|  |  |
 | | | | Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Nutmegx · 20 juillet 2017 à 16:19 28 messages · 7 participants · 1 328 affichages | | | | À: CAra1 · 17 novembre 2019 à 21:01 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 208 affichages · Partager Bonsoir Carmen, Je ne pourrai pas répondre à tes interrogation quant au nombre de touristes, mais c'est les vacances scolaires en Namibie et en Afrique du Sud et c'est donc la haute saison. Mais juillet/aout, période où nous avons voyagés, c'était aussi la haute saison et on n'a que très rarement été dans la foule.  Réveillon ???? Pour le froid, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour la période que vous envisagez. Ce serait plutôt le contraire et c'est la chaleur qui risque d'être handicapante. C'est l'été là-bas en décembre. | | | À: Simc4 · 17 novembre 2019 à 21:09 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 205 affichages · Partager Bonsoir Carmen, Je ne pourrai pas répondre à tes interrogation quant au nombre de touristes, mais c'est les vacances scolaires en Namibie et en Afrique du Sud et c'est donc la haute saison. Mais juillet/aout, période où nous avons voyagés, c'était aussi la haute saison et on n'a que très rarement été dans la foule.  Réveillon ???? Pour le froid, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour la période que vous envisagez. Ce serait plutôt le contraire et c'est la chaleur qui risque d'être handicapante. C'est l'été là-bas en décembre. 
Simc4. Ah oui c’est juste😕ce sont les grandes vacances chez eux. Ma question climat concernait le camping, donc la nuit qui sont très froide paraît-il en été (quelques degré seulement) plus de la pluie. Réveillon, oui, Noël et nouvel an. | | | À: CAra1 · 17 novembre 2019 à 21:12 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 203 affichages · Partager Non les nuits sont froides durant notre été. Puisque c'est l'hiver chez eux...  Mais même à cette période, cette année du moins, les nuits n'ont été fraiche que dans le sud de la Namibie. | | | À: CAra1 · 17 novembre 2019 à 23:20 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 198 affichages · Partager Bonsoir!
Je confirme, nous n'avons pas eu du tout froid, ni chaud. Nous avons croisé certaines personnes qui étaient en lodge et qui eux avaient eu chaud la nuit, mais pour nous en tente, c'était vraiment PARFAIT. Nous n'avons eu aucune pluie en deux semaines sur place, jamais trop chaud à part dans le désert bien sûr. Nous n'avons pas trouvé les campings surchargés, peut être qu'il y avait du monde, mais franchement, quand c'est notre première fois en Namibie, comparé à d'autres pays, on peut trouver "vide"! Cela nous est arrivé plusieurs fois de rouler 1 ou 2h sans croiser de voitures. | | | À: Nutmegx · 18 novembre 2019 à 8:41 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 189 affichages · Partager Merci Nutmegx, Avec le recule, à propos de votre road book, y a t’il des endroits que vous regrettez ne pas y avoir inclus ou au contraire des lieux que vous auriez évité pour en favoriser d’autres ? Avez vous vu de la faune sauvage à etosha? Paraît que c’est pas trop la saison. J’hésite à y rester 2 ou 3 nuits. En vous remerciant d’avance pour vos conseils | | | À: CAra1 · 18 novembre 2019 à 11:18 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 184 affichages · Partager Aucun regret sur notre parcours, peut être à part Spitzkoppe qu'on a adoré on serait bien restés 2 nuits! Nous n'avons pas trop aimé Camp gecko mais ce n'était qu'une étape pour dormir. Je n'ai jamais été en hiver donc pas de comparaison mais nous n'avons pas été du tout décus à Etosha ! Des centaines de zèbres, gnous, springbocks...éléphants, lion, on a vu 10 fois des rhinos...bref, j'aurais pu y passer une semaine voire deux cela ne m'aurait pas dérangé tellement j'ai trouvé magique. C'était vraiment le plus beau voyage de notre vie et on compte bien y retourner ! | | | À: Nutmegx · 18 novembre 2019 à 18:06 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 176 affichages · Partager Vous y étiez en décembre n’est ce pas ? On lit de tout, même qu’ Etosha est fermé de décembre à mars. J’ai hâte d’y être 😁 | | | À: CAra1 · 18 novembre 2019 à 22:02 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 165 affichages · Partager Oui oui nous y étions pendant les vacances de Noël ! Vous allez passer un merveilleux moment. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |