Nutmegx · 8 décembre 2014 à 22:24 19 messages · 6 participants · 2 707 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 22:24 Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 1 de 19 · 2 707 affichages · Partager Bonsoir à tous amis voyageurs !
Je viens vers vous afin d'avoir quelques avis sur notre itinéraire pour le mois de Février.
Nous venons de prendre nos billets d'avion via Kuala Lumpur (nous aurions préféré via BKK, mais ils étaient bcp moins avantageux côté prix): du coup, obligés d'arriver et de repartir depuis Rangoon 
Nous avons construit un petit itinéraire assez classique, mais n'hésitez pas à soumettre vos commentaires.
Arrivée le Dimanche 1er Février à Rangoon avec Air Asia à 18h20
- Du Dimanche 1er Février au Mercredi 4 Février: Rangoon (deux jours entiers étant donné que nous arrivons le dimanche soir et repartons le mercredi matin)
- Mercredi 4 Février: Vol de Rangoon à 06h00 vers Mandalay avec Golden Myanmar Airlines
- Du Mercredi 4 Février au Samedi 7 Février: Mandalay
- Samedi 7 Février: départ en Bus vers Bagan --> Mandalay 08h30 - Nyang U 12h30 : BUS (4h30)
- Du Samedi 7 Février au Mardi 10 Février: Bagan (précision: j'adore les temples!  )
- Le Mardi 10 Février: Départ en fin de journée pour Kalaw en Bus (6h?). J'ai vu qu'il y avait des bus de nuit avec arrivée à Kalaw vers 1h30 du matin. Pas de soucis pour les guest house?
- Du Mercredi 11 Février au Vendredi 13 Février: Trek entre Kalaw et Inle
- Du Vendredi 13 Février au Dimanche 15 Février: Lac Inle. Cela nous ferait seulement deux jours entiers à Inle...peut-être un peu juste? Enlever un jour à Bagan/ Mandalay?
- Dimanche 15 Février : départ en bus de nuit pour Rangoon.
- Lundi 16 Février: Arrivée tôt le matin à Rangoon, nous pensons déposer nos valises dans la GH où nous irons dormir au début du séjour s'ils sont sympas  . Dernière journée à Rangoon ou alentours (Rocher d'Or par exemple)
- Lundi 16 Février: Vol Retour de Rangoon à 19h vers Kuala Lumpur.
Dans l'attente de vos retours éventuels...
Merci par avance et bonne soirée ! | | | À: Nutmegx · 9 décembre 2014 à 8:49 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 2 de 19 · 2 660 affichages · Partager Bonjour,
Votre programme me paraît pas mal du tout. Même si par économie, je n'aurai pas pris l'avion entre Yangon et Mandalay. Et j'aurai fait plus simple pour aller à Kalaw (pas au départ de Bagan). Si vous arrivez en pleine nuit, pas de souci, des guesthouses envoient des chauffeurs de moto pour aller chercher les touristes. Le circuit le plus courant :
Yangon- Kalaw en bus, trek entre Kalaw et Inle, Inle- Mandalay en bus, Mandalay- Bagan en bus et Bagan- Yangon toujours en bus. | | | À: Nutmegx · 9 décembre 2014 à 11:16 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 3 de 19 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, suis a inle actuellement et etant passe par Mandalay je pense que tu peux enlever un jour a Mandalay au profit du lake inle car il y a des marches interessants et l endroit est plus sain car on est a 980m d altitude. Au plaisir... | | | À: Nutmegx · 9 décembre 2014 à 13:25 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 4 de 19 · 2 638 affichages · Partager Bonjour même avis que Jeanice : enlevez un jour a Mandalay, vous ne regretterez pas d'en avoir un de plus au lac Inle (effectivement 2 jours c'est un peu court) Bon voyage | | | À: Eiger · 9 décembre 2014 à 14:36 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 5 de 19 · 2 634 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui nous sont d'une aide précieuse !
Je me doutais en effet que deux jours à Inle seraient courts, nous allons de ce fait réduire le temps de séjour à Mandalay et le transférer sur Inle.
Nous avons également étudié une deuxième possibilité d'itinéraire, que je soumettrai ici tout à l'heure. Dans cette 2ème option, nous avons supprimmé le trek à Kalaw que nous avons remplacé par un trek à Hispaw. (Visiblement moins "touristique")
Merci encore et bonne journée à tous ! | | | À: Nutmegx · 9 décembre 2014 à 16:45 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 6 de 19 · 2 620 affichages · Partager Le Rocher d'Or n'est pas "aux alentours" de Yangon, il faut environ 5 heures de bus pour arriver en bas, puis la montée en camion etc, bref, si tu n'as qu'une journée ça ne sera pas possible. Comme les autres, j'enlèverais une journée à Mandalay (même s'il y a plein de choses à y voir aussi) Le trajet en bus de Mandalay à Bagan est assez pénible et plus long que je ne l'avais imaginé (bon, il faut préciser qu'on était victime d'une petite indigestion, mais c'est à savoir!)
Emilie | | | Ah oui en effet, je n'avais pas réalisé que c'était aussi loin, au temps pour moi 
Que conseillerais-tu pour relier Bagan?
Je ne suis vraiment pas fan des transports routiers (en Asie, en Europe, partout...) alors si la route est désagréable, j'aurais vraiment tendance à éviter les bus...Quitte à payer un peu plus cher et voyager en avion...même si je trouve cela dommage 
Quelles routes sont les moins désagréables en bus et quelles sont les plus difficiles? (virages, montagnes...) | | | À: Kristofe · 10 décembre 2014 à 19:10 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 8 de 19 · 2 566 affichages · Partager Après réflexion, cela me chagrine un peu de faire deux villes à la suite ( Rangoon / Mandalay). Donc en ce sens, plutôt suivre ton conseil d'itinéraire : Rangoon / Kalaw.
Par ailleurs, ton blog regorge d'informations utiles décrites avec une très belle plume, bravo  Il me donne déjà envie de revenir en Birmanie et d'explorer des recoins moins visités... Enfin, pour une première fois, j'imagine que c'est tout de même mieux de se concentrer sur les essentiels.
Si j'ai bien compris, tu as réalisé des treks dans les régions de Kalaw et Hsipaw? Comment "comparerais-tu" ces deux régions? En lisant divers blogs, j'ai lu que la région de Hsipaw serait moins attrayante (paysages, villages) que celle de Kalaw. Le trek de Kalaw vers le lac Inle semble être le plus emprunté, est-il si touristique que ça (à en devenir désagréable) ou la beauté de celui-ci emporte sur cet inconvénient? Tu avais l'air également de dire que certains passages dans la région de Kalaw étaient moins fréquentés, lesquels conseilles-tu?
Merci par avance 
Nut' | | | À: Nutmegx · 10 décembre 2014 à 22:28 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 9 de 19 · 2 554 affichages · Partager Ce serait à refaire, je pense qu'on prendrait l'avion, quoique... ça fait aussi partie du charme du voyage, ces routes défoncées, ces bus locaux où l'on a chaud et où l'on est tout serrés..! En bus, Mandalay- Bagan était pénible, mais on n'a pas eu de route vraiment horrible ailleurs dans le pays.
Mais une chose que je te déconseille carrément... c'est le train, il y en a quelques uns, on a testé le Yangon - Mawlmyine. Mieux vaut prendre le bus! Vraiment!
Ce qui a été un peu éprouvant aussi, ce sont certaines routes en tuk-tuk, notamment à Kyaing Tong... mais encore une fois c'est le jeu...
A savoir, sur l'avion : je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement, mais pour le trajet Kyaing Tong - Yangon, on a pratiquement passé la journée en avion! Comme une navette, il atterrissait à chaque aéroport, déchargeait des gens, en chargeait d'autres, et ainsi de suite! Je ne sais pas si toutes les compagnies fonctionnent de la même façon, mais c'est aussi à prendre en compte dans le timing! | | | À: Mil0uchka · 10 décembre 2014 à 23:03 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 10 de 19 · 2 544 affichages · Partager Vraiment...étonnant cette histoire d'avion ! Un avion-bus, en somme !  C'était avec quelle compagnie ? La plupart des vols intéressants que j'ai trouvés sont avec Golden Myanmar. Mais j'espère qu'il ne fait pas escale dans toutes les villes de Birmanie !
Justement concernant le train, mon conjoint aurait beaucoup aimé faire le trajet Hsipaw - Mandalay, en train, passer par le viaduc de Gokteik. Mais ce sont plus de 10 heures de trajet, sûrement pas déplaisantes avec de belles rencontres, mais au risque de perdre une journée (et avec des bleus aux fesses  ) | | | À: Nutmegx · 11 décembre 2014 à 14:57 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 11 de 19 · 2 512 affichages · Partager Je ne sais plus le nom de la compagnie, une chose est sûre, c'était la plus chère car tous les autres vols étaient complets... Les voies de chemin de fer étaient extrêmement abimées sur le trajet vers le sud, à tel point que les sièges (qui n'étaient pas fixés!) se baladaient dans le wagon et que nous devions nous y accrocher pour ne pas en décoller! C'était de nuit, fenêtres ouvertes, insectes de toutes tailles en vol, voisins très sympathiques certes, mais huit heures difficiles tout de même, surtout après trois semaines de périple!
Je te mets le lien de mon compte-rendu ci-dessous, on n'a pas exactement le même parcours, mais ça peut peut-être te servir!
voyageforum.com/...tobre-2013-d6260520/ | | | À: Mil0uchka · 11 décembre 2014 à 15:13 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 12 de 19 · 2 509 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour ton message et le lien vers ton récit que j'avais déjà parcouru il y a quelques semaines par hasard ! Je vais le lire de nouveau voir si j'y trouve quelques information qui pourraient me servir.
Nous avons retravaillé l'itinéraire qui me paraît pas mal niveau temps de visite, mais avec beaucoup de bus (  : le côté qui me plaît moins...Mais peut-être que ce ne sera pas si terrible que ça... *auto persuasion* [avec quelques boîtes d'anxiolytiques dans la poche... Ah ah !  ]
Itinéraire que voici :
Dimanche 1er Février: Arrivée à Yangon à 18h20
Du Dimanche 1er Février au Mardi 3 Février: Yangon
Mardi 3 Février: Bus de nuit vers Kalaw
Du Mercredi 4 Février au Vendredi 6 Février: Trek autour de Kalaw
Du Vendredi 6 Février au Lundi 9 Février: Lac Inle
Lundi 9 Février: Vol de Heho vers Mandalay OU Bus de nuit le dimanche 9 Février vers Mandalay
Du Lundi 9 Février au Mercredi 11 Février: Mandalay
Mercredi 11 Février: Bus de nuit vers Bagan
Du Jeudi 12 au Dimanche 15 Février: Bagan
Dimanche 15 Février : Bus de nuit vers Yangon
Lundi 16 Février: petite journée à Yangon avant de reprendre l'avion vers Kuala Lumpur.
C'est à s'arracher les cheveux ces histoires d'itinéraire tout le temps !!   (Mais c'en est pas moins agréable...  ) J'espère qu'on se rapproche du but...Après tout, peu importe l'itinéraire, ce sera forcément un voyage fantastique !
Merci à tous ! | | | À: Nutmegx · 11 décembre 2014 à 15:42 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 13 de 19 · 2 502 affichages · Partager effectivement ce sera de toute façon fantastique : je m'étais aussi posé bp de questions avant de partir... pour rien. on peut tjs rester un jour de + ou de - ici ou la... ou l'inverse ! mais il faut dire qu'on y était en septembre ou tout est facile les hotels étant vides !! donc pas de pb de réservation on voyait au jour le jour
juste une remarque : on a fait Mandalay- Bagan en 6h (par ex 7h-13h) avec arrêt repas inclus donc de jour, donc c'est correct ce n'est pas trop long.... donc attention au bus de nuit qui risque d'arriver vers 1h du matin ! a priori idem pour Lac Inle- Mandalay mais pas testé bon voyage | | | À: Eiger · 11 décembre 2014 à 15:53 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 14 de 19 · 2 500 affichages · Partager C'est vrai qu'on a tendance à se poser beaucoup de questions...Mais c'est justifié, car tout le monde a bien sûr envie de profiter au maximum de son séjour ! Après, il faut savoir s'arrêter et bloquer l'itinéraire, une autre étape! A laquelle j'aspire dans les prochaines heures 
Nous allons réserver les guest house à l'avance, c'est toujours ainsi que nous procédons même si je comprends que certains préfèrent faire "au jour le jour".
Merci beaucoup pour cette remarque sur le bus de nuit Mandalay - Bagan, à laquelle je n'avais pas pensée ! Nous partirons donc plutôt le matin a priori.
Par contre si je ne me trompe pas, le trajet Inle - Mandalay est beaucoup plus long  (10h d'après ce que j'ai lu..) | | | À: Nutmegx · 11 décembre 2014 à 16:35 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 15 de 19 · 2 492 affichages · Partager Oui les questions c'est justifié, je fais de même a chaque fois avant de partir... et a chaque fois tout se passe bien On a bien toujours une galère ou 2,  sur le coup ça énerve pas mal, et ensuite on se dit qu'on a fait un super voyage et que l'imprévu en fait parti (comme cette fois ou on s'est retrouvé tous les 2 bloqués ds la jungle aux Philippines entourés de bestioles et de militaires jouant avec des grenades et armés de mitraillettes... oui oui c'est réel, et comme ils buvaient des canons un accident pouvait vite arriver, on n'en menait pas large et ensuite on en a pas mal rigolé !! et ça fait des souvenirs) (j'ai aussi fait pas mal d'alpinisme et c'est pareil... crevé, gelé, pris ds le mauvais temps et ensuite il ne reste plus que de bons souvenirs) Très bon voyage | | | À: Nutmegx · 11 décembre 2014 à 17:39 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 16 de 19 · 2 482 affichages · Partager Mandalay- Bagan pourquoi pas en bateau, il en a presque tous les jours, 7-8 h, +- 40 $ sur internet (sauf le bateau publique, plus lent, deux fois par semaine). | | | À: Eiger · 12 décembre 2014 à 14:26 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 17 de 19 · 2 457 affichages · Partager (comme cette fois ou on s'est retrouvé tous les 2 bloqués ds la jungle aux Philippines entourés de bestioles et de militaires jouant avec des grenades et armés de mitraillettes... oui oui c'est réel, et comme ils buvaient des canons un accident pouvait vite arriver, on n'en menait pas large et ensuite on en a pas mal rigolé !! et ça fait des souvenirs) (j'ai aussi fait pas mal d'alpinisme et c'est pareil... crevé, gelé, pris ds le mauvais temps et ensuite il ne reste plus que de bons souvenirs)
Alors là, tu fais fort !  Je n'aurais pas été rassurée du tout avec ces militaires autour de moi ! Et l'alpinisme, ce n'est pas demain la veille que j'en ferai !! | | | Mandalay- Bagan pourquoi pas en bateau, il en a presque tous les jours, 7-8 h, +- 40 $ sur internet (sauf le bateau publique, plus lent, deux fois par semaine).
Merci pour l'info et la proposition, ce doit être un trajet agréable...Malheureusement les journées passent vite et ça me paraît trop juste pour notre planning. Une prochaine fois ! | | | À: Nutmegx · 12 décembre 2014 à 18:58 Re: Itinéraire Myanmar 2 semaines Message 19 de 19 · 2 434 affichages · Partager très agréable quand je l'ai fait avec le bateau lent, en deux jours, il y a très longtemps. Au fait l'un des meilleures souvenirs de voyage. On va le refaire dans quelque semaine, un peu plus vite | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |