Koaster · 5 décembre 2013 à 18:36 18 messages · 8 participants · 1 641 affichages | | | | Salut, sur 1 mois est il possible de faire ceci en Inde sans courir:
New Delhi (point de chute) > Agra> Kanpur> Allahmabad > Vanarasi > gorakhpur > Frontière Népalaise (sur 1 mois)
Puis direction Katmandu où je resterais deux mois au Nepal.
Si vous avez d'autres places à me conseiller en 1 mois sur ce trajet, c'est la bienvenu si jsuis large. ( lucknow?)
Autre question:
Entre gorakhpur et kathmandu, ou puis-je m’arrêter au Nepal? Je ne suis pas obligé de me rendre à la capitale de suite. D'ailleurs gorakhpur est t'elle une ville intéressante?
Bien à vous. | | | Salut Nicolas,
Trajet totalement faisable en un mois. Selon ta vitesse de croisière tu peux rajouter ou pas quelques villes, comme Orccha et Khajuraho.
Je me suis jamais arrêtée à Gorakhpur, jamais attirée par cette ville.
Selon le mode de transport que tu choisiras pour aller au Népal, tu peux faire une (des) étape(s) ou pas avant Katmandou. - bus touristique, formule varanasi- kathmandu : tu as un changement de bus à la frontière, et une nuit d'hotel. Pas d'étape intermédiaire de possible. - bus public: varanasi-sunauli (je crois que le trajet a changé et ne passe plus par Gorakhpur, mais j'en suis vraiment pas certaine) / passage de la frontière / sunauli- où tu veux. La première année, j'étais allée à Lumbini, ville de naissance de Buddha - mixte : varanasi- gorakhpur en train puis gorakhpur-sunauli en jeep ou bus et ensuite tu fais ce que tu veux.
Bon voyage,
Emi | | | Merci pour ces informations ! je vais regarder tout ca!

Entre nous Agra (taj mahal) ca vaut vraiment le coup d’œil? Ou c'est touristique, il y a le Taj Mahal mais autours c'est intéressent, car le monument en lui même... | | | Beaucoup de touristes visitent KHAJURAHO. Gorakhpuir est une ville horrible, mais c'est quasiment un passage oblige. Apres la frontiere nepalaise (sonauli) tu peux t'arreter tout pres a Lumbini (a mon avis, pas passionnant) ou a Tansen (une chouette petite ville sans touristes) puis continuer sur Pokhara. | | | bonjour,
tu veux passé ou la frontière pour le népal ? on nous à fortement déconseille de passer à Birganj
tu part quant ?
nous on va faire en un peu plus de 3 semaine. Vârânasî, Bodh-Gayâ, kushinagar, sauraha, Pokhara et on fini à Katmandu. si tu es jamais allé en inde y a aussi Haridwar on a bien aimé. mais sa s'était un autre tour plus au nord. | | | A Tsampa71 Salut, je part dans longtemps, mais sur un long voyage d'un an donc je commence mes recherches globalement maintenant pour ces deux pays, du coup je vais passer la frontière pour aller à Lumbini, ville de naissance de boudha.. et m’arrêter à siddharthanagar après la frontière, si on peut passer là bien sur.
Pourquoi on vous à déconseillé Birganj ? | | | A ZindagiAss ,
Jvois que tu connais bien le coin, si tu connais des associations, des gens qui parlent français ou anglais dans ces associations ou autre, je fais des documentaires sur la route, je cherche donc des contacts sur place pour des sujets.
Merci | | | Entre nous Agra (taj mahal) ca vaut vraiment le coup d’œil? Ou c'est touristique, il y a le Taj Mahal mais autours c'est intéressent, car le monument en lui même...
Entre nous.... .. oh et puis zut je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ose écrire de telles inepties 
Calmez-vous Ragamuffin, calmez-vous ! vous n'êtes pas obligé de répondre à tous ceux qui posent des questions stupides. Restez zen ! La modération | | | Entre nous..... oh et puis zut je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ose écrire de telles inepties
1)Bon jfais une parenthèse...je veux aucun troll et autres sur mon topic:
2)Tu perds ton temps quand même à me provoquer...car tu n'a certainement que ça à faire sur ce forum, tu te contredis...et avec moi ça marche pas.
3)Effectivement t'es pas obligé de répondre Ragamuffin , et en plus il manque un bout à ma phrase j'ai pas relu... Je disais que le Taj Mahal m'attirait pas plus que ça et je demandais si autours il y avait des choses à voir...POINT, ça s’arrête là.
ET LE PIRE dans tout ça c'est que tu prend juste un petit passage de toute la discutions pour pourrir un topic et exprimer ton envie de provocation ou ton mal être, je ne sais quoi...
4)Sur ce forum on peut plus s'exprimer sans se faire insulter, se faire provoquer, avec des trolls et autres qui se gueulent dessus et qui aiment provoquer les autres, et c'est la réalité depuis des mois car certains ont que ça à faire. Ils se reconnaîtrons...
Ce forum a mauvaise réputation, j'ai rencontré pas mal de monde en voyage qui pensent exactement la même chose. La modération peut dire ce qu'elle veut, mais si le forum à mauvaise réputation, c'est qu'il y a un problème.
Alors Ragamuffin , passes ton chemin et laisse mon topic tranquille. J'espère ne pas perdre mon temps à polémiquer avec toi, car le sujet ici c'est " itinéraire de New Delhi au Népal"
Pas autre chose. | | | on nous à fortement déconseille de passer à Birganj
Autant Sunauli est le point frontalier touristique autant Birganj est celui utilisé essentiellement par les camions et autres gros véhicules, et c'est pour cette raison que Birganj est qualifié de glauque et peu recommandable. Je n'ai jamais vérifié par moi même, je ne fais que répéter les propos de mes amis indiens qui ne voulaient pas que je passe par là, étant une femme voyageant seule. | | | À: Koaster · 7 décembre 2013 à 0:56 · Modifié le 7 déc. 2013 à 1:15 Re: Itinéraire de New Delhi au Népal Message 11 de 18 · 1 349 affichages · Partager Re-bonjour Nicolas,
Jvois que tu connais bien le coin
Pas trop mal, puisque je vis à Varanasi 
si tu connais des associations
Oui la mienne  je prêche d'abord pour ma paroisse 
des gens qui parlent français ou anglais dans ces associations ou autre, je fais des documentaires sur la route, je cherche donc des contacts sur place pour des sujets.
Je peux te présenter aussi la directrice d'un pensionnat de petites filles et jeunes filles, les mères les confient à ce centre pour éviter qu'elles tombent dans des réseaux de prostitution (association québecoise); deux dispensaires français, une autre association qui fait du microcrédit, du coaching pour les enfants, etc...
Un couple rencontré sur ce forum est passé me voir en août et nous ont fait une super vidéo de présentation de notre projet qu'on utilise actuellement pour lever des fonds pour construire notre propre école.
Il y a moyen de faire de jolies choses...
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à m'écrire en mp.
A+ | | | Ce que je vais dire va fortement déplaire à Ragamuffin, mais tant pis!
C'est dommage de passer si près du Taj et de ne pas le faire, mais faut-il venir en Inde juste pour le taj ? C'est un autre débat, et personnellement, je dirai non... N'en déplaise à certains, j'ai été déçue, je m'attendais à du grandiose. Pour ma part, il y a d'autres architectures beaucoup plus belles et intéressantes... je crois qu'on nous a trop vendu le Taj, un peu comme la promo de certains films.
Oui, il y a d'autres choses à faire à Agra... y a le fameux fort. Je me souviens l'avoir fait l'après-midi, après avoir fait la sieste à l'intérieur de l'enceinte, sur la pelouse, à l'ombre d'un arbre!  Avec un des amis indiens d' Agra, j'avais visité un temple en marbre, plus à l'écart de la ville (je pourrais rechercher le nom), j'avais passé une demi-journée dans une fabrique de marqueterie de marbre, super intéressant de les voir travailler et j'avais pu essayer. Avec un jeune, j'avais visité un parc qui se situe de l'autre côté de la rivière yamuna, et un centre commercial pas très loin, c'est toujours intéressant d'observer le comportement de ceux qui vont dans les centres commerciaux.
Et puis à 45kms, tu as la ville de Fatehpur Sikri, joli site et tu peux te balader dans les ruelles. Tu peux y aller en bus ou en jeep avec d'autres touristes. Mais bus, c'est très bien. | | | à la frontière de birganj il n'y a pas beaucoup de touriste qui passe et sa risque de prendre long pour qu'on passe. c'est plutôt des camions qui passe.
vers lumbini les touriste passe tout le temps ils sont habitué.
tu part combien de temps ? tu vas ailleur qu'en inde et au népal ? | | | Oh que ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont le temps....
entre delhi et varanasi, tu peux tranquillement rajouter Gwalior, Orchha, Khajuraho, Panna National Park, Chittrakooo, c'est la vraie campagne la bas et tres tranquille, meme si ce n'est pas forcement confortable
ensuite au dela de Varanasi, quasi sur la route vers le Nepal, il y a bodghaya et kushinagar (lieux bouddhistes), mais aussi Nalanda
finalement un mois c'est peut etre trop court ?
bonne balade a toi | | | A partir de sunauli
Lumbini, Tansen sur 2 jours faire la visite de Ridi Bazar, puis Pokara, 2 ou 3 jours pour aller au parc de Bardia, retour sur Pokara si le ciel est dégagé je vous recommande vivement un ou 2 jours à la Guest house Rupa Wiew qui se trouve à proximité du lac de Begnas, sur la route de Katmandou vous pouvez faire halte à Gorka et Bandipur
Bon voyage au Népal | | | À: Indymalte · 7 décembre 2013 à 18:18 · Modifié le 7 déc. 2013 à 19:09 Re: Itinéraire de New Delhi au Népal Message 16 de 18 · 1 310 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses, je vais regarder tout ca et revenir vers vous après :)
A ZindagiAss , Je vais vous contacter en privé pour l'association. Vous pouvez m'envoyer la vidéo qui a déjà était réalisé en privé que je jette un œil ? 
A Tsampa71
Je suis sur un projet de plus d'un an donc j'ai le temps, avec des pause en woofing ect en Thailande, mais je partirais d'ici quelques mois le temps d'économiser et de préparer un peu ce projet. A moins ici que professionnellement il y à de gros contrat, fin 2014 je suis sur la route. Après l' Inde et le Népal je vise l' Asie du Sud est, Indonésie ect, que je connais déjà un peu et l' Océanie pour perfectionner mon anglais. Je ferais ptet un saut en Chine...
finalement un mois c'est peut être trop court ?
1 mois c'est que la partie Inde, je compte pas le Népal, mais oui jpeux rester deux semaines de plus en Inde voir plus si il y à effectivement des choses très intéressement sur le trajet, ce qui est le cas, jvérrais sur place de toute façon, jme tiens rarement à un programme précis, je change vite de plans, mais je part avec quelque chose de "global" comme itinéraire et je prèfère toujours me renseigner sur les endroits avant, et ca vaut le coup, car des places par exemple comme bodhgaya ou Chittrakooo m'attire beaucoup.
A+ | | | Salut j'ai regardé bodghaya, en effet très intéressent.
Puis-je trouver facilement des bus ou quelque chose de Varanasi ou de Allamabah pour m'y rendre? | | | Salut
A mon avis tu devrais entrer au Népal par Saunoli et faire une étape à Tansen puis continuer vers Pokhara avant d'aller vers Kathmandu. | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |