Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Nutmegx · 20 juillet 2017 à 16:19 28 messages · 7 participants · 1 328 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 16:19 Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Nous allons partir en Namibie en décembre, j'ai déjà épluché pas mal de discussions du forum et lu quelques beaux carnets de voyage et j'ai donc commencé à préparer notre voyage. J'ai vraiment hâte de découvrir cette partie du monde et ce type de voyages que nous ne connaissons pas du tout! Peut-être le début d'une longue série...
J'ai contacté l'agence Tourmaline, nous n'avons pas l'habitude de passer par un TO mais visiblement, c'est chose courante en Namibie, donc pourquoi pas !
Nous louerons, comme la plupart des voyageurs, un 4x4 avec tente sur le toit (Simple ou double cabine, je ne sais pas?), et nous réaliserons un itinéraire assez classique pour une première découverte en peu de temps (13 jours).
Nous dormirons exclusivement en camping sauf une ou deux fois (première nuit à Windhoek et un autre ailleurs) car nous avons des bons Airbnb à utiliser.
Dimanche 24 décembre: Arrivée à 13h00 à Windhoek, location du 4x4, nuit à Windhoek.
Lundi 25 décembre: l'agence me propose Anib lodge à Mariental, alors que j'ai l'impression que tout le monde va au Bagatelle (camping) Des avis?
Mardi 26 décembre: Sesriem camping
Mercredi 27 décembre: l'agence me propose une 2ème nuit à Sesriem alors que j'ai lu dans de nombreuses discussions que deux nuits n'étaient pas nécessaires et agréables à cause des départs nocturnes. Où aller donc? Solitaire?
Jeudi 28 décembre: Walvis Bay
Vendredi 29 décembre: Spitzkoppe
Samedi 30 décembre: Twyfelfontein
Dimanche 31 décembre: Palmwag
Lundi 1er janvier: Etosha (l'agence propose le camping Olifantsrus)
Mardi 2 janvier: Etosha (l'agence propose Okaukuejo)
Mercredi 3 janvier: l'agence propose Otjiwarango (mais je me demande s'il ne vaut mieux pas décaler d'un jour et reste une nuit de plus à Etosha?)
Jeudi 4 janvier: Windhoek ou Otjiwarango si on rajoute une nuit à Etosha
Vendredi 5 janvier: Vol retour à 16h
Si vous avez des avis, nous sommes preneurs...!!
Merci beaucoup 
Nut' | | | À: Nutmegx · 20 juillet 2017 à 18:45 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Nous louerons, comme la plupart des voyageurs, un 4x4 avec tente sur le toit (Simple ou double cabine, je ne sais pas?),
La rolls : le double cab avec système bushcamper ou pop top (simplicité d'utilisation et place dans la cabine)
La bonne base : le double cab avec système tente sur le toit (installation de la tente plus longue et confort moindre - toujours de la place dans la cabine)
Le plus économique : la cabine simple avec système tente sur le toit (installation de la tente plus longue et confort moindre - place restreinte dans la cabine pour le matériel photo, les boissons, les bagages fragiles, les cartes et autres bazars qu'on aime avoir à proximité)
Bref, si possible au moins un double cabine.
24/12 Windhoek25/12 Sesriem (Je ne vois pas trop l'intérêt du détour dans le Kalahari surtout pour un si court voyage) 26/12 Sesriem27/12 Walvis Bay ou Swakopmund28/12 Walvis Bay ou Swakopmund29/12 Spitzkoppe30/12 Mowani ( Twyfelfontein) 31/12 Palmwag 01/01 Olifantsrus 02/01 Okaukuejo 03/01 Halali 04/01 Okonjima ou Otjiwarango ou Erindi ou Mount Etjo 05 retour | | | À: Nutmegx · 21 juillet 2017 à 13:51 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Lundi 25 décembre: l'agence me propose Anib lodge à Mariental, Bagatelle c'est pour voir en plus lesguépards que tu n'as pas à Anib
Mardi 26 décembre: Sesriem camping ok
Mercredi 27 décembre: l'agence me propose une 2ème nuit à Sesriem alors que j'ai lu dans de nombreuses discussions que deux nuits n'étaient pas nécessaires et agréables à cause des départs nocturnes. Où aller donc? Solitaire? Pas 2 nuits en camping malheureux car si le1er matin tu te lèveras tôt le lendemain même si tu ne veux pas les voisinste réveillereont à 4h 4h30 !. Conseil roule jusqu'au camp gecko
Jeudi 28 décembre: Walvis Bay
Vendredi 29 décembre: Spitzkoppe super
Samedi 30 décembre: Twyfelfontein je dormirai plutôtau brandberg et ferai la visite de twyfel en allant vers palmwag
Dimanche 31 décembre: Palmwag 2 nuits c'est mieux pour visiter la concession en solo!
Lundi 1er janvier: Etosha (l'agence propose le camping Olifantsrus)
Mardi 2 janvier: Etosha (l'agence propose Okaukuejo)
Mercredi 3 janvier: l'agence propose Otjiwarango (mais je me demande s'il ne vaut mieux pas décaler d'un jour et reste une nuit de plus à Etosha?) j'irai plutôt à Erindi (hippos, crocos, lycaons)
Jeudi 4 janvier: Windhoek ou Otjiwarango si on rajoute une nuit à Etosha dors plutôt en dehors de windhoek plein de lodges pas chers avec des animaux : eden chalets, heja, auas, sweet thorn....
Vendredi 5 janvier: Vol retour à 16h
un conseil :regardela concurrence car tourmaline n'est pas le meilleur marché et ils ne font que sous louer les véhicules et donc rajoutent leur marge (2 ou 3 devis complémentaires) i y a de quoi! | | | À: Atila · 21 juillet 2017 à 17:08 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager La rolls : le double cab avec système bushcamper ou pop top (simplicité d'utilisation et place dans la cabine)
Merci pour la réponse Nous n'avons pas les moyens de s'offrir la rolls cette année, mais à voir pour le double cab! C'est sûr que cela doit être plus agréable d'avoir ses affaires à portée de main quand on passe autant de temps dans la voiture...
25/12 Sesriem (Je ne vois pas trop l'intérêt du détour dans le Kalahari surtout pour un si court voyage) : Ah ? Je pensais que c'était plus ou moins "sur la route" mais c'est vrai qu'en regardant la carte de plus près, ça n'en a pas vraiment l'air A voir donc, si d'autres voyageurs pensent que le détour n'est pas indispensable je l'enlèverai.
Je me pose aussi la question de savoir où ce sera le plus "agréable" de passer la nuit du nouvel an (partager un braai avec d'autres voyageurs par exemple) - je pensais qu'on aurait plus de chances de trouver du monde dans les campings d' Etosha comme j'imagine qu'ils sont grands, mais en fait je n'en sais trop rien | | | À: LouisonBillo · 21 juillet 2017 à 17:13 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Lundi 25 décembre: l'agence me propose Anib lodge à Mariental, Bagatelle c'est pour voir en plus lesguépards que tu n'as pas à Anib --> Penses tu également qu'il vaut mieux se rendre directement à Sesriem?
Mercredi 27 décembre: Pas 2 nuits en camping malheureux car si le1er matin tu te lèveras tôt le lendemain même si tu ne veux pas les voisinste réveillereont à 4h 4h30 !. Conseil roule jusqu'au camp gecko --> Oui, c'est ce que j'avais cru lire...Je regarderai donc ce camp gecko!
Samedi 30 décembre: Twyfelfontein je dormirai plutôtau brandberg et ferai la visite de twyfel en allant vers palmwag --> Ok je prends note je vais regarder!
Dimanche 31 décembre: Palmwag 2 nuits c'est mieux pour visiter la concession en solo! --> si j'enlève la nuit dans le kalahari cela serait donc possible!
Jeudi 4 janvier: Windhoek ou Otjiwarango si on rajoute une nuit à Etosha dors plutôt en dehors de windhoek plein de lodges pas chers avec des animaux : eden chalets, heja, auas, sweet thorn.... --> cela me paraît être une bonne idée! | | | À: Nutmegx · 23 juillet 2017 à 11:50 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Lundi 25 décembre: l'agence me propose Anib lodge à Mariental, Bagatelle c'est pour voir en plus lesguépards que tu n'as pas à Anib --> Penses tu également qu'il vaut mieux se rendre directement à Sesriem?
OUI
Mercredi 27 décembre: Pas 2 nuits en camping malheureux car si le1er matin tu te lèveras tôt le lendemain même si tu ne veux pas les voisinste réveillereont à 4h 4h30 !. Conseil roule jusqu'au camp gecko --> Oui, c'est ce que j'avais cru lire...Je regarderai donc ce camp gecko! PARFAIT
Samedi 30 décembre: Twyfelfontein je dormirai plutôtau brandberg et ferai la visite de twyfel en allant vers palmwag --> Ok je prends note je vais regarder!
Dimanche 31 décembre: Palmwag 2 nuits c'est mieux pour visiter la concession en solo! --> si j'enlève la nuit dans le kalahari cela serait donc possible!C EST CE QUE JE FERAIS
Jeudi 4 janvier: Windhoek ou Otjiwarango si on rajoute une nuit à Etosha dors plutôt en dehors de windhoek plein de lodges pas chers avec des animaux : eden chalets, heja, auas, sweet thorn.... --> cela me paraît être une bonne idée!
Ou avant windhoek:Dusternbrook, Immanuel wilderness lodge ou windhoek game camp | | | À: LouisonBillo · 24 juillet 2017 à 14:39 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Lundi 25 décembre: l'agence me propose Anib lodge à Mariental, Bagatelle c'est pour voir en plus lesguépards que tu n'as pas à Anib --> Penses tu également qu'il vaut mieux se rendre directement à Sesriem?
OUI
Ca ne risque pas d'être long de faire Windhoek - Sesriem dès le premier jour du voyage ? J'ai lu qu'il valait mieux passer par le Spreetshoogte Pass | | | À: Nutmegx · 24 juillet 2017 à 18:08 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Ca ne risque pas d'être long de faire Windhoek - Sesriem dès le premier jour du voyage ?
Ben non puisque c'est en fait ton second... | | | À: Atila · 24 juillet 2017 à 18:54 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Ca ne risque pas d'être long de faire Windhoek - Sesriem dès le premier jour du voyage ?
Ben non puisque c'est en fait ton second... 
Je m'entends...Premier VRAI jour de voyage   | | | À: Nutmegx · 2 août 2017 à 0:28 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je suis entrain de retravailler tout ça... J'imagine qu'il ne faut pas que je tarde trop à réserver notamment pour Sesriem & Etosha...
Si d'autres personnes ont d'autres avis, n'hésitez pas!!! Comme c'est notre premier voyage de ce genre, je suis un peu perdue et pars un peu dans tous les sens! | | | À: Nutmegx · 2 août 2017 à 14:17 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Hello,
, je suis un peu perdue et pars un peu dans tous les sens! 
Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la seule. J'ai eu le même sentiment quand j'ai commencé à organiser notre voyage. Moi non plus je n'ai pas l'habitude de passer par une agence, mais pour la Namibie je me suis résignée et au final, c'est pas si mal d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout, répond à toutes tes questions,.... et tout ça, sans que cela te coûte plus cher que si tu le fais toi-même 
Ce que j'ai fait : contacter 3 agences avec ma liste de désidérata : endroits que je voulais absolument faire, ce que j'attendais du voyage pour mes enfants, mon conjoints et moi, le genre de logement que je cherchais, nos habitudes de voyages (ex: le max d'heures de voiture qu'on était prêt à faire par jour)..... et bien sûr mon budget. J'ai regardé ce qui m'était proposé. N'ayant pas vu de difference financière notable entre les agences, j'ai choisi celle dont la proposition répondait le mieux à ce que je cherchais: logements, activités,...
Sur papier, j'ai exactement le voyage que je souhaite. On part vendredi, on verra au retour si la réalité est encore mieux 
Très bonne préparation, Pascale | | | À: Pboulard · 7 août 2017 à 10:07 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Sur papier, j'ai exactement le voyage que je souhaite. On part vendredi, on verra au retour si la réalité est encore mieux 
Très bonne préparation, Pascale
Merci pour les encouragements !! Vous devez donc y être.... Bon voyage !!!!!! | | | À: Atila · 7 août 2017 à 10:14 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Hello!
Voilà quelques modifications apportées sur l'itinéraire selon vos recommandations entre autres...Je ne sais pas si ce sera le final mais cela me paraît pas mal, qu'en pensez-vous? L'étape que nous avons rajoutée mais sur laquelle nous hésitons est le camp aussicht qui visiblement offre une rencontre authentique avec les himbas...), si nous ne la faisons pas, nous rajouterons une nuit à Palmwag et une à Erindi, je pense.
Dimanche 24 décembre: Arrivée à 13h00 à Windhoek, location du 4x4, nuit à Windhoek.
Lundi 25 décembre: Camping Sesriem
Mardi 26 décembre: Camp Gecko
Mercredi 27 décembre: Swakopmund
Jeudi 28 décembre: Spitzkoppe
Vendredi 29 décembre: Brandberg
Samedi 30 décembre: Palmwag
Dimanche 31 décembre: Camp Aussicht
Lundi 1er janvier: Camp Aussicht
Mardi 2 janvier: Etosha (Okaukuejo)
Mercredi 3 janvier: Etosha (Halali)
Jeudi 4 janvier: Erindi
Vendredi 5 janvier: Vol retour à 16h | | | À: Nutmegx · 7 août 2017 à 12:58 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour,
En si peu de temps, je n'irais pas au Camp Aussicht. Mais ça dépend bien sûr de vos priorités. Deux nuits à Etosha est trop peu, nous y sommes restés quatre nuits et ne l'avons pas regretté. Les campings ne sont pas super, mais dormir à l'intérieur du parc est quand-même bien agréable. Tourmaline a raison de vous proposer une nuit à Olifantsrus. Le hide et le trou d'eau sont bien agréable et nous y avons vu de nombreux animaux. Cela te permettra aussi de visiter la partie ouest d' Etosha.
Nous sommes restés deux nuits au camping de Sesriem et ne l'avons pas regretté. Il faut dire que nous y étions fin juin et le camping n'était pas complet. La nuit au camp Gecko peut donc être une bonne solution. Le camping du Rostock Ritz est également très sympa et tu peux facilement randonner autour.
En partant pas tard du camp Gecko, tu peux faire une chouette randonnée, le Sculpture Rock Trail, à la Blutkuppe avant de rejoindre Swakopmund.
Nous avons aussi beaucoup aimé la région des montagnes d'Erongo. Bull's Party à Ameib est vraiment chouette. Spitzkoppe, est aussi très chouette comme endroit. Essaie de trouver un emplacement a l'ombre, car en janvier, il fera chaud. Notre emplacement était parfait pour la vue et la tranquillité, mais pas d'ombre du tout.
De Swakopmund, tu peux aller faire une sortie kayak à Walvis Bay. C'était génial, nous l'avions fait avec Eco Marine Kayak Tours. Un super souvenir!
En ce qui concerne Tourmaline, nous étions très content de leur service. Effectivement, ils n'ont pas leurs propres voitures, mais tu ne payeras pas plus cher que te passer directement par le loueur. Pour nous, avec Asco, c'était même moins cher de réserver avec Tourmaline. Il est donc faut de dire qu'ils prennent une marge dessus. La marge, c'est le loueur qui l'a donne.
Il est important d'avoir une bonne voiture, donc un loueur sérieux. Et aussi du bon matériel de camping.
Pour Erindi, il faut savoir que les hippos ne vivent pas dans cette région. Ils ont été importé de l' Afrique du Sud. Pour moi, ça fait un peu zoo, mais bon...
Si tu le souhaites, tu peux trouver plus d'infos dans mon carnet.
Bonne préparation. | | | À: Ticapi · 7 août 2017 à 18:53 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Carmen, Erindi zoo ? Y es-tu allée?Pour moi c'est plutôt Etosha qui fait zoo, mais les goûts cela ne se discute pas  et puis erindi est beaucoup plus valloné et différent aussi pour ses paysages. | | | À: LouisonBillo · 7 août 2017 à 21:05 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Tu m'as mal compris, je n'ai pas dit qu'Erindi fait zoo, mais le fait qu'ils importent des animaux (hippos) pour le plaisir des touristes, me fait penser à un zoo. Je parlais seulement des hippopotames.  Je trouve dommage qu'il faut montrer des animaux qui normalement ne vivent pas dans ces régions. C'est pareil pour Düsternbrook, mais comme tu écris, les goûts cela ne se discute pas. | | | À: Ticapi · 8 août 2017 à 11:49 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour!
Merci beaucoup pour ces conseils! 
J'hésite vraiment concernant le camp Aussicht. C'est mon conjoint qui souhaiterait avoir une expérience avec les Himbas, mais je ne sais pas quoi en penser. A ce que j'ai lu, il y a de bons retours, mais effectivement, je ne sais pas. Si jamais d'autres personnes ont des avis?
Si nous n'allons pas au camp Aussicht, je pensais rajouter une nuit à Palmwag, et une nuit à Etosha ou à Erindi. D'ailleurs, je ne savais pas qu'ils y introduisaient des hippos.
Concernant Walvis Bay, nous comptons en effet faire un tour de Kayak !
J'ai commencé à lire ton carnet. Je vais poursuivre ma lecture. Je ne l'avais pas lu, mais c'est vrai que je m'étais concentrée sur les carnets de voyages de deux semaines ! | | | À: Nutmegx · 2 septembre 2017 à 11:48 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Hello,
Et là nous sommes rentrés :-). Un magnifique voyage, tu vas te régaler.
Tourmaline a raison de vous proposer une nuit à Olifantsrus. Le hide et le trou d'eau sont bien agréable et nous y avons vu de nombreux animaux. Cela te permettra aussi de visiter la partie ouest d' Etosha.
Pour Etosha, je suis assez d'accord sur la nuit à Olifantsrus. C'est le camping que nous avons trouvé le plus sympa. Peu de places donc pas beaucoup de monde le soir au trou d'eau. Très très différent de Halali et Okaukuejo. Et nous avons vu vraiment beaucoup beaucoup d'animaux sur les 65km qui séparent Galton Gate du camping, aux trous d'eau mais aussi le long de la route.
Excellent weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 7 septembre 2017 à 20:49 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Et là nous sommes rentrés :-). Un magnifique voyage, tu vas te régaler.
Super !! Vivement !! 
Après moult hésitations et changements, voici l'itinéraire que nous avons retenu (en camping):
24/12: Windhoek25/12: Sesriem26/12: Camp Gecko 27/12: Swakopmund28/12: Spitzkoppe29/12: Brandberg 30/12: Palmwag 31/12: Palmwag 01/01: Toko lodge 02/01: Okaukuejo 03/01: Halali 04/01: Erindi
J'ai casé deux nuits dans un même endroit ce qui permettra de se poser un peu et de laver quelques affaires. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en mettant ces deux nuits à Palmwag. J'air peur également de regretter de ne pas faire 3 nuits à Etosha...
Mais...de toute façon, ce sera forcément bien !! Ce n'est jamais évident de concocter un itinéraire  | | | À: Nutmegx · 17 novembre 2019 à 16:01 Re: Itinéraire sur la Namibie, 2 semaines en décembre Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager Bonjour Nutmegx, J'ai les même doute que vous avez eu en 2017 sur un voyage en Namibie au mois de decembre. Pourriez vous me donner un retour d'experience s'il vous plait? comment etait la meteo, le nombre de touristes, votre reveillon? N'a t'il pas fait trop froid la nuit en camping? en vous remerciant, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |