Bonjour ! En attendant le mois de Novembre (grrr c'est loin !) pour mon début de tour d'Asie (+
Océanie ? ou peut être Tour du Monde ?...si il me reste assez de sous ?), j'ai décidé de...
faire un petit tour vers les pays de l'Est en moto 125 ybr à partir de début Aout (oui d'ici la semaine prochaine) pour une durée de...2 voir même 3 mois selon l'envie du moment.
Donc depuis une dizaine de jours, je passe mes journées à essayer "d'organiser" un semblant d'itinéraire en écumant les pages du forum et autres Guides....grrrrr mais j'avance pas du tout et j'ai l'impression que Lundi je vais...sortir de la maison et rouler (euuuuh vers l'Est...) et on verra....du coup j'ai peur de passer à coté de choses intéressantes. (hihi pour une fois, j'aimerai éviter de rouler pour rouler...surtout que j'ai le temps).
Du coup une idée viens de me passer par la tête, pourquoi ne pas demander à d'autres voyageurs, rêveurs, leurs propres envies :
Donc, j'aimerai avoir vos avis d'itinéraires, si vous étiez à ma place, vous passeriez par où ?
Mes pays que je souhaite voir impérativement (de fond en comble) :
Croatie,
Grèce et
Turquie.
1°) départ Ile de
france.
Aller vers le Sud Est de la
France. S'arrêter en route pour faire toutes les randonnées possibles (Tour du Mont Blanc...)
Ensuite "classique" traversée de l'
Italie via les
Dolomites (+ randonnée) direction
Croatiepuis le tour de la
Grèceenfin un beau tour de la
Turquie...
et on rentre par
Bulgarie,
Roumanie,
Hongrie,
Slovaquie,
République Tchèque.....
2°)à peu près le même circuit, mais dans l'autre sens, pour éviter la grosse période touristique en
Croatie en Aout....mais du coup si je suis ce circuit, la
croatie...pas sûre de profiter de la plage fin Septembre, voir en Octobre...et puis...bref autant d'habitude je pars à l'improviste et je me pose pas de question, autant là je sais pas "comment m'y prendre".
quelques infos : J'aime pas trop les villes (mais bons je visiterai quand même), je préfère de loin, la nature, l'Aventure...
je compte camper au max...héhé ben ouais faut que je garde des sous pour Novembre...
But du voyage : ?!....ben Voir, vivre, sentir, ressentir...profiter de la vie !
J'attends avec impatience vos avis !