis agence, et vous ne serez pas mélangé dans un groupe existant, vous serez avec d'autres personnes comme vous, ou avec de la chance seuls si le tour ce jour là est vide et que l'agence est honnête et n'annule pas au dernier moment - enfin : moto-dop, ça veut dire 2 scooters avec vous 2 en passagers, super dépaysement mais franchement c'est un peu long quand même...
merci pour la maison, et pour les plats... chuuttt... j'étais chef en France ;) | | | Bon bah je crois qu'on aura pas trop le choix ! Ca va être le bus en groupe... j'espère qu'on pourra être libre de faire ce qu'on veut car c'est vraiment pas mon truc les tours de touriste... On aura 23 et 21 ans lors du voyage alors bon :) | | | Une fois sur place essayez peut etre de trouver un autre couple et partagez un 4x4 ainsi... | | | Salut
Pour le Uncle Tan sur borneo c'est le 3eme mail que j'envoi et toujours pas de réponse... Comment faire ?? | | | Bonjour tout le monde !!
Voila déjà 3 hotels de réservé ! Le premier pour Siem reap : 6 nuits à The cyclo d' Angkor boutique hotel ! pour 23€ la nuit il à l'air top
Pour Kuala lumpur j'ai du utiliser mes nuits Welcome rewards d'Hotels.com donc la c'est le plaisir :) 3 nuits aux Impiana Klcc hotel Et 1 nuit lorsqu'on revient du cambodge, au Traders hotel avec chambre Petronas view :) La piscine de l'hotel est folle ! Bref...
Et la je vais réserver dans les prochains jours, l'hotel sur Mabul island, c'est Uncle chang et on va réserver aussi Sipadan pour y faire du snorkeling
Par contre Uncle Tan, ils répondent pas...
Je pensais aussi enlever une nuit à Singapour pour la mettre en Malaisie mais OU ? on a déjà 3 nuits au Taman negara, 5 nuits à Besar et à Tioman | | | Et 1 nuit lorsqu'on revient du cambodge, au Traders hotel avec chambre Petronas view :)
Le Traders, un des hôtels les plus réputés de la ville. On ne se refuse rien! | | | Oui  on avait une reduction de 90€ grace au Welcome Rewards donc le Traders pour presque rien  | | | Alors du coup la nuit de moins à Singapour a été mise sur Kota bahru ou Kuala besut histoire de faire le trajet entre Taman negara plus cool sans le stresse de savoir si on va avoir le bateau ou pas
Un deposit a été fait pour Uncle Chang sur Mabul, via Western Union, ca permet de le faire sans frais :)
J'ai réservé Tioman au ABC Chalet, de meme pour un petit guesthouse sur Mersing et la carte a chauffé pour la reservation de notre dernière nuit à Singapour avec le Marina Bay Sands
Et le vol KL -> Tawau est booké avec Air Asia
Est ce que c'est mieux de dormir sur Kota Bahru ou sur Besut pour aller le lendemain sur Besar ? Avez vous un hotel ou guesthouse à proposer pour Bahru ou Besut ? | | | Est ce que c'est mieux de dormir sur Kota Bahru ou sur Besut pour aller le lendemain sur Besar ? Avez vous un hotel ou guesthouse à proposer pour Bahru ou Besut ?
A Besut 3 ou 4 hotels assez sinistres (et en + même pas donné  ), un vague café-resto sans gd choix mais très peu cher (évidement sans alcool sur cette cote Est ou la charia est de rigueur contrairement a l'autre coté du pays) mais avantage d'être sur place pour le 1er bateau le lendemain Si c'était a refaire je dormirais probablement a Kota Bharu quitte a faire 1h- 1h30 de trajet le matin avant le bateau (de toute façon il y en a plusieurs)
Bon voyage | | | La charia sur la cote est ?  | | | oui la charia ! c'est effectivement étrange qd on voit la cote est avec ses rangées de pubs a KL ou les bars de Malaccamais pas d'inquiétude sur les iles avec tous les touristes : mais on voit partout des femmes malaises et memes des gamines se baigner tout habillé. | | | Merci, du moment que j'ai pas à habiller ma copine c'est le principal après les autres ils peuvent bien se baigner en doudoune si ils veulent c'est pas mon problème   
Donc je note pour bahru | | | Uncle Tan réservé ! Juste pour info je crois qu'ils ne reçoivent pas les mails Gmail aucune réponse avec mon adresse GMAIL mais réponse direct avec mon adresse HOTMAIL | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |